Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
21 messages  • Aller à la page 1, 2  Suivante
Blindspot.
Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 991
Localisation: Au fond d'un chalet.
09 Oct 2015, 15:18Blindspot.
http://www.gstatic.com/tv/thumb/tvbanners/11770080/p11770080_b_v7_ab.jpg


Titre: Blindspot
Genre: Drame, thriller,action
Thème: Policier
Diffusion: 2015 (NBC- USA)

Accroche: Une femme ayant perdu la mémoire et étant tatouée des pieds à la tête découvre avec le FBI que chacun des tatouages est la clé pour trouver le criminel d'un meurtre. Jane Doe a comme premier indice le nom de l'agent Kurt Weller tatoué dans le dos.

Le premier épisode a été diffusé le 21 Septembre aux USA, j'ai l'occasion de le voir en version originale et je dois dire que c'est génial. Le rythme est soutenu au niveau de l'action, il y a de l'humour et chaque personnage a sa part de mystère. Je dois dire que cela m'a fait le même effet que lorsque j'ai vu pour la première fois X-files. Pour l'instant, cette série n'est pas diffusée dans les pays francophones mais je pense tout de même qu'elle va faire beaucoup parler d'elle. En souhaitant que les autres épisodes soient à la hauteur.


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 2980
Localisation: Val-de-Marne
09 Oct 2015, 20:15Re: Blindspot.
Ah ben pour une fois, je ne suis pas à la ramasse parce que je l'ai vu en streaming! :) Ça avait l'air assez intéressant, je me demande comment ils vont gérer la suite...


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2015, 21:03
Messages: 259
Localisation: Var
12 Oct 2015, 20:34Re: Blindspot.
J'ai pas encore eu l'occasion de regarder, même si depuis que j'ai lu le synopsis cet été elle me fait de l'œil. Je me demande si elle ressemble à ses grandes sœurs de près ou de loin. Non parce qu'une personnage principale avec le corps recouvert de tatouage, bonjour Prison Break. Le personnage amnésique qui, du'une manière ou d'une autre, se retrouve avec des connaissances extraordinaires, bonjour John Doe. Y'a plus qu'à espérer que la série soit d'aussi bon ouvrage que ces deux dernières, mais qu'elle est le succès américain de la première (fichu Amerlock qui ont pas apprécié John Doe à sa juste valeur et l'ont fait annulé au bout d'une saison et d'un cliffhander de malade.)

Des avis pour ceux qui l'aurait déjà vu qu'il vous plait ?


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 2980
Localisation: Val-de-Marne
12 Oct 2015, 21:11Re: Blindspot.
Bah, je vois tellement peu de séries que je serais bien incapable de dire ce qui original et ce qui ne l'est pas. Je trouve que l'idée est sympa mais les acteurs ne m'ont pas marqué : la fille a un certain potentiel même si le rôle ne lui demande pour l'instant pas plus de deux ou trois expressions selon les circonstances, le type est interchangeable avec quelques dizaines de flics télévisuels, avec une tête à la mode que je n'apprécie pas plus que ça. Mais je leur laisse leur chance... :P

L'intrigue par contre est intéressante, même si à force de bâtir le mystère sur le mystère, toute résolution finit par tomber à plat, plus ou moins... :/ Mais j'aime bien le côté esthétique des tatouages et pour l'instant ça tient en haleine.

