Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Nos Romans L'Agenda Nos Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

~ Bienvenue cher visiteur de l'Allée des Conteurs ~
Attention, tu n'as pas encore créé ton compte ADC, tu peux le faire en une minute chrono en cliquant ici !
Vous entendez le bruit des moteurs ? Vous rêvez de visiter le ciel ? ... Patience, le camp arrive !

La taverne aux défis
Demander un défi scriptural à réaliser !
Créer un sujet Répondre
96 messages  • Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Les défis d'Isabelle
Dame Conteuse "Ondenymphe"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 3136
Localisation: Au fond d'un chalet.
18 Juin 2015, 19:12Les défis d'Isabelle
DEFI 1
Standard (jusqu'à 1.000 mots)

Objet « rollers »
~¤~
Emotion « remord »
~¤~
Couleur « gris »


En fait, je n'ai pas réfléchi. J'ai écris ce qui me passait par la tête. C'est mon premier défi alors merci de votre indulgence. Bonne lecture.

Un Noël sans rollers. 815 mots

« Défi 1 » (extrait)
Alors que la brume qui montait de la tamise, envahissait peu à peu la ruelle, un homme sans nom et sans visage avançait à pas régulier. L’ambiance feutrée et grisée que le brouillard donnait au lieu, tranchait avec le claquement de ses pas. Son manteau, même, en était devenu gris, la lueur des réverbères effaçant le beige miteux qui était sa couleur d’origine. Un léger vent soufflait, soulevant les vieux emballages de fish and chips, journaux et papiers en tout genre décrivant des cercles disgracieux en s’élevant dans les airs. L’hiver était là. Le froid mordant des derniers jours de décembre s’était allié à l’humidité afin de transpercer blousons et parkas en un seul coup.Et plus l’homme progressait, plus sa tête se baissait. Accablée de remords, il ne pouvait cesser de penser. Ressasser serait plus exact. Et chaque fois qu’il croyait pouvoir oublier, il croisait du regard un objet qui le ramenait en enfer. Son enfer. Il finit par sortir de l’allée. Brusquement les lumières de la ville le saisirent. Il stoppa. Emerveillé, il regardait les décorations de Noël le transportant, l’espace d’un instant, dans un autre ailleurs. Un lieu connu de lui seul où la culpabilité ne l’étouffait pas, plus.
Mais la réalité était autre. Elle était mouvements, bruits et flashs éblouissants. Et lui. Lui n’était personne. Il mit les mains dans ses poches et dans celle de droite senti le trousseau de clef qu’il y avait jeté quelques heures plus tôt. Des heures qui lui avaient semblé des jours. Londres, Regent Street, les passants, tout était étranger à cet homme. Il avait l’impression de découvrir la vie elle-même. Comme si lui n’était plus vraiment là, physiquement du moins.

Un bonnet orange enfoncé jusqu’au yeux, laissant dépassé ses cheveux d’un brun clair, un adolescent zigzaguait au milieu des passants. Les bras derrières le dos, son balancement trahissait une démarche artificielle. Perché sur ses rollers, il était grisé par l’ambiance et les chants de Noël qui fuyaient des magasins bondés. Il souriait. Il était heureux. Sarah venait de lui envoyer un message lui indiquant de la rejoindre chez elle. Ce serait leur grand soir. Son grand soir. Celui où il pourrait enfin goûter à sa peau. Il imaginait déjà une saveur de pêche. Sarah, ses boucles blondes et courtes. Il espérait qu’elle mettrait une robe, pour une fois. Même si les jean’s ne lui déplaisait pas, ils étaient loin de mettre ses jambes en valeurs. Il prendrait son temps. Ils iraient d’abord au restaurant, peut-être un burger. Puis il l’emmènerait, ici, voir les illuminations. Enfin, il rentreraient, un peu gênés chez elle. Ses parents seraient sortis. Ils caresserait ses joues et se promettait de l’embrassait longuement avant d’entreprendre quoi que ce soit. Oui, il prendrait son temps. D’ailleurs, la foule l’empêchait de se précipitait. Il profiterait tout simplement de l’instant.

