Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Nos Romans L'Agenda Nos Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

~ Bienvenue cher visiteur de l'Allée des Conteurs ~
Attention, tu n'as pas encore créé ton compte ADC, tu peux le faire en une minute chrono en cliquant ici !
Comme une odeur de bougie dans le coin... et comme une envie de festival dans l'esprit des Conteurs !

La taverne aux défis
Demander un défi scriptural à réaliser !
Créer un sujet Répondre
46 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Les défis de Vorpil
Valet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2014, 21:58
Messages: 223
Localisation: Nord
10 Jan 2016, 23:23Re: Les défis de Vorpil
VOTRE DEFI
Standard (jusqu'à 1.000 mots)

Objet « coton »
~¤~
Emotion « indifférence »
~¤~
Couleur « vert »


Nombre de mots: 890

« Chester & Trina » (extrait)
Le souffle court Trina s’efforçait de garder le rythme, elle resserra machinalement ses doigts sur la petite main de Dean, qui peinait à suivre ses foulées. Le duo était à mi-chemin du sommet de la colline quand une voix rauque s’éleva en contrebas. Un homme d’âge mûr appelait à l’aide, un bref regard en arrière informa la jeune femme qu’il avait trébuché et peinait à se relever, gêné par ses nombreux sacs et bagages.
Elle aurait aimé l’aider, mais tout le monde connaissaient les consignes en cas de chute de résidus : Cesser toute activité, chercher à s’abriter, ne pas s’encombrer inutilement. Sans cesse risquer de perdre le peu que l’on possède pour survivre… En d’autres circonstances, elle aurait pu prendre le risque de rebrousser chemin, mais plus que sa propre vie, elle tenait à sauver celle de Dean. Il était sous sa responsabilité.

Parvenue au sommet, elle dévala l’autre versant, glissant plus qu’elle ne courrait réellement. Sa course fut stoppé par une paroi en béton piqué. Trina laissa courir sa main dans le vert de la mousse tandis qu’elle longeait le bâtiment pour en trouver l’entrée. A peine ses doigts sentirent le contact froid de la poignée, qu’elle s’en empara et la fit tourner pour libérer l’entrée du tunnel. Elle poussa le petit garçon à l’intérieur et entra à son tour avant de rabattre la porte.
Elle sentit la tête lui tourner, alors qu’un léger sentiment de soulagement l’étreignit. Tentant de retrouver son propre souffle, elle s’enquit de l’état du pauvre Dean qui paraissait à bout de force.

Une avalanches de coups s'abattit alors contre la porte. Se redressant pour voir au travers du hublot, Trina se retrouva nez à nez avec une femme au visage ensanglanté et couvert de stigmates argentés. Hurlant de douleur, elle cherchait à pénétrer dans l’abri. Instinctivement, la jeune femme verrouilla le mécanisme de l’intérieur.
Elle avait déjà vu suffisamment de personnes être consumées par les résidus, pour savoir que l’inconnue ne serait plus elle même une fois qu’elle aurait basculée. Si elle parvenait à entrer Dean et elle n’auraient aucune chance.
La nouvelle venue hurlait comme une possédée, tandis qu’elle griffait le hublot. Obstruant la vitre de traînées sanglantes et de fragments d’ongles, elle ne semblait pas faiblir.

Trina s’accroupit pour être à hauteur du regard de l’enfant et tenta de le rassurer, feignant l’indifférence face aux rugissements bestiaux qui s’élevaient de l’autre côté de la porte.

« Au moins ici nous sommes à l’abri ! lui dit elle en souriant. On va continuer par ce tunnel et nous devrions pouvoir rejoindre le bunker 41, de là on pourra contacter tes parents pour qu’ils viennent nous rejoindre ! D’accord ? »

Alors qu’elle se redressait, un bruit métallique attira de nouveau l’attention de Trina sur la porte. Au travers du hublot encrassé, elle aperçut cinq griffes d’acier en train de rayer la vitre renforcée. De l’autre côté, la porteuse de stigmates avait arrêté de crier, à présent c’était un visage impassible qui fixait le duo depuis l’extérieur. Elle leva la main dans un geste menaçant qui poussa Trina à s'interroger sur la solidité de la vitre.
Cependant, avant que l’assaillante n’ait eu le temps d’abattre le poing, un détonation retenti et la victime des résidus s'effondra.

Dans son dos se trouvait une silhouette, abritée sous une bâche de coton gris parcourue par ce qui ressemblait aux pistes d’un circuit imprimé, brandissait une arme modifiée. Il s’agissait de l’homme qui avait trébuché en bas de la colline. Apparemment, il avait trouvé un moyen d’échapper aux résidus.
D’un pas calme et scrutant les alentours, il s’avança jusqu’à la porte. Il fit un sourire gêné et exposa son arme, qu’il tenait du bout des doigts.

