Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Nos Romans L'Agenda Nos Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

~ Bienvenue cher visiteur de l'Allée des Conteurs ~
Attention, tu n'as pas encore créé ton compte ADC, tu peux le faire en une minute chrono en cliquant ici !
Chers habitants ! Une importante mise à jour sera bientôt effectuée sur le site et le forum.
Pensez à sauvegarder ce que vous souhaitez conserver (sur les Parchemins et la Taverne des Défis notamment)

La taverne aux défis
Demander un défi scriptural à réaliser !
Créer un sujet Répondre
97 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Les défis d'Isabelle
Dame Conteuse "Cerfboisée"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2015, 21:07
Messages: 1506
Localisation: Normandie
09 Mai 2016, 11:18Re: Les défis d'Isabelle
Aalana ! Je suis trop contente ! :squee:

Inutile de répéter comme j'aime cet univers, hein, tu le sais déjà. ^^ J'ai beaucoup aimé ce petit passage. Le début m'a fait mourir de rire, rien que d'imaginer les contorsions de la demoiselle. ;) Et pis maintenant, je me demande bien ce que c'était que cet éclair vert. Elle s'est téléportée ? Rendue invisible ? Et surtout : qu'a fait Aalana pour déclencher la redoutable fureur d'Adam ? ^^

En tout cas, bien joué, Isa !
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg


Dame Conteuse "Ondenymphe"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 2624
Localisation: Au fond d'un chalet.
09 Mai 2016, 11:26Re: Les défis d'Isabelle
Coucou Pixie,

Tu te souviens du boulon ? Celui qui était en trop ! Il s'agit de la suite du chapitre. Bien sûr entre deux, il y aura une course poursuite qui traversera tout le Galaxie ( le vaisseau) et Big Louis risque d'avoir des problèmes avec son assurance, mais Adam est pugnace et rancunier donc, il ne va pas lâcher son boulon de si tôt :hihi:

Merci beaucoup de ton enthousiasme.Et j'espère que tu souhaite toujours être BL sur ce projet, parce que je pense t'envoyer bientôt le chapitre un :love:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Dame Conteuse "Cerfboisée"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2015, 21:07
Messages: 1506
Localisation: Normandie
09 Mai 2016, 11:29Re: Les défis d'Isabelle
Ah, c'est donc ça. ^^ Ils ne font jamais les choses à moitié ces deux-là (ça doit être pour ça que j'apprécie autant à chaque fois. ^^)

Yep, toujours au rendez-vous ! Ma boîte mail t'est grande ouverte... ^^
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg


Noble Conteur "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2015, 18:58
Messages: 1262
09 Mai 2016, 16:40Re: Les défis d'Isabelle
Bonjour,
ainsi donc un petit boulon peut y faire grandes choses... c'est l'effet papillon, alors:)
Bah, sûr que souple être elle doit, par contre, des créoles rose fluo pour lui, c'est pas non plus courant, si je peux dire ;)
Allez, courage, suffit de retrouver le pot de pièces d'or au pied du rayon vert... ou quelque chose comme ça :pouce:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Dame Conteuse "Ondenymphe"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 2624
Localisation: Au fond d'un chalet.
09 Mai 2016, 16:43Re: Les défis d'Isabelle
FF ton sens de l'humour est toujours un plaisir à lire dans tes commentaires. :youpi: C'est un peu cela il va essayer de suivre le rayon vert, mais en réalité, il va le prendre en pleine figure.
Tu as tout à fait trouvé, c'est une histoire sur l'effet papillon, bravo. :hihi:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Modératrice/Coordinatrice de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013, 07:32
Messages: 4958
23 Mai 2016, 10:22Re: Les défis d'Isabelle
Intriguant tout ça ! Je prend au vol donc je n'ai pas le plaisir de connaître ces deux personnages mais la magie de l'une et l'excentricité de l'autre m'intriguent :P Voici un défi rudement bien mené, bravo Isa !
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/responsable.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg
https://www.zupimages.net/up/18/34/gzg5.png


