Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
434 messages  • Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante
Doctor Who
Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006, 16:58
Messages: 1112
Localisation: Insomnia
08 Mar 2008, 16:56Doctor Who
http://forums.werewolfstudios.net/images/stock/tv/doctorwho_tennant.jpg

Titre (version originale) : Doctor Who
Titre (version française) : Doctor Who

Synopsis : Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s'adapter à l'environnement, a l'apparence d'une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d'une jeune fille, Rose Tyler. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu'ils explorent ... (Allociné)

Genre : ScienceFiction

- - - - - - - - - - - -
Site Officiel (BBC - UK)
- - - - - - - - - - - -

Nationalité : Anglaise
Durée d'un épisode : 42 minutes
1ère diffusion US : 26 Mars 2005 sur BBC
1ère diffusion FR : 5 Novembre 2005 sur France 4
_______________________

J'ai (re)découvert le Doc (sous une nouvelle apparence, David Tennant) aujourd'hui même après avoir (re)visionner le début de la saison 2. Toujours aussi décalée, la série anglaise est une vraie bouffée d'oxygène, on ne s'écrase pas dans un enchainement dramatique des plus lourd comme les ricains savent tant y faire. c'est léger et frais tout en restant serieux et émotionnelle ment touchant par moment. Une vrai réussite, (il me tarde d'ailleurs de découvrir Torchwood et vois ce que ca donne ^^.).

*o* et Cassandra en devient presque "émouvante" dans ce season premiere, je suis toujours aussi fan de Rose *o*.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/forum-icone-scifi.png

Si tes rêves ne t'effraient pas, c’est qu’ils ne sont pas assez grands.

ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2006, 12:02
Messages: 141
Localisation: dans la lune
08 Mar 2008, 20:10Re: Doctor Who
Hiiii! Moi ça y est, j'ai reçu le coffret DVD de la saison 1 lundi dernier! Bon, en réalité, ça change rien vu que j'ai déjà vu les saisons 1, 2 et 3 (en plus de ça, j'ai pu constater de moi-même à quel point ce coffret français, à l'inverse de l'anglais, ne mérite absolument pas son prix) mais bon, c'est pour le plaisir de palper le coffret et d'entendre la voix du Docteur en VO (Et de retrouver Nine accessoirement, qui était quand même super chouette aussi). *_*

Citation:
(il me tarde d'ailleurs de découvrir Torchwood et vois ce que ca donne ^^.).

Tu risques d'être déçu par certains côtés, il faut regarder avec dans l'idée que ce n'est pas DU TOUT le même esprit que DW. C'est plus sérieux, plus adulte, et les scenars sont nettement moins imaginatifs (Je ne me remets toujours pas de certains scénarii de DW, qui sont à couper le souffle). Cependant, à la longue, TW possède son petit cachet et traite de choses qu'on ne verrait pas dans une série américaine (Jack/Ianto <3). L'épisode 201, avec James Marsters, est un véritable régal, vraiment drôle! Celui qui est passé mercredi dernier sur BBC Three aussi était très sympa. Et puis, ce que j'adore dans Torchwood, ce sont tous les petits bonus présents sur le site de la chaîne: conversations msn des personnages, vidéos, blogs, etc...

Pour en revenir à Doctor Who, épisode préféré? ^^
Elle se lova entre ses bras, la tête reposant contre son torse, et ferma les yeux. Là, sans bataille autour d’elle pour l’arracher à son aimé, sans soupçons ni rancœur, sans fantôme des vies passées, elle savoura l’instant.
(Une Silfine), chapitre 17 : "En vie"


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2007, 20:16
Messages: 1
Localisation: Québec, Canada
09 Mar 2008, 02:26Re: Doctor Who
Personellement, je préfère Torchwood à Doctor Who. C'est justement ce côtéplus adulte qui me séduit chez Torchwood. Certains épisodes portent vraiment à réfléchir et m'ont vraiment marqué (Je pense notamment à celui avec la petite fille et les fées ou celui quand Tosh peut lire dans les pensées)


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2006, 12:02
Messages: 141
Localisation: dans la lune
09 Mar 2008, 16:43Re: Doctor Who
En même temps, je trouve que le ton de Doctor Who est de plus en plus adulte aussi! Le final de la saison trois était... waouh! On était très loin du début de la série...
Elle se lova entre ses bras, la tête reposant contre son torse, et ferma les yeux. Là, sans bataille autour d’elle pour l’arracher à son aimé, sans soupçons ni rancœur, sans fantôme des vies passées, elle savoura l’instant.
(Une Silfine), chapitre 17 : "En vie"


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2006, 21:31
Messages: 5
Localisation: Where you cannot find me.
Nem
09 Mar 2008, 19:04Re: Doctor Who
Euh...J'ai beaucoup DW (J'ai commencé à partir de la saison 3, faut que je pense à regarder les premières....) Mais Torchwood....C'est quoi le rapport avec DW? Parce que je les vois souvent associé...
Edit: OK, je viens de voir que c'est un spin off...Par rapport à quoi ou à qui ?
No need. I already know exactly where I'm going...


