Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

~ Bienvenue cher visiteur de l'Allée des Conteurs ~
Attention, tu n'as pas encore créé ton compte ADC, tu peux le faire en une minute chrono en cliquant ici !

La taverne aux défis
Les Défis de Quetzy
Modérateur/Coordinateur de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2013, 23:55
Messages: 3666
Localisation: Denali/Byd Lleuad/Chicago/Miami
15 Aoû 2016, 00:18Re: Les Défis de Quetzy
*Re-dépoussiérage du topic *

Vu le temps passé depuis mon dernier défi, les mots proposés par Mr le Chaudron ont été annulés, et j'ai dû en redemander un. Qui m'inspirait beaucoup plus, du coup.

En tout cas, je suis contente que cette petite histoire (oui Aislune, elle me sert toujours de défouloir, même si j'ai eu peu de temps pour m'y consacrer ces derniers mois) continue à vous plaire, à travers les petits bouts que je vous offre.

En voici un autre, toujours extrait du chapitre 4, la suite du précédent défi en fait.



Objet : Champignon
~¤~
Emotion : Joie
~¤~
Couleur : Fushia



Univers: "Il est des jours"
Nombre de mots: 581


Résumé : Quand David se transforme en conseiller vestimentaire.
Personnages : Amanda et David.


« "Self-Estime" » (extrait)
— Amy, loin de moi l’idée de te caser si peu de temps après la mort de James, mais j’avoue que ça me remplirait de joie de te voir au moins une fois dans ta vie accepter que tu ne sois pas si normale, comme tu dis. Je pense que tu ne te vois pas comme moi, ou James, ou n’importe quel homme doté d’une bonne paire d’yeux, peut te voir. Alors, une fois que tu auras fini d’engloutir ce pauvre morceau de poulet, tu vas me citer un des trucs que tu aimes le plus en toi. Et je ne parle pas de ta personnalité, mais de ton physique.


Le pauvre jeune homme se fit fusiller du regard, mais il tint bon. Il patienta jusqu’à ce que son amie ait fini d’avaler, puis encore un peu jusqu’à ce qu’elle réponde à sa question.


— Mes yeux, finit-elle par dire. J’aime bien leur couleur.
— Et tu as amplement raison. Ce sont les plus beaux yeux verts que j’ai jamais vus.
— Vil flatteur ! En plus, tu n’es pas objectif.
— Ah bon ? Et pourquoi ça ?
— David, tes critères de beauté sont masculins. Je n’ai aucun doute que tu sois capable de lister toutes les qualités qui te font craquer chez un mec. Mais permets-moi d’en douter à propos d’une femme.
— Amanda, on va laisser de côté notre éternel débat « David, tu es gay. Non Amy, je suis bi. ». En plus, ton argument ne tient pas. Si j’étais vraiment aussi homo que tu le dis, je serais encore plus capable de te dire ce qui est bien en toi, et ce que tu devrais améliorer.
— Ah oui ? Alors vas-y. Et je te préviens : il est hors de question que je me mette à porter des vêtements rose fushia. Je ne supporte pas cette couleur !
— Je sais, tu me l’as déjà dit. Bien, alors, pour commencer, je te dirais de mettre un peu plus de couleur dans tes tenues, histoire de changer de tes tailleurs noirs ou gris et tes éternels chemisiers blancs. Pas besoin de trucs flashy, mais tu pourrais penser à des pastels, ou des motifs. Ça égaierait un peu ta tenue tout en restant sérieux comme l’exige ton travail. Et j’investirais dans des jupes plus courtes, à la place de tes pantalons et jupes longues. Tu as de belles jambes, encore plus maintenant que tu t’es fait enlever la cicatrice de ta jambe. Alors montre-les. On est à Miami, que diable !
— Tu sais, si tu n’étais pas mon ami et que je ne te connaissais pas aussi bien, je penserais souvent que tu ingurgites des champignons hallucinogènes par semi-remorque !
— Qu’est-ce que j’ai dit de si hallucinant ? Je t’ai juste donné quelques petits conseils qui t’iront à merveille sans en plus chambouler de trop ta personnalité et tes habitudes. Je suis sérieux Amy. Si tu veux, on va faire du shopping ce soir après le boulot. Ou ce week-end. Comme ça, on teste le petit resto asiatique qui vient d’ouvrir et on termine par un cinéma. Chouette programme, non ?


