Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Jeux Vidéo
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
77 messages  • Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Vos dix jeux préférés ?
Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 2986
Localisation: Val-de-Marne
15 Sep 2014, 14:41Vos dix jeux préférés ?
Ce genre de sujet manquait, vous ne trouvez pas ?

Je vais donner l'exemple, mais je vous préviens, vous risquez de ne rien connaître parce que c'est du vieux... A part un ou deux. Mais je vous engage tout de même à découvrir ces vieux classiques ! XD (Vous ne savez pas comme c'est frustrant de ne pas trouver qui que ce soit avec qui parler de mes émois de gameuse vintage ! ^^)

1 - Minecraft (bac à sable - minage et aventure ;))
Oui, j'ai longtemps hésité mais je crois que ce jeu mérite la première place, tant son concept est génial. Franchement, une boite de Légos virtuesl dans un monde immense qu'on peut librement modifier, c'est juste... génial. De plus, c'est parfaitement intergénérationnel : nous sommes quatre crafteurs convaincus à la maison : mon mari, mes ados et moi.

2 - Spellforce (aventure-hack and slash / stratégie temps réel)
D'accord, ça n'a jamais été le jeu le plus beau du monde, mais il faut reconnaître qu'il a su se démarquer de façon géniale en intégrant de façon fluide et complémentaire le "hack'n slash", la ligne scénaristique à quêtes et la stratégie. En effet, certains objectifs ne sont possibles qu'avec le soutien d’une armée qu'il faut développer avant toute attaque (et parfois le temps presse !). Sans oublier une histoire plutôt intéressante avec un revirement final assez magistral... Et que dire du concept des "guerriers de la rune" ? <3

3 - Dungeon Siege (aventure-hack and slash)
Je parle des 1 et 2, pas du machin pour console qui se fait passer pour DS III... Enfin bref.
C'est un peu l'ancêtre de tout ce qui se fait de joli de nos jours. Actuellement, la 3D a certes vieilli, mais imaginez ce que cela faisait de découvrir ces forets bruissantes, ces cavernes de glace, ces montagnes enneigées, ces maisons qu'on pouvait toutes visiter... Après un léger temps pour se réhabituer, on découvre que la magie reste intacte. Sans oublier la mule qu'on achète pour porter ses affaires, la trouvaille géniale par excellence ! XD

4 - Diablo I et II (aventure-hack and slash)
Comment oublier ce jeu qui reste sans doute dans toutes les mémoires des vieux gamers ? La prise en main facile, les monstres variés, l'ambiance sinistre, cette musique sombre et parfois mélancolique... Et puis sa suite plus "exotique" qui nous emmène dans des paysages si variés ? Même aujourd'hui, beaucoup copié, rarement égalé. :love:

5 - Lands of Lore I (PPMT - Case à case)
Je sais que beaucoup de gens, de nos jours, grimacent devant ce vénérable ancêtre. Mais enfin, ce jeu c'est mes premières nuits blanches... Les chouettes musiques midi, les jeux de mots à deux sous, les portes dérobées et les pièges cachés, les monstres bizarres... Le passage à la 3D ans l'Opus suivant a détruit le concept. On peut encore le trouver en Abandonware...

6 - Kyrandia saga (Aventure - énigmes)
Encore un de mes premiers jeux... Je n'ai pas vraiment accroché le troisième, mais les deux premiers sont parmi mes meilleurs souvenirs de jeux ! ^^
Dans le même genre, j'ai adoré (et terminé) "Al-Qadim: The Genie's Curse", et "King's Quest VI: Heir Today, Gone Tomorrow". <3 Je reste une grande nostalgique du Point and Click... Oui, oui... (et les "objets cachés" de nos jours ne comblent,pas ce maque : trop courts, trop basiques).

7 - Age of Empire (stratégie temps réel)
Ce stratégie temps réel ne se présente plus ! L'intérêt avec ce genre de jeux, c'est qu'on peut les rejouer à l'infini ! Qui ne se souvient pas des Hoyo hoyo ? Rogan et autres Omas... de ce langage bizarroïde parlé par nos petites troupes... ^^

8 - The Seventh Guest (Ambiance - Énigme)
Je ne crois pas l'avoir jamais fini, mais l'ambiance morbide, l'histoire sinistre et la beauté des scènes - sans compter les énigmes à s'arracher les cheveux - en font un merveilleux collector.