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2006, 12:02
Messages: 141
Localisation: dans la lune
09 Mar 2008, 20:07Re: Doctor Who
En fait, l'Institut Torchwood existe déjà dans Doctor Who, on en entend parler dès la saison 1 je crois. C'est une institution chargée d'étudier tout ce qui est d'origine extraterrestre et qui arrive sur Terre (le Docteur y compris! ^^). C'est l'équivalent anglais du UNIT des premières séries de DW. (Ca me fait penser que j'ai de plus en plus envie de découvrir les vieilles séries, moi... Il va falloir que je trouve ça!)
Le spin-off raconte le travail de l'une des cellules de Torchwood, placé sous la houlette de Jack Harkness, qui est un personnage apparu dans la saison 1 de Doctor Who, et que tu as dû retrouver à la fin de la saison 3 si tu l'as vue jusqu'au bout. En fait, il y a de plus en plus de liens entre les deux séries : Martha est apparue dernièrement dans trois épisodes de Torchwood, et les rumeurs racontent que durant la saison 3, ce pourrait bien être le Docteur lui-même qui viendrait rendre visite à Jack... Si c'est vrai, waouh! Rien qu'à imaginer la réaction de l'équipe face au Docteur, je trépigne d'impatience! ^^
Elle se lova entre ses bras, la tête reposant contre son torse, et ferma les yeux. Là, sans bataille autour d’elle pour l’arracher à son aimé, sans soupçons ni rancœur, sans fantôme des vies passées, elle savoura l’instant.
(Une Silfine), chapitre 17 : "En vie"


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2006, 12:02
Messages: 141
Localisation: dans la lune
23 Juin 2008, 15:15Re: Doctor Who
Je viens de voir l'épisode 4.11 de Doctor Who. Et de revoir trois fois le final de l'épisode. C'était... OMG!
J'en ai encore des frissons partout.

Attention, spoilers ...
Elle se lova entre ses bras, la tête reposant contre son torse, et ferma les yeux. Là, sans bataille autour d’elle pour l’arracher à son aimé, sans soupçons ni rancœur, sans fantôme des vies passées, elle savoura l’instant.
(Une Silfine), chapitre 17 : "En vie"


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008, 09:46
Messages: 3
23 Juin 2008, 20:15Re: Doctor Who
Ouais j'ai vu cet épisode aussi !!.... En premier épisode.... Ahem. Donc du coup j'ai rien compris XD Enfin, comme je suis en Angleterre, la famille a évidemment regardé le dernier épisode quand il est passé samedi soir (je crois que c'était samedi) et ils m'ont tous dit "IL faut que tu voies ça !" sauf qu'ils m'ont pas vraiment expliqué et que je savais rien de la série à part que c'était de la SF/fantastique et que c'était très bien (j'avais envie de voir cette série depuis longtemps). Sauf qu'évidemment, je commence par un épisode de Dr Who... Sans docteur Who XD Enfin bref... J'ai beaucoup aimé ! Mais c'était pas très compréhensible pour moi XD
True Friendship Never Ends...


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2006, 12:02
Messages: 141
Localisation: dans la lune
23 Juin 2008, 20:39Re: Doctor Who
Houlà oui, j'imagine. Surtout que cet épisode joue énormément sur toutes les saisons précédentes! En tout cas, c'est cool, tu es tombée sur une famille fan de Doctor Who! Bon, ceci dit, en Angleterre, DW fait quasi partie du paysage, alors qu'en France la série est quasi inconnue.
J'ai fait une review exhaustive sur mon site (http://silfine.free.fr/journal.htm), mais je ne suis pas certaine que ça t'aide beaucoup plus.
Tu veux que je te fasse un résumé rapide par rapport à l'épisode?
Elle se lova entre ses bras, la tête reposant contre son torse, et ferma les yeux. Là, sans bataille autour d’elle pour l’arracher à son aimé, sans soupçons ni rancœur, sans fantôme des vies passées, elle savoura l’instant.
(Une Silfine), chapitre 17 : "En vie"


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008, 09:46
Messages: 3
28 Juin 2008, 22:28Re: Doctor Who
Oups, j'avais pas vu la proposition !

