Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Jeux Vidéo
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
77 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Vos dix jeux préférés ?
Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2020, 16:02
Messages: 78
Localisation: La Belle Bordelaise
01 Aoû 2020, 10:54Re: Vos dix jeux préférés ?
Ouh là, faire un Top 10 de jeux vidéos, ça va être complexe, je ne suis pas un amateur du genre... Je ne les classerai pas, mais il y a quelques noms que je conseille vivement tant je les ai trouvé exceptionnels.

- Pokémon: la base de mon enfance, bien que j'ai lâché l'affaire depuis 2-3 ans maintenant. PMD - Explorateurs du Temps et la version Platine restent mes favoris absolus (j'ai vu qu'il y avait beaucoup de Pokéfans dans le coin, semble-t-il :D

- Professeur Layton: là encore, un classique, que j'ai délaissé pendant quelques années avant de reprendre avec le Masque des Miracles. Je ne me lasserai jamais de l'OST de ce jeu ! :love:

- De manière générale, les jeux de la série Mario, incontournables et indétrônables (mais j'ai énormément apprécié Super Mario Galaxy tant l'OST et les visuels sont sublimes pour leur époque). Smash Bros. a aussi été un petit coup de cœur personnel !

- Zelda, bien que je n'ai jamais joué à d'anciens jeux comme Majora's Mask ou Ocarina of Time, j'ai eu un faible pour Zelda BotW, une véritable pépite sur tous les plans ! Probablement dans mon Top 5, voire Top 3 !

- Un jeu qui est encore méconnu et que recommande vivement à ceux qui ont de la patience (surtout) est Hollow Knight, de la Team Cherry. J'ai découvert ce jeu il y a deux ans, et j'en reste encore complètement gaga ! Les visuels, la musique, l'histoire, tout est extrêmement bien ficelé, et l'ensemble donne un jeu très chouette à explorer de fond en comble ! :coeuur:

- Dans la même veine, Ori and the Blind Forest, très beau et fluide, poétique. Je crois avoir pleuré comme une madeleine à la fin T_T

Voilà, c'est à peu près tout pour moi... J'ai délaissé les jeux vidéos il y a pas mal de temps déjà pour me consacrer à l'écriture et à mes études, donc ça a été compliqué de continuer les soirées cocooning devant ma console... J'essaie de reprendre petit à petit, mais je n'ai plus vraiment la même approche par rapport à tous ces jeux vidéos (à l'exception de Zelda, PMD - EdT et Hollow Knight, qui restent dans mon cœur). Les rares fois où je raccroche à cet univers sont pour écouter les OST, donc...

(+ Je prends note de Gris, j'en ai beaucoup entendu parler pour n'y avoir jamais touché, au final... Je jure de m'y mettre un jouuuuuuuur !)


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2020, 15:26
Messages: 738
Localisation: Belgique
01 Aoû 2020, 11:16Re: Vos dix jeux préférés ?
Pokemon, Professeur Layton, Mario, Zelda BOTW... mais dis donc c'est que tu as de bons gouts ! ^^
Pareil je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer avec mes études... Et ça fait deux mois que je n'ai plus touché à ma console : y a eu les exams et puis c'était lecture et écriture intensive... Mais bon ça reste un hobby : je joue un peu quand l'envie me prend XD
Bon du coup, vu nos gouts similaires, ça me donne envie de découvrir les jeux dont tu as parlé et que je ne connais pas (au moins en let's play si je n'ai pas le temps d'y jouer moi-même) ^^
"Un peu plus que cela, même..."
La Passe-miroir


Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2019, 20:43
Messages: 48
Localisation: Toulouse
01 Aoû 2020, 14:09Re: Vos dix jeux préférés ?
Si tu as joué à Hollow Knight et Ori, tu vas trouver Gris très facile ^^ Mais le jeu n'en reste pas moins merveilleusement beau ! L'univers est une vraie source d'inspiration !


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006, 16:58
Messages: 1112
Localisation: Insomnia
01 Aoû 2020, 19:09Re: Vos dix jeux préférés ?
Ori est un enchantement pour les yeux, comme pour les oreilles. Je n'ai pas encore fini mais j'écoute la BO de Blind Forest et Will of the Wisps tout le temps ^^.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/forum-icone-scifi.png

Si tes rêves ne t'effraient pas, c’est qu’ils ne sont pas assez grands.

ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr


Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2020, 16:02
Messages: 78
Localisation: La Belle Bordelaise
02 Aoû 2020, 18:43Re: Vos dix jeux préférés ?
LizD: Ce que tu appelles par jeux de bon goût, j'appelle ça des "classiques" X)
Argh, les études, quel bonheur ^^' (remarque, si tu prépares de temps à autres des soirées cocooning avec ta console, c'est toujours bien !)