9 - Guild Wars (MMORPG)
Ca va faire bizarre aux gens de le voir tout en bas, mais je me lasse toujours vite des MMORPG. Cela dit, je suis très sensible à la beauté des paysages et à la musique toujours superbe. <3

10 - The Elder Scrolls IV : Oblivion (aventure-hack and slash)
Oui, Oblivion et pas Skyrim, qui curieusement m'attire moins. Le gameplay est prise de tête, mais il est vite prenant. Je suis actuellement stoppée par le dysfonctionnement de mon lecteur de CD, mais je compte m'y remettre - mais pas avant d'avoir refait tout Dungeon Siege ^^.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014, 16:27
Messages: 100
Localisation: Marseille
15 Sep 2014, 15:43Re: Vos dix jeux préférés ?
Je dois être vieux Béa, parce que je connais presque tous les jeux que tu as cité :05: :05:

Faire un top 10, ça va être franchement difficile, mais en avant :)

1) Diablo I, II et III (Hack'n'Slash)
Ca doit être la trilogie de jeux sur laquelle j'ai passé le plus de temps dans ma vie. Trois jeux que j'ai fini en long, en large et en travers. Par leur ambiance, leur gameplay et leur univers incroyablement détaillé (et sombre), ce sont des jeux qui m'ont marqué à trois étapes de ma vie. Ce ne sont pas forcément les meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer, mais ce sont sans contester ceux qui ont le plus marqué ma vie de gamer, d'où leur place en première position.

2) Final Fantasy VI (J-RPG)
Ce n'est pas franchement original de dire que FFVI est le meilleur de la série, mais peut-être est-ce tout simplement parce que c'est le cas ? Je suis en train de le redécouvrir sur Smartphone et force est de constater une chose : il n'a pas pris une ride, son univers, ses personnages, tout est toujours aussi superbe (et pourtant, je suis le premier à dire que FFVII ou VIII ont pris un sacré coup de vieux).

3) The Secret World (MMORPG)
Je n'ai jamais été très MMORPG. En fait, j'ai un peu joué à Guildwars premier du nom, et c'est tout. Mais The Secret World, plus qu'un MMORPG, c'est une ambiance, un gameplay démentiel et des quêtes qui vous font vous creuser la cervelle pendant des jours. C'est quand même rare qu'un jeu vous demande de décoder un message en morse ou d'aller faire des recherches sur un obscur peintre hollandais si vous voulez progresser dans l'intrigue.

4) InFamous (Action)
L'unique raison qui m'ait poussé à acheter une PS3 : deux jeux où l'on entre dans la peau d'un superhéros malgré lui, propulsé dans un monde hostile où il devra choisir : se mettre au service des autres ou ne s'intéresser qu'à sa petite personne ? Une quête épique qui s'étale sur deux jeux (et avec deux fins diamétralement opposées), un gameplay qui vous fait parfaitement ressentir votre puissance et un anti-héros qui se révèle beaucoup moins manichéen que le principe de choisir entre bien et mal pourrait le laisser penser.

5) Virtue's Last Reward (Puzzle Game)
9 personnes capturées par un fou furieux, obligées de jouer à un jeu mortel. 9 portes à franchir avant de pouvoir s'échapper. Et leur ravisseur se cache parmi elles.
Ce jeu n'existe qu'en anglais à l'heure actuelle, donc je vous recommande une solide maitrise de la langue de Shakespeare si vous voulez vous y mettre. Il faut compter environ 45-50 heures pour le finir, dont pas plus de 5-10 ne seront occupées par les énigmes, tout le reste n'étant qu'une formidable intrigue aux multiples embranchements. 9 fins différents, 9 game over différents, chacun vous en apprenant un peu plus sur cette sombre histoire.

6) Don't Starve (Rogue-like/Survival)
Capturé par un démon malsain et emmené dans son univers dément, vous vous réveillez en ne portant que vos vêtements et avec ses instructions "Hey mec, tu devrais trouver de quoi manger avant la nuit." Et vous voilà embarqué dans un univers hostile où il vous faudra sans cesse trouver de quoi manger et faire de la lumière la nuit, vous chauffer en hiver et éviter les feux de brousse en été. Votre but ? Tenir le plus longtemps possible dans cet enfer, avant de mourir et de tout recommencer.

7) Borderlands 1 et 2 (FPS)
Oubliez la poésie, bienvenue au royaume de l'humour gras, des têtes qui éclatent et des corps carbonisés, bienvenue sur Pandore. Les Borderlands, où comment rendre un FPS plus bourrin que tout ce qui a jamais existé, dans un univers complètement absurde de violence et d'humour noir. Le défouloir ultime si vous voulez mon avis.