Bon en fait je pense pas avoir vraiment envie d'avoir un résumé, je préfère être un peu dans le vague, parce que je compte acheter les dvd et j'ai pas envie de savoir ce qui se passe avant de voir les épisodes ^^

Bon j'ai vu le nouvel épisode... j'ai un peu l'impression de voir le final de la saison 5 de Buffy sans avoir jamais vu un seul épisode avant, mais à part ça c'est vraiment génial ! J'ai été scotchée pendant tout l'épisode, et ça alors que j'ai sûrement pas compris la moitié des trucs :p

Bon je passe en Spoiler :

Attention, spoilers ...
True Friendship Never Ends...


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2006, 12:02
Messages: 141
Localisation: dans la lune
28 Juin 2008, 22:47Re: Doctor Who
Tu as bien fait de mettre sous spoiler, sinon je crois que je n'aurais pas résisté et j'aurais lu! :wink:
Je regarderai sans doute l'épisode demain, quand les sous-titres VO seront disponibles. J'ai hâte! :mrgreen:


EDIT: Oh Licorne ça y est je l'ai vu! :shock:

Attention, spoilers ...


Et... aaaargh je ne vais pas pouvoir voir la suite avant trois semaines, je pars en vacances samedi prochain! :cry: (Quelle idée, non mais quelle idée d'avoir quand même voulu regarder cet épisode aujourd'hui!)
Elle se lova entre ses bras, la tête reposant contre son torse, et ferma les yeux. Là, sans bataille autour d’elle pour l’arracher à son aimé, sans soupçons ni rancœur, sans fantôme des vies passées, elle savoura l’instant.
(Une Silfine), chapitre 17 : "En vie"


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008, 09:46
Messages: 3
05 Juil 2008, 21:07Re: Doctor Who
Ahhh ! J'avais pas vu que tu avais édité !! Il faut absolument que je voie Torchwood en tout cas ! Et les autres saisons de Dr Who, même si apparemment ça fait un peu cinquante ans que ça existe donc je vais peut-être pas tout pouvoir voir tout de suite XD


Bon alors, le nouvel épisode ! Oh-My-God ! Et je le dis pas souvent 0o J'ai vu que trois épisodes et pourtant le final m'a complètement scotchée ! C'est l'une des meilleures séries que j'ai vue 0o J'ai jamais été scotchée aussi vite jusqu'à présent, enfin, pas à ce point là ! Quand à la fin j'ai vu le trailer pour la saison suivante j'ai failli demander à la famille si ça les dérangeait si finalement je restais un an de plus ! :mrgreen:

Enfin bref. L'épisode est vraiment génial ! Comme fin de saison c'est PAR-FAIT ! Rien à redire ! J'ai pas du tout suivi les autres saisons et pourtant j'avais exactement les me^mes réactions que la famille chez qui je suis, qui eux sont fans, donc c'est que c'est VRAIMENT bien fait !

Je passe en spoiler pour la suite parce que tout ce qui se passe dans cet épisode est un spoiler 0o

Attention, spoilers ...
True Friendship Never Ends...


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2006, 12:02
Messages: 141
Localisation: dans la lune
27 Juil 2008, 18:27Re: Doctor Who
Bon, je me décide enfin à donner mon avis, après avoir vu l'épisode trois fois : une fois tant bien que mal durant le stage d'écriture, par petits bouts de 5/10 mn et parfois en sautant des passages (autant dire que cette fois là j'étais pas super concentrée ^^'), une fois entièrement, en suivant bien les sous-titres, et une troisième fois parce que "oh mon dieu c'po possible il faut que je le re-re-regarde parce que je suis en manque".
Les impressions, donc:

Attention, spoilers ...
Elle se lova entre ses bras, la tête reposant contre son torse, et ferma les yeux. Là, sans bataille autour d’elle pour l’arracher à son aimé, sans soupçons ni rancœur, sans fantôme des vies passées, elle savoura l’instant.
(Une Silfine), chapitre 17 : "En vie"


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2006, 12:02
Messages: 141
Localisation: dans la lune
19 Nov 2008, 22:41Re: Doctor Who
Juste un petit mot discret pour vous parler du projet dont je fais partie (eh oui, il n'y a pas que Werewolf studios dans ma vie de geek ! à cet endroit (c'est d'ailleurs moi qui ai mis l'écharpe au tux, entre deux traductions et corrections :lol: ). N'hésitez pas à cliquer sur le "1" pour découvrir le premier extrait d'un travail colossal, qui va nous prendre plusieurs années, et dont les premiers résultats seront visibles au complet dans dix jours... ^^
La wibbly wobbly team vaincra ! :P
Elle se lova entre ses bras, la tête reposant contre son torse, et ferma les yeux. Là, sans bataille autour d’elle pour l’arracher à son aimé, sans soupçons ni rancœur, sans fantôme des vies passées, elle savoura l’instant.
(Une Silfine), chapitre 17 : "En vie"


