Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

~ Bienvenue cher visiteur de l'Allée des Conteurs ~
Attention, tu n'as pas encore créé ton compte ADC, tu peux le faire en une minute chrono en cliquant ici !
Le camp d'écriture « La ville abandonnée » débute bientôt!
Papotez sur le sujet dédié et suivez l'évolution des auteur(e)s en direct sur la plateforme du camp !

L'Atelier des parchemins
Les parchemins sont autant de journaux scripturaux d'auteurs en herbe ! Pour bien commencer, veillez à suivre les instructions laissées par notre Dragon-gardien et partagez vos projets, vos joies et peines ainsi que vos conseils !
Créer un sujet Répondre
235 messages  • Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
La bibliothèque de Loune
Citoyen

14 Aoû 2016, 22:15La bibliothèque de Loune
http://www.zupimages.net/up/16/33/1az8.png

Ici je vais vous présenter quelques projets qui me tiennent beaucoup à cœur, qu'ils soient en réflexion, en cours ou terminés. Je vous fournirai à chaque projet les premières lignes, dès que je le pourrais.

Mes inspirations et mon univers
J'écris depuis une dizaine d'années maintenant et je m'inspire toujours de mes lectures, les films et les jeux vidéos que j'aime mais également de ma vie de tous les jours. J'introduis très souvent des connaissances dans mes écrits. Je trouve important de ne pas oublier d'où je viens et où je vais.

J'ai débuté avec une fanfiction qui a viré dans l'univers de Naruto et j'ai beaucoup écrit sur Harry Potter et Saint Seiya (dont je suis une très très grande fan). Je me suis mise à écrire mes propres histoires il y a quatre ans environ, bien que j'aime revenir aux fanfictions de temps en temps.

Mon premier roman, achevé et en cours de relecture car j'ai mis 8 ans à le finir, se passe dans notre monde. Je suis très inspirée par le réaliste, mais je me suis lancée dans la fantasy il y a peu.

Les projets sont assez longs à être menés à terme car je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à l'écriture entre mon boulot et mes études. Mais je fais de mon mieux.

http://www.zupimages.net/up/16/33/4y65.png

Les projets considérés comme en cours sont ceux que je suis certaines de mener à terme.

http://www.zupimages.net/up/16/33/k8ro.png

La naissance du projet et l'univers
Comment est né Locourbe ? En mars / avril, un écrivain d'un forum RP m'a parlé d'un concours d'écriture, celui d'Outrefleuve, et je me suis lancée dans l'aventure. Je ne savais pas trop où aller étant donné que je n'avais jamais écrit de fantasy et que j'en lis encore aujourd'hui très peu. Mais c'était pour moi l'occasion de débuter un nouveau roman et la limitation qu'impose la date de rendue me force à écrire régulièrement.

Je lis très peu de fantasy car je trouve ce style excessivement banal dans la plupart des cas. Pour moi, lorsque je lis un Seigneurs des Anneaux, j'ai l'impression d'avoir lu toutes les histoires médiévales fantasy possibles (ce site me fait d'ailleurs découvrir que j'avais tort). C'est un style qui m'a très peu attiré car les histoires de dragons, de chevaliers et de magiciens se ressemblent souvent beaucoup et que j'aime l'originalité.

J'ai donc décidé de faire de mon roman de la fantasy futuriste. J'ai repris les races clefs de la fantasy (humains, nains, druides, halflings, orcs, elfes et elfes noirs) et je les ai remanié à ma sauce. J'ai décidé de faire de ces peuples des conquérants de l'espace, qui vivent chacun sur une planète et peuvent se déplacer en vaisseaux. Mais la limite de la technologie s'arrête ici car c'est avant tout de la fantasy que je souhaite faire. La technologie se rapproche donc énormément du steampunk et fonctionne avec une chose : la magie. Les vaisseaux sont faits de bois, d'un verre spécial et d'acier et peuvent se déplacer grâce à des rituels magiques et des runes.