8) Heroes of Might and Magic III (4X)
Mon enfance, tout simplement. Un jeu sur lequel j'ai passé des centaines d'heures, mêlant RPG, jeu de stratégie au tour par tour, magie et exploration en un tout harmonieux. Je n'ai pas touché à ses suites, trop peur d'être déçu :comon:

9) Command&Conquer : Alerte Rouge (RTS)
Là encore, c'est un jeu de mon enfance. Là encore, des centaines d'heures sur ce qui était pour moi, à l'époque, le must have du jeu de stratégie (quand tout le monde était sur Age of Empire). Et là encore, pas touché aux suites ^^

10) Uncharted (Action/Aventure)
Des graphismes superbes, un héros au charme et au charisme démesurés, de l'exploration, des énigmes, des fusillades endiablées... Uncharted, c'est sans aucun doute la meilleure série de jeux de la PS3 et bien fou serait celui qui passerait à coté de ces trois petits bijoux :)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2013, 20:26
Messages: 299
Localisation: Toulouse
15 Sep 2014, 16:35Re: Vos dix jeux préférés ?
Dur comme questionnaire. J’aurai pu en citer beaucoup. Si Diablo, Seventh Guest et Secret World ne figure pas dans mon classement, il ne sont pas bien loin.
Je m’aperçois au final qu’il y a une sérieuse constante dans mes jeux. J’aime qu’on me fasse rêver avec une histoire bien construite et mise en scène.


Ace combat 5 (PS2 - Simulateur de vol)
LE jeu qui m’a donné envie d’écrire Eden. Une simulation aérienne très orienté arcade, accompagné d’un scénario bien rythmé et agréable, à défaut d’être très fouillé, ce qui n’était pas l’objectif. Je pense que c’est le seul jeu que j’ai terminé trois fois, la dernière au plus haut niveau de difficulté, au prix de nombreux jurons et pas mal de litre de transpiration.
Il y a eu d’autre jeu de la même collection par la suite, mais aucun n’a atteint cet équilibre et cette intensité épique.

World of warcraft (PC - MMORPG)

J’y ai passé tellement de temps qu’il ne pouvait pas ne pas figurer ici, même si j’ai levé le pied. Les longues heures de raid en guilde, les fin de soirées frustrée de ne pas avoir avancé, ou au contraire fier de nos victoires, les matinées de farm de matériaux ou de chasse aux œufs de paques… Si je ne suis pas particulièrement nostalgique, je ne regrette vraiment pas mes années passé à arpenter Azeroth.

Dragon age (PC - JDR)
Peut être l’expérience la plus proche du jeu de rôle classique. Une liberté d’action impressionnante, des PNJ attachant ou détestables qui passe leur temps à se chamailler ou se draguer servent un monde intéressant et riche.
Dire que j’attends la suite avec impatience est un euphémisme.

Silent hill 2 (PS2- JDR)
Le jeu d’ambiance ! Je ne suis pas un fan d’horreur gore aux jump scare faciles. Silent Hill est pour moi tout l’inverse. Une ambiance oppressante constante, quelques effets choc et un scénario en béton armé.

Final Fantasy X (PS2 - JDR)

J’aurai pu citer le VII également, ou le VIII mais c’est finalement celui la dont je me souviens le plus, ici aussi pour ces relations entre personnages son univers de toute beauté et sa fin logique mais inattendue dans un jeu.

Deus ex (human revolution) (PS3 - JDR)
Sans sa fin calamiteuse, ce jeu serait bien plus haut dans ce classement. Ceci dit, entre ces thématiques transhumanistes, son gameplay totalement non linéaire et ses graphismes superbes, c’est une formidable réussite. A jouer en VO par contre, pour profiter de la voix du personnage principal ultra charismatique.

GTA San Andreas (PS2)
Un bac à sable géant, des situations nawakesque au possible et un second degré constant.

Another world (Amiga - Plateforme)
Retour dans les années 90 pour un jeu qui a fait date dans mon adolescence. Un scientifique est protégé dans un « autre monde » et fait tout pour survivre. Simple jeu de plateforme, particulièrement difficile, il était l’un des premiers à m’avoir réellement transporté ailleurs. IL me semble qu’il a été porté récemment sur portable, il faudra que je le récupère.

Fallout (PC - JDR)
Etonnamment, je me souviens peu du premier alors que j’y ai passé des heures alors que j’étais étudiant. Et si je n’avais pas accroché au deux, le trois et Vegas m’ont éclaté par leur liberté, leur univers déjantés et les multiples approches que l’on peut avoir d’une situation. Et puis la voix de Ron Perlman m’envoi toujours des frissons.