J'ai quand même trouvé que deux ou trois révélations auraient pu attendre plus longtemps, du coup, je me demande comment il vont conduire la suite de l'histoire.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 991
Localisation: Au fond d'un chalet.
12 Oct 2015, 21:24Re: Blindspot.
Salut Tsu, je suis pas mal de série et franchement j'en aurai pas fait la pub mais le premier épisode dépote... Je te dirai si j'arrive à voir les autres. :mrgreen:


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2015, 21:03
Messages: 259
Localisation: Var
18 Oct 2015, 03:58Re: Blindspot.
Après être passé sur le sujet, je suis allé regarder le premier épisode et je peux dire que non, ça ne ressemble pas vraiment aux deux autres séries que j'ai cité dans le fond. L'ambiance est assez différente et c'est vrai que ça donne très envie de regarder la suite. Le mystère distillé avec ce qu'il faut de flash-back indice pour nous donner cette envie d'en savoir plus est bien dosé. Après, je te rejoins Béa sur les révélations qui arrivent trop vite, avec justement ces indices/flash-back qui nous sont tendu un poil trop tôt pour nous forcer à vouloir rester. A voir sur le moyen terme déjà ce que ça peu donner.

J'attends avec impatience ton verdict sur la suite Isa :)


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5228
Localisation: Arkadiam
24 Oct 2015, 15:10Re: Blindspot.
J'ai vu le premier épisode aussi : j'ai adoré. Comme vous, au tout début, j'avais pensé à ces séries mais bon, le modèle n'est pas non plus exclusivement réservé à ces anciennes séries et ils s'en sortent très bien ici ! J'ai adoré l'actrice principale :danse:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 991
Localisation: Au fond d'un chalet.
02 Nov 2015, 13:29Re: Blindspot.
Je reviens vers vous après avoir visionné les six premiers épisodes. Je ne me lasse pas. Je trouve qu'ils arrivent à déstructurer suffisament l'intrigue principale pour cela ne soit pas lassant. Je dois avouer que certaines répliques sont franchement bien trouvées. Je ne suis pas la seule adepte, chez moi tout le monde aime.
Les enquêtes et les personnages évoluent dans un monde de plus en plus complexe sans pour autant faire alambiqué.
Voilà, je vous la conseille toujours. À voir pour la suite. :question:


Lettre d'or
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2014, 13:04
Messages: 575
Localisation: Haven
02 Nov 2015, 13:40Re: Blindspot.
Bon, il va vraiment falloir que je me mette à cette série, on dirait. :P J'y serais déjà si je n'avais pas tiré à pile ou face entre celle-là et Limitless la semaine passée, ( et si je n'étais pas tombée sous le charme de Limitless d'ailleurs) . Mais je vais faire de la place pour Blindspot dans mon planning d'essai maintenant, c'est sûr. :wink:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2015, 18:25
Messages: 3
Localisation: Essonne 91
02 Nov 2015, 21:53Re: Blindspot.
Cette série est superbe ! J'en suis à l'épisode 6 et je ne décroche pas du tout ! :D


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2015, 21:03
Messages: 259
Localisation: Var
03 Nov 2015, 20:23Re: Blindspot.
Après avoir vu 3 épisodes, j'ai un avis mitigé sur la série. Pour le coup, je trouve qu'on avance trop vite et en même temps pas assez. Le coup des révélations des épisodes 1 et 2 via les flashbacks qui tournent court dès l'épiosde 3, je sens qu'ils vont nous jouer le coup tout du long et ça va vite m'énerver.
A cela s'ajoute une construction d'épisode assez banal et qui fait mouche oui, mais je vais me donner un peu plus de temps pour voir si j'accroche ou non. En tout cas, je suis pas pressé de voir la suite.


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 991
Localisation: Au fond d'un chalet.
03 Nov 2015, 22:00Re: Blindspot.
Ok, je suis bon public alors, mais les flashback ne m'arrêtent pas.


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2015, 21:03
Messages: 259
Localisation: Var
04 Nov 2015, 21:38Re: Blindspot.
Ce ne sont pas les flash-back qui m'arrêtent, j'avais apprécié le concept dans Lost, ou dans d'autrs série qui ne me viennent pas à l'esprit. C'est plutôt les réponses trop rapides qu'ils apportent pour finir en fumée le coup d'après. Cet esprit j'avance d'une case, je recule de deux, ça m'horripile un peu.


