Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Nos Romans L'Agenda Nos Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

~ Bienvenue cher visiteur de l'Allée des Conteurs ~
Attention, tu n'as pas encore créé ton compte ADC, tu peux le faire en une minute chrono en cliquant ici !
Comme une odeur de bougie dans le coin... et comme une envie de festival dans l'esprit des Conteurs !

La taverne aux défis
Demander un défi scriptural à réaliser !
Créer un sujet Répondre
47 messages  • Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Les défis de Loune
Banquier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2016, 19:20
Messages: 537
Localisation: Bordeaux
11 Aoû 2016, 19:13Les défis de Loune
Je me lance ! Pas trop fort par contre... Et voici mon topic des défis et le premier de la liste, lui rentre en plus très bien dans l'univers du roman que je suis en train d'écrire. Donc c'est farpait.

VOTRE DÉFI
Option taille 500 mots

Objet « nain / naine »
~¤~
Émotion « jalousie »
~¤~
Couleur « bleu marine »


Univers : Locourbe (l'univers de mon roman fantasy en cours)
Nombre de mots : 527

« Ne prenez jamais à un nain ce qu'il a de plus précieux » (extrait)
Nôröm soupira lourdement en entrant dans la cours interne de la caserne. Son ami l'avait laissé pour se rendre à la Maison de Daam afin de se détendre un petit peu. Tout deux en avaient besoin mais le nain n'avait pas le courage de se rendre dans une taverne. Ses pieds lui faisaient mal et son crâne semblait abrité un pic vert très acharné. Il n'avait envie que de peu de choses : retirer son armure, poser sa hache et s'allonger sur son lit.
Saluant quelques novices qui s'entraînaient, il déclina leur invitation et monta directement dans sa petite chambre. Après avoir ouvert la fenêtre, il défit son armure. Les implants d'électrotechnique de ses bras crachèrent un nuage de vapeur blanche, ce qui fit grogner le nain. Il déposa son armure sur le râtelier, de même que son arme, et s'assit à son bureau avant de saisir une longue pipe en bois et de la bourrée d'un vieux tabac que seul lui pouvait apprécier tant il était mauvais. Il l'alluma et regarda le ciel qui se tentait doucement d'orange d'un œil vide.
Alors qu'il fumait tranquillement et se remettait de sa rencontre avec Siin et Freyja, de nouveau quel dommage soit orc et l'autre elfe noire, son regard capta dans la cours intérieure la silhouette de Assa. Ses cheveux poivre et sel relevés sur sa nuque formaient un élégant chignon retenu par une barrette en bois finement sculptée. La quadragénaire ne portait pas son armure mais une tenue civile, une robe en lin bleu marine qui s'accordait parfaitement avec sa peau bronzée. Nôröm n'aurait pu l'imaginer plus belle. Il se fustigea mentalement de se faire si romantique. Les nains ne devraient pas tomber amoureux, ils perdaient trop de leur virilité avec ces Charlotte aux Fraises.
Mais alors qu'il grognait contre lui-même, il repéra un homme s'avançant vers Assa. Il semblait âgé d'une cinquante d'année, affichait un sourire sûr de lui et portait des atours digne d'un noble. De quoi ravir le cœur de n'importe quelle demoiselle. Il tendit à Assa un bouquet de fleur, ce qui fit renifler le nain.
« - Quel manque d'imagination, » bougonna-t-il en haussant les épaules.
Il ne put cependant s'empêcher de jeter un regard noir à l'homme, sentant ses poings se serrer vigoureusement. Il en cassa même sa pipe, se brûlant la main avec le tabac encore embrasé. Il sursauta et tomba de sa chaise, surpris par la douleur, se cognant douloureusement la tête contre le sol.
« - Par Tarki bon dieu d'mes couilles ! »
Se redressant sans faire attention à la chaise renversée ou la pipe brisée, il regarda de nouveau par la fenêtre. Assa et l'homme avaient disparu. Il fronça le nez et renifla de colère en donna un coup de pied maladroit dans la table. Bien mal lui en prit car le cuir de sa chaussure ne protégea pas le bout de son orteil du coin du pied de la table et Nôröm grogna de plus belle en s'asseyant sur son lit. Il retira sa botte et foudroya du regard son orteil douloureux avant de s'allonger sur le dos en soupirant. La jalousie lui seyait décidément bien mal.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg


Banquier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2016, 19:20
Messages: 537
Localisation: Bordeaux
12 Aoû 2016, 18:32Re: Les défis de Loune
Et encore un :ondenymphe !

