Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
4 messages  • 
The Man in the High Castle
Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2018, 13:58
Messages: 7
Localisation: Lothlorien
29 Nov 2018, 19:32The Man in the High Castle
Eh bien eh bien, je suis étonnée de ne voir aucun sujet à propos de cette série dramatique de science-fiction ! Il va de soi que la série est une adaptation du célèbre roman de Philip K.Dick.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici un petit synopsis qui peut possiblement vous donner envie ou simplement vous informer :

"En 1947, les États-Unis ont capitulé face à l'Empire du Japon et l'Allemagne nazie, après le largage par ces derniers d'une bombe A sur Washington D.C.. Le territoire américain est alors divisé en trois espaces distincts : le territoire qui s'étend de la côte est jusqu'aux Montagnes Rocheuses forme le « Grand Reich Nazi » (« Greater Nazi Reich »), dont la capitale est située à New York et où se trouvent les bureaux de l’Obergruppenführer John Smith ; les Rocheuses forment la Zone Neutre (« Neutral Zone ») ; enfin, des Rocheuses à la côte ouest se trouvent les États du Pacifique, sous autorité japonaise, la capitale se situant à San Francisco où siègent le ministre du Commerce Nobusuke Tagomi et l'inspecteur en chef de la police militaire (« Kenpeitai ») Takeshi Kido.

En 1962, alors que le Führer Adolf Hitler est malade, les tensions politiques entre l'Allemagne et le Japon sont à leur paroxysme. Dans cette ambiance de guerre froide, un groupe de résistants tente de sécuriser les images d'un film secret, The Grasshopper Lies Heavy (La sauterelle pèse lourd, en français), recherché par le fameux « Maître du Haut Château ». Mais les polices japonaise et allemande sont sur leurs traces.
" - Wikipédia

La série compte 3 saisons absolument géniales ! Cette uchronie me plaît beaucoup, le contexte et l'intrigue encore plus ! J'espère avoir l'occasion d'en parler avec vous prochainement !
https://zupimages.net/up/18/48/jdq9.png


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006, 16:58
Messages: 1112
Localisation: Insomnia
29 Nov 2018, 23:18Re: The Man in the High Castle
Série que j'adore mais dont je n'ai pas encore pu regarder la totalité !!

J'en suis actuellement à la saison 2 et vraiment je suis de ton avis, cette uchronie est vraiment géniale: comme souvent, l'esthétique est pour moi tout aussi importante que la richesse de l'histoire ou de l'univers :o.

En tout cas j'ai hâte de reprendre ^^.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/forum-icone-scifi.png

Si tes rêves ne t'effraient pas, c’est qu’ils ne sont pas assez grands.

ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2014, 12:30
Messages: 668
Localisation: Isère
30 Nov 2018, 08:33Re: The Man in the High Castle
Je suis en cours de visionnage de la saison 3. J'étais très intriguée par la première mais la seconde m'avait carrément perdue en route. Je trouvais ça long, mais long, il m'a fallu beaucoup de temps pour la terminer. L'intrigue piétinait, tournait en rond, et l'esthétisme dont tu parles Théâs ne suffisait plus à me retenir. La saison 3 me plaît davantage, même si je me dis qu'à ce rythme, ils peuvent faire des épisodes pendant 10 ans sans qu'on ait jamais le fin de l'histoire ! :P

En revanche, je lirais bien le livre ! Avis à la mafia, ça ferait une chouette lecture commune ! :wink:


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2018, 13:58
Messages: 7
Localisation: Lothlorien
30 Nov 2018, 17:42Re: The Man in the High Castle
Je suis assez d'accord avec toi Kahlan, à mon impression, la saison 2 traînait plutôt en longueur ... La saison 1 m'a beaucoup plu avec une intrigue encore floue !
La saison 3 m'a un peu laissée perplexe et le déroulement jusqu'à l'objectif de Juliana est vraiment trop facile ... j'attends désormais la suite qui, j'espère, me donnera pas cette impression de facilité déconcertante presque inconcevable dans un contexte aussi oppressif.

Quand vous lirez le livre, vous verrez à quel point l'adaptation est bien faite ! Je ne sais pas si je peux vous le dire car c'est peut-être considéré comme du spoil mais je vous le mets quand même au cas où. Je n'ai pas encore lu le livre, mais je me suis renseignée sur ce dernier et il ferait une bonne lecture commune effectivement !

Attention, spoilers ...
https://zupimages.net/up/18/48/jdq9.png


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
4 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
cron
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024