Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Jeux Vidéo
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
77 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Vos dix jeux préférés ?
Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2019, 22:07
Messages: 129
20 Sep 2019, 11:43Re: Vos dix jeux préférés ?
1. Spaceward Ho 1.2 (1990) : Jeu 4X en noir et blanc auquel j'ai le plus joué. Et encore je n'avais qu'une version bridée.
2. Starcraft / Broodwar : j'ai fait un nombre incalculable de parties
3. Escape from the Pit (1995) : Jeu de rôle en shareware de Spider Web Software. J'ai recommencé plusieurs fois la trilogie. C'est le jeu que je considère m'avoir appris à lire l'anglais.
4. Never Winter Night
5. Dragon Age : uniquement le 1. Les opus suivants s'éloignent de l'esprit stratégique du 1 et en deviennent immondes.
6. Diablo 2 : j'avais plusieurs comptes.
7. Divinity Original Sin 1. J'ai du mal à accrocher avec le 2, stratégiquement parlant.
8. Doom : premier fps auquel j'ai joué. Avec l'âge je me suis détaché du genre.
9. Escape Velocity Override. Jeu au croisement entre le shoot em up et la gestion. On fait des missions à la Wing Commander, on gagne de l'argent, on achète des vaisseau de plus en plus gros jusqu'à piloter une flotte dans une grande map.
10. Secret of Mana


Lettre d'or
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2016, 20:00
Messages: 618
Localisation: Bordeaux
06 Oct 2019, 23:48Re: Vos dix jeux préférés ?
Ooooh ! Secret of Mana figure dans ta liste ! :coeuur: Mille fois loué sois tu !


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2019, 22:07
Messages: 129
20 Oct 2019, 22:45Re: Vos dix jeux préférés ?
Oui ! Par contre j'ai vu qu'il existait dorénavant une version 3D, mais je pense que rien ne remplacera la version "classique" dans mes souvenirs !


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2019, 12:32
Messages: 1
26 Oct 2019, 13:00Re: Vos dix jeux préférés ?
Allez, moi aussi je me lance ! Pas sûre qu'il y aura dix jeux mais au moins quelques-uns.

1. Ori and the blind forest (PC et Switch) - un jeu de plateforme magnifique, ils vont bientôt sortir le 2 !

2. Les Sims (PC) - peu importe lequel, j'ai joué aux 4 et je ne m'en lasse pas, c'est si drôle et plein de possibilités (surtout les packs vampires et magie des 4)

3. Animal Crossing - parce que c'est si chou ET BIENTOT SUR SWITCH !

4. Concrete Genius (PS4) - qui vient de sortir ! Un petit jeu tout mignon où on dessine de belles choses dans un village abandonné par tout espoir.

5. WOW (PC) - parce que les meuporg ont rythmé mon adolescence !

6. les Assassin's Creed (PC puis PS4) - surtout le cycle Ezio et Syndicate oh lala. Par contre, sur les bateaux quel enfer.

7. Banished (PC) - un jeu de gestion génial mais super difficile haha

8. Cook Serve Delicious (PC) - bon, bah y a rien de plus à dire que le titre :p c'est un jeu dur où il faut connaitre les touches par coeur et avoir de super réflexes et lire très vite (l'anglais, je suis pas sûre que ça soit traduit...)

9. Endless legends (PC) - une petite pétite à la Age of Empire (qui d'ailleurs mérite aussi sa place dans ce top 10) mais avec des factions inventées.

10. Star Wars, Galactic Battlegrounds (PC) - un très vieux jeu du style Endless Legends ou Age of Empire qui se déroule dans l'univers de Star Wars <3

J'en rajoute un hehe.

11. Moon Hunters, un jeu 2D hyper mignon (et dur, oh la la xD) mais que j'adore, où nos choix forgent la réputation que l'on a. Une fois notre partie terminée, notre histoire est écrite dans les étoiles et c'est trop chouette.