Le résumé et l'avancée
La galaxie de Locourbe abrite trois systèmes solaires : Almar, Talbord et Silior. Un jour, les humains vivant dans le système de Talbord décident de faire appel à tous les autres peuples, imposant de ce fait une trêve aux ennemis acceptant leur appel, afin de monter une grand expédition pour se rendre dans le système d'Almar encore très peu connu, notamment sur la planète Kalaris.

J'ai décidé de rester dans le pur fantasy d'exploration à la Seigneur des Anneaux en ne mettant en scène pas qu'un héros mais un groupe de cinq personnes : l'humain Polamis Daros, le nain Nôröm Boror, le druide Atur Broselan, l'orc Freyja Tove Frerane et l'elfe noire Siin Von'Lalys. Chacun a ses raisons de faire partie de cette expédition et trouvera sur Kalaris de quoi continuer son existence, dans le bon comme dans le mauvais.

Concernant mon avancée, le premier tome est terminé, le deuxième en cours et le troisième prévu. Deux autres sagas sont prévues, avec trois tomes chacune.

L'extrait
Je vous présente les premières lignes de ce roman qui n'a pour l'heure pas de titre. C'est en cours de réflexion.

« Premières lignes de Locourbe » (extrait)
Système solaire de Talbord
Planète Guerroi
Capitale de Forge-Sel

Un sourire amusé décorant ses lèvres, le trentenaire regardait s'approcher sa planète d'origine. De sa position, il voyait le continent de la Lune de Guerroi où ils allaient bientôt atterrir. Une fois de plus, le jeune lieutenant avait mené sa mission à bien et il ressentait une vive satisfaction. Il avait réussi à faire revenir tous ses hommes en vie, de même que les lumineux qui les avaient accompagnés. Il s'agissait donc d'une mission parfaitement réalisée, dans les règles de l'art que lui avait enseigné son ancien maître.
L'homme fixait la grande étendue de terre sur laquelle ils allaient se poser dans une dizaine d'heures, écoutant d'une oreille les puissants sorts de feu permettant au bâtiment de se déplacer en actionnant les impressionnants rouages mécaniques. La lune de GrandeBleue, en orbite autour de la planète où l'humanité avait vu le jour, se trouvait à plus de deux mois de voyage. Le militaire éprouvait une vive joie à revenir chez lui. Non pas qu'il détestait partir en mission, il s'agissait son travail, mais retrouver un peu de stabilité ne pouvait que lui faire du bien après une telle campagne. Les trajets aussi longs faisaient naître en lui une impatiente dont il avait du mal à se défaire. Affilié très tôt à la Forge-Sel, la capitale, il avait rarement quitté Guerroi. Il ne savait trop pourquoi il avait été envoyé loin de sa planète cette fois-ci. Il s'interdisait à se poser trop de questionnements, il n'avait pas son mot à dire quant à ses affectations. Heureusement pour lui, il était parti avec des hommes qu'il connaissait et notamment son sergent, Nôröm Boror.

http://www.zupimages.net/up/16/33/g7yt.png

Ce projet est né dans l'amour ! Non sans rire... Les deux personnages principaux, Elyzabeth de la Sainte Croix et Gabriel Ychkov, sont deux personnages d'un forum RP. C'est avec Elyzabeth que j'ai rencontré mon compagnon actuel il y a 5 ans et demi, qui jouait Gabriel. Sans nous connaître, nous avons commencé des RPs ensembles et il s'avérait qu'en plus de nous plaire, nos idées et nos BG concordaient très bien (c'est ce genre de coïncidence qui me fait dire que le Destin ça peut peut-être exister).

Enfin, même si cela fait 5 ans que nous ne faisons plus de RP via le forum, nous continuons malgré tout de à jouer ces personnages en RP Skype presque tous les jours et nous avons donc fait grandir cet univers avec nous.

Ce roman me tient vraiment à coeur car nous avons tissé autour de Elyzabeth et Gabriel beaucoup d'intrigues, d'autres personnages à travers diverses époques. C'est sans doute le projet le plus lourd que j'ai actuellement.

