Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
1 message  • 
L’œuvre de Bryan Fuller
Fée du logis
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2019, 20:17
Messages: 159
21 Avr 2019, 17:23L’œuvre de Bryan Fuller
La mort sous tous ses angles

Bryan Fuller est un scénariste et producteur américain qui a commencé sa carrière en travaillant sur les séries de Star Trek. Très rapidement, il s'est lancé dans la création de son propre univers, que les fans nommeront le Fullerverse, avec des séries telles que Dead Like Me, Pushing Daisies, Wonderfalls, Hannibal, American Gods, et Star Trek : Discovery.

Dead Like Me, Pushing Daisies et Wonderfalls nous permettent de découvrir toute la créativité du scénariste, mais également ses thèmes de prédilection comme la mort, la mythologie qu'elle suscite, ou le deuil des proches, toujours sur un ton léger et fantastique. Son traitement de l'image n'est pas sans rappeler celui de Tim Burton, même lorsque sa série prend vie dans un monde rétro et coloré.

Dead Like Me élabore le passage de la vie après la mort, invente les règles de travail des faucheurs, et aborde le deuil d'une famille lors de la mort de l'un de ses membres.

Pushing Daisies s'intéresse à l'impact qu'un pouvoir de vie et de mort peut avoir sur un individu et son entourage.

Wonderfalls s'accroche davantage au fantastique, toujours avec un angle spirituel, mais sans s’appesantir sur l'aspect mortel.

Hannibal sert d'hybride, à cheval entre l'essence de l’œuvre originale et la plume si distinctive de Fuller. Il est possible d'apercevoir, dès les premiers épisodes, que l'aspect psychologique du tueur est suppléé par un rapport à la mort poétique, levé au rang d'art.

Si Discovery s'inscrit dans la continuité de l'univers de Star Trek et qu'American Gods est l'adaptation à l'écran de l’œuvre de Neil Gaiman, elles n'en restent pas moins cohérente avec la vision du scénariste. L'élévation de la condition humaine et la mythologie comme aspect vital de toutes civilisations apparaissent dans les thèmes récurrents.

C'est la capacité de Bryan Fuller à aborder des thèmes difficiles sur un ton parfois léger, toujours lyrique, qui a renforcé ma fascination pour son monde riche et envoûtant. À travers les épisodes des différentes séries, des clins d’œil sont là pour nous rappeler la volonté d'unité de sa vision.

Et vous ? Vous avez également un univers télévisuel qui nourrit votre imaginaire ?


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
1 message  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024