Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
3 messages  • 
Fargo
Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014, 16:27
Messages: 100
Localisation: Marseille
23 Mar 2016, 13:06Fargo
https://pbs.twimg.com/profile_images/623653624019709952/ta6SrYki.jpg


Titre: Fargo
Genre: Thriller
Thème: Policier, Huis-clos
Nombre de saisons : 2
Diffusion: 2014

Accroche:
En 2006, la rencontre entre Lester Nygaard, agent d'assurance faible et martyrisé, et Lorne Malvo, tueur à gages impitoyable, va faire basculer la petite ville de Bemidji, cernée par la neige, dans l'horreur.
La série se présente sous la forme d'une anthologie, chaque saison est indépendante, mais présente un lien avec des événements évoqués à un moment ou un autre.

Voici donc que je vous présente ma toute dernière découverte en matière de séries et, soyons francs, j'ai adoré (à part la fin, mais chut).
TOUT est génial dans cette série. Les acteurs sont phénoménaux (et pour une fois, Martin Freeman se fait totalement éclipser par Billy Bob Thornton, absolument glacial dans le rôle de Lorne Malvo), les personnages sont creusés, attachants, cohérents, tout en nuances et en subtilités. La bande-son est parfaitement adaptée, alors que les musiques n'ont en soi pas grand chose de génial, la réalisation est totalement maitrisée et retranscrit à merveille cette ambiance de huis-clos dans une ville perdue au milieu d'un désert de glace.
Le scénario enfin a quelque chose de savoureux, un simplicité bienvenue qui permet de se concentrer sur ce qui fait vraiment l'intérêt de la série : les personnages et leur évolution dans le milieu hostile que devient progressivement la ville.

Bref, si je devais accorder une note à Fargo, ça serait un 9,5/10 (parce que la fin m'a déçu... Elle est TRES loin d'être mauvaise, elle n'était juste, AMHA, pas à la hauteur du reste de la série).
Mangez-en, c'est bon :)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Dernière édition par Tiphereth le 23 Mar 2016, 14:14, édité 1 fois.

Lettre d'or
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2014, 13:04
Messages: 575
Localisation: Haven
23 Mar 2016, 13:31Re: Fargo
Tu parles de la fin de la première saison? :D Elle m'a un peu perturbée aussi mais après coup, je l'ai trouvée très en ligne avec le reste, d'une certaine façon.
(Il faudrait peut-être préciser dans ta description que la série est une anthologie, la seconde saison étant en quelques sortes une prequel de la première. )
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014, 16:27
Messages: 100
Localisation: Marseille
23 Mar 2016, 14:13Re: Fargo
Tu as raison, je vais éditer ça :)

Et oui, je parle de la première saison, je n'ai pas encore vue la seconde.
Si je suis assez d'accord avec toi dans le fait qu'elle est en ligne avec le reste de la série, je trouve malgré tout qu'elle n'est pas à la hauteur des enjeux des deux derniers épisodes. J'ai l'impression, comme souvent avec les séries, que les scénaristes ont été obligés de tailler dans leurs idées et de faire rentrer la fin en moins d'épisodes que ce qu'ils avaient prévu.
Ceci étant, je maintiens que c'est une très bonne fin, juste un peu décevante au regard du reste de la série et des enjeux présentés :)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
3 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024