Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

~ Bienvenue cher visiteur de l'Allée des Conteurs ~
Attention, tu n'as pas encore créé ton compte ADC, tu peux le faire en une minute chrono en cliquant ici !
Comme une odeur de bougie dans le coin... et comme une envie de festival dans l'esprit des Conteurs !

La taverne aux défis
Demander un défi scriptural à réaliser !
Créer un sujet Répondre
31 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2
Les Défis de Wyatt
Citoyen

21 Sep 2016, 11:59Re: Les Défis de Wyatt
:hihi: Autant pour moi ! j'avais compris que c'est le chat qui se faisait caresser avec de la paille de fer ! :hihi:

De rien ^^ tes défis sont vraiment chouettes et originaux
♪ ☼ Je suis une adepte des fins heureuses parce que je veux continuer d'y croire ☼ ♪

-VI VI X-

Noble Conteur "Sombresaile"

21 Sep 2016, 21:20Re: Les Défis de Wyatt
J'aurais parié que tu parlais d'un chat noir :)
sinon : "merci à vous d'être passées"... d'être passés, merci ;)
*comme quoi, parfois, l'imaginaire nous joue des tours*
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg

Dernière édition par FFMONRISE le 24 Sep 2016, 17:14, édité 2 fois.

Villageois

Localisation: Non loin de Rennes ou quelque part entre la Terre et la Lune.
24 Sep 2016, 11:06Re: Les Défis de Wyatt
Ah ! Mais j'ai loupé plein de défis >< ! Je pensais pas autant quand tu m'as dit que tu avais posté lol.
Bref, j'aime toujours autant ! Et j'ai des réponses à mes questions sur certains extraits *o*.
En tout cas, bravo pour tes défis ! Tu les as superbement bien gérés !
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg
Dans le monde où le silence est roi, je prends ma plume et j'irradie de mes pensées cette obscurité...
(Jessy K.)

Brigand

29 Sep 2016, 17:55Re: Les Défis de Wyatt
Aaah, pardon, j'avais pas vu vos réponses. Merci beaucoup Jessy ! T'y connais quelque chose toi-même, en défis, en plus, pas vrai ? Je vais tâcher d'être à la hauteur, partenaire /sort

MON DEFI
Option Standard

Objet « hélicoptère »
~¤~
Emotion « regret »
~¤~
Couleur « vert bouteille »

Attention, thème un peu adulte

Univers: ΔDDITIVE Color (roman en cours)
Nombre de mots: 943

« Scène entretien Ardoise » (extrait)
Ah, ça avait été un rêve d'espionnage. Il y avait eu des secrets, des trahisons, des deals et des échanges d'informations... Et puis aussi quelques sauts dans le vide pour se rattraper à la classique échelle en corde lancée depuis un hélicoptère. Sur fond d'explosion. Bon, Pretty n'était pas metteur en scène.
Bref.
Les résultats du test avec les IRM étaient arrivés. Et Pretty était un peu concernés par ceux du sujet 62, Ardoise Durand. Son rendez-vous avec elle était à 10h. Vers 9h, le blond quitta son appartement, habillé en jeune homme sérieux avec un jean sombre, un T-shirt noir et par dessus celui-ci, une veste blazer brune. Il se coiffa rapidement, et sauta dans un train pour Mazaroff. Le rendez-vous était à un petit café, en terrasse. Pretty arriva avec une petite vingtaine de minutes d'avance, et regarda de nouveau les résultats de son sujet 62. Il pouvait bien se dire ce qu'il voulait, ça le tracassait. Tel qu'il voyait les choses...
Ardoise arriva pour 10h tapantes. C'était une jeune femme d'environ 35 ans, les cheveux en coupe droite un peu plus basse que les épaules, châtains. D'apparence très ordinaire, dans des vêtements qui ne disaient pas grand chose sur elle. D'après ses questionnaires, elle était quelqu'un qui aimait beaucoup faire la fête, mais l'image qu'elle renvoyait était silencieuse. Comme elle. Elle s'assit en face de Pretty. Elle préférait les terrasses, mais n'aimait pas qu'on passe à côté d'elle, alors il avait prit le côté rue pour lui laisser la vitrine du café.