Martin Montelz: j'ai beaucoup entendu parler de la facilité de Gris, j'en jugerai moi-même en y jouant. Merci de la recommendation :)

Théâs: Je confirme, les BO sont sublimes et très inspirantes, je les écoute en boucle pour écrire de la Fantasy ! Et les graphismes... :coeuur:

Un autre jeu que j'ai testé il y a peu (bien qu'il soit "vieux" et que j'ai regardé un grand nombre de Let's Play dessus) est Danganronpa (que je préconise pour ceux qui aiment les mystères, les meurtres et les enquêtes ;) ).


Conseillère municipale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2021, 15:44
Messages: 1514
Localisation: Au royaume d'As
16 Fév 2021, 17:06Re: Vos dix jeux préférés ?
Je ne joue pas énormément, j'aime plutôt regarder les autres jouer, mais j'ai quand même des petits jeux préférés ^^
Je ne serais en revanche pas trop dans quel ordre les classer, parce que ça dépend vraiment de mon humeur et de mes envies.

Tout d'abord, il y a Les Sims
J'ai commencé assez jeune avant les Sims 1, puis j'ai continuer jusqu'à arriver aujourd'hui avec les Sims 4. J'aime beaucoup ce jeu, mais je peux très très vite me lasser. En général, soit j'y passe toutes mes aprèms pendant des jours, soit j'y joue plus pendant des mois, c'est tout ou rien avec moi XD Puis j'arrive pas à construire de jolie chose, donc ça me saoule pas mal...

J'aime beaucoup les Assassin's Creed, j'ai d'ailleurs Valhalla à Noël, mais je n'y joue plus trop. Pourquoi ? Et bien parce que j'ai rage quit dessus et que j'arrive, pour le moment, pas à revenir dessus, à avoir envie d'y jouer.
J'ai commencé à jouer à Assassin's Creed chronicle China, il y a quelques jours, étant donné qu'Ubisoft la mien gratuit ^^
Sinon, mon préféré est Syndicate (Beaucoup de personne ne l'aime pas et préfère Black Flack, mais personnellement c'est celui que je déteste le plus, parmi le peu que j'ai joué)
J'aime beaucoup Valhalla, mais je n'ai pas encore suffisamment joué pour me faire une véritable idée, je verrais quand je l'aurais finis, c'est à dire pas pour demain ^^

Je joue à Overwatch par moment, j'aime beaucoup, même si je ne suis pas très douée !!
Sinon y a Rocket League, mais pareil, pas très douée et je rage facilement.

Après, Minecraft parfois sinon le solitaire XD

Ah si, un jeu que j'ai adoré étant plus petite, mais que malheureusement impossible de retrouver (on avait un cd, mais on le retrouve pas et sur internet y a pas...) et je pense pas qu'il tournerait sur Windows 10. Il s'agissait de Vocabulon le jeu n'est pas très connu, mais c'était super bien, fallait faire des mini-jeux, résoudre des énigmes pour recevoir des lettres et former le mot qu'on te donnait en début de partie, une fois le mot complété fallait aller battre le méchant. Je pouvais jouer des heures et des heures, faisant je ne sais combien de partie, ce jeu me manque...

Oh si je joue à Just dance (enfin quand ma santé le veut bien XD)
J'ai aussi des jeux de courses, Forza Motosport 5 sur Xbox
Et un dernier... hm... Ah si (le jeu est toujours en cours de développement, depuis 10 ans au moins, il est créer par des personnes passionnées qui font ça sur leur temps libre) il s'agit de IFSCL : Interface Fonctionnelle Simulée de Code Lyoko ! Ça reprend tout l'interface de Jerémy, c'est à nous d'entrer les commandes et de faire en sorte de contrer XANA !

Voilà voilà !!
Même quand le danger est réel, la peur reste un choix.


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2021, 11:43
Messages: 3
16 Fév 2021, 20:18Re: Vos dix jeux préférés ?
C'est une bonne idée ce sujet pour classer nos dix jeux favoris ! J'ai été surprise d'y voir certains jeux, j'avais l'impression que personne ne les connaissaient.

Bon aller je me lance !

1- World of Warcraft, je ne peux pas y jouer beaucoup (faute à mon pauvre budget d'étudiante ><) mais j'adore énormément cet univers. J'aime beaucoup les mmorpg en général mais j'en ai encore jamais trouvé un dont l'univers me plaise autant.

