Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Jeux Vidéo
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
15 messages  • 
The Witcher
Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2018, 13:06
Messages: 108
Localisation: Alsace
29 Mar 2020, 23:42The Witcher
Hello ! Je lance un sujet sur cette saga géniale. C'est d'abord une série de livre puis des jeux vidéo. J'ai découvert cet univers grace au jeu WITCHER 3 : WILD HUNT en 2015. Je ne suis pas du tout déçue du voyage.

Pour ceux qui ont joué à ce jeu là, plusieurs questions :

- Quelle est votre fin ?
- Avec qui finissez vous vos jours ? (Yennefer ou Triss ? Ou tout seul ?)
- Quelle est votre quête favorite ? Parce que franchement, elles sont toutes merveilleuses, même celles qui ne concernent qu'un simple contrat)
- Quelle est votre map favorite ? (Les iles sauvages de Skellige ? La contrée féérique de Toussaint ? Ou les champs de bataille dégueulasse de Velen ?)
- Et enfin... qui est votre personnage préféré ?

Pas obligé de repondre à toutes ces questions. J'adore ce jeu :) Donc je lance la discussion.


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5234
Localisation: Arkadiam
30 Mar 2020, 08:11Re: The WITCHER
Ah je suis désolé Merly, je crois le système sondage est cassé xD

Ma fin c'est celle où Ciri devient Sorceleur. Ma fin Toussaint est celle où Yennefer vient y vivre.
J'aurais naturellement choisi Yennefer sur ton sondage : ce personnage a une classe folle et ça a été une source d'inspiration pour un ancien personnage.

J'ai du mal à vraiment définir ce que j'ai préféré : rien que Novigrad m'émerveille chaque fois que j'y vais même si gros coup de cœur pour Toussaint.
Chaque zone une ambiance, une cohérence...

Je ne suis pas trop DLC mais je dois dire que les deux qu'il y a eu sont sacrément complets et le tout avec une bonne dose de rajout gratuit : de quoi toujours te garder dans le jeu.

Bref. Mon jeu favori !
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2018, 13:06
Messages: 108
Localisation: Alsace
02 Avr 2020, 14:50Re: The WITCHER
Comme c'est dommage ! C''est LE sondage qu'il faut faire !

J'ai eu la même fin pour Ciri. Selon les guides de solution, Geralt doit donner des réponses à Ciri qui augmentent sa confiance en elle. S'il donne des réponses moins confiantes, Ciri doutera d'elle-même quand elle franchira le portail (ce qui cause sa mort). Quand on regarde les questions que posent Geralt à Ciri, on peut penser qu'elles sont "accessoires" alors que non.
J'aime bien cette fin. Un autre pote fan du jeu m'a dit qu'il avait "vendu" Ciri à Emhyr. Parce que les pouvoirs de Ciri pouvaient contribuer à la bonne marche du pays. Ca se tient mais pauvre Ciri.

Pour la fin de BloodAndWine, j'ai pas fini le combat avec le vampire mlais je sais à peu près quelle fin il y a. J'ai un mal fou à tuer le vampire alors je recommence un peu avant pour augmenter le level. Un peu dur.

Novigrad est belle ouai ** Toutes les maps sont géniales en fait.
C'est vrai que les DLC donnent pas envie, on a l'impression d'être de grosses vaches àlait. Mais là, j'étais très satisfaite. Heart of Stone est une perle, même si aucune nouvelle mal n'est rajoutée (juste une maison et autre chose).

J'ai commencé à joué au premier jeu. Je l'adore, vraiment. J'ai passé ma journée dessus hier, en oubliant un peu le camp, parce que écrire tous les jours, ca casse le plaisir un peu. Et ce jeu nécessite quand même plein d'allers retours, un truc que je trouve chiant en temps normal, mais pas là. C'est exploratif et vraiment j'a-dore.
Je sais pas si tu as joué au premier du coup ? Vraiment, j'ai dépensé dix boules pour ce jeu, je regrette pas du tout.


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2015, 19:15
Messages: 97
Localisation: Raccoon City
16 Mai 2020, 20:04Re: The WITCHER
Finiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Ma fin est celle où Ciri devient sorceleuse
Je fini mes jours seuls
Ma quête favorite c'est la maison hanté, avec la celicole (je ne sais pas si c'est correct de les genrer)
J'aime Skellige mais je vous redirais quand j'aurais découvert Toussaint ^^
JEANNOT LE CELICOLE :coeuur:

J'ai a-do-ré, tellement qu'à peine j'avais fini, je lançait déjà la partie +, d'ailleurs je file y jouer, bravo, vous m'aidez pas à m'en passer !