Amanda devait reconnaître que oui, la proposition de son ami était alléchante. Non seulement, ça lui ferait plaisir à lui, mais également, ça lui éviterait de se contenter de lire sur son petit balcon. Et au pire, si les vêtements qu’il voulait lui faire acheter ne lui plaisaient pas, elle pourrait toujours les rapporter plus tard dans la semaine. A malin, malin et demi.



Voilà, pas beaucoup d'action, en tout cas dans ce que je vous montre. Dans le reste du chapitre (qui n'est pas fini), ça commence à avancer... Un chouia.


Merci d'avance à tous ceux qui me liront, et promis, j'essaie de revenir plus régulièrement.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/responsable.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg
http://i65.tinypic.com/ofrl7p.png


Noble Plume "Cerfboisé"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2015, 21:07
Messages: 1619
Localisation: Normandie
15 Aoû 2016, 11:58Re: Les Défis de Quetzy
Tu sais, ce n'est pas bien grave qu'il n'y ait pas beaucoup d'action. Avec ces deux-là ensemble, quoi qu'il se passe, on ne s'ennuie jamais. David est choupinou comme tout (en plus d'avoir diablement raison. ^^) et Amy... fidèle à elle-même. Son manque de confiance en elle la rend super attachante, mais ça ne l'empêche pas d'avoir du répondant et c'est très cool.

Bref, un très chouette défi, la Quetzynette. Les mots sont super bien placés et ça passe d'enfer. Bien joué !


Modérateur/Coordinateur de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2013, 23:55
Messages: 3666
Localisation: Denali/Byd Lleuad/Chicago/Miami
15 Aoû 2016, 17:01Re: Les Défis de Quetzy
Merci ma Pixinette !

Oui, David est chou, et je sens qu'il te séduit extrait après extrait. Il a vraiment un rôle de grand-frère auprès d'Amy, en étant là pour elle tout en lui remontant les bretelles quand il faut ;-) Quand à la miss, et bien, j'essaie de la rendre attachante tout de même, malgré ses hésitations et son caractère un peu prononcé par moments.

Le Chaudron a été cool pour le défi suivant, je vais essayer de m'y atteler dès maintenant !
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/responsable.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg
http://i65.tinypic.com/ofrl7p.png


Modérateur/Coordinateur de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2013, 23:55
Messages: 3666
Localisation: Denali/Byd Lleuad/Chicago/Miami
15 Aoû 2016, 23:18Re: Les Défis de Quetzy
Double post, mais pour la bonne cause.

Nouveau défi rempli, et donc petit extrait, du chapitre 5 cette fois.


Objet : Sable
~¤~
Emotion : Joie
~¤~
Couleur : Crème



Univers: "Il est des jours"
Nombre de mots: 537


Résumé : Café et Matage.
Personnages : Amanda et David (encore)


« "Il est des jours" » (extrait)
— Très bien, c’est noté ! Est-ce que vous prendrez des cafés pour aller avec vos desserts ?
— Oui, répondit David. Un expresso pour moi, et un café crème pour la jeune dame.
— Très bien, je vous amène ça !


La serveuse adressa un sourire radieux à David et s’éclipsa en direction des cuisines. Amanda sirotait la fin de son verre de vin, mais manqua de toute recracher lorsqu’elle vit son ami se retourner pour observer la démarche de celle qui leur avait amené tous leurs plats pendant le dîner.