2- La trilogie Spyro, et j'y jouais sur la PS1 bien avant la réédition de l'année dernière ! Cette console qui a bercée mon enfance tout autant que la SEGA mégadrive

3- Les Heroes Migth and Magic, et particulièrement le III, j'ai tellement joué à ces jeux, du II au VII (excepté le VI que je n'ai pas encore testé).

4- La saga des Assassin's Creed, je les fais petit à petit mais j'aime beaucoup la mécanique de jeu.

5- Guild Wars 2, j'y joue beaucoup en ce moment et je n'en suis pas déçue.

6- Beaucoup des pokemon, je ne saurais dire combien de fois j'ai pu en recommencer ! Ce petit frisson d'excitation au moment de choisir son premier pokemon...

7- J'ai découvert Skyrim il y a peu et j'aime beaucoup le gameplay et l'univers.

8- Zelda Breath of the Wild, j'aime énormément les graphismes, j'y ai passé des heures et des heures

9- Je peux aussi citer Professeur Layton, je les ai redécouvert pendant le premier confinement

10- Je me suis mise il y a peu à The Witcher aussi, et j'ai juste commencé le 1 mais j'aime déjà beaucoup.

Et voilà, on a atteint les 10 !


Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2017, 08:19
Messages: 60
21 Avr 2021, 07:53Re: Vos dix jeux préférés ?
1) : Final Fantasy (Tous mais préférence pour le X)
2) : Pokemon (Tous - Ils sont incontournables)
3) : Monster Hunter Iceborne / Rise
4) : Dragon quest 8 & 11
5) : Diablo 2
6) : League of Legends
7) : Ghost of Tsushima
8) : Horizon Zero Dawn (Une claque de post apo - SF)
9) : RPG Maker MV / MZ -> Oui je kiff mes propres jeux ! :D
10) : Overwatch


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2018, 13:06
Messages: 108
Localisation: Alsace
28 Mai 2021, 19:37Re: Vos dix jeux préférés ?
Aihle S. Baye : OMG tu aimes SYNDICATE et c'est même ton PREFERE ? Sérieux j'y crois pas, enfin quelqu'un qui aime cet opus autant que moi oo. Je l'adore. C'est aussi mon préféré (avec le premeir. Parce que bon, Altair For ever). J'adore les Frye, Londres et l'humour qu'il y a dedans. Je l'ai redémarré recemment aussi.
Et j'adore Ned Wynert. Depuis que je connais ce personnage, j'ai envie de faire une histoire sur un transgenre à cette période de l'histoire. Maiiiis j'ai abandonné le projet. Bref, ce personnage me plait trop et je suis deg que Ubisoft ait annulé d'autres mémoires à son propos (he oui).

Enfin bref, j'adore ce jeu, les DLC aussi. Et je suis contente que je croise quelqu'un qui aime ce titre autant que moi. Et moi non plus je ne comprends PAS pourquoi cet opus n'est pas apprécié.

Morgana : j'ai vraiment, vraiment aimé WITCHER 1. Il prend beaucoup de temps avec les quêtes mais c'est ce que j'adore avec ce jeu. Et tu as des quetes amusantes aussi.
Je l'ai fini en début d'année et j'ai enchainé sur le 2 que j'ai bien aimé aussi. Mais moins que le 1quand meme. Et la je re re fais le 3.
Bon jeu à toi **
quand tu l'auras fini, j'aimerais bien connaitre tes choix (Feu éternel ? Ou Scoia tel ?)


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2021, 11:43
Messages: 3
29 Mai 2021, 09:28Re: Vos dix jeux préférés ?
J'avoue ne pas avoir pris beaucoup le temps d'y jouer cette année avec la fac, puis jouant plutôt sérieusement GW2 je dois dis que à me prend pas mal de mon temps de jeu.

Mais je compte bien m'y mettre et avancer tranquillement dans ce jeu qui me change un peu de mes habitudes (pas manette et une certaine difficulté à laquelle j'étais pas préparée xD).

Je te dirais tout ça si j'arrive à le finir :wink:


Fée du logis
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2023, 15:29
Messages: 156
25 Fév 2023, 11:37Re: Vos dix jeux préférés ?
Mes années Geek sont plutôt derrière moi, même si je ne crache pas sur une partie de temps en temps !
Voilà les 10 jeux auxquels j'ai le + joué de façon globale :

- World of Warcraft
- Baldur's Gate
- Diablo
- Zelda (pas tous, mais plusieurs)
- Mario (Kart essentiellement, mais pas que)
- Les Sims
- The Witcher
- Subnautica
- Age Of Empire
- The Settlers
Maanilee, thermomix de l'écriture, option pousse-aux-vices.