Le résumé et l'avancée
Le Seigneur est venu à lui. Lui, ce vieillard, ce fils de la foi qui n'a jamais oublié son amour pour Dieu. Pour lui demander de chercher quelque chose de spécial : le Saint Graal. Il a voyagé durant des années pour trouver le récipient parfait pour recevoir le sang de Jésus lors de sa mort. Et il l'a vu elle. Elle si parfaite. Si belle que l'on aurait dit un ange. Elle serait le Saint Graal et porterait sur ses épaules le point du Paradis et des Enfers.

L'histoire d'Elyzabeth commence à la mort de Jésus et se continue à notre époque à travers deux de ses vies. Elle va devoir apprendre à contrôler d'immenses pouvoirs conférés par le sang de Jésus et combattre les démons de Satan, qui tente de s'emparer d'elle pour ne serait-ce qu'une goûte de son sang qui le rendrait plus puissant que Dieu lui-même. Elle va rencontrer dans ses vie Faucheclan et Gabriel, tous les deux liés par la puissance du dieu Morr.

Concernant mon avancée, elle est très peu avancée justement. J'ai été obligée de mettre en pause ce projet pendant un moment (cours, boulot et inspiration qui s'enfuyait). Cependant ce forum me donne envie de le reprendre.

L'extrait
Voici les premières lignes du prologue de La Séraphine (non corrigées, je m'excuse à l'avance, je les ai écrites il y a trois ans).

« Premières lignes du prologue de La Séraphine » (extrait)
Les prémices de l'existence fragile dont l'histoire va être contée se déroulent dans les temps les plus reculés. Des temps immémoriaux durant lesquels la terre crachait le sang des guerres saintes et les larmes des veuves. Des temps de foi et de conflits, éclairés par un soleil d'espoir et assombri de haine et d'intolérance. Des temps durant lesquels la parole d'un vieillard a été mise en doute.
Il était traité de fou, il passait pour quelqu'un de sénile qui ne savait pas ce qu'il disait et qui ne méritait que la mort. Il est la source de cette délicate vie dont cet écrit est question. Sans lui, elle n'aurait été qu'une femme parmi tant d'autres. Elle serait restée dans cette petite ferme, au fin fond d'une France inégale, et aurait épousé un jeune berger, son ami d'enfance. Peut-être même serait-elle morte assassinée par un chevalier trop zélé ou violée par un bandit au détour d'un chemin. Elle n'aurait pas eu de destin tragique ni même ce fardeau sans doute trop lourd pour ses blanches épaules.
Durant ces temps anciens, les hommes ne voyaient pas la guerre qui était pourtant déjà présente depuis la naissance de l'Humanité. Les flammes du Mal contre les lances de lumières du Bien. Celui que tout le monde prenait pour fou avait déjà tout vu. Tout prédit. Il savait ce qui allait se passer. Dans un rêve ? Non, dans sa foi. Il ne suffisait pas de plus. Si seulement les autres l'avaient compris plus tôt. À voir l'argent et l'oisiveté partout l'on s'aveuglait des choses les plus évidentes. Il n'était pourtant pas clerc, encore moins un de ces riches qui faisaient prière sur prière. Alors que tous s'évertuaient à faire couler de chaudes rivières pourpres pour la gloire du Divin, lui se contentait d'avoir le cœur porté par l'Amour simple et pur des premiers croyants.

http://www.zupimages.net/up/17/49/2u1x.png

Ce projet est mon petit dernier. Plongée dans la fantasy avec Locourbe, j'ai eu l'idée de ce nouveau roman pour rendre notamment hommage aux personnes que j'aime, qui seront dedans pour la plupart. C'est un peu un mot d'amour pour mes amis/-es et collègues, ainsi que mon homme.

Fantys, c'est notre univers, quelques années plus tard avec quelques technologies supérieures aux nôtres. Cependant, les humains ne sont pas les seules races à vivre sur cette "Terre" que je vais réinventer pour le roman : ils côtoient les orcs, les nains, les elfes et autres êtres. Cependant malgré quelques compétences natives pour quelques races, exit la magie et le surnaturel ! Notre société, pure et dure, avec juste un orc en président et une elfe noire en ministre des finances.

