Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe
~ Bienvenue cher visiteur de l'Allée des Conteurs ~
Attention, tu n'as pas encore créé ton compte ADC, tu peux le faire en une minute chrono en cliquant ici !
Le festival de la romance, c'est pour bientôt. Le camp d'écriture, c'est pour presque-bientôt. La salle de discussion instantanée ?
C'est pour tout de suite ! Rejoins-nous
M’enregistrer
FAQ Rechercher



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Les petits du LOUp d'ARGent !
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2015, 13:46
Messages: 401
Localisation: Paris
Message Les petits du LOUp d'ARGent !
Loup d'argent n'a, durant sa vie, mis au monde que deux louveteaux. Mais un jeune frère les rejoindra plus tard !

Car "Les Bijoux du Roi Tjiir" est une trilogie. Le premier tome, portant le nom de "Mythe des Arbres Orgueilleux" est né il y a deux ans. Son grand frère, le deuxième tome, a quant à lui déjà quatre ans et porte le nom de la trilogie, « Les Bijoux du Roi Tjiir ».

« Il n’est pas bien dans sa tête ! » me direz-vous.

Pas faux ! L’histoire des « Bijoux du Roi Tjiir » a suivit de nombreux tours et détours. L’auteur capricieux et fantaisiste que je suis, déformait et remodelait le récit à sa guise, faisant subir aux deux louveteaux un véritable cauchemar ! Mais, au fil des années, la trilogie a pris forme, dans ma tête comme sur le papier.

Aujourd’hui, je peux dire qu’il m’arrive encore de jeter des chapitres entiers, « parce que finalement… c’est nul ! » Mais je suis néanmoins parvenu à regagner la confiance de mes louveteaux.

Alors de quoi ils ont l’air maintenant, ces louveteaux ? De pauvres bêtes injustement maltraitées ?

Eh bien… Bon… Je pourrai déjà vous parler du premier tome, non ? Mais que dire et que taire ? Je ne vis même pas dans leur monde ! Peut-être… Oui, peut-être qu’un des personnages principaux serait plus qualifié que moi !

L'auteur revient avec un jeune homme de taille moyenne. De sa besace dépasse de nombreuses toiles et des ustensiles à dessin. Le jeune homme vous dévisage un moment avant de pousser un long soupir.

-C’est à moi de faire la présentation ? Par la croupe d’Ura ! Bon. Commençons par le commencement. Le monde dans lequel je vis s’appelle Leeri. A l’envers ça donne « irréel ». Cet auteur est stupide, hein ? D’ailleurs il manque un « r ».

-Sois sage ou tu meurs au prochain chapitre ! gronde l’auteur.

-Il y a plusieurs personnages principaux dans ce récit. Tous n’évoluent pas au même endroit, mais nos histoires sont liées, en quelque sorte. Alors pourquoi l’auteur m’a chargé moi, de présenter l’histoire ? C’est très simple, si vous cherchez votre chemin et croisez un berger, à qui demandez-vous votre route ? À l’homme ou aux moutons ? Ben c’est pareil.

-L’essentiel, Elidorano. Va à l’essentiel !

-« Du coup je vais parler de moi. J’ai dix-neuf ans au début du récit, un frère et une sœur. Souvent, j’ai l’impression d’avoir récupéré toute l’intelligence disponible de mes parents à ma naissance. Du coup mon frère a rien eu. Il est gentil cependant. Ma sœur a tendance à courir partout comme un petit chien. Quand j’étais jeune, il parait que j’ai essayé de la troquer contre de la racine de garance.

Mes parents sont souvent occupés, donc je ne les vois pas souvent. Je suis marié, également ! Et c’est une humaine ! La première fois que nous nous sommes rencontré, je ne l’ai pas vraiment regardée, mes yeux étaient captivés par ses étranges boucles d’oreille. Elle m’a embrassé et a dit « je te veux ». J’ai répondu, « pourquoi pas », aux boucles d’oreille. Plus tard, je suis tombé malade. Malade d’amour comme vous, les humains, aimez le dire. »

-Tu racontes ta vie ou l’histoire, là ?