Heavy Rain (PS3)
Le classement en jeu est sujet à discussion. Le terme de "film interactif" est sans doute plus indiqué. Je consois que l'on puisse détester, du coup.
Ce détail passé, Heavy Rain est une expérience pour moi inoubliable. Un polar comme je les aime, sombre et violent. Les personnages principaux sont inégaux mais surtout caractérisé par une certaine fragilité. Une scène mal gérée, et c'est terminé. Du coup il y a une multitude de fin possible, suivant qui est en vie à ce moment la.


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 2986
Localisation: Val-de-Marne
15 Sep 2014, 16:43Re: Vos dix jeux préférés ?
Eh, y'en a que neuf là ! ^^
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006, 16:58
Messages: 1112
Localisation: Insomnia
15 Sep 2014, 18:24Re: Vos dix jeux préférés ?
Mon touuuuuuuuuuuuuuuur (y en a beaucoup, mais je vais tenter de faire le tri (et de pas trop m'étaler sur certains)).

1. Mass Effect - trilogie (PS3/360/PC - TPS/RPG)
Un monstre de création de la science-fiction moderne avec un univers étendu à toute la galaxie doublée de milliers d'années de mythologie (englobant l'histoire de la Terre et un futur peu reluisant pour l'humanité). En tout cas c'est un jeu qui m'a séduit davantage par son histoire que sa réalisation parfois à la limite (clipping, modélisation et motion-capture hasardeuse). Néanmoins un must-have pour tout fan de Science-fiction (voir science-fantasy).

2. Uncharted - trilogie (PS3 - Action/Aventure)
La plus belle aventure de Naughty Dog pour moi, une réalisation au poil très orientée cinéma du genre, quelque chose qui combine parfaitement humour/action et découvertes fantastiques. Le meilleur reste pour moi le second volet mais le trois a repoussé les limites de la Playstation 3: animation du visage, des personnages, photographie splendide. De quoi voyager sur toute la planète et rencontrer des peuples des cités perdues !

3. Alan Wake (360/PC - Action)
JE crois que je pourrais passer des heures à vanter les mérites de ce jeu, c'est un classique pour moi, un scénario qui m'a surpris plus d'une fois, sombre et déconcertant. Le triste sort du héros, son incapacité à comprendre son histoire et son rôle dans celle-ci le tout réhaussé d'une bande-son au poil dans un univers digne des angoisses de S. King... Bref, un jeu que je reprends de temps à autres juste pour baigner dans son ambiance particulière et étrange (et puis le héros est un écrivain :p).

4. Final Fantasy X (PS2/PS3/PS Vita - RPG)
Un incontournable des RPG japonais au plus haut niveau (oui pour moi la série s'est arrêté avec cet épisode-ci). Une histoire aux petits oignons, des personnages attachants et une vision bien japonaise du destin mélangeant habilement technologie, magie et mythologie ancestrale.

5. Final Fantasy IX (Playstation/PSP - RPG)
Le dernier né sur la première console et premier épisode orienté pure Fantasy que j'ai pu testé avec son lot de surprises. La réalisation a clairement vieilli mais pour moi le charme opère toujours (et j'ai encore passé des dizaines d'heures à le rererefaire l'année dernière). Pas de voix, seulement du textes, des émotions qui passent par la musique et la mise en scène limité à la 'époque à un tas de polygones... Mais qu'est-ce que c'est bon !

6. Final Fantasy VII (Playstation/PSP - RPG)
(mais il va pas tous les faire non ? :craby: ) Premier RPG de ma vie, tout un symbole, un monde plongé dans la Science-fiction, la magie avec toujours ce dénouement inattendu en passant par des pertes impardonnables (ceux qui sont dramatiquement arrivés jusqu'à la ville des Anciens me comprendront). Énorme carton, malgré sa traduction foireuse (traduite de la traduction anglaise elle-même originaire de la version japonaise)... Mais ces décors fixes et ses bonhommes en polygones pixelisés trouvent toujours grâce à mes yeux, tant leur histoire est envoûtante (mesdames et messieurs les auteurs publiés, si vous me lisez...).

7. Tomb Raider (première génération) (Playstation/PS2/PS3 - Action/Aventure)
Là aussi c'était mon tout premier jeu Playstation, et cette bonne femme à poitrine triangulaire qui sautait partout et tuait à tout va ses ennemis était magique. Ses aventures au fond des grottes du Pérou, dans des cirques romains engloutis ou dans la vallée perdue (le T-rex m'a fait peur pendant des années :peuur: )... Un monstre du jeu-vidéo était né (et une passion dans mon cas :p).