Le résumé et l'avancée
Je ne sais pas quoi en faire encore ! Je ne sais pas si j'en fais un roman ou une suite de nouvelles qui vont chacune suivre des personnages différents. Cependant le point central sera une grande université (le premier qui dit que je me suis inspirée de Poudlard a totalement RAISON !).

Concernant l'avancée, j'ai quelques personnages de notés, l'univers en est à ses débuts. Pas d'écriture pour l'heure, mais ça ne saurait tarder.

L'extrait
Pas encore d'extrait, désolée !

http://www.zupimages.net/up/17/49/zcbg.png

Le projet le plus vieux : il date de 8 ans... 9.... 10... euh... on a quel âge quand on est en 1ère ? °° Bref il est vieux ! Je voulais commencer une nouvelle parce que je m'ennuyais en cours (véridique, vive les cours de litté) et du coup 8 ans plus tard... enfin vous me comprenez, ben BIM ça a fait un roman ! C'est pas beau la vie ?

Il s'agit d'un roman aventure réaliste, qui se déroule au XVIIème siècle. J'aime beaucoup les histoires de pirates et c'est donc en partie autour ce thème que le roman tourne. De quoi vous faire aimer les pirates ! Presque. Parce que les miens sont un peu crades quand même.

Le résumé et l'avancée
Willémina de Rohan est une jeune femme, héritière d'une famille aristocratique française. Pour son anniversaire, sa mère lui offre un voyage jusqu'au Portugal, partant de Marseille, avec son amie Marie-Ange. Elle rencontre sur le navire Étienne d'Udor et sa famille et se lie d'amitié rapidement avec le jeune homme. Cependant, un soir, alors que le navire passe par le détroit de Gilbraltar, il se fait attaquer par des pirates. Willémina et Étienne, les deux seuls en vie, sont faits prisonniers.

Concernant l'avancée, le tome 1 est terminé. Je ne sais pas si une suite verra un jour le jour. Elle peut exister comme le premier tome peut se suffire à lui-même. Des idées se bousculent dans ma tête mais je dois d'abord relire et corriger ce qui a été écrit, sachant que le début date d'il y a quelques années, donc il faut tout revoir.

L'extrait
Voilà les premières lignes du roman.

« Premières lignes des Chaînes de sel » (extrait)
« - Mademoiselle Willémina, il faut vous lever je vous en conjure. Cela fait plus d'une heure que le jour a fait de même. Vous êtes attendue je vous le rappelle, cette journée, va être longue. »
Je bougonnai et voulus me tourner sur le côté pour échapper aux rayons agressifs du soleil. La fenêtre avait été ouverte après les rideaux sans que je ne les entende et désormais même ma chambre se faisait traîtresse pour me sortir de mes songes. Cependant, je ne calculai pas bien la distance avec le bord de mon lit et tombai sur le sol, emmêlée dans mes couvertures. Cela m'arrivait régulièrement et pourtant je trouvais toujours un moyen de me faire mal quelque part. Cette fois-ci, ce fut mon coude qui fit les frais de mon brutal réveil. Le temps de me tirer de ma prison de tissu, je fus mise nue, traînée et presque jetée dans une baignoire remplie par ma très estimée gouvernante. Cela acheva de me sortir de mon sommeil et de me mettre de mauvaise humeur par la même occasion.
« - C’est glacé ! me hérissai-je.
- Il fallait vous lever plus tôt, réprimanda la femme. Vous allez être en retard ! Votre anniversaire, cela vous rappelle-t-il quelque chose ? Le tailleur vous attend déjà.
- J'aurais aimé occulter ce détail, » marmonnai-je d'une voix sombre.

https://www.zupimages.net/up/18/28/do7m.png

Un tout nouveau projet, tout beau, tout neuf mais déjà pas mal avancé. J'avais envie de me lancer dans une histoire réaliste, la vie d'étudiants, la vie comme on peut parfois la subir, la rêver, la découvrir (rholalal je suis une pouète que c'est beau). J'ai eu cette idée en regardant les films du Labyrinthe et parce que j'adore les gueules de Thomas Brodie-Sangster et Dylan O'Brien.

