Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe
~ Bienvenue cher visiteur de l'Allée des Conteurs ~
Attention, tu n'as pas encore créé ton compte ADC, tu peux le faire en une minute chrono en cliquant ici !
Le camp d'écriture « La maison de Pain d'Epices » a débuté !
Papotez sur le sujet dédié et suivez l'évolution des auteurs en direct sur la plateforme du camp !
M’enregistrer
FAQ Rechercher

Conseils pour l'écriture et la réécriture
Modérateur/Coordinateur de l'Allée des Conteurs

Message Conseils pour l'écriture et la réécriture
Il y en a beaucoup sur le web, certains plus justes que d'autres ! Le topic pourra regrouper ceux qui vous ont parlé :wink:

Je suis tombée sur un article en la matière d'Agnès Marot, autrice et éditrice, qui m'a plu : http://lesmotsdaelys.blogspot.jp/2017/1 ... s-les.html
Je crois qu'il aura plus d'impact pour moi si je le relis pendant la prise de recul sur le texte en vue de le retravailler ! Certains conseils me semblent également intéressants pour constituer sa quatrième de couverture, surtout les enjeux que j'ai personnellement tendance à laisser flou !

Elle y fait référence à un guide : Les Aventures de Robert 2017 de Lise Syven, disponible gratuitement. Je l'ai téléchargé, mais pas lu. D'après le sommaire, il évoque l'écriture du travail préparatoire (évocation de différentes méthodes) à l'envoie aux éditeurs en passant par la réécriture. Le ton semble décalé, ça n'a pas l'air donneur de leçon. A voir si ça se confirme :stalk:

01 Nov 2017, 03:20
Profil Site Internet
Chef suprême de l'Allée

Message Re: Conseils pour l'écriture et la réécriture
Vu et lu les deux: plein de bon sens et c'est réconfortant de se dire qu'on avance dans le bon sens ^^

01 Nov 2017, 11:15
Profil Site Internet