Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
4 messages  • 
Hazbin Hotel et Helluva Boss
Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2020, 15:26
Messages: 738
Localisation: Belgique
29 Déc 2021, 12:22Hazbin Hotel et Helluva Boss


TW : série animée destinée à un public averti ! Violences verbale, graphique, sexuelle. Langage grossier. Thèmes de la mort, drogues, sexe, etc.

Titre : Hazbin Hotel
Genre : série animée, dark fantasy (?)
Autre : série en production. Pilote disponible gratuitement sur la chaine YouTube de Vivziepop, doublée en anglais et en français

Pitch : Pour lutter contre la surpopulation en enfer, des purges violentes ont lieu chaque année. Charlie, princesse des enfers, fille de Lucifer et Lillith, décide de fonder un hôtel pour essayer de régler le problème d'une autre manière : amener les âmes damnées à la rédemption et leur décrocher une place au paradis. Seulement voilà, la plupart des démons se plaisent dans leur vie de vices et son projet se voit moqué par ses compatriotes. Certains d'entre sont cependant prêts à l'aider...

Titre : Helluva Boss
Genre : série animée, dark fantasy (?)
Autre : saison disponible sur la chaine de Vivziepop, seul le pilote est doublé en français mais les autres épisodes sont sous-titrés

Pitch : En enfer, des démons mineurs appelés "imps" décident de fonder une entreprise de meurtre à la demande pour les âmes damnées. Un assassin en liberté ? Un mari trompeur ? Un ex-associé opportuniste ? Les imps règlent le problème en se rendant dans le monde des vivants grâce à un livre magique et le tueront pour vous. Nous plongeons dans le quotidien de Blitz, Moxie, Millie et Luna, mais aussi de l'aristocrate Stolas et de plein d'autres personnages, dans de petits épisodes humoristiques. Nous découvrons ainsi une autre facette des enfers, celle des démons nés en ces lieux damnés : eux aussi ont leurs problèmes de cœur, de famille, d'amitié... Le mal n'est pas toujours où l'on pense le trouver.
"Un peu plus que cela, même..."
La Passe-miroir


Dernière édition par LizD le 29 Déc 2021, 12:35, édité 2 fois.

Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2020, 15:26
Messages: 738
Localisation: Belgique
29 Déc 2021, 12:31Re: Hazbin Hotel et Helluva Boss
Bon, ça commence à dater mais je n'ai découvert ce projet que cette semaine et je suis hypée à fond !!!

Qu'est-ce que c'est que ce drôle d'univers infernal ?

Un projet indépendant de web-série, de la contre-culture à l'état pur !
Tout est né de l'imagination et du crayon de Vivziepop, qui s'est ensuite vue aider par des fans et d'autres créateurs emballés par le projet. Hazbin hotel a depuis été racheté par une chaine : je croise les doigts pour que les épisodes sortent tout de même sur internet un jour !

Et du coup... c'est bien ?

Des chara-design excellents, une qualité d'animation meilleure que certains studios pros, un doublage amateur de qualité... Oui, ces séries sont excellentes !
L'intrigue traite de thèmes très durs de manière humoristique, mais rien n'est gratuit. On s'identifie très vite à ces personnages déchus, à leurs défauts mais aussi à leurs aspirations. Il y a une vraie profondeur qui a fait que la violence ne m'a absolument pas rebutée, moi public si sensible d'habitude.
Helluva Boss est plus humoristique que Hazbin Hotel à première vue, mais nous avons une saison complète et le développement des personnages approfondit réellement l'histoire au fil des quelques 8 épisodes.
Je suis davantage hypée par Hazbin Hotel car on sent qu'une intrigue avec plus d'enjeux s'annonce (et puis il y a mon personnage chouchou Alastor, vous avez dû le voir passer à un moment sur internet... ^^) : déjà deux ans que le pilote est sorti. Un travail indépendant de cette qualité, ça prend du temps ! XD

Bref, si tous ces thèmes vous intéressent et ne risquent pas de vous choquer, je vous conseille vivement d'aller voir tout ça ! C'est super inspirant pour les petits créateurs de voir qu'un projet indé peut être aussi bien et réunir une telle communauté !
Enfin bon, j'arrive après la guerre et je suppose que la plupart d'entre vous connaissent déjà XD Du coup, vous en pensez quoi, vous ? ^^

Bonus :

Une petite chanson sur mon perso pref qui reste dans ma tête XD Elle aussi est assez connue :

"Un peu plus que cela, même..."
La Passe-miroir


Dernière édition par LizD le 29 Déc 2021, 12:42, édité 2 fois.

Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2017, 17:24
Messages: 942
29 Déc 2021, 12:35Re: Hazbin Hotel et Helluva Boss
Bah écoute, j'arrive encore plus après la bataille que toi parce que non, je ne connais pas xD En tout cas je me le note, ça a l'air super intéressant ! :D
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2021, 13:46
Messages: 29
23 Jan 2022, 17:44Re: Hazbin Hotel et Helluva Boss
J'ai découvert ça très récemment moi aussi et j'avoue que j'ai été super déçue de constater qu'il n'y avait qu'un pilote pour Hazbin Hotel !
En tout cas, je crois être juste en disant que la hipe pour un épisode pilote est sans précédent sur les réseaux ! Ça traine là depuis deux ans et les cosplays divers se multiplient dans les conventions, les photos de profils à l'effigie d'Alastor fleurissent un peu partout et je vois passer des fanarts depuis le tout début (bien qu'il ait fallu attendre que je m'y attarde pour vraiment comprendre d'où ça venait).

He bah... Je crois que ça mérite sa hipe ! Malgré le côté tourbillonnant un peu agressif de l'animation (vraiment ça va vite, ça bouge tout le temps, c'est... Bah cauchemardesque, et sans doute voulu donc réussi), ça a vraiment quelque chose ! L'animation, l'histoire, les personnages, le rythme : tout est hyper cohérent !

Bref je le recommande moi aussi, et j'attends la suite de pied ferme :)


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
4 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
cron
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024