Il s'agit donc d'un roman réaliste, dans lequel Oscar Snale, un jeune héritier gallois, part de chez lui pour aller étudier à Oxford. Il va y faire la rencontre de nouveaux amis et notamment Reece Okfield, un étudiant boursier, aventureux, impulsif et très Gryffondor dans le dedans de lui, à la fois délicieusement fatigant et adorablement pénible, comme on les aime.

C'est un projet qui peut sembler un peu planplan, qui ressemble à beaucoup d'autres, mais il me tient à cœur et je vais tâcher d'en faire quelque chose d'intéressant et d'original.

Le résumé et l'avancée
Oscar Snale est le fils aîné de la famille Snale, qui possède une célèbre écurie de course au Pays de Galle. Pour suivre les pas et les désirs de son père, il fait sa rentrée à Oxford, au All Souls College. Assez peu ouvert aux autres, il va faire la rencontre du l'impétueux londonien Reece Oakfield ainsi que de la solaire et aventureuse Fanny Niles et du calme et timide Jérôme Garnier.

Concernant l'avancée, j'ai commencé à écrire un plan de l'histoire, même si les idées viennent au fur et à mesure, et le récit en lui-même est très bien avancée (j'écris pendant mes heures de boulot, je suis une méchante caissière). Tout est écrit pour le moment sur un carnet, je n'ai presque rien sur ordinateur à part mes deux défis. Il va falloir attendre un peu pour en lire plus !

L'extrait
Je vous mets mon deuxième défi sur ce projet comme extrait pour le moment.

« Deux chatons » (extrait)
Oscar récupéra la caisse de transport et la garda sur ses genoux pendant tout le trajet. Le mélange de tristesse et d’agacement comprimai sa tête. Des marteaux tambourinaient contre son crâne et faisaient naître une douleur lancinante. Il resta silencieux sans même écouter la conversation des deux autres, fixant les chatons sales roulés dormant l’un contre l’autre.
Lorsque la voiture se stoppa, les trois hommes déchargèrent tous les achats. Pendant que Wilfried et Reece rangeaient et montaient l’arbre à chat, Oscar prit soin de nettoyer les deux félins. Il les déposa dans une bassine au fond d’eau tiède. Dans des gestes précautionneux, il gratta la terre et la crasse , dévoilant peu à peu leurs doux duvets.
Le plus petit ressemblait à une châtaigne, avec une petite truffe rose et des yeux ambrés. Il s’agitait en miaulant tout ce qu’il pouvait, appréciant apparemment très peu son bain. Son frère, plus calme et légèrement plus gros, semblait être fait de cendres. Son regard doré, perçant, presque inquisiteur, se détachait nettement de sa fourrure grise. Il avait perdu une de ses oreilles, réduite en charpie.
Toute trace de désespoir quitta peu à peu le cœur du jeune gallois lorsqu’il enroula ses nouveaux compagnons dans une serviette chaude. Il les amena au salon, s’assit sur le canapé et s’isola dans ce monde où seulement eux trois existaient.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg

Dernière édition par Loune le 15 Juil 2018, 01:14, édité 11 fois.

Modérateur suprême de l'Allée des Conteurs

14 Aoû 2016, 23:50Re: La bibliothèque de Loune
Bienvenue sur ton parchemin, jeune dragonette :dragonfa:
Attention, les extraits ne doivent pas dépasser 350 mots maximum (cf le règlement : viewtopic.php?f=107&t=5428 )

Ce n'est pas grave pour cette fois, ne t'en fais pas, mais penses-y pour la prochaine :dragonra:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/moderateur_gardien.jpg

Le dragon-gardien, grand modérateur du forum, pourfendeur des malappris, brûleur intempestif

Citoyen

14 Aoû 2016, 23:52Re: La bibliothèque de Loune
Merci !
J'ai eu une hésitation sur la longueur, je n'arrivais pas à retrouver où c'état noté. Je modifie cela de suite, ça ne me dérange pas :ondenymphe .
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg

Noble Plume "Ondenymphe"

15 Aoû 2016, 10:13Re: La bibliothèque de Loune
Bienvenue sur ton parchemin, Loune ! :)
C'est un très joli projet que tu as là. Je suis amatrice de fantasy, mais à force d'en lire, c'est vrai que tout finit par se ressembler, et que j'en suis à chercher les histoires innovantes, comme celles de Sanderson ou Lynch. En règle générale, les orcs, nains et autres elfes me barbent grave, mais l'intérêt de ton projet, c'est ce mélange de fantasy et SF steampunk. J'ai vraiment hâte de voir ce que tu as fait de tout ça ! :yaaah:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg

eTemporel (Mes chroniques) - L'Imag'In Café (Forum dédié imaginaire) - Les écrits d'Elyë (Mes écrits)

Noble Plume "Ondenymphe"

15 Aoû 2016, 10:44Re: La bibliothèque de Loune
Bienvenue sur ton parchemin et bonne continuation pour ton projet ^^
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg

« Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels » Walt Disney

Facebook Mon site Twitter

Chevalier

15 Aoû 2016, 10:44Re: La bibliothèque de Loune
Bienvenue sur ton parchemin Loune !
Ton projet m'a l'air abouti et intriguant ! Je ne suis pas fan de Fantasy, mais ça attire ma curiosité :)

Citoyen

15 Aoû 2016, 11:15Re: La bibliothèque de Loune
Kahlan a écrit:
Bienvenue sur ton parchemin, Loune ! :)
C'est un très joli projet que tu as là. Je suis amatrice de fantasy, mais à force d'en lire, c'est vrai que tout finit par se ressembler, et que j'en suis à chercher les histoires innovantes, comme celles de Sanderson ou Lynch. En règle générale, les orcs, nains et autres elfes me barbent grave, mais l'intérêt de ton projet, c'est ce mélange de fantasy et SF steampunk. J'ai vraiment hâte de voir ce que tu as fait de tout ça ! :yaaah:

Merci beaucoup !
Je suis très contente de voir que ce projet t'intéresse à ce point ! Peut-être verra-t-il le jour sur l'allée, j'y réfléchis sérieusement =).

Rose P. Katell a écrit:
Bienvenue sur ton parchemin et bonne continuation pour ton projet ^^

Merci :ondenymphe !

Madouce a écrit:
Bienvenue sur ton parchemin Loune !
Ton projet m'a l'air abouti et intriguant ! Je ne suis pas fan de Fantasy, mais ça attire ma curiosité :)

Merci !
J'espère qu'il te plaira, je mettrais quelques extraits supplémentaires je pense, pour l'heure je vais en présenter un autre également, bien que Locourbe reste mon principal =3.

Un petit détail sur Locourbe : une très bonne amie à moi, dessinatrice, va dessiner les personnages principaux de l'histoire, histoire d'avoir un apperçu graphique des différentes races =).

Petit ajout d'un projet en cours : La Séraphine.

Académicien

15 Aoû 2016, 17:45Re: La bibliothèque de Loune
Un nouveau parchemin., chouette !
Tes projets ont tous les deux l'air intéressants (j'avoue, j'ai une préférence pour le premier). Je suis assez d'accord avec ton point de vue sur la fantasy. Ce qu'il faut bien se dire c'est que fantasy n'est qu'une étiquette (pour dire synonyme de merveilleux) et qu'il est tout à fait possible de jouer avec les codes du genre.

J'ai bien aimé tes extraits. Pour te faire une critique constructive, je pense que tu peux chercher à alléger certaines de tes structures de phrases, la lecture n'en sera que plus agréable et fluide.
Je pense à ces passages, par exemple :

Un sourire amusé décorant ses lèvres, le trentenaire regardait s'approcher sa planète d'origine. -> Un sourire amusé aux lèvres, le trentenaire regardait s'approcher sa planète d'origine.