Lettre d'or
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2014, 13:04
Messages: 575
Localisation: Haven
09 Nov 2015, 10:46Re: Blindspot.
J'ai vu le premier épisode hier, je ne suis pas sûre de savoir quoi en penser. En fait c'est typiquement le genre de série bourrée de mystère pour laquelle je ne veux pas m'emballer car je sens venir la déception quand on en saura plus. Une chose est sûre, le personnage masculin principal est un peu trop "monolythique" et imperturbable à mon goût et, c'est pas flatteur pour moi de le dire, mais souvent le fait que j'accroche à une série ou pas se fait via le fait que je ressente une empathie ( et plus si affinités :P ) pour un personnage masculin principal.
Donc en résumé, je continue pour le galop d'esai de 4 épisodes que j'accorde à toute série pour me convaincre, mais je suis méfiante. :|
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Conseillère municipale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2013, 23:55
Messages: 2215
Localisation: Denali/Byd Lleuad/Chicago/Miami
27 Juin 2016, 17:28Re: Blindspot.
J'ai commencé aussi cette série, et j'en suis à l'épisode 3. Pour l'instant, ça va, les flashbacks ne me dérangent pas trop, même si je trouve qu'on a confirmation assez vite de l'identité de Jane. Mais par rapport à mon avancée, reste à savoir si c'est la véritable ou pas ;-)

A suivre donc. Pour l'instant, j'aime beaucoup l'héroïne (Sif <3) mais le gars me saoule un peu...
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/170_20211003_193558.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 991
Localisation: Au fond d'un chalet.
27 Juin 2016, 19:22Re: Blindspot.
Bon je suis allée jusqu'au bout.... Il y a mieux


Conseillère municipale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2013, 23:55
Messages: 2215
Localisation: Denali/Byd Lleuad/Chicago/Miami
27 Juin 2016, 19:45Re: Blindspot.
Je te dirais ce que j'en pense si je vais jusqu'au bout ;-)


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2015, 21:03
Messages: 259
Localisation: Var
02 Juil 2016, 22:53Re: Blindspot.
Personnellement, j'ai laissé tombé après l'épisode 5 il me semble. L'intrigue ne m'a pas assez accroché et j'ai trouvé que le tout était trop rapide et trop lent en même temps.

D'après ce que j'ai lu sur le net, il y aura une saison 2, tant mieux pour l'équipe de tournage et ceux qui on aimé.


Lettre d'or
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2014, 13:04
Messages: 575
Localisation: Haven
04 Juil 2016, 09:45Re: Blindspot.
J'aurais laissé tomber après quelques épisodes aussi si cela n'avait tenu quà moi. Parce que l'intrigue me paraissait pas mal, il est vrai, par contre, pas assez d'humour à mon goût, et personnages très peu attachants à mon sens (à l'exception de Patterson que j'apprécie depuis le début), ce qui est quelque chose d'essentiel pour moi pour accrocher à une série.

Mon mari, lui, a bien aimé donc on a continué. En fin de compte, dans les tous derniers épisodes de la saison j'ai enfin réussi à me sentir un peu "concernée", inquiète pour certains personnages. Et quant à la fin de saison,
Attention, spoilers ...


C'est loin d'être la série dont j'attends le plus la seconde saison (et si j'avais pu choisir quelle série que j'ai commencé cette année allait avoir une saison 2, ce n'est pas sur celle-là que j'aurais sauté en premier... - RIP Limitless :? ) , mais je me suis surprise à essayer d'imaginer la suite une fois ou deux, donc mouais... je ne recommande pas spécialement blindspot mais c'est une série correcte avec un fil rouge tiré par les cheveux mais qui donne à cogiter.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5228
Localisation: Arkadiam
07 Juil 2016, 07:06Re: Blindspot.
Et moi non plus je n'ai pas continué... Tant pis, y en aura d'autres :dragonda:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
21 messages  • Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
cron
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024