Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
3 messages  • 
W - Two Worlds
Lettre d'or
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2014, 13:04
Messages: 575
Localisation: Haven
30 Oct 2018, 10:59W - Two Worlds
De quoi parle la série

Champion de tir olympique à 17 ans, injustement accusé du meurtre de toute sa famille à 20, innocenté après plusieurs années de prison , le jeune coréen Kang Cheol ne se laisse pas abattre. Après avoir fait fortune dans les nouvelles technologies, il décide de produire une émission télé enquêtant sur des affaires non résolues comme celle de la mort de ses parents. Un destin hors norme digne d’un personnage de fiction, et pour cause : Kang Cheol est en fait le personnage principal d’un manga en ligne à succès intitulé " W". Yeon Joo, interne en chirurgie, est la fille de l’auteur de cette BD. Un jour, elle apprend que son père a l’intention de tuer le personnage principal. Alors qu’elle contemple avec tristesse la planche représentant le jeune homme baignant dans son sang, elle est soudain aspirée dans l’image, auprès d’un Kang Cheol en chair et en os en train de mourir, et elle le sauve. Peu à peu, l’incroyable vérité s’impose à elle : d’une façon ou d’une autre, le monde imaginaire créé par son père a pris forme concrète en une sorte de réalité alternative, et Kang Cheol est donc bien vivant et fermement décidé à le rester…

Pourquoi la regarder

Tout d’abord, oui, il s’agit d’un drama coréen. Je n’en avais encore jamais regardé mais quelques copines m’assuraient depuis longtemps que celui-ci avait un thème qui allait forcément me parler, car de nombreux éléments leur rappelaient les discussions que j’avais avec elles sur le rapport qu’on a avec ses personnages en tant qu’auteur.

Venons d’emblée au point négatif ( pour moi) : la romance. Ouaip, il y a des scènes dégoulinantes de guimauve. Je connais peu la culture coréenne mais il parait que c’est inévitable dans leurs productions ( et en même temps, s’ils s’en tiennent à faire ce qu’on peut voir dans la série, on comprend que leur taux de natalité soit le plus bas de la planète ou presque).
Par contre, il faut bien dire qu’ici il ne s’agit pas d’une romance “dispensable” annexe à l’histoire qui viendrait voler du temps d’écran pour la partie action/ aventure. Non, ici la romance fait partie intégrante de l’intrigue, justifie largement certaines actions qui paraitraient exagérées sans cela. Donc j’ai réussi sans problème à passer sur cet aspect.

Le positif : l’intrigue! elle n’a pas l’air de grand chose au départ mais méfiez-vous, c’est le genre d’intrigue qui se pèle comme un oignon et dévoile de nouveaux aspects de façon intelligente sans que les révélations semblent non plus tomber de nulle part. On est souvent en mode "mais bien sûr, ca ne pouvait être que ça! >Comment je ne l’ai pas vu venir? " alors qu’un perso se prend une vérité cachée comme une tonne de briques sur le coin de la figure. ( je pense spécialement à une scène de l’épisode 5… j’ai rarement été aussi triste pour un perso de série )

Et la raison pour laquelle on m’a tellement poussée à regarder… Du fait que j’écris bien sûr. J’imagine que dans le pitch de la série, on sent bien que ce fameux Kang Cheol personnifie merveilleusement ce genre de perso récalcitrant qu’on connait (presque) tous en tant qu’auteur. Le gars qui a soudain décidé de ne plus faire ce qu’on avait amoureusement planifié pour lui et qui renâcle contre le destin affreux qu’on lui a créé… Mais ce n’est pas tout. Depuis la facilité scénaristique coupable qui vous revient de plein fouet au mauvais moment jusqu’au perso dans lequel vous découvrez avec horreur que vous avez mis bien plus de vous-même que vous ne pensiez, la série présente un tas de situations amusantes ou flippantes qui “concrétisent” les pires craintes et les pires erreurs d’un écrivain.

En bref, en tant qu’auteur, W est une série qui devrait vous donner alternativement envie de faire un gros calin aux persos que vous avez torturé , ou de les tuer avant qu’il ne viennent un beau jour vous demander des comptes…
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5234
Localisation: Arkadiam
31 Oct 2018, 13:53Re: W - Two Worlds
ça a l'air particulier effectivement mais pas dénué d'intérêt :)
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Lettre d'or
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2016, 20:00
Messages: 618
Localisation: Bordeaux
25 Nov 2018, 20:45Re: W - Two Worlds
Ça a l’air cool ! J’aime beaucoup le cinéma coréen, donc essayer leurs dramas, ça me tenterait bien. :D


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
3 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
cron
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024