Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Nos Romans L'Agenda Nos Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

~ Bienvenue cher visiteur de l'Allée des Conteurs ~
Attention, tu n'as pas encore créé ton compte ADC, tu peux le faire en une minute chrono en cliquant ici !
Comme une odeur de bougie dans le coin... et comme une envie de festival dans l'esprit des Conteurs !

La taverne aux défis
Demander un défi scriptural à réaliser !
Créer un sujet Répondre
4 messages  • 
Les défis d'Eleana
Valet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2016, 01:24
Messages: 213
14 Aoû 2016, 21:53Les défis d'Eleana
Bon, je me lance... DEFI 1

VOTRE DEFI
Standard

Objet « échelle »
~¤~
Emotion « dépression»
~¤~
Couleur « crème »


Univers: La légende d'Arthur
Nombre de mots: 760

« TITRE » (extrait)
Albiréo arpentait les rues de la ville d'un pas nonchalant. Il sifflotait un air de son monde d'origine tout en observant tout ce qui l'entourait. Il devait repérer les allées et venues ainsi que les différentes issues possibles. En effet, cette année il avait décidé de frapper un grand coup, son coup de maître pour enfin pouvoir eclipser son frère si brillant et si parfait. Il s'assit, le dos contre le mur lisse de couleur crème si représentatif des maisons luxueuses de ce quartier de Jania... Le quartier des dignitaires, le quartiers des magiciens. Le quartiers qui aurait du être le sien si...


Il ferma les yeux et laissa son esprit vagabonder. Il devait avoir environ douze ans. Sur son monde d'origine, Umara, les enfants participaient aux travaux des champs. Il aimait particulièrement l'époque des récoltes, pendant un temps le travail éloignait la rivalité permanente qui l'opposait à son petit frère. Cervoc, son frère si parfait, plus jeune d'un an mais déjà plus grand, plus fort, plus beau. Ce frère sur qui reposaient tous les espoirs de ses parents alors que lui avait l'impression d'être invisible à leurs yeux.

Cette année là, il avait été chargé de ramasser les fruits. Cette tâche lui plaisait particulièrement. En effet, perché sur son échelle, il pouvait observer les alentoires. La campagne vallonée autour de son village, la petite maison de sa famille, un peu plus loin celle de la famille de Sélène, son amie de toujours. Il apercevait la grande route et ces voyageurs qu'il rêvait parfois d'accompagner. La route serpentait doucement avant de se perdre dans les montagnes grises. En suivant cette route des yeux il pouvait même deviner le pic de la Croix des Vents, le plus haut sommet d'Umara.

La journée touchait à sa fin, le soleil ne tarderait pas à disparaître marquant ainsi le retour au village et le début de la fête. Tout le monde se réjouissait, autant de la perspective du repos merité que de l'amusement qui s'annonçait. Les enfants se dépéchaient de finir leur tâche pour pouvoir profiter le plus possible de la fête. Albiréo guettait depuis quelques minutes la dernière pomme, tout en haut de l'arbre. Malgrè ses efforts, elle restait inaccessible. Il avait beau se percher sur le plus haut barreau de l'échelle et s'étirer il lui manquait quelques centimètres.

Mais tout à coup, l'échelle glissa. Albiréo entendit le crie de Sélène et se raidit en prévision de la chute mais celle ci ne vint pas... Quand il osa enfin ouvrir les yeux, il vit qu'il n'avait pas bougé d'un pouce. Il se sentait juste légèrement nauséeux et tous autour de lui étaient parfaitement silencieux. Même les enfants avaient arrêté leurs jeux et leurs courses. Tous l'observaient et il eut un instant de panique. Rien de la sorte n'était jamais arrivé au village.

Il du se concentrer pour ne pas céder à la panique. Le plus urgent était de trouver un moyen de descendre sans se casser le cou. Il referma les yeux et imagina la solution la plus évidente pour descendre, un escalier. Il sentit alors la première marche se former sous son pied. Il descendit alors, palier par palier, cet escalier invisible en craignant à chaque pas que la marche suivante ne soit pas là. Quand il toucha la terre ferme il s'écroula, vaincu par la concentration et la tension dont il avait du faire preuve les minutes précédentes.

On dit que les pouvoirs magiques sont héréditaires, mais Albiréo était la preuve vivante que cet adage n'était pas toujours totalement exact. Quand ses parents avait découvert ses pouvoirs magiques, ils avaient été très fiers. Albiréo voyait enfin ses parents s'intéresser à lui. D'un jour à l'autre et un peu par accident, il était devenu la personne la plus importante de sa communauté. Il était parti quelques semaines plus tard pour Jania, la capitale d'Erastalie, où était situé le collège destiné à lui apprendre à être magicien.

Mais son talent s'était vite révélé médiocre. Il n'avait jamais réussit à dépasser le premier niveau. Il était resté Albiréo Del Uma pendant toute sa scolarité. Ses copains avaient progressé mais lui avait fait du sur place. Puis un jour de septembre il avait vu arriver son petit frère à Jania et son monde s'était écroulé. Il avait alors quitté le collège pour ne pas céder à la dépression et vécu de différents petits métiers avant de devenir le plus habile voleur d'Erastalie.


Oui, cette année il allait réaliser l'impossible, voler le médaillon d'un magicien... Celui de Cervoc.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg

"Un homme n'est jamais aussi grand que quand il se met à genoux pour aider un enfant"


Noble Conteur "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2015, 18:58
Messages: 1302
22 Aoû 2016, 21:25Re: Les défis d'Eleana
Ah ! Bien vu :) Oui, la narration avec retour en arrière (une analepse, qu'ils disent) et les souvenirs qui posent le décor, c'est bien tout ça :)
Bon, bah merci pour cette prose qui demande la suite, hein ;)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Villageois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2016, 11:53
Messages: 114
Localisation: Non loin de Rennes ou quelque part entre la Terre et la Lune.
24 Aoû 2016, 15:18Re: Les défis d'Eleana
Tu as un style très poétique qui capture et entraine dans l'histoire sans qu'on s'en rende compte.
J'ai beaucoup apprécié cet extrait. Je suis curieuse de savoir ce qu'a de si extraordinaire ce médaillon. Enfin surtout le propriétaire du dit médaillon ^^.
En tout cas, bravo pour ton défi ^o^.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg
Dans le monde où le silence est roi, je prends ma plume et j'irradie de mes pensées cette obscurité...
(Jessy K.)


Dame Conteuse "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011, 02:43
Messages: 2471
15 Jan 2019, 19:21Re: Les défis d'Eleana
J'ai bien aimé cette petit histoire, même si je suis un peu triste pour le personnage.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_mafia.jpg

https://zupimages.net/up/19/19/2wud.jpg


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
4 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Licence Creative Commons
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
17 fictions publiées

AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2019