— Je rêve ou tu viens de lui reluquer les fesses ?
— Non non, tu ne rêves pas. Et elles sont superbes non ?
— David ! Mais...
— Amanda, tu comprends maintenant pourquoi j’ai tellement insisté pour t’emmener ici ? On m’avait parlé de cette jeune personne, il fallait que je vérifie par moi-même. Et avant que tu ne me sortes ta prévisible exclamation « mais tu es gay ! », je te répète que non, j’aime les deux, et que je me refuse à choisir tant que je n’aurais pas trouvé mon âme sœur. Débat clos. Qu’est-ce que tu en penses ?
— Euh... De quoi ? Du restaurant ? Ou de...
— Oui, d’elle, la serveuse. Tu en penses quoi ?
— Je rêve ou tu me demandes mon avis sur une femme ?
— Ben, c’est ce que font les meilleurs amis non ?
— Je veux bien, mais en général, c’est l’avis d’un ami-i qu’on demande.
— Et bien, non, moi je ne fais pas comme les autres, je te demande à toi, amie-i-e.
— Tu as vraiment décidé de me rendre la vie pas possible hein ? Si ça ne t’embête pas, je vais aller m’enterrer dans le sable sur la plage, histoire que tu m’oublies un peu.
— Allez Amy, fais pas ta tête de pioche. Vas y, lâche-toi, fais-moi une critique sincère de ma future conquête !
— A quoi ça sert que je te donne mon avis si tu as déjà prévu de la mettre dans ton lit ? !
— Parce que les amis, ça sert aussi à nous empêcher de faire des erreurs. Allez, ne te fais pas prier !



La jeune femme poussa un soupir d’exaspération, plus pour la forme que par réelle conviction. Contre toute attente, elle avait vraiment passé une très chouette journée, qui n’était pas terminée d’ailleurs. Et si établir un avis critique sur quelqu’un pouvait faire plaisir à David, qu’il en soit ainsi.


— Elle n’est pas mal, finit-elle par lâcher. Elle a des mains un peu petites pour une serveuse, mais bon, elle n’a rien fait tomber donc c’est qu’elle doit avoir de l’expérience. Et elle a un très joli sourire.
— Ô joie ! Amanda vient de dire quelque chose sur un être humain, autre que moi ! Depuis tout le temps que je te connais, c’est la première fois que je t’entends émettre une critique sur quelqu’un.
— Je n’aime pas dire du mal des personnes que je ne connais pas. Qu’est-ce que ça apporte, hein ?
— Rien, je te l’accorde. Et puis, on ne dit pas du mal, là. On juge des qualités et défauts. Et il y a des défauts qui peuvent être très attachants.
— Comme ton côté hyper casse-pieds ?
— Exactement !



Voilà, j'espère que ça plaira à ceux qui passeront par ici ! Et j'espère que le chaudron va me donner autre chose que "joie" parce que deux fois de suite...
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/responsable.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg
http://i65.tinypic.com/ofrl7p.png


Noble Plume "Ondenymphe"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 3083
Localisation: Au fond d'un chalet.
16 Aoû 2016, 13:42Re: Les Défis de Quetzy
Coucou, je ne connais pas cet univers là, mais j'ai beaucoup aimé tes personnages et leur interaction. Je doit dire que c'est avec Joie que j'ai lu le second qui m'a beaucoup faite rire...
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg


Villageois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2016, 11:53
Messages: 144
Localisation: Non loin de Rennes ou quelque part entre la Terre et la Lune.
16 Aoû 2016, 13:54Re: Les Défis de Quetzy
J'ai beaucoup aimé cet échange. Tes personnages sont très vrais et m'ont fait sourire ^^.
Un vrai régal à lire ! Mais question : Monsieur (David pour les intimes) va-t-il inviter sa proie ou finalement le plaisir de voir son amie (ou Amanda) juger enfin quelqu'un la satisfait ?
*curieuse, moi, si peu...*
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg
Dans le monde où le silence est roi, je prends ma plume et j'irradie de mes pensées cette obscurité...
(Jessy K.)


Noble Plume "Cerfboisé"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2015, 21:07
Messages: 1619
Localisation: Normandie
16 Aoû 2016, 15:10Re: Les Défis de Quetzy
Quetzy a écrit:
Oui, David est chou, et je sens qu'il te séduit extrait après extrait.