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2022, 01:58
Messages: 760
Localisation: Nébuleuse des Pléiades Argentées
25 Fév 2023, 14:29Re: Vos dix jeux préférés ?
Oh ! Je n'avais pas répondu à ce sujet !
Il faut que je corrige cet oubli. 8)

Mes dix jeux préférés :

1. Mass effect (la trilogie)
2. Dragon age 3
3. The Witcher 3 (et le 2 aussi)
4. The division (1 et 2)
5. Assassin's creed 3
6. Assassin's creed syndicate
7. Elite dangerous
8. Halo
9. A wolf among us
10.Doom
Écrire, c'est dessiner une porte sur un mur infranchissable, et puis l'ouvrir. Christian Bobin, L'homme-joie

[centrer]https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Dernière édition par Feydra le 25 Fév 2023, 16:40, édité 1 fois.

Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2023, 22:07
Messages: 116
Localisation: Hyrule, Kaärann ou Etherion, ça dépend
25 Fév 2023, 16:04Re: Vos dix jeux préférés ?
C'est très compliqué pour moi de faire un top 10 de mes jeux vidéos préférés. C'est pour ça que j'ai pas répondu tout de suite à ce topic.
Je vais tout de même faire une liste des 10 jeux/licences qui m'ont marquée ou que j'adore rejouer. Il n'y a pas d'ordre de préférence. :D

- The Legend of Zelda (en particulier Twilight Princess, Skyward Sword et The Wind Waker)
- Final Fantasy (surtout les 7, 12 et 15)
- Soul Calibur (surtout les 2, 3 et 6)
- Skies of Arcadia
- Alice Madness Returns
- Devil May Cry (surtout le 3)
- Bayonetta (1 et 2)
- Sonic Adventure (1 et 2)
- Tomb Raider (surtout le trio Legend/Anniversary/Underworld)
- NieR/NieR Automata
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg


« Par la force du Saint Clavier, je vaincrai l'infâme Lord Flemme ! » — Kamryn Allister, aventurière déjantée en quête de reliques romanesques


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5232
Localisation: Arkadiam
25 Fév 2023, 18:53Re: Vos dix jeux préférés ?
Tomb Raider :coeuur:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2021, 00:03
Messages: 777
Localisation: Mon labyrinthe mental
25 Fév 2023, 22:04Re: Vos dix jeux préférés ?
Oh la la la, moi aussi j'ai complétement loupé ce topic ! oO

Ma petite liste, qui n'est pas dans l'ordre :
- Tales of Symphonia (le 1 surtout :love: j'ai pas aimé le 2 (en fait je le n'ai même pas fini le 1er quart :? ))
- Pokemon
- Minecraft
- Final Fantasy (le 10 et le 12 principalement)
- Fire Emblem (celui sur GameCube et sa suite sur Wii)
- Skyrim
- Syberia (le 1 et 2, je sais plus si le 3 est sorti ^^')
- Caesar III
- Baten Kaitos
- The Legend of Zelda (Twilight Princess uniquement, j'ai pas joué aux autres ^^')

Après je ne suis pas une grosse joueuse, même si j'ai tout de même une petit liste de jeux qui m'attendent sur Steam XD
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg

Lire ou écrire ? Tel est le dilemme...


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2023, 22:07
Messages: 116
Localisation: Hyrule, Kaärann ou Etherion, ça dépend
25 Fév 2023, 23:13Re: Vos dix jeux préférés ?
Yuedra a écrit:
Tales of Symphonia (le 1 surtout :love: j'ai pas aimé le 2 (en fait je le n'ai même pas fini le 1er quart :? ))


Il est si nul que ça, le 2 ? Autant je vois toujours des avis positifs pour Tales of Symphonia, autant sa suite, j'en entends toujours du mal ! x)
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg


« Par la force du Saint Clavier, je vaincrai l'infâme Lord Flemme ! » — Kamryn Allister, aventurière déjantée en quête de reliques romanesques


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2021, 00:03
Messages: 777
Localisation: Mon labyrinthe mental
25 Fév 2023, 23:20Re: Vos dix jeux préférés ?
Tout le système à été changé, on ne peut plus pexer sur la map, et l'exp des donjons est encore plus radin que celle pour les premières générations de Pokemon. Il y avait aussi d'autre choses, mais je ne m'en souviens plus ^^' Faudrait que je retourne dessus pour me rappeler, et pourquoi pas essayer de le finir au moins par acquis de conscience XD
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg

Lire ou écrire ? Tel est le dilemme...


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
77 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
cron
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024