Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Nos Romans L'Agenda Nos Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

~ Bienvenue cher visiteur de l'Allée des Conteurs ~
Attention, tu n'as pas encore créé ton compte ADC, tu peux le faire en une minute chrono en cliquant ici !
Chers habitants ! Une importante mise à jour sera bientôt effectuée sur le site et le forum.
Pensez à sauvegarder ce que vous souhaitez conserver (sur les Parchemins et la Taverne des Défis notamment)

La taverne aux défis
Demander un défi scriptural à réaliser !
Créer un sujet Répondre
32 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2
Les défis d'Aileba
Villageois

28 Jan 2017, 09:57Re: Les défis d'Aileba
FF: La pression ! :hihi: Non, mais ne t'inquiètes pas je vais continuer lentement mais sûrement.
Cicidy: Merci beaucoup ! Je suis contente que tu passes par ici...
Nina, espionne ? Qui sait...

Brigand

28 Jan 2017, 16:05Re: Les défis d'Aileba
Cette fois, j'ai réussi à ne pas voir les mots en lisant le texte, mais même en regardant les mots après, je suis incapable de voir ou simplement d'imaginer où est-ce que tu les as casé. Alors soit c'est ma mémoire, soit ... c'est tellement fluide que j'en pleurerai >.<.
Continue ! ( s'il te plaît ^^' )
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg

La croyance en une origine surnaturelle du mal n'est pas nécessaire. Les hommes sont à eux seuls capables des pires atrocités. Joseph Conrad

Villageois

28 Jan 2017, 17:38Re: Les défis d'Aileba
Merci Ikazuchi ! Tes messages me font toujours chaud au coeur :02:
Ne t'inquiètes pas, je compte bien continuer...

Villageois

30 Jan 2017, 10:55Re: Les défis d'Aileba
DEFI 5
Standard (jusqu'à 1.000 mots)

Objet « dragée »
~¤~
Emotion « nostalgie »
~¤~
Couleur « doré »