— Bonjour, dit-elle en arrivant.

Un serveur arriva presque en même tant qu'elle, si bien qu'elle et Pretty commandèrent directement.
Elle avait mis du rouge à lèvre et du vernis à ongle, et elle aussi c'était coiffée. La toute première fois qu'il l'avait rencontrée, elle avait une efficace queue de cheval et un col roulé vert bouteille, alors qu'on était à la fin de l'été. En trois ans, Pretty l'avait vue prendre une apparence petit à petit plus féminine. Maintenant qu'il y pensait, ça collait. Ça collait avec ce qu'il craignait.

— Bonjour, lui répondit-il après lui avoir sourit. Je suis content qu'on puisse se voir.
— Vous aviez l'air inquiet au téléphone... tout va bien ?
— Et bien...

Pretty avait apporté les IRM horodatées, et avait imprimé les diapositives concernées. Il sorti d'abord les IRM.

— C'est à propos de vos résultats, pour le dernier test.
— J'ai une maladie ?
— Euh... non. Vous voyez, vous aviez dit dans l'un des questionnaires que vous adoriez la glace à la vanille, entre autre, et que vous détestiez les araignées.

Ardoise hocha la tête.

— C'est exact, dit-elle. C'est toujours le cas.

Pretty lui présenta l'IRM.

— Voici votre cerveau quand je vous ai montré la coupe de glace. Les régions les plus sollicitées gèrent la joie, l'attraction. Ici c'est un peu de stress mais c'est normal. Et la zone qui gère le bien et le mal.

Ardoise sourit et passa une mèche derrière son oreille.

— J'imagine qu'on peut lire dans un cerveau comme dans un livre ouvert...

Pretty sourit aussi.

— Plus ou moins. Maintenant...

Il sortit un autre cliché.

— Ça, c'est votre cerveau quand je vous ai montrer les araignées. Ici on a la peur, ici c'est le dégoût et revoilà le stress. Jusque là c'est cohérent.
— Effectivement.

Pretty rangea ces clichés et en tira trois autres, auxquels il avait trombonné les diapositives associées. Les trois ressemblaient au cliché de l'araignée : peur, dégoût, stress.
Les diapositives montraient des hommes supposés attirants. Ardoise détourna la tête, embarrassée.

— Vous participez aux recherches en tant que femme hétérosexuelle, reprit Pretty après lui avoir laissé un peu de temps.
— Je suis hétérosexuelle. Ça n'a pas de sens de mentir là dessus.
— Je sais. Mais... Je voudrais savoir ce que ça veut dire.
— Vous ne devinez pas ? Vous êtes plutôt bon pourtant.

Ardoise reprit petit à petit sa contenance. Elle se redressa, c'était important qu'elle se tienne droite, et elle regarda Pretty de nouveau. Elle eut soudain l'air si sérieux.

— J'ai bien une idée, mais j'aimerais me tromper.

La jeune femme regarda autour d'elle, et comme il n'y avait personne, elle dit :

— Et bien, j'ai été violée.

Et Tarte aux fraises. Pretty baissa la tête. C'était ce qu'il avait craint depuis qu'il avait remarqué les anomalies.

— Je suis vraiment désolé.
— Ce n'est pas à vous d'être désolé. Mais merci.

Le blond hocha la tête, toujours basse. Il inspira, soupira.

— Si vous voulez arrêter, il n'y a aucun pr-
— Je ne veux pas arrêter.

Pretty haussa les sourcils et la regarda de nouveau.

— Si vous continuez, je devrais prendre ça en compte, ça influe sur les résultats.
— Et bien faites-le.

Ardoise soupira.

— Quand vous m'avez contactée pour votre thèse, j'ai cru que c'était une blague de l'Univers. C'était le plus mauvais timing possible. J'étais encore coincée chez moi, j'osais à peine sortir, j'avais peur, j'avais honte. Ça m'a secouée, votre mail. Et je me suis dit, sérieusement, ma vie n'est pas terminée. Vous savez quoi ? Tant mieux si ça influe sur les résultats. Les gens doivent se rendre compte.