Il ne savait trop pourquoi il avait été envoyé loin de sa planète cette fois-ci. Il s'interdisait à se poser trop de questionnements, -> Il ne savait pourquoi il avait été envoyé aussi loin de sa planète cette fois-ci., cependant, Il se refusait à remettre en cause leur décision,

Les prémices de l'existence fragile dont l'histoire va être contée se déroulent dans les temps les plus reculés. -> C'est en des temps des plus reculés que naquirent les prémices de la fragile existence dont l'histoire allait être contée.

Ce ne sont que des essais, tu es libre de modifier et d'arranger comme bon il te semble bien sûr.

Citoyen

15 Aoû 2016, 18:06Re: La bibliothèque de Loune
Clyfia Shana a écrit:
Un nouveau parchemin., chouette !
Tes projets ont tous les deux l'air intéressants (j'avoue, j'ai une préférence pour le premier). Je suis assez d'accord avec ton point de vue sur la fantasy. Ce qu'il faut bien se dire c'est que fantasy n'est qu'une étiquette (pour dire synonyme de merveilleux) et qu'il est tout à fait possible de jouer avec les codes du genre.

J'ai bien aimé tes extraits. Pour te faire une critique constructive, je pense que tu peux chercher à alléger certaines de tes structures de phrases, la lecture n'en sera que plus agréable et fluide.
Je pense à ces passages, par exemple :

Un sourire amusé décorant ses lèvres, le trentenaire regardait s'approcher sa planète d'origine. -> Un sourire amusé aux lèvres, le trentenaire regardait s'approcher sa planète d'origine.

Il ne savait trop pourquoi il avait été envoyé loin de sa planète cette fois-ci. Il s'interdisait à se poser trop de questionnements, -> Il ne savait pourquoi il avait été envoyé aussi loin de sa planète cette fois-ci., cependant, Il se refusait à remettre en cause leur décision,

Les prémices de l'existence fragile dont l'histoire va être contée se déroulent dans les temps les plus reculés. -> C'est en des temps des plus reculés que naquirent les prémices de la fragile existence dont l'histoire allait être contée.

Ce ne sont que des essais, tu es libre de modifier et d'arranger comme bon il te semble bien sûr.

Merci beaucoup pour tes remarques et tes essais de phrase. Je relirai mes textes pour alléger =).
Je suis contente de voir que mes projets plaisent en tout cas :ondenymphe .
Pour Locourbe, je fais attention à essayer de rester le plus possible dans la fantasy, j'ai peur de partir un peu trop dans la SF si je me laisses aller.

Noble Plume "Sombresaile"

15 Aoû 2016, 18:17Re: La bibliothèque de Loune
Yeah ça y est j'ai récupéré assez de cerveau pour passer par ici :P

Deux projets prometteurs (j'ai plus qu'à me mettre à la lecture du premier hein :wink: )

Je vais faire ma croquette molle (ce serait pas drôle sinon) mais perso c'est La Séraphine qui m'attire le plus à première vue ^^ A voir par la suite ce que donneront l'un et l'autre :stalk:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/fee_marraines.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg

Radis Cucurbiconteur

Citoyen

15 Aoû 2016, 18:41Re: La bibliothèque de Loune
Serenya a écrit:
Yeah ça y est j'ai récupéré assez de cerveau pour passer par ici :P

Deux projets prometteurs (j'ai plus qu'à me mettre à la lecture du premier hein :wink: )

Je vais faire ma croquette molle (ce serait pas drôle sinon) mais perso c'est La Séraphine qui m'attire le plus à première vue ^^ A voir par la suite ce que donneront l'un et l'autre :stalk:

Contente que tu cerveau aille mieux x3.
Ah oui tu es une privilégiée toi, tu as Locourbe en avant première avec mes correcteurs ! J'espère qu'il te plaira.
Pour La Séraphine, je vais me remettre à son écriture dès que le tome 1 de Locourbe sera achevé :dragontri: .