Mots : 982
« Les derniers Yeanaths : Origines » (extrait)
- Bon sang, Maat, pourquoi cette soudaine bouffée de remords ?! - s'exclama Hélios, ulcéré.
- Parce que je viens de me rendre compte qu'Allan va nous découper en rondelles lorsqu'il apprendra ce que nous sommes en train de faire !
Oh, c'est pas vrai ! Expliquez-vous, je vais chercher la pizza avec Nina. Essayez de ne pas vous entre-tuer dès que nous serons sorties du salon !
Nous attendîmes qu'elles soient dans la cuisine avant de reprendre notre discussion houleuse.
- Maat, on est vraiment obligés de se disputer à chaque fois qu'on ouvre la bouche ?
- Quand tu cesseras de faire des choses stupides et de nous mettre en danger, pourquoi pas ! -répliquai-je vertement.
En gémissant, il se leva pour venir s’asseoir à côté de moi, et passa son bras autour de mes épaules.
- Déverse sur moi tout tes soucis, mon enfant.
Un fin sourire fleurit sur mes lèvres lorsque j'entendis sa voix faussement guindée.
- Je suis inquiète parce que je me demande ce qui va se passer le jour où tu quitteras Nina et quand, voulant se venger, elle déballera notre histoire à un tiers.
- Qui te dis que je vais la quitter ?
Je grognai à son encontre. J'avais l'impression de ne communiquer que par ce moyen tant il m'agaçait.
- Tu as seize ans, elle en a quinze ! Tu es un gamin dominé par tes hormones et donc pas très objectif pour trouver la femme de ta vie !
- Je ne suis pas un gamin. Nous n'avons pas eu la chance d'en être.
Je me tournai vers lui, bien que ce ne soit pas très utile, interloquée. Son énergie semblait plutôt calme mais plus sombre que d'habitude, frôlant le camel.
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Tu as déjà joué avec une poupée ? Tu as déjà rêvé du prince charmant ? Tu as déjà cru aux licornes ? Tu as déjà éprouvé de la nostalgie en repensant à ton passé ? Non Maat, nous on jouait aux jeux malsains des scientifiques, on rêvait d'évasion, on croyait aux monstres qui nous faisaient du mal et on tente de toutes nos forces d'oublier nos souvenirs. Une année passée là-bas et c'est cinq ans de notre vie qu'on perdait. Alors, désolé de te l'apprendre, mais on est des vieux.
En silence, je posais ma tête sur son épaule. J'aurais aimé pouvoir guérir toutes ses blessures, prendre toute sa souffrance, mais j'en été malheureusement incapable. A la place, je me contentais de partager son fardeau quelques instants, en plus du mien.
- Je vais l'épouser – annonça soudainement Hélios.
Je me redressai d'un mouvement brusque.
- Pardon ?!
- Je vais me marier avec elle.
Mes yeux tentèrent de sortir de leurs orbites alors que la pression remontait d'un coup en moi.
- Oh, splendide ! Je veux être demoiselle d'honneur, participer aux essayages de la robe, m'occuper de la décoration et distribuer les dragées ! Hélios, zut à la fin ! - rugis-je de toute la force de mes poumons.
- J'ai jamais dit tout de suite ! Mais je compte bien qu'elle devienne ma femme un jour.
Je me retins de taper ma tête contre la table basse en hurlant ma frustration.
- Mais pourquoi j'ai un frère pareil ? -gémis-je doucement.
- Tu m'adores.
Je lui donnai un coup de poings dans les côtes. Fort.
- Tu es complètement timbré, nom de nom ! J'en ai marre de cette foutue histoire !
- Calme-toi ! Tu es rassurée si je t'apprend que j'ai prévu de la présenter à Allan ?
Je laissai tomber ma tête entre mes mains en grognant. Une vraie femme préhistorique. Si seulement j’avais le droit de l’assommer avec une massue pour ensuite le ligoter dans une caverne sombre, cela aurait été bien pratique.
- Tu vas la présenter à Allan ? Et tu penses qu'il va réagir comment ?
- Mal, très probablement. Il va sûrement prévoir de l'assassiner, comme toi.
Je n'avais pas, à proprement parlé, voulu sa mort. Je ne souhaitais pas la charcuter comme une psychopathe, mais s'il le fallait j'étais prête à la séquestrer pour le reste de son existence ou lui faire subir une lobotomie. Dans tous les cas, Hélios serait satisfait : il aurait sa petite copine à disposition pour une durée indéfinie, et la lobotomie ne changerait pas grand-chose, à part sa mémoire.
Il s'écarta de moi dans un sursaut.
- Comment oses-tu penser des choses pareilles à son égard ?!
Une pointe de culpabilité perça ma colère, et j'haussai les épaules, faussement désinvolte.
- Elle n'a pas vraiment démontrée qu'elle était une lumière…
- Elle est innocente, ce qui est un miracle avec tout ce qu'elle a vécu ! Elle n'a pas laissé les épreuves la rendre amère et aigrie, comme une certaine personne de ma connaissance !
Reconnaissant que j'avais dépassé les bornes, je posai une main sur le bras de mon frère.
- Je suis désolée, Hélios. Tu sais comment je suis lorsque je me sens menacée.
- Tu fais comme les moufettes. Tu lâches les gaz pour effrayer les autres. -dit-il, un peu apaisé.
La comparaison était peu flatteuse, mais c'était un peu ça. Je tentai de détendre l'atmosphère.
- Encore heureux que je ne fais pas littéralement comme elles, parce que tu aurais eu l'air malin quand je me serai mise à péter à la figure de ta petite amie.
Il éclata de rire et ce son mélodieux me procura un grand soulagement.
- Tu vas vraiment aller voir Allan ?
- Oui.
- Tu es plus courageux que je le croyais. Tu sais que je t'aime très fort ?
L'espace d'un instant, son énergie passa du miel à un doré envoûtant.
- Oui.
Il attrapa ma main et la serra dans la sienne alors que nous attendions que les filles reviennent avec le repas.

