Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Jeux Vidéo
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
9 messages  • 
Les jeux DS
Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 2986
Localisation: Val-de-Marne
26 Avr 2019, 11:03Les jeux DS
On dit partout que le petite console est en perte de vitesse, en dépit de la sortie de la New DS, mais elle reste quand même un must du gaming "nomade", avec une ergonomie très bien conçue et un système d'interconnexion très efficace. Elle s'adresse également à un large panel d'âge, des plus jeunes aux adultes (même si elle reste principalement liée à des titres tout public : Super Mario, Zelda, Pokemon...).

Je possède la mienne depuis 5 ans, mais ce n'est vraiment que cette année que je suis tombée sous la dépendance de ma 3DS XL rose Barbie. ^^ Actuellement, je suis sur une poignée de jeux en évitant de me disperser plus :
- Les jeux de la licence Animal Crossing : Animal Crossing New Leaf et Happy Home Designer, donc le côté "casual" est très agréable avec une ouverture vers la custo sympatique.
- Ever Oasis : un jeu très beau (et plein de bon sentiments) qui mêle gestion et combat "hack'n slash". Une réussite à mon sens, même si certaines étapes sont difficiles.
- Fantasy Life : le classique du jeu d'aventure qui serait assez classique s'il ne permettait pas de changer de carrière en cours de route. Il faut aussi aimer la kawaïtude ! ^^
- Harvest Moon, le Village de l'arbre céleste : le dernier opus d'un très vieux titre, une histoire de simulation de culture où on aide la déesse des moissons à faire reverdir un pays grâce à ses talents de fermier. De la simulation agricole donc, mais avec un contexte sympa (même si les journées de 5 mn sont frustrantes XD).
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Académiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2017, 20:18
Messages: 419
01 Mai 2019, 23:15Re: Les jeux DS
La DS est une vieille console maintenant et même si elle a permis de développer les jeux nomades et elle a été très largement détrôné par la Switch qui est bien plus compacte, performante et propose beaucoup d'autres alternatives avec ce double emploi : salon/portable ! Elle permet du coup aussi de jouer à plusieurs.
Je ne dis pas que la DS est morte mais elle n'est plus en première position en tout cas ^^
https://zupimages.net/up/18/34/gzg5.png[/centrer]


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 2986
Localisation: Val-de-Marne
01 Mai 2019, 23:56Re: Les jeux DS
Ce n'est pas le même niveau ni type de jeu, ce n'est pas comparable. La DS est plus "casual" et aussi plus adaptée à un public plus jeune (et aussi plus senior d'ailleurs), moins gamer, aux gens qui ne sont pas adeptes des consoles de salon en général, elle est aussi beaucoup moins chère.

C'est une console facile à glisser dans sa poche (même en format XL). En fait le passage à vide récent de la DS a été plus dû aux jeux smartphone qu'à la Switch et les ventes d'ailleurs sont remontées à un niveau honorables !

Après le fil est surtout fait pour partager ses goûts en matière de jeu DS plus que pour parler de ses parts de marché ! XD
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Académiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2017, 20:18
Messages: 419
03 Mai 2019, 23:33Re: Les jeux DS
C'est vrai que les jeux portables avec les smartphones à écran large sont devenus plus facile et puis on a toujours son téléphone sur soi donc...
M'enfin soit.

Mon jeu préféré sur DS c'est Advance Wars ! Je n'y ai pas joué depuis très longtemps mais je l'adore et j'en ai un très bon souvenir.
Après j'ai également joué à KH 358/2 days qui était bien de mémoire :)
https://zupimages.net/up/18/34/gzg5.png[/centrer]


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2020, 10:27
Messages: 4
16 Jan 2020, 18:41Re: Les jeux DS
J'ai une DS aussi (: je jouais au professeur Layton il y a quelques années. Mais je suis bloqué à un exercice et depuis j'y ai peu joué. Mais je suis d'accord avec tout ce que tu dis concernant cette console, et tu me donnes envie de m'y remettre ! Je vais voir les jeux que tu proposes.


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2022, 13:58
Messages: 6
Localisation: France
15 Avr 2022, 16:28Re: Les jeux DS
J'ai une ds aussi, et une GBA. Je suis un grand fan du retro gaming en général. En ce moment je refais DQ9 sur ds et shinning force sur GBA. J'ai du GBC, de l'import, et quelques perles en loose acheté à prix d'or sur le net.