Noble Plume "Sombresaile"

16 Aoû 2016, 22:23Re: La bibliothèque de Loune
Bienviendue sur le forum! ^0^/
Tes projets me semblent tout à fait prometteurs! L'idée d'un space-opéra à la sauce fantasy avec un soupçon de steam... J'en ai l'eau à la bouche. :slurp:
Et en dessert un mythe du graal revisité (avec un peu de romance ai-je cru comprendre?), ça s'annonce sucré et croustillant à souhait.
Tout cela me parait former un menu très alléchant... :D
https://orig00.deviantart.net/208b/f/2018/146/3/4/pandalienbanner_by_leliel_angel-dcbg7rc.png

http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg

Citoyen

16 Aoû 2016, 22:41Re: La bibliothèque de Loune
Leliel a écrit:
Bienviendue sur le forum! ^0^/
Tes projets me semblent tout à fait prometteurs! L'idée d'un space-opéra à la sauce fantasy avec un soupçon de steam... J'en ai l'eau à la bouche. :slurp:
Et en dessert un mythe du graal revisité (avec un peu de romance ai-je cru comprendre?), ça s'annonce sucré et croustillant à souhait.
Tout cela me parait former un menu très alléchant... :D

Je suis ravie de voir que mes projets te plaisent aussi, ça me touche :calin: .
Locourbe est le projet pour le moment le plus avancé, mais dès que je l'aurais bien entamé (genre tome 1 et 2 achevés) je reprendrais La Séraphine, pourquoi pas pour un camp par exemple =).

Citoyen

17 Aoû 2016, 11:10Re: La bibliothèque de Loune
Je viens vers vous en ce jour pour vous demander votre avis concernant le titre de Locourbe. Oui parce que ce roman n'a toujours pas de titre ! Shame on me... Enfin bref, je vous propose donc :

- Les Étoiles de Locourbe / Tome 1 : Première planète
- Les Récits de Locourbe / Tome 1 : Première planète

Noble Plume "Ondenymphe"

17 Aoû 2016, 12:04Re: La bibliothèque de Loune
J'ai une petite préférence pour le second ^^
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg

« Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels » Walt Disney

Facebook Mon site Twitter

Villageois

Localisation: Non loin de Rennes ou quelque part entre la Terre et la Lune.
17 Aoû 2016, 12:36Re: La bibliothèque de Loune
J'aime bien le premier, car il fait très poétique ^^.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg
Dans le monde où le silence est roi, je prends ma plume et j'irradie de mes pensées cette obscurité...
(Jessy K.)

Citoyen

17 Aoû 2016, 13:04Re: La bibliothèque de Loune
Une égalité, mon dieu quel suspens ! /PAN/
Merci pour vos avis en tout cas :ondenymphe .
Si d'autres personnes souhaitent le donner, n'hésitez pas.

Noble Plume "Ondenymphe"

17 Aoû 2016, 14:19Re: La bibliothèque de Loune
J'ai moi aussi une préférence pour le premier, histoire de départager ! 8)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg

eTemporel (Mes chroniques) - L'Imag'In Café (Forum dédié imaginaire) - Les écrits d'Elyë (Mes écrits)

Noble Plume "Ondenymphe"

17 Aoû 2016, 19:16Re: La bibliothèque de Loune
Bienvenue sur ton parchemin et ma neutralité me pousse à te dire que j'apprécie tes deux projets. Je suis admirative que tu sois sûre de les mener à bien et j'espère que nous pourrons bientôt en savoir plus.

Citoyen

17 Aoû 2016, 22:39Re: La bibliothèque de Loune
Merci pour vos avis et je pense choisir le premier du coup (j'ai eu l'avis IRL de Serenya qui penchait pour les étoiles également).

Isabelle a écrit:
Bienvenue sur ton parchemin et ma neutralité me pousse à te dire que j'apprécie tes deux projets. Je suis admirative que tu sois sûre de les mener à bien et j'espère que nous pourrons bientôt en savoir plus.

Merci ! Je suis d'autant plus motivée que j'ai trouvé mon idée pour le tome 2 de Locourbe :ondenymphe .

Créer un sujet Répondre
235 messages  • Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante