Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
4 messages  • 
Mindhunter
Conseillère municipale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2021, 15:44
Messages: 1516
Localisation: Au royaume d'As
21 Juil 2022, 12:12Mindhunter
https://zupimages.net/up/22/28/ow3o.png


Titre : Mindhunter
Genre / Thème : Thriller, policier
Autre : série Netflix

Synopsis : En 1977, à l'aube de la psychologie criminologique et du profilage criminel au sein de l'Unité d'analyse comportementale du FBI, les agents Holden Ford et Bill Tench vont, avec l'aide de la psychologue Wendy Carr, s'entretenir avec plusieurs tueurs en série à travers les États-Unis.
Même quand le danger est réel, la peur reste un choix.


Conseillère municipale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2021, 15:44
Messages: 1516
Localisation: Au royaume d'As
21 Juil 2022, 12:13Re: Mindhunter
Avis issu de mon carnet d'exploratrice

Une série que j'avais hâte de regarder, car la psychologie des tueurs en séries me fascines. Savoir pourquoi ils font ça ? Qu'est-ce que ça leur procure ? etc.
C'est vraiment fascinant que des personnes arrives à commettre de tels actes, bon c'est aussi horrible ^^'

La première saison m'a totalement convaincu surtout avec Ed Kemper, que je connaissais. La série est très intéressante, car elle parle d'une façon de pensée tellement différente de ce que c'était à l'époque, on va faire une évolution qui n'est pas facile à admettre pour tout le monde. Les mentalités ne changes malheureusement pas en un claquement de doigts.

Le côté psychologique dans la série est incroyable, on sent qu'ils ont fait beaucoup de recherches sur les différents tueurs dont ils parlent dans la série. On sent que c'est concret, réfléchie et pas fait à la va vite !

Là où j'ai un peu décroché c'est à la fin de la saison 1, c'est un peu long, les épisodes sont moins intéressants, on sort un peu du cadre des premiers épisodes. La saison 2 aussi m'a un peu déçue, elle est bien, mais y a des choses qui sont présents et on comprend pas vraiment l'intérêt.

Je ne sais pas si une saison 3 est prévue, si c'est le cas je la regarderais ! Même si des éléments m'ont moins plus, la série est quand même très intéressante et à regarder pour la psychologie qui y est montré. Par contre, si vous êtes sensibles évité, y a des choses qui sont durs à encaisser.
Même quand le danger est réel, la peur reste un choix.


Conseillère municipale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2018, 14:50
Messages: 1440
Localisation: Sous un plaid, oui, même l'été
24 Juil 2022, 17:21Re: Mindhunter
J'ai adoré cette série, c'est vrai ! Ca aide aussi à comprendre comment ce bureau est mis en place, le côté historique est cool !
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/170_20211003_193558.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg


Conseillère municipale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2021, 15:44
Messages: 1516
Localisation: Au royaume d'As
24 Juil 2022, 19:20Re: Mindhunter
Oui c'est vrai ! Le côté historique n'est pas vraiment quelque chose qui m'interpelle, mais maintenant que tu le soulignes, effectivement ^^
Même quand le danger est réel, la peur reste un choix.


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
4 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024