Noble Conteur "Sombresaile"

30 Jan 2017, 13:32Re: Les défis d'Aileba
Ah ! La pizza qui laisse le temps à ces deux-là de discuter, le futur mariage, (mais futur, quoi...) ou le coup de la moufette, ça sent la bonne scène (si, j'ose dire...) ;)
Bon, le coup de la lobotomie qui n'y changerait pas grand chose, c'est pas cool, Maat ! ;)
Bon, ça permet de lâcher (non, non... pas la moufette) que Nina a connu des heures moins légères :pouce:
Sans compter les temps difficiles aussi que Eux ont connus (jeunesse volée, tout ça...)
Donc, comme il reste une ou deux fautes, ça me permet au moins de ne pas faire trop de compliments :ange:
Allez, courage, Allan va bien le prendre... :grosyeux:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg

Villageois

30 Jan 2017, 15:07Re: Les défis d'Aileba
Merci FF !
C'est vrai que Maat peut être une vraie peau de vache... pauvre de nous !
Pour ce qui est d'Allan... Oui, il va bien le prendre... Mettez heaumes et armures quand la confrontation arrivera !

Brigand

30 Jan 2017, 17:48Re: Les défis d'Aileba
Vu que Monrise a déjà parlé de ce que je pense ( passé tragique, Allan ) bah, super et continue comme ça ^^.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg

La croyance en une origine surnaturelle du mal n'est pas nécessaire. Les hommes sont à eux seuls capables des pires atrocités. Joseph Conrad

Dame Conteuse "Ondenymphe"

30 Jan 2017, 21:02Re: Les défis d'Aileba
Coucou, je passe par ici et je découvre ton écriture fluide riche et drôle, j'ai adoré (surtout le dernier). Et en plus tu as un Allan avec deux l je ne peux qu'adorer :dragonda:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg

Villageois

30 Jan 2017, 21:12Re: Les défis d'Aileba
Coucou Isa, contente que tu sois passée ! Merci pour ton commentaire. Ces défis changent beaucoup de mon écriture habituelle, mais c'est un bon défouloir, alors ça fait du bien :hihi:
Aurais-tu une obsession particulière avec les Allan à deux "l" ?

Dame Conteuse "Ondenymphe"

30 Jan 2017, 23:20Re: Les défis d'Aileba
Pour Allan avec deux l c'est un de mes personnages qui apparaît dans les conte de la lune ( publié sur l'Allée et revisite du conte Peau d'âne) Moi il a deux l parce et qu'il tombe amoureux d'une libellule :sors:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg

Villageois

31 Jan 2017, 09:45Re: Les défis d'Aileba
Oooo :emou: Mais c'est mignon tout plein, ça ! Je suis curieuse, du coup...

Dame Conteuse "Sombresaile"

29 Mar 2019, 02:29Re: Les défis d'Aileba
Défi 1 : j'aime bien le personnage et le peu qu'on sait sur lui le rends mystérieux. J'ai envie d'en savoir plus. Pareil pour le frère, j'espère que sa copine est sincère.

Défi 2 : ça ne doit pas être simple de vivre dans cette famille. Avec tous ces pouvoirs, ils doivent avoir du mal à vivre normalement.

Défi 3 : la pauvre, elle n'arrivera pas à boire son jus de pamplemousse tranquille. Je ne suis pas sûr que tout dire pour les pouvoirs soit une bonne idée.

Défi 4 : je ne m'attendais pas à ce qu'ils révèlent tout, tout de suite. Mais du coup, c'est bien parce qu'on sait plus sur les personnages.

Défi 5 : c'est pas un peu rapide pour le mariage ? En tout cas, j'aime toujours autant.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_mafia.jpg

https://zupimages.net/up/19/19/2wud.jpg

Créer un sujet Répondre
32 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2