-« Alors voilà. Je serai l’un de ceux tenus responsables du troisième « Grand Conflit ». Des centaines de milliers de morts, des millions peut-être. Ça fait beaucoup de sang sur mes mains, hein ? L’auteur m’a pas dit comment je finissais, mais souvent, je le vois sourire tristement quand il me regarde. Pourtant, je ne suis pas mauvais. Certains soirs, quand je m’endors, une voix vient me souffler, tout doucement, les noms de ceux morts par ma faute. Je ne peux pas m’endormir tant que cette voix n’a pas terminé la liste du jour. C’est bien une preuve ça !

Cette histoire, c’est un peu mon plaidoyer. Au début, j’étais un « presque-humain » comme les autres. Pas trop gentil, pas trop méchant. Je n’avais pas cette ambition et cette soif de pouvoir qui m’enflammait la gorge, comme un brasier qui ne s’éteint jamais.

Si je me souviens bien, tout commença quand j’ai rencontré l’Ourkkha. Vous savez, la bête du mythe des Arbres Orgueilleux. »

Voilà ! Je pense qu'Elidorano vous a présenté l'histoire à sa façon ! Des commentaires, des avis ou des questions ?
(Je m'excuse pour la longueur du parchemin, c'était plus fort que moi... :01: )
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg

Philiiiiiiipe ! Je sais où tu t'cache !


26 Sep 2015, 16:07
Profil
Valet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2014, 13:10
Messages: 238
Localisation: Où le cidre coule.
Message Re: Les petits du LOUp d'ARGent !
J'ai adoré la présentation par ton personnage principal, pleine d'humour :)
Cette trilogie m'a l'air bien sympathique, ça donne envie d'en savoir plus !
Ton deuxième tome est né avant ton premier tome ?? Alors pourquoi l'avoir mis en premier tome ? Parce qu'il se passe avant dans le temps ?
Désolée de te presser de questions, j'aime connaître la genèse des histoires :emou: En tout cas j'adore ce genre de projet ambitieux à long terme, donc je te souhaite bien du courage pour continuer !


26 Sep 2015, 17:27
Profil
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2015, 13:46
Messages: 401
Localisation: Paris
Message Re: Les petits du LOUp d'ARGent !
Merci pour ton commentaire, Mayura !

Oui, à l'origine, les "Bijoux du Roi Tjiir" se concentrait sur les débuts du troisième Grand Conflit (une guerre à l'échelle du monde). Mais je trouvais que trop de choses restaient dans l'ombre. Que trop d'explications manquaient. De plus, je souhaitais absolument développer plus en profondeur certains personnages, expliquer comment la guerre s'est déclenchée... Certains personnages, comme Elidorano, font la jonction entres les tomes.

J'ai donc décidé que je ferai un tome 1 : "le Mythe des Arbres Orgueilleux", qui précéderai les "Bijoux du Roi Tjiir". Mais je ne considère pas "le Mythe des Arbres Orgueilleux" comme un préquelle car il est, à mes yeux, nécessaire à la lecture du tome 2. Pour information, je n'ai d'ailleurs pas achevé le tome 2. Je prévois d'y revenir quand j'aurai terminé le "Mythe des Arbres Orgueilleux".
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg

Philiiiiiiipe ! Je sais où tu t'cache !


26 Sep 2015, 17:54
Profil
Académicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2015, 18:18
Messages: 1057
Localisation: Entre ciel et terre
Message Re: Les petits du LOUp d'ARGent !
Déjà, j'adore tout simplement ta présentation! Magnifique, étonnante et pleine d'entrain. Rien que ta présentation de ton personnage, gentiment en conflit avec son auteur, j'ai adoré!
Quant au projet en lui-même il a bien titillé ma curiosité! La question de Mayura a permit de répondre en grande partie à ma question majeure de l'ordre des tomes! Pour ce qui est du reste, je n'ai pas beaucoup de questions, juste beaucoup d'impatience car il s'agit à l'évidence d'un projet grandement mûri et plein de potentiel! :)


Dernière édition par Missfantasy le 27 Sep 2015, 09:30, édité 1 fois.

26 Sep 2015, 18:23
Profil
Valet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2014, 13:10
Messages: 238
Localisation: Où le cidre coule.
Message Re: Les petits du LOUp d'ARGent !
En effet je comprends mieux :) C'est vrai que c'est assez courant de s'éloigner de l'idée de base pour mieux la développer. Bon courage alors ^^


26 Sep 2015, 18:52
Profil
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2015, 13:46
Messages: 401
Localisation: Paris
Message Re: Les petits du LOUp d'ARGent !
Heureux que cette présentation te plaise, MissFantasy, ton commentaire m'a fait plaisir ! Et encore mieux si l'histoire t'a intriguée !

J'ai d'ailleurs omis de préciser que j'ai posté les cinq premiers chapitres sur leconteur.fr ! (Ici : http://www.leconteur.fr/histoires/ficti ... he_de.html).
En réalité, j'ai déjà écris 12 chapitres du Mythe des Arbres Orgueilleux, mais bon, j'aime relire indéfiniment mes chapitres puis les passer à un bêta-lecteur avant d'oser publier quelque chose !
Sinon j'ai fait une carte du monde, ici : http://louarg31.deviantart.com/art/CarteLeeri-562432624
(Je sais, elle est pas très détaillée. :D )
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg

Philiiiiiiipe ! Je sais où tu t'cache !


26 Sep 2015, 22:03
Profil
Noble Plume "Cerfboisé"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2015, 21:07
Messages: 1552
Localisation: Normandie
Message Re: Les petits du LOUp d'ARGent !
C'est une très belle présentation de ta trilogie, Louarg ! Tout çà me paraît des plus intéressants... (Et d'ailleurs, je tiens à dire que je suis absolument raide dingue des titres de tes tomes. ^^) Voilà qui est très prometteur, en tout cas. Je vais certainement aller voir cela d'un peu plus près quand j'aurais un peu de temps.

Bonne continuation !


26 Sep 2015, 23:23
Profil Site Internet
Noble Plume "Ondenymphe"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2014, 13:04
Messages: 1328
Localisation: Haven
Message Re: Les petits du LOUp d'ARGent !
On peut dire que ton personnage a du caractère et il n'a pas l'air de se laisser manier facilement. :mrgreen:
J'aime beaucoup ta façon de présenter ton projet. On sent qu'il est déjà très développé et on voit poindre un sacré univers là derrière.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


27 Sep 2015, 11:58
Profil
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2015, 13:46
Messages: 401
Localisation: Paris
Message Re: Les petits du LOUp d'ARGent !
Oui, les titres sont assez farfelus. ^^ Les Bijoux du Roi Tjiir, ça peut faire sourire, mais je tiens à assurer que le ton de la trilogie est sérieux, si si ! Malgré le "désert du Vahara" et le monde de "Leeri", comme l'a remarqué Elidorano (avec son acidité habituelle, bien sûr).

Le Mythe des arbres orgueilleux, c'était au départ... ben un mythe justement. J'écrivais quelques légendes pour donner un peu plus de relief à mon monde, et cette histoire en faisait partie. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle je l'ai choisi comme titre du tome 1 !

En fait, le tome 1 précédait les Bijoux du roi Tjiir et donc le Grand Conflit. Souvent, le mythe sonne comme "les origines de...". On s'attend à entendre la genèse de quelque chose. Quant aux "arbres orgueilleux", ce sont les personnages. La manière dont ils évoluent, dont ils obombrent leur entourage... Et l'orgueil est un caractère très présent également. C'est un nom assez ambitieux en fin de compte. (Pas sûr que mon histoire le mérite !)

Du coup je rebondit sur la remarque de Spacym ! Oui, Elidorano a du caractère, et il a tendance à l'exprimer un peu trop souvent. Bon, moi je le supporte, j'ai pas vraiment le choix à vrai dire, mais c'est pas le cas de certains personnages !

Merci pour vos commentaires et bonne soirée ! :D
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg

Philiiiiiiipe ! Je sais où tu t'cache !


29 Sep 2015, 22:55
Profil
Modérateur/Coordinateur de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013, 07:32
Messages: 4714
Message Re: Les petits du LOUp d'ARGent !
On sent que tes personnages prennent leurs aises ! Elidorano a l'air légèrement borderline et ne manque pas de piquant.

La genèse de ton oeuvre me paraît atypique et c'est intéressant de découvrir l'envers du décors !

Cela fait donc quatre ans que ton projet prend forme ? C'est un marathon ! J'espère que tu arriveras au bout et que ça prendra la forme que tu souhaites.


29 Sep 2015, 23:29
Profil Site Internet
Noble Plume "Ondenymphe"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 2898
Localisation: Au fond d'un chalet.
Message Re: Les petits du LOUp d'ARGent !
Le mons que l'on puisse dire c'est que tu es un spécialiste des présentations originales. Elles donnent vite envies de te lire. Et la génèse de se projet semble remonter à quelques années, j'espère que tu vas pouvoir continuer et nous faire participer à tes avancées.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg


01 Oct 2015, 10:30
Profil Site Internet
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2015, 13:46
Messages: 401
Localisation: Paris
Message Re: Les petits du LOUp d'ARGent !
Oui, les Bijoux du Roi Tjiir ont quatre ans ! Et j'ai bien l'intention de le mener à terme ! Dans l'idéal j'aimerais terminer le premier tome, le Mythe des Arbres Orgueilleux d'ici fin juin. Je dirais qu'il me reste une dizaine de chapitres environ. (Soit l'équivalent de cent mille mots).

Niveau mise à jour, je pense poster un extrait chaque fois que je termine un chapitre ! (Je mets toujours plus de deux semaines de toute façon). Actuellement, le chapitre 13 avance à un bon rythme. (J'ai déjà écrit trois mille mots !)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg

Philiiiiiiipe ! Je sais où tu t'cache !


04 Oct 2015, 07:23
Profil
Académicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014, 22:25
Messages: 2069
Localisation: Au fond d'un aquarium
Message Re: Les petits du LOUp d'ARGent !
Tu as une manière bien à toi de présenter tes écrits, jeune Padawan (c'est pas une question d'âge, c'est une question de d'abord c'est moi Maître Yoda, na :p). Ce qui n'est pas plus mal, c'est original, mais en ce qui me concerne, ça me distrait de l'essentiel... quoi qu'il en soit, ton projet est des plus ambitieux, et je te le souhaite de le mener à son terme. Encore que tu m'as l'air bien organisé, donc toutes les chances sont de ton côté...


05 Oct 2015, 16:09
Profil
Noble Plume "Cerfboisé"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2014, 18:27
Messages: 3165
Message Re: Les petits du LOUp d'ARGent !
Je viens un peu tard Louarg, mais que veux-tu on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

Mais comme le dit fort bien Sue, ne nous détournons pas de l'essentiel à savoir tes projets. Non mais sans rire, ta présentation détonne et c'est tant mieux.

En tout cas, je ne peux te souhaiter que bon courage pour achever ce premier tome, au titre si ravageur. Le Mythe des Arbres orgueilleux :è.é:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/fee_marrainec.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg

http://img110.xooimage.com/files/4/7/0/sous-titre-noel-53a4d56.jpeg


06 Oct 2015, 20:38
Profil
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2015, 13:46
Messages: 401
Localisation: Paris
Message Re: Les petits du LOUp d'ARGent !
Mademoiselle Sue : Nan, moi je suis un Sith ! Comme ça j'ai une sabre rouuuuge ! Mouhahaha ! :evil:

Voici un synopsis plus concis du Mythe des Arbres Orgueilleux :

Les Ambulants sont un peuple de nomades vivant en terres Marchandes. On les surnomme les "presque-humains" car fruit de l'union d'un mortel et d'un Primitif, des êtres secrets et séculaires. Souvent pointés du doigt à cause de leurs dons en alchimie, les "presque-humains" vivent sous la tutelle des ville-mobiles Antarès et Médiville, où l'on raconte que des Primitifs y résident.

Elidorano appartient à l'un des nombreux Convoi d'Ambulants sous l'égide des ville-mobiles. Plus tard, il sera connu comme l'un des responsables du troisième Grand Conflit. Mais cette histoire prend place bien avant cela. Quand son ambition et sa soif de pouvoir ne lui enflammait pas encore la gorge.

Cette histoire débute quand il rencontra l'Ourkkha. Vous savez, la bête du mythe des Arbres Orgueilleux.


J'espère être allé droit à l'essentiel cette fois-ci, Mademoiselle Sue, et merci pour ta réponse.

Diogène : Tard ? Alors que je ne suis pas encore venu vous saluer sur vos propres parchemins ? C'est moi qui suis en retard.
Et je suis bien d'accord avec toi, le temps, c'est comme de l'eau, on croit l'avoir bien dans la paume et il nous file entre les doigts...
Je suis content que le titre plaise !

Sinon, le chapitre 13 reprends sa progression ! Ce week-end, avec le Paris Manga et d'autres trucs, je n'avais pas trop le temps de le continuer. Mais c'est reparti ! Je posterai d'ailleurs un extrait d'ici la fin de la semaine. (Pas que je compte boucler le chapitre cette semaine, je ne suis pas optimiste à ce point).
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg

Philiiiiiiipe ! Je sais où tu t'cache !


06 Oct 2015, 23:55
Profil
Académicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014, 22:25
Messages: 2069
Localisation: Au fond d'un aquarium
Message Re: Les petits du LOUp d'ARGent !
Tu te rends compte, tout de même, que les Sith étaient les premiers hipsters, j'espère ? :p (non parce qu'après le bâton de combat sith que tu ne peux pas manier sans te découper toi-même, bienvenue à l'épée de templier sith. Tsssss moi je dis !)

Oui, dit comme ça, c'est beaucoup plus clair, en effet. C'est du bon teasing. j'aime bien quand on te dit comment ton perso va évoluer mais que là il est encore très différent et tu te demandes comment il va changer... ^^


07 Oct 2015, 09:24
Profil
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2015, 13:46
Messages: 401
Localisation: Paris
Message Re: Les petits du LOUp d'ARGent !
Ah le bâton de combat c'est classe ! Et puis, perdre un membre ou deux c'est rien du tout pour un Sith. D'ailleurs, Vador avait même initié une tendance "Robocop"... Quelle tête brulée celui-là !
Ouais l'épée de templier c'est bof bof, bientôt ils vont nous sortir la hache ou la morningstar laser...
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg

Philiiiiiiipe ! Je sais où tu t'cache !


08 Oct 2015, 13:18
Profil
Modérateur/Coordinateur de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013, 07:32
Messages: 4714
Message Re: Les petits du LOUp d'ARGent !
Je trouve le synopsis très réussi et à mon sens encore plus efficace que la présentation plus haut faite à travers le perso : ça m'a fait sourire, mais là on a plus la sensation de faire réellement face à l'histoire et ça m'a donné envie de la découvrir. Du coup, j'ai les trois premiers chapitres sur la liseuse dans une CAL (chapitre à lire !) qui même si j'avance n'en fini pas de grandir ! Je suis en vadrouille dans deux semaines, j'espère pouvoir avancer suffisamment pour m'attaquer à des nouveautés !


08 Oct 2015, 14:18
Profil Site Internet
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2015, 13:46
Messages: 401
Localisation: Paris
Message Re: Les petits du LOUp d'ARGent !
Sizel : Comme quoi, j'ai bien fait d'ajouter le synopsis ! Et je comprends parfaitement que ça plaise ou parle plus que la présentation tout en haut. Personnellement, je n'ai pas de préférence. Je suis un peu aveugle avec mes écrits, j'ai beau essayer de voir ce qui va captiver ou pas le lecteur, ça reste un exercice rudement difficile pour moi. Donc merci pour vos avis ! Et tant mieux si le synopsis t'a donné envie d'en savoir plus, Sizel !

Comme promis, je poste un extrait du chapitre 13 du Mythe des Arbres Orgueilleux ! Le chapitre commence à prendre forme (il pèse plus de 8600 mots maintenant), donc j'ai suffisamment de matière pour faire une petite sélection.
Sauf qu'entre les passages spoiler et les passages ne présentant pas grand intérêt (je ne vais pas vous infliger 400 mots de description quand même ) il ne me restait pas autant de choix que je le pensais.

Finalement, j'hésitais entre un extrait assez amusant et un autre plus grave. Sauf que, j'ai pensé qu'un extrait comique n'apporterait rien de plus que ce que ma présentation avait déjà apporté. Après tout, le Mythe des Arbres Orgueilleux n'est pas si drôle que ça, son ton est plutôt sombre, dans l'ensemble. C'est quand même le prélude à une guerre.

Donc voici un extrait au ton plus sombre, plus cru également. Il a l'avantage de présenter un autre des personnages principaux. (Elidorano ne peux pas avoir toujours le premier rôle, quand même !)