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2018, 13:06
Messages: 108
Localisation: Alsace
22 Aoû 2020, 18:48Re: The WITCHER
Génial que tu ais fini le jeu Walkyria ! Et j'ai eu la même fin que toi :). Je trouve que c'est la fin la plus heureuse car Ciri se sent bien mieux en tant que sorceleuse.

Attention, spoilers ...


Edit : y'a beaucoup de spoils, navrée à ceux qui ont lu et qui ont été spoilés.


Dernière édition par Merliflora le 22 Aoû 2020, 21:28, édité 1 fois.

Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2020, 15:26
Messages: 738
Localisation: Belgique
22 Aoû 2020, 19:03Re: The WITCHER
Arf je lis pas pour pas être spoilée car j'hésite à acheter le jeu sur switch... Sachant que je ne joue pas souvent vous me le conseilleriez ? (60 boules quand même le prix... XD )
"Un peu plus que cela, même..."
La Passe-miroir


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5234
Localisation: Arkadiam
22 Aoû 2020, 19:04Re: The WITCHER
C'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué donc OUI je ne peux que te le conseiller !
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2018, 13:06
Messages: 108
Localisation: Alsace
22 Aoû 2020, 21:27Re: The WITCHER
Oups dsl LizD.
Je pense que je vais mettre des balises Spoiler. Je me dis que meme si le jeu date de 2015, baaah... y'en a qui pas encore jouer. Encore désolée <3

Sinon tu peux attendre les occasions, il finira par baisser le prix


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2015, 19:15
Messages: 97
Localisation: Raccoon City
11 Fév 2021, 20:43Re: The WITCHER
Toussaint est magnifiiiiiiique !!!
L'intrigue de ce DLC est juste super prenante aussi j'adore, j'ai l'impression (du peu que j'ai decouvert) qu'on est plus dans le côté enquête et j'adooooooore. Il faut que je le continue mais c'est comme une friandise, je le consomme avec parcimonie, parce-que j'ai peur de me lasser si j'en abuse ^^


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2018, 13:06
Messages: 108
Localisation: Alsace
14 Fév 2021, 21:18Re: The WITCHER
Ho la la la mais Toussaint est une merveille **

https://64.media.tumblr.com/64970c361085c8cd3b956fcf751ec942/tumblr_o83tf8Wivx1u2nmaho2_500.gifv

Le château de Toussaint n'a rien à envier à celui de disney. Voire Poudlard ! J'aime bien penser que Beaubaton ressemble à ce chateau.

https://thumbs.gfycat.com/SpanishHelplessEgg-size_restricted.gif

L'environnement est féérique. Et les quêtes sont supers aussi ! J'ai hate que tu fasses les quêtes consacrées à deux vignobles rivaux. Ho la la la, quand tu auras terminé, tu pourras m'envoyer un mp pour me dire la fin que tu as eu ?

Je faisais pareil ** La map est vraiment grande. C'est un excellent DLC pour clore la série.


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2015, 19:15
Messages: 97
Localisation: Raccoon City
15 Fév 2021, 19:19Re: The WITCHER
Ah je suis littéralement tombée sous le charme rien qu'en voyant le château au loin, l'atmosphère du lieu est juste magique <3
J'ai hâte de poursuivre mon aventure et oui bien sûr je te dirais avec plaisir ce qu'il en est Merliflora ^^


Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2021, 12:26
Messages: 73
Localisation: Nord
28 Aoû 2021, 14:12Re: The WITCHER
- Quelle est votre fin ?

J'ai eu plusieurs fins, dont celles nommées plus haut, mais il y en a une que j'ai préféré.

Attention, spoilers ...


- Avec qui finissez vous vos jours ? (Yennefer ou Triss ? Ou tout seul ?)

J'ai fait les deux routes, mais j'ai quand même toujours une préférence pour Triss ahah. Je la trouve plus attachante et sincère que Yennefer, qui ne fait que te parler mal même une fois que tu lui as assuré qu'il n'y a qu'elle.

- Quelle est votre quête favorite ? Parce que franchement, elles sont toutes merveilleuses, même celles qui ne concernent qu'un simple contrat)

La partie de la quête du Baron Sanglant qui concerne son enfant mort-né et le fait qu'il revient d'entre les morts sous forme de monstre. Quelle jolie façon de mettre le monsieur face à ses responsabilités. De manière générale, j'aime beaucoup l'histoire du Baron Sanglant et à quel point il est difficile de l'aider pour de vrai.