8. Sim City (SNES - Gestion)
Je crois que j'ai du y passé des heures à construire des villes toutes aussi laides et dysfonctionnelles les unes que les autres mais je trouvais ce jeu géant dans sa conception.

9. The Elders Scrolls V - Skyrim (PS3/360 - ActionRPG)
Un magnifique RPG (là où j'avais pas réussi à m'investir dans Oblivion ou Morrowind), avec une photographie époustouflante, des musiques celtiques envoûtantes et une quête un peu sommaire, mais j'avoue que je ne me lasse pas de parcourir Bordeciel dans tous les sens.

10. Resident Evil 6 (PS3/360 - Action-Survival)
Un jeu comme j'en ai rarement apprécié (jouable pour moi je veux dire), la mise en scène très blockbuster, les personnages excellents (Leon S. Kennedy et Chris Redfield à couteaux tirés) et de l'action à revendre dans un univers conspirationniste et bien mis en scène. J'ai trouvé l'ensemble classe et cohérent (malgré la critique générale et infondée dont il a fait l'objet). Le meilleur épisode de la saga pour moi.

Ce fut dur mais j'y suis arrivé ^^.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/forum-icone-scifi.png

Si tes rêves ne t'effraient pas, c’est qu’ils ne sont pas assez grands.

ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2013, 20:26
Messages: 299
Localisation: Toulouse
15 Sep 2014, 18:41Re: Vos dix jeux préférés ?
Corrigé avec mon 10é. Et Theas à cité une bonne partie de ceux avec lesquels j'ai hésite : Allan Wake, Mass Effect, Tomb Raider...


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014, 16:27
Messages: 100
Localisation: Marseille
15 Sep 2014, 19:02Re: Vos dix jeux préférés ?
Chimere a écrit:
Corrigé avec mon 10é. Et Theas à cité une bonne partie de ceux avec lesquels j'ai hésite : Allan Wake, Mass Effect, Tomb Raider...

Dans mes bras pour Heavy Rain :youpi: :youpi: :youpi: J'ai énormément hésité à le mettre dans la liste, mais je ne savais pas qui virer ^^
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011, 02:43
Messages: 1232
15 Sep 2014, 20:25Re: Vos dix jeux préférés ?
Alors :

-Arcanes

Un jeu innovant, beau (à l'époque) avec des musiques vraiment très belle et une histoire intéressante

-Troisième millénaire

Une simulation où l'on est à la tête d'un Etat et où l'on doit devenir président du monde.

-Warcraft II et III

Le jeu de stratégie bien connu.

-Gear of war I, II et III

Un jeu de tir où les humains luttent pour leur survie.

-Mass effect

Le jeu de rôle science-fiction très réussit grâce à son scénario très vaste.

-Final fantasy VII

Un jeu de rôle avec une histoire bien prenante.

-World of Warcraft

Le MMORPG qui fait suite à Warcraft.

-The walking dead

Un jeu de rôle en plusieurs épisodes, très prenant.

-Dead rising II

Affronter des zombies, créer des armes étranges et sauver des gens. Ca m'amuse bien :D

-Shadows of memories

Avec plusieurs fins, on a envie de passer du temps sur le jeu pour toutes les découvrir.
https://zupimages.net/up/19/19/2wud.jpg


Dernière édition par Nascana le 22 Sep 2014, 09:40, édité 1 fois.

Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006, 16:58
Messages: 1112
Localisation: Insomnia
15 Sep 2014, 20:47Re: Vos dix jeux préférés ?
Heavy Rain un jeu géant aussi (bien que pour moi il soit à égalité avec Beyond; Two Souls) !

Nascana a écrit:
-Dead rising II

Affronter des zombies, créer des armes étranges et sauver des gens. Ca m'amuse bien :D

Le carnage de zombie c'est super fun ! (d'ailleurs y a un successeur intéressant à celui-là c'est Dead Island, si tu as à l'occasion de le tester, c'est un peu dans le même trip ;)).
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/forum-icone-scifi.png

Si tes rêves ne t'effraient pas, c’est qu’ils ne sont pas assez grands.

ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014, 16:27
Messages: 100
Localisation: Marseille
15 Sep 2014, 21:27Re: Vos dix jeux préférés ?
Théâs a écrit:
Citation:
Affronter des zombies, créer des armes étranges et sauver des gens. Ca m'amuse bien :D

Le carnage de zombie c'est super fun ! (d'ailleurs y a un successeur intéressant à celui-là c'est Dead Island, si tu as à l'occasion de le tester, c'est un peu dans le même trip ;)).

L'est chouette Dead Island, mais je le trouve trop répétitif à la longue :(
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006, 16:58
Messages: 1112
Localisation: Insomnia
15 Sep 2014, 21:52Re: Vos dix jeux préférés ?
Dying Light te plaira surement alors ^^. :wizzard:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/forum-icone-scifi.png

Si tes rêves ne t'effraient pas, c’est qu’ils ne sont pas assez grands.

ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014, 16:27
Messages: 100
Localisation: Marseille
15 Sep 2014, 22:36Re: Vos dix jeux préférés ?
Théâs a écrit:
Dying Light te plaira surement alors ^^. :wizzard:

Je viens d'aller voir l'aperçu sur JV.com, ça m'a l'air franchement pas mal :)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013, 11:15
Messages: 776
Localisation: LE LIT !
19 Sep 2014, 22:22Re: Vos dix jeux préférés ?
A mon tour ! :mrgreen: Bon, je l'ai met dans l'ordre dans lequel ils me viennent, parce que je saurais pas désigné de favoris ! :D

1 - Kingdom Hearts - DS, 3DS, PS2, PS3, PSP (saga)

Je sais pas où ils sont passés ceux-là quand j'étais gosse, mais depuis que j'ai joué au dernier sorti (sur 3DS), je suis juste complètement tombé sous le charme de l'univers (le Bossu de Notre-Dame :love: ), des personnages et du gameplay qu'ils arrivent toujours à modifier et à rendre original d'un jeu à l'autre.

2 - The Legend of Zelda - Plein de supports (saga)

Je sais pas trop quoi vous dire, là. J'aime juste chacun de ces jeux auxquels j'ai joué depuis que je suis tout petit déjà, les donjons, les énigmes, les combats... Tout ça tout ça ! Je pense que mon préféré reste Majora's Mask. :)

3 - Heavy Rain - PS3

OK, alors j'ai jamais fini le jeu (j'y joue chez une amie), donc je sais toujours pas le fin mot de l'histoire, mais je vais finir par le connaître, ce tueur aux origamis ! °^°
J'adore ce genre de jeu qui vous offre des choix !

4 - The Wolf among us - PC

Puisqu'on parle des jeux à choix... Je suis vraiment tombé sous le charme de sa pâte graphique, de son histoire, et encore une fois, de son univers, avec les personnages de contes de notre enfance comme on ne les a jamais vu.

5 - Mass Effect 3 - PC

Toujours dans les jeux qui vous laissent prendre des décisions, Mass Effect (je n'ai pas joué aux premiers, honte sur moi U_U). Sincèrement, je crois que j'ai jamais autant bavé sur un jeu, tellement il était bon du début à la fin, très très sérieux mais toujours avec sa touche d'humour.

Attention, spoilers ...


6 - Xenoblade Chronicles - Wii

Alors là, j'attaque un de mes petits chouchous niveau JRPG, que je n'ai pourtant toujours pas fini ! Encore une fois, l'histoire et l'univers, super bien conçu, m'ont totalement séduit. Et certes, les graphismes sont loin d'être sublimes - ce serait plutôt l'inverse - mais les décors, dans leur idée et conception sont magistraux, et les musiques qui vont avec aussi. Et puis le système de combat est génial.

7 - Resident Evil - Gamecube

Je me rappelle avoir tenté d'y jouer à 7 ans avec ma nounou (je ne respectai déjà rien à cette époque :lol: ), et avoir juste littéralement craqué au premier zombie croisé. Je l'ai repris il y a un ou deux ans, et l'ai bouclé comme il faut. Et là, niveau ambiance, on a quand même du lourd. Surtout qu'étant une remasterisation Gamecube, les graphismes sont sublimes. Et le système de jeu, qui nous impose des limites, nous plonge complètement dans cette atmosphère de survie. Et puis, de nouveau, les énigmes, ça me parle. :love:

(J'ai aussi joué au 6, sur XBox 360, jouissif même dans un autre genre, mais malheureusement, ma console m'a bousillé deux disques, alors je ne suis jamais allé très loin... U_U).

8 - Metroid Prime Trilogy - Wii

De supers jeux d'aventures, plateformes, énigmes... Mon favori reste le 2 (Echoes), pour la dualité Ombre/Lumière tout au long du jeu (et aussi parce qu'à la fin, le rayon d'annihilation pouvait juste DEFORMER DES MURS avec son super missile).

