Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
La halle des ressources
Vous cherchez une information précise ? Vous souhaitez partagez un lien ou un article utile pour les écrivains en herbe ? La halle est faite pour vous ! Partagez les ressources, plus il y en a, mieux c'est !
Créer un sujet Répondre
24 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2
Les experts de l'Allée
Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2018, 15:26
Messages: 32
Localisation: Siradane
24 Sep 2022, 14:23Re: Les experts de l'Allée
Super ce topic !
Je peux aider en grammaire et orthographe, en structure du récit. J'ai de bonnes connaissances sur les mythes et légendes, créatures fantastiques mais aussi et surtout tout ce qui est conte (surtout merveilleux).
En tant que bibliothécaire qui fait beaucoup d'animation avec les enfants j'ai de bonnes connaissances en littérature jeunesse aussi si besoin.
Je serais ravie d'aider :wink:
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2022, 18:14
Messages: 9
24 Sep 2022, 14:32Re: Les experts de l'Allée
Ce principe est magnifique, je risque fortement d'y recourir dans les prochains mois :D

Mais l'inverse peut-être réciproque, car je me propose pour deux "disciplines" bien abstraites ma fois :
- Tout ce qui concerne la construction de la magie dans un univers fantasy, pour éviter les incohérences
- Et puis, plus sérieusement, je m'y connais en autisme Asperger, en tout cas les principaux comportements et la vie au quotidien (car chaque autiste est différent), ainsi qu'également la cohabitation avec un(e) TDAH.

Voilà voilà, bonne journée !
Yarnova, de fil et de plume


Fée du logis
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2021, 16:46
Messages: 159
Localisation: Pas-de-Calais
08 Aoû 2023, 12:13Re: Les experts de l'Allée
Hello !

Alors je ne sais pas si on peut m'appeler "experte" hein y a matière à s'améliorer... Mais disons que je ne suis pas mauvaise dans les thématiques suivantes :

- La mythologie irlandaise
- L'histoire de l'Irlande
- L'histoire et la littérature du Royaume-Uni et des Etats-Unis
- La légende arthurienne
- L'époque victorienne

Niveau plutôt écriture :

- La gestion de la tension
- Ecrire l'horreur
- Le concept du "show, don't tell"

Encore une fois, pas experte de fou, mais je peux toujours être utile dans ces domaines.
“You came to me to learn the Pleasure of Life and the Pleasure of Art. Perhaps I am chosen to teach you something much more wonderful, the meaning of Sorrow and its beauty.” ― Oscar Wilde.


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2023, 15:14
Messages: 93
Localisation: Toulouse
04 Nov 2023, 01:43Re: Les experts de l'Allée
Hello ^^

J'adore le principe, du coup je participe avec mes quelques domaines de compétences:

-Ésotérisme/ Occulte: Paganisme actuel, paganisme antique, mythologie greco/romaine, égyptienne, celtique un peu nordique et Hoodoo, Lithothérapie, enchantement, rituels, astrologie, chamanisme, médiumnité.

- Musique: Quelques bases de solfège, connaissance de divers types de musique (si vous cherchez une musique pour coller à une ambiance), je connais aussi AmbiantMixer qui aide à créer sa propre atmosphère sonore, Tabletop audio. Connaissance de l'instrument: Harpe. Chant.

- Univers Lovecraft (j'ai écris un mémoire dessus durant mes études )

- Légende arthurienne, Mabinogion...

- Astronomie: Quelques bases, je suis passionnée mais pas une pro ^^".

- Histoire, surtout le XIXe siècle, je suis juste passionnée mais j'ai quelques bases.


Voilà, je crois que c'est à peu près tout.


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
24 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024