Et pour mettre un point final, Ardoise but une gorgée de son verre.

— Je veux juste être sûr que vous n'ayez pas de regret plus tard.
— Ça fait des années que j'ai pris ma décision, répondit Ardoise d'une voix plus basse qu'à l'instant. Vous m'avez contactée il y a deux ans, trois ans ?
— Trois ans.
— Ça fait trois ans que je suis décidée. Ça m'a fait du bien de parler de ma sexualité sans me sentir considérée comme... vulgaire.

29 Sep 2016, 23:28Re: Les Défis de Wyatt
Bonsoir...
C'est dense, ce passage ; au début, plein de données à lire (et retenir ? ), puis l'histoire d'Ardoise...
Bon, moi j'ai un peu de mal à voir 'Pretty' comme prénom masculin :) mais sinon, c'est bien tout ça...
Vivent les progrès de l'imagerie, médicale ou pas ;)

Brigand

01 Oct 2016, 15:21Re: Les Défis de Wyatt
Et bien, moi je trouve ça sympa d'inverser les genre supposés des prénoms de temps en temps, après tout les gars aussi ont le droit d'être "pretty" /sort.
Encore merci d'être passé ♥ ! Je sais pas comment tu fais pour lire tous les défis de tout le monde, dis-donc, chapeau !

Dernière édition par Wyatt L. King le 03 Nov 2016, 21:00, édité 1 fois.

03 Oct 2016, 00:17Re: Les Défis de Wyatt
Oui, les prénoms aussi, c'est bien de les faire sortir un peu pour les aérer :)
Non, je ne lis et/ou commente pas tous les défis, puis faudrait aussi que je mette ma prose ici ;)

Citoyen

03 Nov 2016, 00:12Re: Les Défis de Wyatt
Moi j'ai pas compris !!!!
j'étais lancé dedans, et la pouf c'est fini ?!
Il faut que je lise cette histoire !
Moi je me suis plutôt vite habitué à ce que Pretty soit un homme ^^
j'ai eu un peu plus de mal à savoir qui parlait quand ^^'
J'ai beaucoup aimé ! je n'ai même pas vu les mots !
♪ ☼ Je suis une adepte des fins heureuses parce que je veux continuer d'y croire ☼ ♪

-VI VI X-

Brigand

03 Nov 2016, 21:13Re: Les Défis de Wyatt
Oh :oops: Merci, tu me flattes !
J'ai une quinzaine de chapitres écrits il me semble mais j'ose pas la mettre en ligne avant que tout soit finit et corrigé XD
Qu'est-ce que tu n'as pas compris, sinon ?

Citoyen

04 Nov 2016, 02:25Re: Les Défis de Wyatt
A quoi donc sert ce test !? qu'est ce qu'il va se passer !? C'est vraiment intéressant !
ah ! j'ai hâte que tu finisses et que tu publie !
:D

-VI VI X-

Dame Conteuse "Sombresaile"

09 Fév 2019, 02:37Re: Les Défis de Wyatt
Défi 1 : c'est quand même une drôle d'idée 100 noms pour le bleu. Est-ce que quelqu'un va réussir ?

Défi 2 : dommage, ils étaient bien parti avec leur pièce de théâtre. Y a plus qu'à improviser !

Défi 3 : y a de la romance dans l'air. J'ai bien l'impression que Gravity est perdu dans cette histoire.

Défi 4 : Je me demande qui sont ces agents et quel est leur but.

Défi 5 : C'est mignon comme scène.

Défi 6 : j'ai envie d'en savoir plus sur le personnage. Mais l'histoire du type qui s'est tué fait peur.

Défi 7 : Je me demande pourquoi elle a besoin de l'argent.

Défi 8 : j'ai l'impression qu'il y a une certaine tension dans l'air.

Défi 9 : Je me demande quel est le but de l'expérience. En tout cas, c'est triste pour Ardoise.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_mafia.jpg

https://zupimages.net/up/18/51/h8lq.bmp

Créer un sujet Répondre
31 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2