9 - Les Sims (1,2 et 3) - PC

OK, alors j'adore vraiment ces jeux. Ça me détend, et ils me font triper avec leur humour un peu décalé. Bon, et puis j'ai radicalement changé de mode de jeu aussi, passant de "utilisons le code de triche afin d'avoir 1 million de $ et faire ce que je veux pendant deux jours et passer à autre chose" à "Faisons une famille à la légale et sur approximativement 18 générations".

(Après, est-ce que j'irai voir le 4 ? Hmmm...)

10 - Silent Hill - PS1, PS2 - (saga)

OK, alors je n'ai jamais joué à un seul Silent Hill. Mais mais mais ! Je suis totalement fasciné par l'histoire, l'univers (encore et toujours) et la signification qu'il peut y avoir derrière chacun de ses jeux. Ils me fascinent à leur manière, notamment les monstres. D'ailleurs, je me dis qu'il y aurait peut-être moyen que je me dégote Shattered Memories, pour voir ce qu'il vaut... :stalk:

C'est archi-galère de choisir ! :shock:
Avatar de kyuudos !


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2015, 11:21
Messages: 4
07 Nov 2015, 21:04Re: Vos dix jeux préférés ?
Alors pour moi dans mon panthéon du jeux on trouvera :

1) Final Fantasy 7
2) World of Warcraft
3) Max Payne
4) The legend of Zelda
5) Metal Gear solid
6) Baldur's gate
7) Mass Effect
8) Beyond good and evil
9) Legacy of kain / soul reaver
10) Breath of fire 3

Vala :emou:


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014, 16:27
Messages: 100
Localisation: Marseille
07 Nov 2015, 22:02Re: Vos dix jeux préférés ?
JHGram a écrit:
10) Breath of fire 3

Alors là... C'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui connait (et aime) ce jeu.
Même s'il n'est clairement pas aussi bon que dans mes souvenirs, c'est probablement le jeu qui a le plus marqué mes jeunes années de joueur (ouais, enfin j'avais 10 ans quand il est sorti, mais bon... détail ^^) et mon univers d'écrivain :) Les dragons du Phénix Noir sont d'ailleurs directement inspirés de Breath of Fire III (à l'origine du moins)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2015, 11:21
Messages: 4
07 Nov 2015, 22:10Re: Vos dix jeux préférés ?
oui et encore j'ai pas placé secret of mana mais bon il avait sa place dans le top 10 aussi ! :pouce:


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2015, 15:42
Messages: 941
Localisation: Le Sud.
Yon
13 Nov 2015, 12:24Re: Vos dix jeux préférés ?
JHGram a écrit:
9) Legacy of kain / soul reaver


Ce serait probablement mon numéro deux ou trois.
"Tous les chemins mènent au champ de bananes." Proverbe du neuvième camp.


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2015, 17:35
Messages: 1139
Localisation: Territoire de Belfort
17 Nov 2015, 13:18Re: Vos dix jeux préférés ?
Euuuuh... Il y a certains jeux que certains risquent de ne pas connaître : (. Bon. Je me lance.


1 - Final Fantasy VII : mon jeu "fétiche". D'accord, c'est le premier FF auquel j'ai joué, mais c'est aussi celui-là qui m'a fait tomber amoureuse de la licence ! De plus, l'histoire, qui peut sembler bateau, avec un Grand Méchant qui n'en est pas un au fond... Bref.

2 - Kingdom Hearts : je mets la licence globale, parce que c'est la même histoire déroulée sur plusieurs jeux. Même si certains titres sont plutôt inutiles pour moi (Re-Coded...), je trouve que c'est juste... wouahou.

3 - Star Ocean 2 : un vieux jeu de PS1 remasterisé sur PSP. Des quatre (bientôt cinq ! ) SO, c'est celui dont l'histoire m'a le plus parlée, surtout celle des antagonistes (encore)...

4 - Final Fantasy IX : au début, je détestais ce jeu. Je ne voulais pas en entendre parler. J'avais vu ma mère y jouer, et... non. Un jour, je m'y suis mise... et je n'ai pas compris pourquoi je l'avais tant détesté.

5 - Koudelka : un rpg de PS1 pas très connu, français qui plus est ;).

6 - Okami : un graphisme déroutant, mais que j'ai trouvé superbe. L'histoire aussi...

7 - Medievil : le premier du nom, évidemment ;).