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5234
Localisation: Arkadiam
06 Nov 2019, 18:27Re: Vos dix jeux préférés ?
Ori, Assassin's creed... Que du bon !
Tu as joué au dernier, Odyssey ?
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2015, 19:15
Messages: 97
Localisation: Raccoon City
16 Mai 2020, 20:25Re: Vos dix jeux préférés ?
1. Tomb Raider : Les anciens, pas les nouveaux (très beaux graphiquement mais tellement fastoches !).
2. The Legend of Zelda : Avec une sérieuse préférence pour Majora's Mask.
3. Resident Evil : La base du jeu d'horreur avec Silent Hill (un jeu que je connais mais auquel j'ai jamais joué donc pas dans ce top).
4. Project Zero : Un jeu pas super connu par chez nous mais tellement biiiiiiien, jeu d'horreur également, j'ouvrirais surement sa fiche un jour.
5. Professeur Layton : J'aime trop les eniiiiiiiiiigmes !
6. Ace Attorney : J'aime trop me prendre pour Sherlock Hoooooolmes !
7. Animal Crossing : La base du jeu de détente tranquillou, si votre vie et nulle, sur Animal Crossing elle ne peut pas l'être, et ça c'est beau *petite larme*
8. Pokemon : Mon père m'a un peu forcé la main quand j'étais petite, et me voici 20 ans plus tard avec ma switch et mon trop choupi évoli d'amour
9. Harvest Moon/Story of Season/Stardew Valley : Je met les trois ici car je trouve qu'ils sont très semblables dans leur façon de fonctionner, mais moi faire pousser des végétaux virtuels ça m'éclate !
10. Fallout : Le principe de ces jeux et leur ambiance futuriste/retro année 50 c'est tellement moi ! Je devais choisir entre celui-ci et les The Elder Scrolls.


Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2019, 20:43
Messages: 48
Localisation: Toulouse
28 Mai 2020, 18:25Re: Vos dix jeux préférés ?
1 : The Binding of Isaac. Entre la folie, le malsain et le mignon, le meilleur des roguelikes selon moi.

2 : Mark oh the Ninja. Plateforme et inflitration, très chouette graphismes, très dynamique. Mon seul regret est sa durée de vie, trop court.

3 : La saga Borderlands
. Avec une préférence pour le 2 et le 3.

4 : Tomb Raider 2. Je me rappelle encore des codes pour tricher ! C'était l'époque où les jeux grand public étaient encore durs ^^

5 : Diablo 2. Mon premier hack'n'slash, que du bonheur. Très déçu par le 3 en revanche.

6 : Team Fortress 2. Des centaines d'heures de bonheur en ligne, je suis assez triste qu'il ait été complètement abandonné par Valve. C'est vraiment le meilleur FPS en ligne.

7 : Age of Empire 2. En fait, j'aime bien les 2.

8 : X-Com. Très bon jeu d'escarmouche au tour par tour, avec une difficulté croissante qui tourne au casse tête sur les derniers niveaux.

9 : The Last of Us. Jeu à couloir certes, mais acting impeccable, superbe histoire, très bon level design, univers oppressant. Un sans faute.

10 : Amnesia. J'adore les jeux d'horreur, il m'a fallu trancher et je reste sur mon premier amour. Suivi de près par Outlast, Alien Isolation et Dead Space.


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2020, 15:26
Messages: 738
Localisation: Belgique
22 Juin 2020, 10:26Re: Vos dix jeux préférés ?
Bon, 10 jeux c'est beaucoup pour une joueuse occasionnelle comme moi et je ne suis pas très douée pour les classements, mais on va essayer ^^.