La collision était inévitable. Elle eut lieu devant ce grand magasin de jouets. Les portes grandes ouvertes laissée le surplus de chaleur s’échappait donnant aux passant un peu de réconfort dans cette soirée glaciale. L’homme, stagnant au croisement de Regent Street et d’une ruelle quelconque, décida qu’il devait faire demi-tour. Le jeune homme, perdu dans ses pensées et croyant l’éviter passa dans son dos. Le choc ne fut pas brutal mais tout deux perdirent l’équilibre. Une fois remis sur leurs pieds ou sur leurs rollers , ils évaluèrent les dégâts, se saluèrent et se souhaitèrent de bonnes fêtes avant d’être à nouveau happés par le mouvement incessant et l’ambiance frémissante des lieux.

L’homme s’arrêta devant la vitrine. Marionnettes animées, peluches et robots en tout genre étaient les héros du moment. Ce n’est qu’à la vue de cette magnifique paire de rollers gris argent qu’il se mit à pleurer. Les larmes coulaient lentement comme pour ne pas laisser sa peine lui échapper. Si seulement il n’avait pas oublié. Si il avait pris cinq minutes de plus après son travail. Et si, et si. Mais rien ne changerait le fait que l’année dernière il avait oublier d’acheter les rollers tant désirés à son fils. Personne ne pourrait ramener à la vie sa femme et son enfant sortis déçus et en colère pour une dernière course le soir de Noël.
Les lumières blanches et crues de l’hôpital, la course folle pour arriver le plus vite possible, le coup de téléphone. Tout lui revenait en mémoire. Et cet homme de fer, dur comme la pierre, ce travailleur acharné, rouillait de l’intérieur. Consumé de chagrin, il fixait la vitrine sans ne plus pouvoir ni bouger ni penser.
Il était là, simplement, tout de gris vêtu, accablé de remords, regardant une paires de rollers en pensant à Noël qui n’aurait jamais plus le goût des fêtes et encore moins celui du bonheur.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Dernière édition par Isabelle le 19 Juin 2015, 22:15, édité 2 fois.

Modératrice/Coordinatrice de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013, 07:32
Messages: 5550
19 Juin 2015, 15:05Re: Le défi d'Isabelle
Si tu peux pour la prochaine fois, précise le nombre de mots et met ceux du défis en gras, c'est plus facile pour valider les défis :wink:

J'ai apprécié la rencontre entre ces deux homme et la façon dont tu l'as mise en scène avec ce dénominateur commun. J'ai également aimé la vitalité dans tes descriptions !

Un très joli premier défi particulièrement bien mené, bravo :pouce:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/responsable.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg
https://www.zupimages.net/up/18/34/gzg5.png


Dame Conteuse "Ondenymphe"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 3136
Localisation: Au fond d'un chalet.
19 Juin 2015, 22:10Re: Le défi d'Isabelle
Merci, je ne savais pas pour la présentation, mais j'adore le concept. J'ai corrigé 815 mots et en gras.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Modératrice/Coordinatrice de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013, 07:32
Messages: 5550
20 Juin 2015, 10:28Re: Les défis d'Isabelle
Merci c'est parfait :pouce:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/responsable.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg
https://www.zupimages.net/up/18/34/gzg5.png


Dame Conteuse "Ondenymphe"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 3136
Localisation: Au fond d'un chalet.
20 Juin 2015, 15:07Re: Les défis d'Isabelle
DEFI 2
Option taille 750 mots

Objet « bicyclette »
~¤~
Emotion « folie »
~¤~
Couleur « miel »


Nombre de mots:763.

Pour ce deuxième défi, j'ai fait appel à l'héroïne des "Contes du chaton", à savoir mon chat. Bonne lecture.