« C’est une arme de mon cru, elle court-circuite les nanites ! Enfin, je le supposais… admit-il d’une voix embarrassée. Mais maintenant j’en suis sûr ! reprit-il, nettement plus confiant.
Connaissez-vous un endroit où je pourrais m’abriter en attendant que la nuée s’éloigne ? Je ne suis pas certain que le champ magnétique de ma cape me protégera une fois de plus… »

Sans vraiment savoir pourquoi, peut-être poussée par la culpabilité de ne pas l’avoir secouru plus tôt, Trina déverrouilla la porte et laissa entrer l’inconnu.

« Bonjour ! Je m’appelle Chester ! déclama-t-il en entrant.
- Lui c’est Dean et moi je m’appelle Trina. Désolée pour…
- Oh, ne vous en faites pas ! Je comprends que la situation était délicate, puis j’ai pu tester ma cape en conditions réelles comme ça ! conclut-il avec un rire affable.
- Je n’ai jamais entendu parler d’une telle chose... avoua Trina l’air perplexe.
- Normal, c’est un prototype, il n’en existe aucune autre pour l’instant ! Une fois qu’elle sera au point, j’espère pouvoir créer d’autres dispositifs capables de protéger les gens des résidus. Une technologie un peu plus pratique que celle de la Coalition... et accessible à tous ! » ajouta-t-il avec une moue agacée.

Trina comprenait son irritation, n’importe qui pouvait constater les abus de la Coalition qui était pourtant en partie responsable des nuées de nanites parasites qui parcouraient la surface de la planète. Le but de Chester était noble et louable, mais pour elle il ne s’agissait que d’un doux rêve. Dès que la Coalition aurait vent de ses travaux, il rejoindrait la liste des gens à abattre. C’était grâce à la menace des résidus qu’ils avaient eu accès au pouvoir et ils seraient prêt à tout pour le garder.
© Skia


Noble Conteur "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2015, 18:58
Messages: 1385
11 Jan 2016, 02:44Re: Les défis de Vorpil
Bonsoir ; joli, le défi ! Je ne connais pas cet univers, si s'en est un, mais ça semble prometteur :)
à suivre ?
..
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Dame Conteuse "Cerfboisée"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2015, 21:07
Messages: 1639
Localisation: Normandie
11 Jan 2016, 10:18Re: Les défis de Vorpil
J'aime beaucoup ce défi, Vorpil ! Il y a pas mal d'idées qui m'ont interpellées et qui peuvent ouvrir la voie à de belles choses.

Bonne continuation !
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg


Valet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2014, 21:58
Messages: 223
Localisation: Nord
13 Jan 2016, 16:21Re: Les défis de Vorpil
FFMONRISE a écrit:
Bonsoir ; joli, le défi ! Je ne connais pas cet univers, si s'en est un, mais ça semble prometteur :)
à suivre ?
..

Pixie a écrit:
J'aime beaucoup ce défi, Vorpil ! Il y a pas mal d'idées qui m'ont interpellées et qui peuvent ouvrir la voie à de belles choses.

Bonne continuation !


A présent, je ne fais plus de projets d'écriture, j'ai bien trop de mal à m'y tenir :lol: ! Cependant, ce n'est pas impossible que d'autres textes suivent :wink: .

Quoiqu'il en soit, merci à vous deux pour vos commentaires et pour le temps consacré à ce texte :pouce: !
© Skia


Dame Conteuse "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011, 02:43
Messages: 2407
26 Avr 2017, 15:24Re: Les défis de Vorpil
Extrait 4 : Je me demande ce qu'ils leur aient arrivés et pourquoi ils sont là. J'ai l'impression qu'il va y avoir quelque chose entre les deux personnages.

Le coup de la flasque d'alcool m'a fait rire.

Extrait 5 : ca parait mal partie pour Tristan. Est-ce que sa soeur va vraiment faire quelque chose pour lui ? Dans un sens, j'aimerais bien pour qu'il puisse réaliser ses rêves.

Extrait 6 : On rentre tout de suite dans l'histoire et on a envie d'en savoir plus.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_mafia.jpg

https://zupimages.net/up/18/51/h8lq.bmp


Dame Conteuse "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011, 02:43
Messages: 2407
14 Avr 2019, 21:50Re: Les défis de Vorpil
Défi 7 : j'aime beaucoup la façon dont tu décris tes personnages. Tous sont intéressant et on a envie de les connaitre. De même, j'ai envie d'en savoir plus sur les armes et armures de Chester.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_mafia.jpg

https://zupimages.net/up/18/51/h8lq.bmp


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
46 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
24 fictions publiées

AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2019