Attention, spoilers ...


Dans un tout autre ton, il y a aussi celle de Kaer Morhen, où pendant que Yennefer va se coucher, les garçons boivent un peu trop ce qui conduit à une suite d'événements assez marquants impliquant les vêtements de Yennefer et un jeu de la bouteille très bizarre où on apprend que certains ont des fétiches pour les succubes.

- Quelle est votre map favorite ? (Les iles sauvages de Skellige ? La contrée féérique de Toussaint ? Ou les champs de bataille dégueulasse de Velen ?)

J'aime bien Toussaint, parce que c'est super joli et les gens sont polis avec toi. Mais j'aime aussi beaucoup Novigrad. Il y a plein de petites quêtes secrètes que tu peux trouver seulement en te promenant dans la ville et à côté desquelles tu peux complètement passer si tu ne fais pas l'effort de le faire.

- Et enfin... qui est votre personnage préféré ?

Jaskier. Je suis une grande fan de Jaskier, que ce soit dans les livres, le jeu ou la série ahah. Le personnage est charmant naturellement. Et puis dans le jeu. Et aussi parce que c'est une princesse à qui il n'arrive que des problèmes.

Attention, spoilers ...


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5234
Localisation: Arkadiam
29 Aoû 2021, 20:02Re: The WITCHER
C'est vrai que Jaskier est une vraie princesse xD j'adore !
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2022, 20:47
Messages: 14
Localisation: Novigrad
04 Mar 2022, 14:48Re: The Witcher
En voyant ce sujet j'étais obligée de répondre, donc je le déterre ! :lol:

- Quelle est votre fin ?
Ciri sorceleuse !! Même si j'aime bien aussi impératrice, mais bon je trouve que vu son caractère elle s'amuserait plus avec Géralt :p

- Avec qui finissez vous vos jours ? (Yennefer ou Triss ? Ou tout seul ?)
Triss, elle est vraiment trop belle ! Je trouve Yennefer moins saisissante que dans les livres, car dans les tomes je la préfère largement à Triss.

- Quelle est votre quête favorite ? Parce que franchement, elles sont toutes merveilleuses, même celles qui ne concernent qu'un simple contrat)
Très difficile ! Celles du baron sont géniales, mais en y réfléchissant j'ai surtout adoré revoir des personnages comme la quête avec Letho ou une certaine personne dans Blood & Vine... ;)

- Quelle est votre map favorite ? (Les iles sauvages de Skellige ? La contrée féérique de Toussaint ? Ou les champs de bataille dégueulasse de Velen ?)
Toussaint, juste Toussaint. En tant que lecteur c'est vraiment le DLC qui fait plaisir, voir cet endroit si particulier du livre, et les personnages concernés aussi ! :coeuur:

- Et enfin... qui est votre personnage préféré ?
Dijkstra ! Yup, le seul, l'unique :coeuur: :lol: :lol: Il est vraiment cool dans les livres, et le jeu le représente tellement bien ! Par contre la fin de sa quête... Je crois que les développeurs ont raté quelque chose... Vu comment le personnage est décrit, il n'aurait jamais tenté une telle chose avec Geralt... :triste: J'ai été obligé d'écrire une fanfic pour corriger cela :lol:

Du coup, je ne sais pas s'il faut ouvrir un autre topic, mais je me demandais si certains parmis vous ont joué au 2 aussi ? Et quelle voie vous avez choisie pour l'Acte II ? :D
"_ A qui la nuit fait-elle peur ?
_ A ceux qui attendent le jour pour voir.
[...]
_ L'homme et l'ours se disputent un territoire, qui a raison ?
_Le chat qui les observe."
Le Pacte des Marchombres, Pierre Bottero


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5234
Localisation: Arkadiam
09 Mar 2022, 10:33Re: The Witcher
Y a plusieurs fin pour la quête de Djikstra il me semble ! Je ne sais plus laquelle j'ai eu personnellement à son sujet mais je sais que tu peux l'éviter.
Du coup, je trouve la fin "Ciri Sorceleuse" la plus crédible. Je ne vois pas Ciri en impératrice, ce n'est pas un rôle qui lui va.
Et c'est vrai que Triss est un personnage qui a pris de l'ampleur dans ce jeu. J'aime beaucoup.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
15 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
cron
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024