Dame Conteuse "Ondenymphe"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 2624
Localisation: Au fond d'un chalet.
25 Aoû 2016, 10:06Re: Les défis d'Isabelle
VOTRE DEFI
Option taille 750 mots

Objet « feu de camp »
~¤~
Emotion « anxiété »
~¤~
Couleur « argenté »


830 mots oups :oops:
Univers : Back to the Basics

« BTTB » (extrait)
La Lune était pleine et le ciel rempli d’étoiles laissait Sara songeuse. Au cours de ses aventures, elle n’avait rien vu de tel. La jeune femme sourit. Lorsqu’elle voyageait, à cette époque si proche et pourtant déjà si lointaine, il y avait l’électricité partout. Internet aussi.
À l’heure actuelle, ce n’étaient pas les infrastructures qui manquaient, mais les êtres humains pour les utiliser.

La Française jeta un dernier regard à l’astre argenté. Elle lâcha la rambarde afin de retourner dans sa chambre. L’ancienne cellule monastique avait des murs décrépis et un rideau pour unique porte. Son matelas éventré à même le sol ne lui procurait pas le repos dont elle avait besoin. À y réfléchir, elle dormirait peut-être mieux, là dehors dans les prés remplis de bambous-nains.

Sara se tourna et fit quelques pas. Dans le fond du couloir, dissimulé dans l’ombre, il l’attendait. Elle se demandait seulement quel prétexte il allait trouver cette fois. De toute façon, elle n’avait pas le choix. Ils dormaient ensemble depuis la première nuit du premier jour et monsieur Simus Walker Grant n’avait absolument pas l’intention de lui foutre la paix.

Elle expira profondément, expulsant son anxiété. La Française replaça une de ses mèches derrière son oreille. La clarté de la Lune lui permit de voir la couleur de ses cheveux. Ils n’étaient plus bleus dans leur totalité. Le bout seulement avait cette couleur particulière qui la ramenait une fois de plus à cette ère, maintenant révolue. Le reste de la masse bouclée était blanche.

Elle ne s’était pas trompée, l’Anglais sortit de la pénombre où il se cachait. Il lui tendit la main. Sara se concentra. Il avait beau être le dernier homme sur Terre, avoir un physique de dieu grec et un sourire hollywoodien, il n’en restait pas moins un tortionnaire. Sara, la démarche assurée, passa devant lui et tourna la tête en signe de mépris.

Décidée à l’ignorer, elle ne prêta pas attention aux marches qui la ramenaient vers sa cellule. Elle s’emmêla les pieds et faillit tomber. Bien sûr, une fois de plus, Simus la rattrapa :

« Alors le stroumpf, pas capable de descendre les escaliers sans escortes ?
— Monsieur Grant, lâchez-moi !
— Si je veux ! »

Il avait de nouveau ce rictus charmant qui le rendait encore plus dangereux. Sara se débattit, mais il était plus fort. Voyant qu’il avait décidé de s’amuser, elle employa la menace ultime :

« DINO ! hurla-t-elle, au secours !
— Sara sans h, tu es une vraie peste ! je te signale que tu allais poser le pied sur… »

Le marchand d’armes n’eut pas le temps de finir sa phrase que le tueur à gages était là et avec lui le reste de la troupe. L’Italien regarda l’Anglais, perplexe. Ce dernier lui montra une masse sur le sol. Dino comprit sans un mot. Il attrapa Sara et la porta jusqu’au bas des marches. La jeune femme ne cessait de gesticuler. La Française aurait bien voulu crier, mais l’énorme main de Guillermo la tenait silencieuse.

Tiger se chargea de l’intrus. Deux coups de poignard plus tard, la bête tapie dans l’ombre des marches était morte. Ladli alluma un feu de camp et Zohn y jeta le corps noir et visqueux.

Ils étaient maintenant tous les six assis autour de l’âtre improvisé. Simus enlaça les épaules de Sara de son bras. Elle se blottit contre son torse en avouant :

« Je ne peux pas garder un tel secret pour moi…
— Entendu, mais c’est moi qui leur dit, répondit l’Anglais.
— D’accord. »

Ils étaient tous à l’écoute, attendant la terrible révélation.

« OK, mon nom est Princesse, ça, vous le savez tous. Avant, j’étais marchand d’armes et je me prénommais Simus Walker Grant. Je suis responsable du dernier génocide qui a eu lieu en Afrique. Et oui... je suis un ancien des Spécial Airs Service… »

Annonça Simus, sans pour autant révéler le secret de Sara.Tout le monde se tut. Puis Guillermo Cordoletta prit la parole dans un anglais encore hésitant :
« Moi Dino, mon métier tueur. Moi le meilleur, deux cent trente-sept morts. Pas compter les Autres !
— Je m’appelle John Moore, je suis un hackeur surdoué, membre de la patrouille de défense de la frontière texane. J’ai shooté des Mexicains, comme d’autres chassent les lapins. Ah oui... je suis le dernier champion du monde de tir à la carabine et j’ai par moment un dédoublement de la personnalité. Je pense que vous connaissez déjà tous “Z”, enchaîna directement Zohn.
— Bandhu Tandraya, mais appelez-moi Tiger. J’ai participé au massacre au Gujarat. J’ai dû en avoir une trentaine sur les deux mille morts à l’époque, tous au poignard ! Je ne suis pas un gentil monsieur, Mademoiselle stroumpf ! »

Les yeux de Sara étaient maintenant exorbités. Pourquoi était-elle là, si les seuls survivants de l’apocalypse étaient des tueurs extrémistes, des marchands d’armes et autres professionnels de la mort ? Dans un dernier espoir, elle se tourna vers Ladli. La jeune fille tendit ses deux mains vers le feu mourant. Ses doigts indiquaient un chiffre : huit.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Dame Conteuse "Ondenymphe"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 2624
Localisation: Au fond d'un chalet.
25 Aoû 2016, 19:05Re: Les défis d'Isabelle
Voilà double-post pour la bonne cause. Deuxième défi aujourd'hui, moi qui n'en avait pas fait depuis des mois :calins2:
Le second parle d'Aalana Tân et de Poussy son dragon, vous pourrez le trouver ici :
http://www.leconteur.fr/histoires/fictions/519-les_defis_daalana_tan-1-3.html
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Noble Conteur "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2015, 18:58
Messages: 1262
27 Aoû 2016, 14:57Re: Les défis d'Isabelle
Bonjour,
alors, on passe du post- apo à... quoi déjà ;)
Bon, la pauvre Sara a bien du mâle... pardon, du mal à se faire à sa nouvelle vie, on dirait :)
Et la demoiselle dragonne, c'est dans quel genre d'aventure que tu vas la mener, hein ?
Bon, les "mecs" bien bâtis se retrouvent souvent torse-nu, chez toi, enfin, dans tes écrits, hé !
Bon, je ne dis rien, c'est la tension scripturale qui le demande 8)
Allez, chauds les dragons, chauds...
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Dame Conteuse "Ondenymphe"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 2624
Localisation: Au fond d'un chalet.
28 Aoû 2016, 21:24Re: Les défis d'Isabelle
Mais comment FF mes héros ne se déshabillent pas tout le temps *faussement vexée* ils otent leur vêtements c'est totalement différent :hihi:

Merci d'être passé et contente de voir que j'ai réussi à t'intéresser. Ne t'inquiète pas avec Plumes et Pendules tu vas avoir des nouvelles de Sara régulièrement (du moins j'espère).
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Dame Conteuse "Ondenymphe"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 2624
Localisation: Au fond d'un chalet.
20 Oct 2016, 09:00Re: Les défis d'Isabelle
Voici le dernier défi d'Aalana

http://www.leconteur.fr/histoires/fictions/519-les_defis_daalana_tan-1-4.html
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Noble Conteur "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2015, 18:58
Messages: 1262
20 Oct 2016, 13:04Re: Les défis d'Isabelle
les dragons, c'est comme les aéronefs : ça vole et ça pète le feu :)
Bon, la fille qui se téléporte dans le plus simple appareil (non, pas un aéronef, là...), et le gars qui recherche son bouchon... euh, boulon, bah c'est normal que ça fasse des étincelles, dis ;)
Enfin, juste : si elle est assise sur ses genoux, elle lui poche un œil et vlan ! il se retrouve trois mètres plus loin... bon, et elle, qui était sur ses genoux, elle l'évite euh, lévite ?
Bon, c'est que les créoles roses, pour le gars en question, c'était-y obligatoire, dis ? :)
Allez, pour une fois que ce n'est pas un beau mec qui se retrouve en petite tenue ;)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Dame Conteuse "Ondenymphe"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 2624
Localisation: Au fond d'un chalet.
06 Jan 2017, 10:49Re: Les défis d'Isabelle
VOTRE DEFI
Option taille 500 mots

Objet « caravane »
~¤~
Emotion « regret »
~¤~
Couleur « jaune »


Mots : 511


« La chute » (extrait)
Tout autour d’elle tournait. Aalana avait mal au cœur et se demandait combien de temps encore son estomac allait tenir sans qu’elle ne vomisse. Cela devait faire un peu moins de trente secondes que la jeune femme était entrée dans le coffre de sa mère et aucune explication logique ne lui venait à l’esprit afin de justifier un tel charivari à l’intérieur de son système digestif. La mécanicienne se connaissait maladroite, mais certainement pas sensible aux plats épicés. Un chili. Elle avait ingurgité un chili à midi. Peut-être avait-elle mangé trop vite. Heureusement, elle avait évité la caravane de desserts, pressée par Big Louis et son travail urgent.

Rien qu’à l’évocation du nom de son patron, Aalana se sentit encore plus mal. Le boulon ! Adam allait lui faire payer cher son erreur, tout ça pour un boulon de rien du tout. La jeune femme espérait que son mentor ait une bonne assurance et que les conséquences de la colère du fils du Conseiller ne seraient pas trop graves pour la petite entreprise de réparation. Elle regrettait tellement d’avoir accepter ce travail !
La mécanicienne n’eut pas le temps de mener plus loin ses réflexions. Une vive lumière verte se répandit à l’intérieur du coffre, donnant l’impression à sa locataire que son corps explosé en mille étoiles filantes. S’en suivit une sensation de chute sans fin qui fit pleurer la jeune femme sous l’effet de la vitesse. Puis, vint le choc.

Le contact violent et anarchique de sa figure contre une surface visqueuse et humide fit reprendre ses esprits à Aalana quelque peu secouée par le trajet. À plat ventre, le visage dans une flaque de boue, la jeune femme recracha la glaise qu’elle avait dans la bouche et se releva. Du moins essaya-t-elle ! Elle se mit à patiner en tous sens avant de retomber... sur le dos. Elle frotta l’eau glaiseuse de son visage l’étalant un peu plus.
Bien décidée à vaincre le sol glissant, Aalana se concentra et réussit à faire trois pas avant de se vautrer une nouvelle fois. Sa quatrième tentative l’amena jusqu’à un rocher en terrain sec. Trempée et recouverte de boue, la jeune femme frissonnait. Ce ne fut qu’à ce moment-là qu’elle prit le temps d’observer les lieux. Elle se trouvait dans une grotte dont le plafond était parsemé de stalactites microscopiques. Blanches, elles scintillaient tels des diamants au soleil. Au centre de la salle était occupée par un lac de taille moyenne d’un vert profond. De nombreuses fumerolles s’en échappaient rendant l’atmosphère doucement humide. Le sol était par endroit jonché d’un métal jaune brillant qui ne ressemblait pourtant pas à de l’or.

Un grognement se fit entendre dans son dos. Se retournant vivement, la jeune fille découvrit une petite bête. De la taille d’un chat, au pelage gris soyeux, l’animal possédait deux minuscules ailes ressemblant à celles des chauves-souris. Il s’approcha en ronronnant et vint se frotter aux jambes de la mécanicienne, se couvrant de boue au passage. Aalana se pencha et recueillit l’inconnu au creux de ses bras.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Noble Conteur "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2015, 18:58
Messages: 1262
07 Jan 2017, 03:21Re: Les défis d'Isabelle
Oh c'est mignon : une femme qui évite de vomir et se retrouve après une chute libre dans la boue, allongée... on sent le vécu :)
Mais non, je rigole, c'est le coup du chave-souris qui ronronne qui est mignon ;)
Quel est cet animal inconnu, où donc a-t-elle chu, pourquoi le chili c'est plus le Pérou ?
Tant de questions qui, espérons-le, trouveront réponse dans le prochain numéro :)
Du boulon encore sur la planche 8) (ou du bouleau, ou du pin... enfin bon, allez, Aalana, tiens bon, accroche-toi à la branche ! )
*qui a dit que c'était l'heure ?*
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Dame Conteuse "Ondenymphe"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 2624
Localisation: Au fond d'un chalet.
08 Jan 2017, 12:32Re: Les défis d'Isabelle
Merci FF, je suis certaine que Oge (le petit chat ailé) se fera un plaisir de montrer sa magnifissance dans un prochain défi. C'est vrai quoi ! C'est tout de même un dragon phœnix, le maître de tous...
Et Aalana est maladroite, elle se soigne mais disons que ce n'est pas probant :D
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Dame Conteuse "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011, 02:43
Messages: 2238
21 Mar 2019, 21:19Re: Les défis d'Isabelle
Défi 1 : c'est bien triste tout ceci. Le pauvre homme...

Défi 2 : c'est rigolo ce texte. Ca me fait penser à mes propres chats.

Défi 3 : j'aime beaucoup ton petit texte.

Défi 4 : J'ai de la peine de pour Elisabeth. Moi, je la crois mais je pense que les autres se protègent comme ils peuvent.

Défi 5 : Du coup, personne ne la trouvera jamais ? J'aime bien la chute.

Défi 6 : J'aime bien cette idée de départ. Le lien entre Eren et Griselle est sympathique.

Défi 7 : j'aime bien cette petite lettre sur la vie de l'allée.

Défi 8 : le pauvre type. Y a plus qu'à espérer qu'il revienne malgré l'odeur ^^.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_mafia.jpg

https://zupimages.net/up/19/19/2wud.jpg


Dame Conteuse "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011, 02:43
Messages: 2238
27 Juil 2019, 19:48Re: Les défis d'Isabelle
Défi 9 : sympa cette petite lettre.

Défi 10 : pauvre chat. C'est drôle, mais pas pour lui.

Défi 11 : l'histoire des chants m'a fait rire.

Défi 12 : marrant cette histoire. Je me demande s'il fonctionne vraiment mieux ainsi.

Défi 13 : un chat dragon ^^. J'aime bien l'idée. Je me demande comment l'héroïne en est arrivée là.

Défi 14 : une fin rapide. La pauvre. Au moins, on sait d'où vient sa fille.

Défi 15 : Et là, c'est une malle magique qui permet de voyager entre les planètes.

Défi 16 : 8 ? 8 quoi ? Je m'interroge.

Défi 17 : comme ça, on sait comment elle rencontre le dragon. Intéressant cette histoire.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_mafia.jpg

https://zupimages.net/up/19/19/2wud.jpg


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
97 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Licence Creative Commons
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
17 fictions publiées

AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2019