1) The legend of Zelda Breath of the Wild
Une claque ce jeu, j'adore l'exploration du monde ouvert, les graphismes, la musique... Bon c'est le seul Zelda auquel j'ai joué donc j'ai pas de point de comparaison avec les autres, mais celui-là en tout cas j'ai adoré !
2) Pokemon
Surtout ceux de mon enfance, à savoir Rouge (Gameboy) et HeartGold (DS) : ce sont les premiers jeux où je pouvais jouer des heures sans m'arrêter, que de bons souvenirs...
3) Super Mario Galaxy 2
Pareil... j'y ai joué des heures et j'en ai d'excellent souvenirs donc je le mets dans les premiers ^^.
4) The elder scrolls V : Skyrim
Mon premier jeu PC qui m'a fait entrer dans le monde du gaming à proprement parler (avant je jouais à la Wii et à la DS comme tous les enfants quoi). Même si je préfère souvent les franchises Nintendo, j'ai pris beaucoup de plaisir à explorer librement Bordeciel et à mener l'aventure à ma façon.
5) Professeur Layton
Découvert tard, mais ce fut un vrai coup de cœur : l'ambiance, la musique, les personnages, la trame... tout me plait dans ces jeux !
6) Super Mario Odyssey
Il m'a fait revivre les vieux souvenirs que j'avais eus avec Super Mario Galaxy, alors forcément...
7) Mario Kart
Que ce soit sur Wii ou sur Switch, je passe toujours de super moment en famille ou entre amis avec ce jeu (surtout quand je gagne XD).
8 ) Pokemon Ranger
Oui je sais encore Nintendo, mais bon j'y peux rien moi si j'aime ça ! J'ai fini ce jeu trois fois dans mon enfance et je le recherche activement pour le recommencer en tant qu'adulte... J'ai adoré vivre une aventure Pokemon différemment.
9) Pokemon donjon mystère
Y a comme une impression de déjà vu... ^^ Bon ben pareil que pour le 8) : une aventure Pokemon différente et, en plus, j'ai adoré l'histoire dans "Explorateur de l'ombre".
10) Final Fantasy VII
Bon je triche un peu car je n'ai pas encore fini le jeu, mais je le connais en ayant vu des Let's Play et l'ambiance, l'histoire, les persos... tout me plait ! Petit coup de cœur pour le remake, d'ailleurs, qui m'a fait aimé Cloud alors qu'il était loin d'être mon personnage préféré ^^. Comme pour Zelda, c'est le seul auquel j'ai joué donc je ne peux pas comparer avec les autres FF.

Bon ben voilà, le classement n'est peut-être pas tout à fait exact, mais c'est plus ou moins l'idée que j'ai de mes jeux préférés ^^.
"Un peu plus que cela, même..."
La Passe-miroir


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5234
Localisation: Arkadiam
22 Juin 2020, 19:17Re: Vos dix jeux préférés ?
Skyrim :Enjoyy:
Pokemon :squee:
Ff7 :coeuur:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Académiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2017, 20:18
Messages: 419
28 Juin 2020, 22:32Re: Vos dix jeux préférés ?
J'avoue, tu as vraiment que des bons jeux, j'aime beaucoup ! :D
https://zupimages.net/up/18/34/gzg5.png[/centrer]


Lettre d'or
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2016, 20:00
Messages: 618
Localisation: Bordeaux
02 Juil 2020, 19:14Re: Vos dix jeux préférés ?
Zelda ! Layton ! Mario Kart ! FFVII & Remake (je suis toujours dessus actuellement) ! :youpi:


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2020, 05:10
Messages: 293
Localisation: Andalousie
17 Juil 2020, 01:36Re: Vos dix jeux préférés ?
Hey, je ne m'attendais pas à voir d'autres fans de Tomb raider ou Mass Effect ici (O.o)

1. Tomb Raider - la série entière !
Je crois que je les ai tous faits sauf un ou deux. La dernière trilogie était particulièrement cool -- et magnifique graphiquement parlant.

2. Mass Effect - les 3
Le 2 et 3 étaient clairement mieux que le premier, mais j'ai rarement joué à un jeu aussi immersif.

3. Monkey Island (1~4)
Un vieux jeu de Lucas Art de type point and click, qui parle d'un jeune blondinet qui veut devenir pirate. J'ai du refaire toute la série 3 ou 4 fois XD

4. Pathfinder - Kingmaker
Le dernier gros jeu auquel j'ai joué. Un RPG dans la lignée de Baldur's Gate, et au moins aussi bon. Le travail sur l'univers et les PNJS est incroyable, ainsi que tous les petits détails et clins d'oeil du jeu. On sent qu'il a été créé par des passionnés.