« Défi 2 » (extrait)
Il était une fois un petit chaton, venue du pays du gruyère. Tout gris et tout mignon. Cette boule de poil toute touffue s’appelait Fantaisy. Easy pour les intimes. Elle tenait ce mignon petit surnom de son caractère. Caractère de cochon qui ne rendait en rien ce chaton facile à vivre. Cependant ses grands yeux miel et son air innocent auraient fait fondre même les coeurs les plus froids. Ce chaton donc fût arracher à sa maison. A trois mois, quittant sa tribu chat, elle fût emmener loin des siens afin d’accomplir son destin. Elle était une Princesse, amenait à devenir Reine en son domaine.
Son Royaume, appartement, comme il était nommé, lui plaisait. Elle devait cependant le partager. Un grand Mage et une grande Magicienne y logeaient à ses côtés. Si dans les premiers temps, elle les regardait bizarrement (ils étaient tout de même ses kidnappeurs), elle se rendit vite compte qu’elle pouvait d’un regard les soumettre en esclavage. Bien sûr, ils avaient leur magie et elle avait besoin d’eux mais elle aimait à croire que, sans elle, ils n’étaient rien.
Easy à la noble démarche et aux pas feutrés, grandissait. Elle avait de sa race toute l’élégance et le dédain qui la rendait unique. Ce chaton, devenu grand, était une British Short Hair. De ses origines anglaises elle avait gardé un certain goût pour la chasse, aux mouches principalement, un égo fier et altier qui une fois ses paupières closes la transformait en tigresse et un intérêt certain pour le sport.
Le grand Mage avait cela de commun avec elle. Ils s’entendaient dans quelques disciplines. Plutôt des sports d’équipes. Le rugby avait leur faveur. Diffusés sur un grand parchemin magique, les mouvements colorés fascinaient le chaton. Elle aimait entendre ses serviteurs s’extasiaient et hurlaient à chaque action. Pour sa part, elle finissait par s’endormir sur le grand canapé, fatiguée de tant d’action.
Alors les yeux mi-clos, elle devenait Easy la Grande Tigresse. Dans ses rêves les plus fous, elle combattait, toujours victorieuse va s’en dire, le Dragon avaleur de poussières nommait aspirateur.
Cependant dans cette vie idyllique tout n’était pas rose, loin s’en faut. Tout d’abord, la nourriture. Croquettes à tout les repas. Pff, qu’elle injure à son palais délicat. Cependant, un compromis avait été trouvé, un stick de thon, tous les soirs elle avait.
Mais restaient, les tribus sauvages. Ces peuples, peu développés, venaient plusieurs fois l’an. Il y avait tout d’abord ceux de la branche du grand Mage, les « Pas un repas sans café », des terribles. Du côté de la grande Magicienne, on pouvait trouver les « Pas un soir sans soupette », des affreux. Le chaton les craignait. Et pour cause. Les premiers adeptes de la bicyclette, regardaient tout l’été le tour d’un pays que le chaton ne connaissait pas, leurs commentaires incessants rendant impossible toute sieste. Les seconds, envahissaient son canapé afin de lire journaux et parchemins, la reléguant aux tapis sans vergogne. Mais tout ceci n’était qu’un autre exemple de la folie des hommes
Cette folie, Easy l’observait au jour le jour. Des exemples, elle en avait beaucoup. Trop même. Tout d’abord, cette passion immodérée pour les potions. Certes la grande Magicienne était magicienne et par là-même se devait d’incantations faire. Mais tout de même, café, thé tisanes avaient une place immense en cette demeure. Et pire encore, toutes incantations s’accompagnaient non seulement de potions mais aussi de grimoires. La grande Magicienne, toujours un livre à la main, était. Et le pire du pire, l’horreur absolue, les orchidées. A ce mot même la Tigresse, frissonnait. Ces plantes une fois par semaine avaient plus d’attention que le chaton lui-même. On leur parlait, les baignait et les vaporisait même. Easy au fond de son coeur nourrissait une haineuse jalousie à l’égard de ces fleurs. Non seulement la grande Magicienne mais également le grand Mage étaient atteints de ces différentes formes rares de folie. Le grand Mage essayait lui désespérément de léviter. Il allait courir pendant des minutes longues et répétées, croyant prendre suffisamment d’élan pour s’envoler. C’est du moins la conclusion à laquelle ce chat aux yeux couleur de miel et au pelage gris souris, un comble en soi, était arrivé. Sinon à quoi cela pouvait-il servir, de courir ainsi? Bien sûr, il avait aussi cette fougueuse passion pour cette science occulte nommée bricolage. Bruyante et métamorphosant son domaine, Easy ne l’appréciait guère. Elle n’aimait ni le bruit, perturbant son sommeil, ni les changements, en chat de noble lignée elle préférait tout gérer et garder ses habitudes.
Easy, Princesse en son domaine, Grande Tigresse de ses rêves, serait un jour reine. Mais ceci est une autre histoire.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Dernière édition par Isabelle le 22 Juin 2015, 13:08, édité 2 fois.