Tounafait exact. ^^ Et me voici comblée puisque le sieur est de retour. ;) Décidément, leurs interactions sonnent vraiment justes et mine de rien, la thérapie David a l'air de fonctionner, puisque morceau par morceau, on voit Amy évoluer (et dans le bon sens, ce qui ne gâche rien...) Bref, encore un chouette petit défi ma Quetzy ! :coeuur:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg


Modérateur/Coordinateur de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2013, 23:55
Messages: 3666
Localisation: Denali/Byd Lleuad/Chicago/Miami
16 Aoû 2016, 23:47Re: Les Défis de Quetzy
Merci Isa. "Il est des jours" c'est mon projet "romance". Il n'est publié nulle part et pour l'instant, on ne peut le découvrir que via les extraits des défis du chaudron.

Merci Jessy. J'avoue, je me régale avec ces petits dialogues, et je suis contente s'ils te paraissent vrais. Et pour répondre à ta question, il va, pour l'instant, se contenter de lui laisser son numéro de téléphone :è.é:

Ma Pixinette. Alors tu vas être contente, voici encore un petit échange "David/Amanda". On risque de les retrouver encore pas mal de fois, ils sont un peu principaux dans ce début d'histoire. Peut-être que je vais me décider à la publier...


Et voici donc le dernier défi !


Objet : Parasol
~¤~
Emotion : Indifférence
~¤~
Couleur : Orange



Univers: "Il est des jours"
Nombre de mots: 458


Résumé : Fringues et Cinéma.
Personnages : Amanda et David (encore et toujours)


« "Il est des jours" » (extrait)
— Une chose est sûre, lui dit-elle lorsqu’ils furent sortis du restaurant. Tu ne la laisses pas indifférente.
— Tu m’en vois ravi ! Ils font de la vente à emporter. Je pense que je vais manger asiatique de nouveau demain soir.
— Tu n’aurais pas meilleur intérêt à l’inviter carrément ?
— Non, ça me ferait passer pour un gros lourdingue. Je préfère opter pour une stratégie toute en finesse.
— On verra ce que ça va donner. Au fait, tu m’emmènes voir quel film ?
— Les Parasols Vertigineux.
— C’est un film ça ? Je n’en ai jamais entendu parler.
— Normal, Amy, tu ne t’intéresses pas du tout au monde du cinéma. J’aurais pu te dire n’importe quel titre que tu m’aurais cru.
— Mais il y a vraiment un film qui s’appelle Les Parasols Vertigineux ? ! Ça parle de quoi, d’ombrelles géantes ? C’est pas un film d’horreur au moins ?
— Non, pas du tout. C’est un film d’action, ça devrait te plaire.
— Tant mieux. A moins que tu ne veuilles que je vomisse dans ton beau sweat rouge.
— Je te connais, je me garde les films d’horreur pour mes soirées entre mecs. Et si tu as envie de vomir, tu n’auras qu’à le faire sur le chemisier blanc que tu as acheté. D’ailleurs, sérieusement Amy, tu avais vraiment besoin de le prendre ? ! Tu en as des dizaines comme ça !
— Non, j’en ai exactement quatre qui sont identiques. Les autres diffèrent tous. Et celui-là est en satin avec un col mao. Il est super original.
— Mais blanc ! Pourquoi tu ne l’as pas pris bleu ?
— Parce que ça faisait trop flashy.
— Vert alors ? C’était un vert émeraude, il aurait parfaitement été avec tes yeux.
— Je ne porte jamais de vert, David, tu devrais le savoir.
— Et bien c’est une grave erreur, que tu devrais corriger. Lundi, j’irai te l’acheter, et tu me feras le plaisir de le porter à ma soirée d’anniversaire ! Et n’essaie même pas de protester, je ne veux pas de cadeau, juste te voir le porter !
— T’es vraiment impossible, tu sais ça ?
— Oui, et je sais aussi que tu ne sais pas me dire non. Je suis comme un gosse, j’abuse de ton point faible...
— J’ai bien vu ça ! Je n’en reviens pas que tu aies réussi à me faire acheter un truc orange ! Tout ça parce que tu m’as fait tes yeux de chat potté...
— Il y a deux touches de orange, parmi du noir, du beige et du marron. Ça ne se verra pas, et ça t’ira à ravir ! La coupe est parfaite pour toi.
— David, c’est une robe !
— Raison de plus ! Il est temps que tu te transformes en femme, ma belle.