« Chapitre 13 Alaric » (extrait)
-Tu sais que beaucoup pensaient que tu étais mort ! Le grand héraut des mécontents, l’intrépide voleur qui s’enfuie au nez et à la barbe des Primitifs ! Tes exploits faisaient chanter les ménestrels et réchauffait le cœur des pauvres. Il y en a au moins un qui ose, se disaient-ils. Et les Majahs ! Et les autorités d’Antarès et de Médiville ! Verts de rage qu’ils étaient ! Ahahahaha !

Le rire gras de Nikolaï se termina par un claquement sec des doigts, qui fut suivi par l’apparition immédiate d’une femme à la robe vaporeuse dont les mains et les pieds étaient ferrés deux par deux. Une esclave.

-Toi ! Viens par ici ! Tu avais entendu parler du Camélia, n’est-ce pas ? Réponds !

L’esclave hocha la tête, gardant les yeux baissés.

-Tu vois ? Tout le monde te connaît. Même les plus bêtes d’entre eux ont entendu parler du grand Camélia.

Voyant que son interlocuteur regardait toujours l’esclave, Nikolaï se méprit sur ses intentions.

-Elle te plait ? C’est un dezienne. Des jolis morceaux les deziennes. J’ai récemment passé un accord avec les Maraudeurs, on fait des échanges de marchandises parfois. Comme tu vois, elle a tout ce qu’une femme doit avoir !

Nikolaï posa une main sur le mamelon de la dezienne tout en parlant. La jeune femme n’eut aucune réaction. Ses habits transparents laissaient entrevoir les nombreuses contusions sur son corps. Alaric reconnaissait trop bien les signes du traitement inhumain qui lui était infligé.

« Mais toi, tu ne finiras pas comme ça. Tu es comme un arbre qui croît, toujours plus haut, écrasant son entourage de son mépris. Tu es un arbre orgueilleux, Alaric. »

Même longtemps après leur mort, les défunts ne pouvaient s’empêcher de lui léguer quelques reliques ingrates de leur sagesse.

-Alors ?

-Pardon ? répondit Alaric, n’ayant pas écouté ce que disait Nikolaï.

-C’est vingt ezo daza la nuit. J’accepte aussi la monnaie cyntienne. Méfie-toi par contre, c’est une récente acquisition, elle peut mordre.

-C’est non. Je ne suis pas là pour ça. répliqua froidement Alaric.

L’assassin s’en voulut aussitôt. Il était là pour faire affaire, pas pour critiquer la moralité plus que douteuse de son hôte ou la manière dont il traitait les êtres humains. Alaric avait toujours haï ces héros imbéciles qui pensaient changer le monde avec pour seule arme leur vertu hypocrite.


Voilà ! J'espère que l'extrait ne vous a pas rebuté, car je ne considère pas cette scène comme particulièrement sombre. J'ai plusieurs objectifs, en écrivant le Mythe des Arbres Orgueilleux. Je n'ai pas l'ambition de les remplir, juste de les respecter du mieux que je le peux. L'un d'entre eux est une question que je me posais souvent pendant l'écriture du tome 2 : pourquoi la guerre ? Un conflit à l'échelle mondiale, c'est dur à expliquer. Décrire les prémisses d'une guerre, c'est également répondre à cette question.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg

Philiiiiiiipe ! Je sais où tu t'cache !


10 Oct 2015, 00:53
Profil
Académicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2011, 19:25
Messages: 971
Localisation: Mitsugetsu
Message Re: Les petits du LOUp d'ARGent !
Oh il est bien cet extrait <3 Et, non ce n'est pas trop sombre, même si vendre des gens c'est *se fait taper dessus par les personnages de ses romans* oui bon d'accord, je le fais aussi x)

Bon courage pour la suite <3 En effet, écrire une guerre mondiale c'est difficile, surtout quand on ne sait pas soit même d'où on vient exactement ;)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg


@louhette


Je t’aurais bien dit « quand elle sera en danger », rit Seth, mais la spécialité de cette fille est de se mettre dans les ennuis jusqu’au cou alors….


10 Oct 2015, 16:26
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], SeikiAerendir et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Licence Creative Commons