VOTRE DÉFI
Option taille 500 mots

Objet « orange (fruit) »
~¤~
Émotion « effroi »
~¤~
Couleur « jaune »


Univers : encore Locourbe
Nombre de mots : 534

« La gravure du temple de Kalaris » (extrait)
Au-dehors, le vent soufflait tellement fort que sont hurlement parvenait même aux membres de l'expédition les plus éloignés de la grande porte. Heureusement pour leur sécurité à tous, Polamis et Nôröm avaient réussi à la refermer avec l'aide de quelques soldats nains tandis que quelques lumineux druides faisaient naître quelques flammes d'un parchemin rituel. Ils avaient de quoi se chauffer en plus de leurs maigres provisions. Ils ne pourraient pas tenir très longtemps mais peut-être suffisamment pour qu'un bâtiment de secours ne vienne les aider.
Le crash avait causé de grandes pertes et il ne restait de l'expédition initiale qu'une trentaine de membres, toutes races confondues. Ce constat fit lourdement soupirer Freyja. Elle avait elle-même eut la chance de sortir avec Dragonne et d'ainsi éviter les astéroïdes sur lesquels les plus gros vaisseaux s'étaient écrasés. Assise par terre, elle regardait les survivants. Tous avaient la mine sombre. Siin et quelques lumineux elfes noirs tentaient quelques rituels pour entrer en contact avec Guerroi et Renus Logion.
Polamis s'approcha doucement de la jeune orc, une torche à la main, et posa sa main sur son épaule. Elle sursauta légèrement mais se calma bien vite en le reconnaissant. Il leva les mains en signe de paix, souriant maladroitement.
« - Navré, je ne voulais pas vous effrayer. Je vais aller explorer, dit-il en lui montrant une entrée plus loin amenant sans doute au naos. Vous souhaitez venir avec moi ? Nôröm va rester ici pour surveiller que tout se passe bien.
- Pourquoi pas, de toute manière je n'ai rien d'autre de prévu, » répondit-elle en se levant.
Elle jeta un rapide regard à Dragonne, pliée dans un coin du pronaos, avant de suivre Polamis. Ils passèrent une grosse porte en bois détruite pour arriver dans la partie la plus grande du temple. La salle était immense, une dizaine de colonne formant une large allée. Les deux soldats s'avancèrent prudemment à la lueur de la torche. Tout semblait bien conservé, les colonnes se tenaient toujours debout et les murs croulaient sous de lourdes gravures. Polamis s'approcha de l'un d'eux et un sentiment d'effroi le saisit violemment. La scène sur laquelle il tomba lui glaça littéralement le sang. Toutes les figures étaient peintes de profil. Une femme couronnée et richement vêtue surplombait une arène, une main tendue vers celle-ci, un fruit ressemblant à une orange écrasée dans l'autre. Son visage était déformé par une expression de pure haine. Dans l'arène, un homme était à terre, la tête tranchée, tandis qu'un autre se faisait dévorer par un dragon Kalar. La scène avait dû être colorée à une époque, en témoignait l'unique teinte qui avait résisté au temps : un jaune criard décorait les bijoux et finitions de la robe de la femme.
Les êtres ressemblaient beaucoup au peuple nain, ce qui surprit Polamis au travers de son angoisse devant une telle violence. Le lieutenant se tourna vers l'orc qui s'avançait vers lui, son teinte gris plus pâle que d'ordinaire.
« - Un problème ? Demanda-t-il, inquiet.
- Je pense que ce temple était utilisé pour des sacrifices et des prières guerrières, » lui dit-elle en lui montrant un autre bas-relief représentant le même genre de scène que le premier.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg


Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2016, 21:54
Messages: 51
Localisation: Inconnue
13 Aoû 2016, 21:53Re: Les défis de Loune
Par Tarki bon dieu d'mes couilles ! c'est mon dialogue préféré XD
Sinon, hey ! Bien joué ! :ondenymphe


Banquier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2016, 19:20
Messages: 537
Localisation: Bordeaux
13 Aoû 2016, 21:59Re: Les défis de Loune
Merci :ondenymphe ces défis sont bien, ils ajoutent des passages dans mon roman x3.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg


Banquier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2016, 19:20
Messages: 537
Localisation: Bordeaux
14 Aoû 2016, 21:05Re: Les défis de Loune
Encore et toujours ! :ondenymphe

VOTRE DÉFI
Option taille 500 mots + ou - 10 %)

Objet « ruche »
~¤~
Émotion « dédain »
~¤~
Couleur « azur »


Univers : Locourbe *se dit qu'il faudra le présenter un jour, cet univers...*
Nombre de mots : 454

« La ruche de l'Explorateur » (extrait)
Atur marchait tranquillement dans les entrailles de l'Explorateur, les bras chargés de parchemins. Il était en train d'écrire son premier rapport de l'expédition. Ils étaient partis depuis une quinzaine de jours maintenant et les cristaux noirs ne seraient utilisés qu'une semaine plus tard. Le druide était agacé. Plus que cela, c'était le dédain qui l'habitait pour l'heure. Il venait d'avoir un important désaccord avec Filina et il détestait cela. Leurs avis se rejoignaient tellement souvent que dans ce genre de dispute le mettait d'une humeur fortement massacrante.
Il entra dans sa cabine et jeta les parchemins sur son bureau en grognant. L'air étant purifié dans L'Explorateur, il retira son scaphandre et s'assit en soupirant lourdement. La cabine était un espace plutôt modeste, meublé d'une petite couchette et d'un bureau que le druide avait souhaité large pour pouvoir travailler confortablement. Un des murs de la cabine était une grande baie en verrem qui lui permettait de voir toute la beauté de Locourbe. Atur pouvait d'ailleurs constater qu'ils étaient sortis du système solaire de Talbord. Le bâtiment des nains, plus petit que l'Explorateur, naviguait à une centaine de mètres d'eux. Le druide pouvait voir la cabine de commandant, dans le nez de l'énorme machine, où des navigateurs et le capitaine étaient concentrés sur leur cape. La carcasse de leur bâtiment était recouvert d'une peinture représentant les montagnes de la Jumelle Froide dans un camaïeu de bleu, allant du cobalt à l'azur.
Sortant de sa torpeur, Atur se leva doucement et sortit de sa cabine pour se rendre dans une immense salle où la nature avait tous les droits. Lui et quelques autres utilisateurs de la natura utilisaient leurs dons pour faire pousser des plantes dans le bois des murs, maintenaient en vie un saule pleureur au centre de la pièce et permettaient à certains animaux de vivre au sein même du bâtiment. Une imposante ruche avait été placée dans un coin de la pièce. Les abeilles volaient en tout sens, passant d'une fleur à l'autre afin de fournir du miel tous les matins pour l'équipe scientifique et les mécaniciens du bâtiment.
Un enclos sur la droit de la pièce abritait quatre chèvres, qui fournissaient du lait frais. Le druide s'approcha d'elle et leur caressa le museau à tour de rôle. Lorsqu'il était énervé, il avait toujours apprécié de se retrouver en pleine nature. Même en plein voyage spatial ce n'était pas impossible pour les peuples de la planète Trerra. Leur lien avec la nature était si puissant que même dans l'espace, la Mère reprenait ses droits. Un petit sourire naquit sous la barbe grise d'Atur alors qu'il faisait naître du bout des doigts quelques branches de lierre le long de la rambarde en bois de l'enclos.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg


Banquier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2016, 19:20
Messages: 537
Localisation: Bordeaux
15 Aoû 2016, 14:05Re: Les défis de Loune
Encore un :ondenymphe !

VOTRE DÉFI
Option taille 500 mots (+ ou - 10 %)

Objet « craie »
~¤~
Émotion « nostalgie »
~¤~
Couleur « orange »