Dame Conteuse "Ondenymphe"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2014, 13:04
Messages: 1226
Localisation: Haven
20 Juin 2015, 17:56Re: Les défis d'Isabelle
Tristounet, ton premier défi, mais très bien écrit. De jolies descriptions, une histoire simple et touchante. Bravo! :wink:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Dame Conteuse "Ondenymphe"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 3136
Localisation: Au fond d'un chalet.
20 Juin 2015, 20:00Re: Les défis d'Isabelle
He bien comme je disais j'ai pas vraiment réfléchi. Mon univers d'écriture est un peu noir en ce moment puisque mon heroïne subit tortures et trahisons. Ceci expliquant peut-être cela.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Noble Conteur "Cerfboisé"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2014, 18:27
Messages: 3151
21 Juin 2015, 14:38Re: Les défis d'Isabelle
Oh, çà ce n'est pas gênant du tout. Même sombres, les histoires ont toujours quelques choses de beau, comme ces extraits.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg

http://img110.xooimage.com/files/f/8/5/tome-3-53dc548.jpeg


Dame Conteuse "Ondenymphe"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 3136
Localisation: Au fond d'un chalet.
21 Juin 2015, 17:15Re: Les défis d'Isabelle
Merci Diogène, mais ne t'inquiètes pas si tu veux du noir, tu risques d'en avoir. Tout dépend de la couleur que le chaudron donnera ceci-dit. Bonne journée.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Modératrice/Coordinatrice de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 7165
Localisation: Val-de-Marne
22 Juin 2015, 00:50Re: Les défis d'Isabelle
Isabelle, j'ai rectifié la présentation de tes textes en mettant la balise Extrait qui est faite pour cela. Elle doit être employée ainsi :
Code:
[extrait TITRE]bla bla bla bla blabla ba[/extrait]


;)


Banquier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2013, 12:18
Messages: 561
Localisation: Bretagne
22 Juin 2015, 09:16Re: Les défis d'Isabelle
Autant le premier défi est triste et touchant, autant le second est drôle et très juste ! J'imagine bien mon chat avoir ce genre de pensées ! ^^ Tu sais poser les ambiances avec des descriptions très juste, c'est plaisant à lire !

Une petite remarque au passage : tu as tendance à mélanger les terminaisons ait/er/é des verbes du premier groupe. :) Je ne suis pas une fanatique de l'orthographe, mais ça rend certaines phrases un peu confuses malheureusement :/


Dame Conteuse "Ondenymphe"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 3136
Localisation: Au fond d'un chalet.
22 Juin 2015, 20:08Re: Les défis d'Isabelle
Merci beaucoup Béatrice, je n'avais pas prêté attention à la présentation.

Lutine sache que je suis maudite, comme nombre d'auteur, ma malédiction l'orthographe. J'ai corrigé ce que j'ai trouvé, merci de bien continuer à me le signaler, j'espère progresser.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Modératrice/Coordinatrice de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013, 07:32
Messages: 5550
22 Juin 2015, 20:57Re: Les défis d'Isabelle
Je ne sais pas comment tu fonctionnes avec ta bêta mais pour ma part, mon mari me pointe mes erreurs sans les corriger et ça m'a bien aidé à progresser ! De même, avec Antidote, il pointe sans corriger et ce n'est pas plus mal :pouce:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/responsable.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg
https://www.zupimages.net/up/18/34/gzg5.png