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2015, 19:15
Messages: 97
Localisation: Raccoon City
30 Avr 2022, 14:41Re: Les jeux DS
J'ai eu la toute première DS, j'étais au collège à l'époque, les jeux qui m'ont le plus marqué sans ordre de préférence :
- Animal Crossing Wild World (mon premier Animal Crossing)
- Les Sims 2 (ou comment gérer un hôtel dans une ville du fin fond du désert et accessoirement envahie par les extra-terrestres)
- Professeur Layton (de l'étrange village à l'héritage des Aslantes sur N3DS)
- Phoenix Wright : Ace Attorney (du premier au spin-off Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney)
- Mario Kart DS (pour les parties en PvsP)
- Mario Party (pour les même raisons)
- Nintendogs (Mon premier animal virtuel, je passait mon temps a prendre soin de lui <3)
- The Legend of Zelda : Phantom Hourglass
- The Legend of Zelda : Spirit Tracks

Et je vais en passer beaucoup, y compris des jeux d'horreur (oui, oui) comme l'adaptation du premier opus de Résident Evil ou les géniaux Dementium 1 et 2, ou les jeux de simulation comme Touch Mécanique et Trauma Center...
Cette console avait des avantages de zinzins pour l'époque, un tout nouveau système de jeu avec l'écran tactile, un mode multijoueurs local sans fil pouvant accueillir jusqu'a 4 joueurs (les soirées entre cousins passées sur Mario Kart (au passage grand avantage pour Mario kart de pouvoir jouer chacun sur son écran et de ne pas savoir quel objet à récolté l'autre) et Mario Party <3).
Sans oublier l'étendue du catalogue de jeu, aussi varié dans les genres que dans les univers.
J'ai toujours ma DS aujourd'hui et j'y joue encore souvent, l'écran tactile n'a pas bougé, il n'y à que la peinture grise du capot qui s'est usée avec le temps. Je referais un billet pour parler de la 3DS.


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2022, 20:36
Messages: 237
Localisation: France
30 Avr 2022, 16:03Re: Les jeux DS
J'ai encore ma première DS et une 3DS XL aussi.... avec essentiellement des RPG! Animal Crossing, plusieurs Harvest Moon, Bravely Default, Pokémon et Fire Emblem, et un visual novel aussi, Hakuouki.

Je pense que j'ai passé mes meilleures heures de joueuse occasionnelle sur des jeux DS.
A l'époque j'avais une cartouche pour pirater donc j'ai essayé des styles de jeux différents, notamment des otome game (simulation de romance pour jeunes filles.... ahlala ça remonte à ma période fleur bleue!)

J'aimerais tellement rejouer à des RPG de légende comme les Golden Sun ou Suikoden Tierkries sur la 3DS, mais ce n'est pas dans les habitudes de Nintendo de faire des portages ou des remakes....
この世界を彩る 夢の先へ - Au delà du rêve qui colore ce monde...
Eve - Yoku
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpghttps://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Fée du logis
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2022, 14:26
Messages: 164
01 Mai 2022, 08:08Re: Les jeux DS
Pfiou, c'était sympa à l'époque. Je me rappelle de la toute première DS à Noël, qui fonctionne encore, malgré une des attache de l'écran qui est cassée... Puis, un jour je suis passée à la 3DS XL. Enfin de compte, je l'aurais très peu utilisé, tout comme j'aurais passé très peu de temps sur ACNL - contrairement à ACWW ou ACNH.
En tout cas, je ne compte plus nombre d'heure sur Yu-Gi-Oh! Spirit Caller.
Je jouais également au Sims 2 : Animaux & cie et Harry Potter et la coupe de feu (gameboy advance)
J'adorais "jouer" au Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima - Quel âge a votre cerveau ?
J'ai un peu galérer à terminer Bravely Default, très répétitif...
Et RIP Pokémon Lune jamais terminé x)

Maintenant, c'est la Switch qui prend un peu la poussière - pourtant pas mal de jeux en attente...
« Dormir ? c'est pour les faibles »
Une insomniaque invétérée


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
9 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024