Univers : Locourbe
Nombre de mots : 450

« Assumer les conséquences » (extrait)
Le druide se tourna dos à la braie en verrem et ferma les yeux en tentant de se rappeler pourquoi il faisait partie des Gardes Verts et pourquoi il s'était proposé en tant que scientifique sur cette expédition. Eût-il écrit ces convictions à l'aide d'une craie qu'il les aurait souvent effacé d'un mouvement de la main lorsque la colère ou l'incertitude montaient en lui. Une grossière erreur. Lorsqu'il était seul, il ne pouvait s'empêcher de se sentir perdu. Filina était un important repère pour lui. Plus qu'une amie, elle connaissait ses qualités, ses défauts, son passé et ses démons. Elle avait donc droit de jugement sur sa vie, ce dont personne d'autre ne pouvait se vanter. Elle avait toujours été près de lui et son fort caractère l'avait souvent porté vers les sommets. Elle-même en souhaitait pas faire partie de l'élite de Trerra, être scientifique et professeur lui suffisait amplement. Elle pouvait travailler sur les projets d'Atur sans avoir sur les épaules le poids des responsabilités qu'impliquait l'appartenance aux Gardes Verts.
Il avait pourtant été un temps où la situation était inversé. La nostalgie s'empara du druide à cette pensée. Filina avait autrefois porté plus de responsabilités que lui. Elle avait même été son enseignante dans quelques domaines qu'il ne maîtrisait pas encore totalement pour certains. C'était une époque où il ne se posait pas les mêmes questions d'aujourd'hui, où il colorait les plumes de son scaphandre d'orange, de rouge et de bleu pour se faire remarquer. Une époque où il ne se demandait pas encore comment il pouvait passer au-dessus des limites de la natura pour tenter de guérir la dégénérescence de son peuple. Une époque ni moins bonne ni meilleure que l'actuelle, mais différente concernant sa vision du monde et ses aspirations. Il avait tourné la page de ces jours étranges que sa naïveté avaient forgé autant que son envie d'apprendre.
C'était en se construisant par de grands bonheurs et de profondes pertes qu'il était aujourd'hui devenu un important scientifique de Trerra mais qu'il avait également quelques sombres projets que ses paires ne verraient pas d'un bon œil. Même Claumagus ne le soutiendrait pas, il en était certain. Cela ne le stoppait pourtant pas. Peu de gens pouvaient se targuer d'avoir un caractère aussi fort que celui d'Atur. Il n'avait jamais abandonné aucun projet qu'il avait mûrement réfléchi. Tous avaient été menés à bout, avec un taux de réussite plus ou moins élevé. Il en avait toujours assumé les conséquences, aussi terribles avaient-elles été. Et il était aujourd'hui plus déterminé que jamais à mettre en œuvre son nouveau plan, pour le bien de Trerra, des druides, des halflings et de sa propre santé, qu'elle soit physique ou mentale.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg


Modératrice/Coordinatrice de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2013, 23:55
Messages: 3771
Localisation: Denali/Byd Lleuad/Chicago/Miami
15 Aoû 2016, 16:58Re: Les défis de Loune
Très chouette défi, loune. Je ne connais pas ton univers, mais les pensées et sentiments de ton druide sont très bien décrits, et on peut par moments facilement s'identifier à lui.

Bien joué !
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/responsable.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg
https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/26/180926040143332113.png


Banquier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2016, 19:20
Messages: 537
Localisation: Bordeaux
15 Aoû 2016, 18:02Re: Les défis de Loune
Quetzy a écrit:
Très chouette défi, loune. Je ne connais pas ton univers, mais les pensées et sentiments de ton druide sont très bien décrits, et on peut par moments facilement s'identifier à lui.

Bien joué !

Merci beaucoup ça me touche =).
L'univers de Locourbe est décrit dans mon parchemin si tu souhaites en savoir plus.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg


Banquier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2016, 19:20
Messages: 537
Localisation: Bordeaux
17 Aoû 2016, 00:31Re: Les défis de Loune
En voilà un autre, une scène importante de Locourbe, légèrement révélée :ondenymphe . Pour ceux qui ne souhaitent pas se spoil, je vous invite à ne pas lire ^^.

VOTRE DÉFI
Option taille 500 mots (+ ou - 10 %)

Objet « dune »
~¤~
Émotion « témérité »
~¤~
Couleur « violet »


Univers : Locourbe
Nombre de mots : 508

« Les dunes de Kalaris » (extrait)
La tête de Nôröm lui faisait atrocement mal et il ses poumons étaient en feu. Il aurait voulu ouvrir la bouche pour reprendre son souffle mais une substance étrange et gelée envahit sa langue et son palais, de même que ses narines lorsqu'il tenta de respirer par le nez. Il se mit à étouffer, se débattre avant de réussir à se redresse. Il ne parvint pas à ouvrir les yeux sous un vent glacial qui lui fouettait le visage. Il plissa juste les paupières et prit le temps de respirer, bien que cela lui fût atrocement difficile. Autour de lui, un capharnaüm de tous les diables semblait régner. Il n'entendait ni ne voyait rien d'autre qu'une tempête que même Kazadrür, Seigneur de la terre et du feu, n'aurait pas réussi à provoquer d'un coup de son imposant marteau.
Le nain parvint à reprendre ses esprits suffisamment pour se mettre debout au milieu de cette neige qui tentait vainement de le faire plier genoux. Personne ne saurait faire s'agenouiller un nain sans son consentement ! Cette témérité caractérisait bien les membres du peuple nain. Après avoir inspiré à fond, le sergent avança difficilement dans la poudreuse qui lui arrivait au haut des cuisses. Ses souvenirs lui revenaient peu à peu : une grande explosion, une peur panique s'insinuant dans les moindres recoins de son être et cette terrible sensation de ne rien pouvoir contrôler. Il avait cru mourir.
Son regard capta une personne allongée, sur sa droite, dans la neige. Il rejoignit rapidement un halfling et commença à le secouer vivement malgré la peau violette et les yeux révulsés de l'être aux traits féériques.
« - Hey ! Hey nous lâches pas toi ! Hey le scientifique ! Bordel… » bougonna Nôröm en lâchant le corps dénué de vie.
La tempête l'empêchait de voir ce qu'il se passait à plus de deux mètres devant lui. Il voyait à peine les grandes dunes, connues pour être l'unique paysage de Kalaris. Il repéra cependant une immense carcasse vers laquelle il marcha le plus rapidement qu'il put. Il fut malgré lui propulsé deux fois dans la neige à cause du terrible vent et il sortit sa hache à deux mains pour s'improviser un appui afin de garder son équilibre. En s'approchant, le sergent reconnut le bâtiment principal du peuple nain, dont les peintures semblaient se fondre dans la tempête comme si elles représentaient réellement ce qu'était Kalaris. L'appareil était éventré, divisé en deux bouts, et Nôröm repéra les corps des membres de l'équipage. Il courut rapidement et s'agenouilla près de l'Amiral Boradan qui était assis, adossé contre un bout de mur en bois brisé du vaisseau.
« - Amiral ? Demanda-t-il en le secouant. Amiral Boradan, vous m'entendez ? »
Il attendit quelques secondes et baissa la tête, sentant son cœur se serrer sous le chagrin et la colère. Il n'avait rien comprit. Il n'avait rien vu venir. Comment leur expédition avait-elle pu tourner aussi mal ? Il ignorait tout de cette incident, mais deux en deux missions, c'était trop pour lui.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg


Villageois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2016, 11:53
Messages: 114
Localisation: Non loin de Rennes ou quelque part entre la Terre et la Lune.
17 Aoû 2016, 16:15Re: Les défis de Loune
Tu as une très belle plume. J'ai beaucoup aimé ce passage *o* ! Ça me donne envie de découvrir cette histoire.
Et tu as vraiment bien géré le défi ^^. Bravo !
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg
Dans le monde où le silence est roi, je prends ma plume et j'irradie de mes pensées cette obscurité...
(Jessy K.)


Banquier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2016, 19:20
Messages: 537
Localisation: Bordeaux
17 Aoû 2016, 22:41Re: Les défis de Loune
Jessy K. a écrit:
Tu as une très belle plume. J'ai beaucoup aimé ce passage *o* ! Ça me donne envie de découvrir cette histoire.
Et tu as vraiment bien géré le défi ^^. Bravo !

Merci beaucoup pour tes compliments :dragontri: . Je vais tenter de présenter l'histoire pourquoi pas ici dès qu'elle sera plus avancée et que le concours sera terminé =).
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg


Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2016, 21:54
Messages: 51
Localisation: Inconnue
19 Aoû 2016, 08:47Re: Les défis de Loune
Yeah ! Tu carbures ! 8D


Noble Conteur "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2015, 18:58
Messages: 1302
22 Aoû 2016, 22:16Re: Les défis de Loune
Bonsoir :)
Il y a de la matière dans ces défis, même si on ne connaît pas le début (ou la fin ?)
Pour chouiner un peu (j'aime bien chouiner), attention à quelques fautes et coquilles, mais sinon c'est bien, intéressant, bien intéressant ;)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Banquier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2016, 19:20
Messages: 537
Localisation: Bordeaux
24 Aoû 2016, 17:55Re: Les défis de Loune
Merci beaucoup =). Désolée pour les fautes, ce sont les versions non corrigées ^^".
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg


Banquier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2016, 19:20
Messages: 537
Localisation: Bordeaux
27 Aoû 2016, 20:11Re: Les défis de Loune
Retour pour moi avec un nouveau défi ! :ondenymphe

VOTRE DÉFI
Standard

Objet « druide »
~¤~
Émotion « folie »
~¤~
Couleur « noir »


Univers : Locourbe
Nombre de mots : 492

« Les piliers » (extrait)
Les siècles passent mais jamais ne changent. Les peuples naissent, grandissent, se développent mais jamais n'évoluent. Les mentalités se forge sous l'acier d'une lame ou les lettres d'un ouvrage mais jamais ne se transforment. Locourbe est ainsi faite pour que personne ne puisse échapper à ce qui lui est destiné. Elle-même est destinée à exister pour soutenir ces civilisations, les voir apparaître, durer puis disparaître, avant de mourir elle-même lorsque la lueur se serait évanouie de chacun de ses recoins.
En attendant un tel moment, qui promet d'offrir aux étoiles un spectacle merveilleux de couleurs flamboyantes, les races foulent les terres de leurs planètes. Elles espèrent percer tous les mystères dont regorge Locourbe, à commencer par celui de sa création.
Lorsque les croyances des peuples se confrontent, plusieurs idées naissent. Comment la galaxie a-t-elle vu le jour ? La Triade armée l'a-t-elle forgée en frappant sur ses enclumes d'acier ? La Mère souhait-elle faire naître la vie ? Rhä'kiryn a-t-elle créer de son amour avec le Dieu Soleil Gwenëlle les planètes et la vie ?
Les druides et les halflings, premier pilier de Locourbe, se demandent s'il y a une part de vérité dans ces mythes et si c'est le cas, quelle est-elle ? Loin de la folie des guerres, ils se penchent sur les interrogations auxquelles personnes ne semblent pouvoir répondre. Ils n'hésitent pas à se plonger corps et âme dans les ouvrages les plus compliqués jusqu'aux heures les plus noires de la nuit. Ils continuent leurs recherches envers et contre tout.
Les nains, eux, continuent leur minage et leur artisanat. De leurs mains, ils forgent le monde de machines crachant le feu. Ils sont le deuxième pilier du fragile équilibre de Locourbe. Ce sont les inventeurs, les explorateurs, les téméraires. Ils foulent les terre les plus dangereuses en quête de nouveaux matériaux dans le but de sans cesse s'améliorer.
Les elfes, eux, cousins de sang, se jettent avec violence dans leur guerre depuis des siècles. Peuples fiers, raffinés et délicats, ils sont la troisième pilier de Locourbe et la fine fleur de ce qui se fait de plus luxueux. Les femmes sont douces et gracieuses, les hommes droits et distingués. Sans eux, et malgré leurs divers conflits en cours, le monde serait beaucoup plus sauvage.
La médecine et l'esprit belliqueux forment le quatrième pilier de Locourbe en la présence des orcs. Peuple guerrier par excellence, leurs esprits sont forgés dans le fer des combats et de la douleur. Leurs connaissances font d'eux des chirurgiens d'exception.
Les humains et leur grande Guerroi forment le cinquième pilier sur lequel Locourbe repose. Eux dont la détermination est aussi dure de du diamant, sont les soldats et les commerçants que sillonnent les l'espace dans leurs vaisseaux impressionnants. Leur neutralité dans les conflits, qu'ils partagent avec les druides et les halflings, les honore et fait d'eux un peuple estimable.
Les siècles passent mais jamais ne changent, les piliers sont toujours en place. Pour le moment.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg


Noble Conteur "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2015, 18:58
Messages: 1302
28 Aoû 2016, 01:29Re: Les défis de Loune
Ah, c'est intéressant !
Une façon de "présenter" le monde en question, ou plutôt de faire signe ? Si les choses paraissent devoir toujours être mêmes, qu'y a t il au bout du chemin ? Les piliers sont ils donc intangibles (on ne peut pas y toucher, donc..) ?
Oui, c'est bien tout ceci, ça doit amener à un changement de point de vue, hein ? ;)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Banquier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2016, 19:20
Messages: 537
Localisation: Bordeaux
28 Aoû 2016, 10:48Re: Les défis de Loune
Un pilier ne va-t-il pas s'effondrer ? Un autre ne va-t-il pas s'ajouter ? Telles sont les questions ;).
Je suis contente que ça te plaise en tout cas :dragonda: .
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg


Banquier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2016, 19:20
Messages: 537
Localisation: Bordeaux
16 Oct 2016, 01:17Re: Les défis de Loune
Le retour des défis ! :ondenymphe

VOTRE DÉFI
Standard

Objet « lampe magique »
~¤~
Émotion « folie »
~¤~
Couleur « blanc »


Univers : Locourbe / Tome 2
Nombre de mots : 374

« Le doute de l'Empereur » (extrait)
« – La folie a fini par gagner beaucoup des nôtres, continua le felh en fixant l'Empereur de ses grands yeux bleus. La planète nous donne l'impression de vouloir nous tuer. Comprenez notre panique. Je souhaite seulement sauver ce qui reste de mon peuple. Je ne cherche ni le conflit ni une quelconque concurrence. Nous avons uniquement besoin d'aide.
– Mais est-ce que nous souhaitons vous apporter notre aide, telle est la question, » répondit Sorn, un regard supérieur écrasant le chaman.
Il ne comprenait pas. Ce petit être qui semblait si fragile et perdu dans son manteau de fourrure blanche ne semblait pas le craindre. Pourtant, lui, l'Empereur Immortel, était craint dans toute Locourbe. Du moins le pensait-il jusqu'à sa rencontre avec cet étrange peuple qui semblait si primaire. Cela ne lui plaisait pas. Il avait l'impression de revenir quelques millénaires en arrière, alors qu'il n'était qu'un jeune elfe noir sous les ordres de son tyran de père. Comparé à lui, Sorn avait été un enfant de cœur durant son règne.
Secouant doucement la tête afin d'éclaircir ses pensées, le souverain détourna les yeux du fier felh pour les poser sur Siin. Elle était debout près de son trône, aux côtés de son frère. Elle se pencha sur lui dès qu'il la regarda.
« – Que se passe-t-il, Votre Grandeur ? Murmura-t-elle.
– Il ne nous craint pas, » avoua-t-il dans un souffle.
La jeune femme cligna de son œil valide, surprise de cette déclaration. Son souverain ne venait-il pas de se confier à elle en pleine salle de pilotage, devant ses hommes et un inconnu. Elle se racla légèrement la gorge. Elle aurait voulu pouvoir le rassurer comme sa mère le faisait autrefois avec elle. Il lui suffisait de lire une histoire remplie de dragons, héros courageux et lampes magiques qui exhaussaient les vœux. Mais la situation actuelle était très différente de celles de son enfance. Siin retint un soupir de frustration et se racla légèrement la gorge.
« – Il ne connaît ni le courage ni la cruauté de Votre Grandeur, répondit-elle en espérant ne pas énerver son roi.
– Ni notre compassion à l'égard des peuples ignorants, compléta-t-il.
– En effet, Votre Grandeur, » acquiesça-t-il en se disant qu'elle connaissait elle-même plus sa cruauté que sa compassion.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg


Noble Conteur "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2015, 18:58
Messages: 1302
16 Oct 2016, 02:20Re: Les défis de Loune
Bonsoir,
qui sont ces personnages, donc , Elfes noirs plurimillénaire, conte à dormir debout ou paire d'Empire qui ne comprend pas encore tout ?
Et cette Siin qui passe son temps libre à se racler la gorge ?
Sinon juste à la fin, je ne comprends pas qui dit "En effet, votre Grandeur..."
Mais bon, ce n'est qu'un détail, et sur ces mots moi, je me taille...
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Banquier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2016, 19:20
Messages: 537
Localisation: Bordeaux
18 Oct 2016, 17:06Re: Les défis de Loune
FFMONRISE a écrit:
Bonsoir,
qui sont ces personnages, donc , Elfes noirs plurimillénaire, conte à dormir debout ou paire d'Empire qui ne comprend pas encore tout ?
Et cette Siin qui passe son temps libre à se racler la gorge ?
Sinon juste à la fin, je ne comprends pas qui dit "En effet, votre Grandeur..."
Mais bon, ce n'est qu'un détail, et sur ces mots moi, je me taille...

Je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire.
Et ce conte à dormir debout, c'est le projet que je présente depuis mon arrivée ici.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
47 messages  • Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Licence Creative Commons
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
17 fictions publiées

AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2019