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5234
Localisation: Arkadiam
10 Oct 2009, 14:12Re: Doctor Who
Hé Hé Hé, vous savez quoi ?
Je suis en train de regarder la première saison de Doctor Who ! Bon, je me familiarise avec l'univers, je n'ai regardé que les deux premiers épisodes.
Le docteur est... spécial mais totalement génial. Il y a beaucoup d'humour avec son personnage et j'avoue que ça me donne envie de voir la suite.
Rose est sympa. J'aime bien ce côté déboussolé qui remet en question ses choix dans l'épisode 2 (face à la fin du monde... "humidifiez moi, humidifiez moi" ptdr)

Je suis agréablement surpris. C'est vraiment un univers bien pensé avec des effets spéciaux sympathiques. Et l'idée de la promo pour le prochain épisode. Miam.

Donc du coup, je me suis occupé de trouver Torchwood. Y a-t-il un moment propice dans DW pour commencer Torchwood ?
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2006, 12:02
Messages: 141
Localisation: dans la lune
10 Oct 2009, 14:17Re: Doctor Who
Citation:
Donc du coup, je me suis occupé de trouver Torchwood. Y a-t-il un moment propice dans DW pour commencer Torchwood ?

Fin de la saison 1 ! Tu feras connaissance avec le capitaine Jack au cours de la saison 1 de DW. Je pense que ça t'aidera à comprendre le personnage dans Torchwood (même si moi, j'ai tout découvert dans le désordre, et je ne m'en suis pas portée plus mal. :mrgreen: ).
Contente que ça te plaise ! Avec 4 saisons (pour la nouvelle mouture), tu as de quoi te mettre sous la dent... ^^
Elle se lova entre ses bras, la tête reposant contre son torse, et ferma les yeux. Là, sans bataille autour d’elle pour l’arracher à son aimé, sans soupçons ni rancœur, sans fantôme des vies passées, elle savoura l’instant.
(Une Silfine), chapitre 17 : "En vie"


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5234
Localisation: Arkadiam
10 Oct 2009, 15:13Re: Doctor Who
Okay, merci Keina, je prends bonne note de tout ça.
Il est vrai que j'ai de quoi me mettre sous la dent, mais tel que je me connais, je vais tout dévorer et me plaindre après de ne pas avoir la suite.

Je viens de parcourir mon dossier musique et je vois "toxic"... ça me fait penser à une scène dans l'épisode 2, quand le "dernier humain" (vive l'humain) dit "pour l'occasion, on va mettre une musique traditionnelle" et il nous sort Toxic de Brit Brit ! :mrgreen:
J'étais mort de rire !

Bref.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006, 16:58
Messages: 1112
Localisation: Insomnia
10 Oct 2009, 16:53Re: Doctor Who
Ah DW :D

La classe cette série, l'inventivité des scénaristes est vraiment grande quand on voit tout ce qu'ils ont traité au cours des quatre saison de cette "version" de la série.

Moins de contraintes en Angleterre pour une aussi ancienne franchise.

Bref c'est un régal et c'est vrai que dans l'épisode 2 rah la tronche de la musique traditionnelle quoi XD .
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/forum-icone-scifi.png

Si tes rêves ne t'effraient pas, c’est qu’ils ne sont pas assez grands.

ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5234
Localisation: Arkadiam
10 Oct 2009, 17:10Re: Doctor Who
Je dois avoir l'humour facile mais c'est ce genre de petites choses qui me font tout de suite rire !
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2006, 12:02
Messages: 141
Localisation: dans la lune
12 Oct 2009, 08:14Re: Doctor Who
Si tu as l'humour facile, ça ne devrait pas être la seule chose à te faire rire. :)
C'est ce qui est bien aussi dans cette série : un humour mi-anglais, mi-culture pop vraiment excellent. :mrgreen:
Elle se lova entre ses bras, la tête reposant contre son torse, et ferma les yeux. Là, sans bataille autour d’elle pour l’arracher à son aimé, sans soupçons ni rancœur, sans fantôme des vies passées, elle savoura l’instant.
(Une Silfine), chapitre 17 : "En vie"


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
434 messages  • Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024