5. Civilisation II et VI
Les deux seuls auxquels j'ai joués :D J'y ai passé tellement d'heures de ma vie... >< (surtout le 2)

5. Zelda
J'aime tous les jeux de la licence, même si je ne les ai pas tous faits. Je trouve ça impressionnant qu'ils arrivent à se renouveler d'un jeu à l'autre tout en gardant le même principe et univers.

6. Theme Hospital
C'est vieux déjà, mais j'ai passé tellement de temps là-dessus... Au moins autant que sur Dongeon Keeper, de la même licence.

7. Gris (Grey)
Un jeu récent, joué sur Switch. De la pure poésie, à la fois scénaristique, musicale et graphique.

8. Créatures (1, 2, 3)
Sans doute l'un des jeux où j'ai passé le plus de temps (avec les Sims ^^;). Il faut élever de petites créatures et les aider à survivre dans leur monde.

9. Spores
Parce que ça ressemble à Créatures ! XD J'aime bien jouer à Dieu...

10. Deponia
Un jeu de point and click moderne, avec un héros je m'en-foutiste qui fait n'imp du début à la fin. Vraiment drôle !


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2020, 15:26
Messages: 738
Localisation: Belgique
17 Juil 2020, 07:50Re: Vos dix jeux préférés ?
Pas mal de jeux de gestion à ce que je vois... Perso je m'en lasse super vite donc j'ai arrêté d'en acheter : pas rentable XD
Gris ! J'ai vu un let's play : ça m'a émue aux larmes ! ^^
"Un peu plus que cela, même..."
La Passe-miroir


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5234
Localisation: Arkadiam
17 Juil 2020, 07:53Re: Vos dix jeux préférés ?
Je ne connais pas Gris, je vais voir ça :)
Pour le reste, j'ai parfois aussi des périodes de gestion (mon dernier c'était Jurassic Park, plutôt pas mal même si répétitif)
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2020, 05:10
Messages: 293
Localisation: Andalousie
17 Juil 2020, 08:37Re: Vos dix jeux préférés ?
Pour le jeu GRIS, vous pouvez l'acheter les yeux fermés ! C'est une expérience magnifique.
À savourer, parce que ça ne dure pas longtemps...

Et oui, j'aime bien les jeux de gestion :D
Même si en vrai, y'a plein de types de jeu que j'aime bien. À part les jeux de sport, les action-RPGs, les metroïdvania et les FPS...
J'adore les petits jeux indépendants de Steam aussi.

Pour Jurassic Park, faudrait déjà que je commence par regarder le film
Hum.
(oui, je sais, c'est inadmissible)


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006, 16:58
Messages: 1112
Localisation: Insomnia
17 Juil 2020, 09:23Re: Vos dix jeux préférés ?
Mass Effect :yaaah: :yaaah: :yaaah:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/forum-icone-scifi.png

Si tes rêves ne t'effraient pas, c’est qu’ils ne sont pas assez grands.

ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2020, 05:10
Messages: 293
Localisation: Andalousie
17 Juil 2020, 09:29Re: Vos dix jeux préférés ?
Ouiiiiiii :squee: Mass Effeeeeect ~ !

J'ai vraiment hésité à le mettre en premier !! J'me suis sentie tellement vide/triste quand j'ai terminé la trilogie O.o


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5234
Localisation: Arkadiam
17 Juil 2020, 09:33Re: Vos dix jeux préférés ?
Jamais joué personnellement mais c'est un jeu qui me plaît bien de ce que j'ai vu !
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Académiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2017, 20:18
Messages: 419
25 Juil 2020, 08:32Re: Vos dix jeux préférés ?
Je survalide Zelda !
https://zupimages.net/up/18/34/gzg5.png[/centrer]


Archiviste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2019, 20:38
Messages: 207
25 Juil 2020, 22:23Re: Vos dix jeux préférés ?
Zelda ❤️


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
77 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024