8 - Pandemonium (1 et 2) : un jeu complètement barré... comme moi.

9 - The World Ends with You : un jeu de la licence Square Enix pas très connu (sauf si on a joué à KH 3D). Un jeu très sympa sur DS ^^.

10 - FF II : je suis en train d'y jouer en ce moment (sur PSP).

(Après, c'est pas vraiment un classement, je préfère prévenir. J'ai juste cité mes 10 jeux préférés.)

Il y a des jeux que j'aime bien, mais que je n'ai pas cités, bien sûr.
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/1727906884/Aislunes_avec_signature.png

On ne choisit pas son destin, on ne le voit pas. On le façonne.


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013, 11:15
Messages: 776
Localisation: LE LIT !
22 Nov 2015, 21:38Re: Vos dix jeux préférés ?
Aislune Séidirey a écrit:
6 - Okami : un graphisme déroutant, mais que j'ai trouvé superbe. L'histoire aussi...


Yeah, Okami ! C'est vraiment un super jeu et un super univers !
Avatar de kyuudos !


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2015, 15:42
Messages: 941
Localisation: Le Sud.
Yon
23 Nov 2015, 15:52Re: Vos dix jeux préférés ?
Complètement d'accord sur Okami. Ce qui me fait penser qu'il faudrait que je me lance. Ouh, que ça va être dur.

J'y go:

10: Devil May Cry 3 (PS2)
J'aime le Hack and Slash. Je crois que c'est mon genre de jeux vidéo favoris. Et Bon Dieu que j'ai pu me régaler avec celui-là…

9: Elder Scrolls III: Morrowind (PC)
Rien à faire, ça reste mon préféré de la série. Rien ne remplacera jamais la magie de Morrowind dans mon coeur.

8: Baten Kaitos 1&2 (Gamecube)
Je vais vous le dire cash, je n'aime pas les JRPG. Libre à vous de m'envoyer des cailloux mais je n'aime pas ce type de gameplay. Je comprends les gens qui aiment FF par exemple, il n'empêche que je ne suis pas le public à qui s'adresse ces jeux. Mais il y a un JRPG qui m'a offert un système de combat que j'ai adoré, c'est la série des Baten Kaitos, qui a été abandonné hélas. À mon grand regret. Pour ceux qui ont encore une Gamecube, je vous les recommande, surtout si vous avez aimé FF9.

7: Uncharted 2&3 (PS3)
J'ai arrêté d'apprécier les shooters après le lycée, je ne sais pas pourquoi. Uncharted est la majeure exception à la règle. Merci à toi Naughty Dog.

6: Atlantis (PC)
J'ai passé mon enfance le nez dans les jeux d'aventure point and click. La faute à ma mère, qui m'avait interdit de jouer aux jeux vidéo (avant le collège). Résultat, les seuls jeux que je possédais étaient ceux qu'on m'avait offert sur PC. Atlantis pour moi c'est un peu le jeu nostalgique par excellence.

5: Eternal Darkness (Gamecube)
Je l'ai dit, je l'ai redit, je l'ai reredit, je persiste et je signe: Eternal Darkness est le meilleur jeu sur gamecube. Si vous avez encore cette console et qu'en plus vous aimez les histoires d'horreur Lovecraftiennes, jouez à ce jeu!

4: Dragon Age Origins (PS3)
Quoi dire ? Si ce n'est: C'est Dragon Age! :yaaah:

3: Okami (PS2)
Mon chouchou PS2. Un jeu d'aventure Zelda-esque à l'esthétique peinte comme une estampe japonaise, des références à la mythologie de partout et un gameplay nerveux à souhait. Un bijou.

2: Legacy of Kain / Soul Reaver (PS1 PS2)
Ma série de jeux préférée, hélas abandonnée après Defiance. La scénariste principale Amy Hennig est depuis partie pour rejoindre une nouvelle équipe, ce qui plombe tout espoir d'avoir un jour une suite. Pardon ? Qu'est-ce qu'elle fait maintenant ? Oh, trois fois rien. Elle bosse sur un petit truc qui s'appelle Uncharted…

1: Riven: Sequel to Myst. (mac)
La référence de tous les point and click du monde. Il est peut-être vieux mais même toutes ces années après, il me fascine toujours.

Quelques jeux qui pourraient peut-être figurer dans ce top 10 si je me les achetai :
Shadow of the Colossus, Dark souls, Bloodborne, Devil may cry 4, Baldur's Gate...
"Tous les chemins mènent au champ de bananes." Proverbe du neuvième camp.


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
77 messages  • Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024