Dame Conteuse "Ondenymphe"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 3136
Localisation: Au fond d'un chalet.
23 Juin 2015, 12:51Re: Les défis d'Isabelle
Sizel, ma fidèle lectrice ne lit que mes écrits romancés car elle habite loin et que nous correspondons par fichiers. Alors pour les défis cela m'a aidé de savoir que c'était les verbes qui posaient problème comme ça j'ai trouvé quelques fautes et les ai coriigé. Mon mari en trouve parfois lui aussi.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Dame Conteuse "Ondenymphe"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2014, 13:04
Messages: 1226
Localisation: Haven
24 Juin 2015, 19:43Re: Les défis d'Isabelle
Je n'avais pas encore lu ton second défi. Ce qu'il est drôle, bien tourné et original! C'est vraiment chouette de voir deux textes à l'ambiance aussi différente et tellement réussis l'un comme l'autre! TU as vraiment plus d'une corde à ton arc! :wink:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Dame Conteuse "Ondenymphe"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 3136
Localisation: Au fond d'un chalet.
24 Juin 2015, 19:49Re: Les défis d'Isabelle
Spacym, ce serait plus facile de répondre à une critique, mais tu sais à quel point j'aime ton univers, alors merci tu me fait grand plaisir.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Académicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013, 11:23
Messages: 1519
Localisation: Aux frontières du chaos
24 Juin 2015, 20:46Re: Les défis d'Isabelle
Je viens de lire tes défis, je les trouve très bien écrit. Le début du premier m'a semblé un poil artificiel. Mais tu t'améliore par la suite, il faut que tu prennes tes marques et que tu donnes vie à ton écriture. Et je te fais confiance, tu es très bien partie pour. Sinon niveau thèmes, c'était très bien :P


Dame Conteuse "Ondenymphe"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 3136
Localisation: Au fond d'un chalet.
24 Juin 2015, 21:54Re: Les défis d'Isabelle
J'ai été aujourd'hui acceptée chez les Sombresailes, ce dont je suis très fière, bien sûr. J'ai eu envie de m'amuser et de leur ramener des points, du moins je l'espère.

DEFI 3
Standard (jusqu'à 1.000 mots)

Objet « dessin »
~¤~
Emotion « indifférence »
~¤~
Couleur « vert »

294 mots


« La dragonne aux yeux verts » (extrait)
L’Allée était sombre, son entrée, du moins, était mal éclairée. Un réverbère dispensant une lumière pâle indiquait que vous étiez bien arrivés. Pour s’y engager, rien de compliqué, le Zombie donna son nom au Gardien qui le laissa passer. Il déambula ensuite regardant au passage les différentes échoppes de l’Arcade. Il y avait bien sûr beaucoup de bouquinistes aux ouvrages tous plus intéressants les uns que les autres. Certains, de vrais artistes faisaient même quelques dessins.« Ils seront tous indifférents à ma venue. » se dit-il. Mais quelle ne fût pas sa surprise devant tant de sourires et de bienvenues. Et le Zombie s’en même s’en rendre compte se métamorphosa en Goule. Elle se sentit de suite chez elle. Elle en profita pour foncer au Chaudron, magasin de friandises, fort à son goût. Goulue, elle se servit une première fois, puis une seconde. Elle en était à son troisième défi lorsque le passage magique au fond de l’Allée s’ouvrit devant elle. Elle devrait montrer son courage et prouver sa valeur car toute Goule qu’elle était, elle était peureuse.Elle le savait cependant, rien ne l’empêcherait de rejoindre les Trois Rues, elle s’amusait trop pour renoncer. Bien sûr, seule la Princesse Pammy, à la longue chevelure dorée et au sourire charmeur connaissait son destin. Et quelle ne fût pas sa joie lorsqu’elle apprit que son avenir désormais était lié à celui des Sombresailes, tribu de dragons en tout genre. La Goule émerveillée trouvait sa rue la plus belle et peuplée d’êtres fantastiques. Elle était fière de sa rue s’imagina Dragonne cracheuse de feu, grande, mince, d’un rose flamboyant et dont les immenses cils ombrés ses grands yeux verts. Alors, heureuse la Goule se délecta de son troisième défi, plus court certes mais au goût fumeux de Dragons.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Dame Conteuse "Ondenymphe"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2014, 13:04
Messages: 1226
Localisation: Haven
25 Juin 2015, 09:07Re: Les défis d'Isabelle
Quelle chouette idée tu as eue là! HA oui, c'est un bel hommage à l'Allée et un joli clin d'oeil à ton arrivée chez les Sombresailes. :wink:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Académicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013, 11:23
Messages: 1519
Localisation: Aux frontières du chaos
25 Juin 2015, 11:40Re: Les défis d'Isabelle
Oui, c'est un chouette défi, je suis d'accord. :pouce:
Félicitation jeune dragon :dragonv:


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
96 messages  • Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Licence Creative Commons
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
16 fictions publiées

AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2019