Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Jeux Vidéo
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
5 messages  • 
Le studio Double Fine, ou l'après-LucasArts
Fée du logis
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2019, 20:17
Messages: 159
21 Avr 2019, 17:30Le studio Double Fine, ou l'après-LucasArts
Tim Schaefer est un concepteur de jeux vidéos qui a travaillé sur des œuvres telles que Grim Fadango ou Monkey Island, pendant l'âge d'or du studio LucasArts. Il a fini par créer son propre studio du nom de Double Fine, tout en conservant cet esprit si caractéristique de LucasArts.

Ici, la violence et la mort ne sont pas nécessaires à la création d'un bon jeu, même si cela reste parfois jouissif de botter des fesses comme dans Brütal Legends. Les personnages sont complexes et bien écrits car les créateurs se complaisent peu dans la caricature, même lorsqu'ils semblent caricaturaux. Loin des schémas narratifs habituels, les héros revêtent différentes formes, qu'ils soient hommes, femmes, ou plus souvent, enfants.

Parce qu'elle est là, la force de l'esprit de ce studio : vivre une histoire comme lorsque nous étions petits, mais avec des mécanismes bien adultes. Il faut sortir des sentiers battus pour arriver à dénouer une situation. Alors qu'elle se déroule dans un univers onirique, chaque histoire est déjantée et unique, très souvent basée sur la résolution d'énigmes et la stratégie.

Et pour ne rien gâcher, le studio a racheté d'anciennes licences LucasArts, sur lesquelles Tim Schaefer avait travaillé afin de les remastériser pour nous les faire découvrir ou redécouvrir.

Mon préféré : The Cave. Une parfaite métaphore de la Caverne de Platon, où sept personnages vont se retrouver face à un dilemme cornélien, qui impactera sur leurs valeurs morales et la tournure de leur vie.


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 2982
Localisation: Val-de-Marne
26 Avr 2019, 10:49Re: Le studio Double Fine, ou l'après-LucasArts
Oh, ils ont aussi racheté Day of the Tentacle ? :grosyeux:
:P :sors:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Fée du logis
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2019, 20:17
Messages: 159
26 Avr 2019, 13:39Re: Le studio Double Fine, ou l'après-LucasArts
Parfaitement ! Et ils l'ont remastérisé pour lui donner un coup de peinture fraîche ! ^^^

Cthulhu ! \o/


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2018, 11:07
Messages: 677
Localisation: Bretagne
06 Juin 2019, 12:10Re: Le studio Double Fine, ou l'après-LucasArts
Ça donne envie :)
« Dès sept heures du matin, elle m'apportait elle-même une tasse de chocolat. Je n'en ai jamais bu de pareil. Un chocolat à s'en faire mourir, moelleux, velouté, parfumé, grisant. Je ne pouvais ôter ma bouche des bords délicieux de sa tasse. »
Maupassant — Contes et nouvelles, Ce cochon de Morin


Fée du logis
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2019, 20:17
Messages: 159
06 Juin 2019, 13:42Re: Le studio Double Fine, ou l'après-LucasArts
Ouiiiii ! Ils font des trucs géniaux ! \o/

Faut pas hésiter à se pencher sur leurs travaux quand on aime les jeux vidéos barrés et/ou qu'on est nostalgique des licences LucasArts ! ^^


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
5 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024