J'avoue, le titre du film contenant Parasol, ça m'a bien amusée. Le reste était presque trop facile. Enfin, faut pas que je dise ça sinon Mr le Chaudron va me gâter pour la suite...


Merci d'avance à ceux qui me liront, des gros poutoux pour vous :coeuur:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/responsable.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg
http://i65.tinypic.com/ofrl7p.png


Noble Plume "Cerfboisé"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2015, 21:07
Messages: 1619
Localisation: Normandie
17 Aoû 2016, 10:02Re: Les Défis de Quetzy
Très sympa l'idée de caser "parasol" en titre de film. Le demande ce que ça peut raconter. ^^
Sinon, ma foi, David va peut-être réussir à nous décoincer Amy. C'est vraiment le meilleur ami idéal... (*soupir*)

J'ai l'impression en tout cas que les défis du Chaudron te réussissent bien en ce moment. Bientôt une publication, alors ? (*trépigne*) N'hésite pas si tu as besoin d'aide pour la relecture ou quoi. ;)


Noble Plume "Ondenymphe"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 3083
Localisation: Au fond d'un chalet.
17 Aoû 2016, 15:37Re: Les Défis de Quetzy
Oh, ben j'adhère :emou: à ton projet romance... Ce dernier défi est un peu la suite du précédent non ?
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg


Villageois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2016, 11:53
Messages: 144
Localisation: Non loin de Rennes ou quelque part entre la Terre et la Lune.
17 Aoû 2016, 16:11Re: Les Défis de Quetzy
Ah ! Ah ! Ah !
Décidément, ces deux là se comportent comme un vieux couple. Ils se connaissent par cœur et se disputent pour un rien, mais se réconcilient presque aussitôt comme si rien ne s'était passé. J'adore !
En tout cas, bien joué pour ton défi !

(Réponse à ta réponse : XD. Tout cette discussion juste pour donner un numéro ? Ça valait le coup. Amanda est vraiment patiente avec David ^^;.)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg
Dans le monde où le silence est roi, je prends ma plume et j'irradie de mes pensées cette obscurité...
(Jessy K.)


Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2016, 19:20
Messages: 367
17 Aoû 2016, 22:47Re: Les Défis de Quetzy
J'adore le titre du film d'action ! xD
Ils sont mignons tous les deux.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg

http://orig14.deviantart.net/0e60/f/2016/235/8/a/pp_signature_locourbe_by_leliel_angel-daez7es.png


Académicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2015, 18:58
Messages: 1400
22 Aoû 2016, 21:52Re: Les Défis de Quetzy
Bonsoir, je ne connais pas le récit mais c'est sympa, les "interactions" entre ces deux-ci :)
Pour le second texte, la fin est top moumoutte (comme on dit parfois chez eux), et les pointes d'orange moins difficile à porter que la robe, dîtes ! ;)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Noble Plume "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011, 02:43
Messages: 2058
13 Avr 2018, 07:56Re: Les Défis de Quetzy
Défi 1 : j'ai bien aimé cette histoire et le lien entre les deux frères. C'est touchant de voir comment ils veillent l'un sur l'autre.

Défi 2 : drôle de rêve ^^. Je ne sais pas comment les conseils vont aider ^^.

Défi 3 : c'est chaud, si y a plus de ravitaillement. Je me demande comment ils vont faire.

Défi 4 : ça fait peur cet extrait. C'est triste mais du coup, je me demande ce que sera la suite.

Défi 5 : sympa comme rencontre. Dommage que ça ne dure pas, c'est triste.

Défi 6 : c'est toujours un peu triste mais je comprend le personnage.

Défi 7 : je me demande ce qu'elle faisait de si prenant pour ne pas être heureuse de voir son ami.

Défi 8 : je crois qu'elle est trop modeste ou alors, elle n'a pas la tête à ça.

Défi 9 : je me demande si elle va vraiment faire du shopping.

Défis 10 : est-ce qu'elle l'intéresse vraiment la serveuse ou pas ? Je me demande si c'est le cas ou si c'est une sorte de thérapie pour Amanda.

Défis 11 : du orange, c'est pas simple à porter. Pourquoi pas du rouge ? C'est beau le rouge ^^.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Licence Creative Commons
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2018