Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
13 messages  • 
Orphan Black
Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2013, 16:14
Messages: 70
Localisation: Brest
20 Déc 2013, 12:10Orphan Black
http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/20/mini_131220105846873097.jpg

Synopsis:

Sarah, une outsider orpheline éduquée dans la rue, revient à Toronto après avoir disparu pendant 10 mois. Dans le métro, elle est témoin du suicide d'une femme qui lui ressemble beaucoup, et décide de prendre son identité. Elle va alors se frotter à un univers mystérieux, et se rendre compte que les deux femmes sont toutes deux des clones, qu'il en existe d'autres, et qu'un assassin essaie de les tuer, une à une.


Avis:
C'est une série que j'ai découvert la semaine dernière et dont j'ai dévoré la première saison en deux jours. Je ne m'attendais pas à grand chose en m'y plongeant, parce que l'idée de base me faisait penser à la série Ringer (où il était question d'une jeune femme qui prenait l'identité de sa jumelle).
Mais finalement je me suis laissée embarquer dans cette histoire de clones humains. Le rythme y est assez soutenu, ce qui fait qu'à chaque fin d'épisode, j'avais envie d'enchaîner avec le suivant. L'actrice incarne plutôt bien chacun des clones qui sont présents dans cette première saison.
Je ne dirai pas que c'est la série de l'année, mais elle se laisse vraiment bien regarder. Et j'attendrai la suite avec impatience.


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5234
Localisation: Arkadiam
21 Déc 2013, 10:02Re: Orphan Black
Intéressant tiens. C'est une série récente ?
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2013, 16:14
Messages: 70
Localisation: Brest
21 Déc 2013, 14:23Re: Orphan Black
Elle date de cette année. C'est en zappant sur la chaîne numéro 23 que j'ai découvert l'existence de cette série. Il y a une seconde saison de programmée en avril 2014.


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2006, 12:02
Messages: 141
Localisation: dans la lune
24 Déc 2013, 11:32Re: Orphan Black
Je suis tombée dessus aussi par hasard, puisque c'est juste après Lost Girl (que je suis assidûment). Le concept est très intéressant, cette série mérite de s'y attarder ! Ne connaissant pas Ringer, je n'étais pas influencée. L'actrice est effectivement plutôt douée dans ses différentes incarnations, et je me demande où va se diriger l'histoire. Mais pour l'instant je ne suis qu'en pointillé (ça passe un peu trop tard pour moi).
Elle se lova entre ses bras, la tête reposant contre son torse, et ferma les yeux. Là, sans bataille autour d’elle pour l’arracher à son aimé, sans soupçons ni rancœur, sans fantôme des vies passées, elle savoura l’instant.
(Une Silfine), chapitre 17 : "En vie"


Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2013, 13:52
Messages: 71
02 Jan 2014, 19:30Re: Orphan Black
J'ai découvert cette série il y a quelques mois également. Le pitch me plaisait bien et le teaser que j'avais pu voir à l'époque m'avait vraiment donné envie de découvrir la série.

J'ai vu le pilot en VO et bien qu'il y ait pas mal de rebondissements et de questions à élucidée. Je n'ai pas été si séduite que ça. Je vais tenter de la reprendre en VF, histoire de pas trop me fatiguer à comprendre et lire les sous-titres. Peut-être que ça passera mieux :p
http://img11.hostingpics.net/pics/158340Capture.jpg


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2014, 05:46
Messages: 2
18 Aoû 2014, 21:59Re: Orphan Black
J'adore cette série ! Ce que je trouve incroyable, c'est le jeux d'actrice de la comédienne !! :o Jouer tant de personnages, ça doit pas toujours être facile... :elka: :nasca: :pammy: :neila: :keina: :beatrix:
    Morning, folks! http://www.alleedesconteurs.fr/forums/images/smilies/cafe.gif http://www.picgifs.com/smileys/smileys-and-emoticons/coffee/smileys-coffee-342848.gif I feel good, I swear. lol... (no)


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011, 02:43
Messages: 1232
29 Aoû 2014, 23:34Re: Orphan Black
J'ai commencé à regard et ça me plait bien.
https://zupimages.net/up/19/19/2wud.jpg


Lettre d'or
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2012, 12:33
Messages: 645
14 Nov 2014, 23:09Re: Orphan Black
Je viens de finir la première saison et... mais c'était génial !
J'ai accroché à 100% sans concessions ou que de minuscules dont on se fiche, et tout de suite. (si cette série était une personne... 8) ).
Bon, en fait le seul point négatif pour moi, c'est le personnage de Felix que je trouve quand même vachement cliché. Mais pour le reste...
L'actrice principale qui incarne tous ces clones est impressionnante, et on sent qu'ils ont aussi très bien étudié les coiffures, les vêtements, les postures. J'en suis vraiment venue à oublier que c'était la même actrice (et quand je m'en rappelais, c'était juste pour remarquer son talent).
Beaucoup d'action, des cliffhangers à chaque fin d'épisode ou presque, et des passages... durs :shock:

Une saison 3 est en route et c'est tant mieux, en attendant il me faut la saison 2 :stalk:


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 991
Localisation: Au fond d'un chalet.
13 Juil 2015, 13:27Re: Orphan Black
Je viens de finir la saison trois, elle est exceptionnelle, j'avais peur qu'ils n'arrivent pas à se renouveler alors qu'en réalité tout repars vers l'histoire de la saison une. Très complexe parfois (je la suis en anglais) mais l'actrice est juste géniale, elle tient tous les rôles et est très crédible.


Lettre d'or
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2014, 13:04
Messages: 575
Localisation: Haven
22 Juil 2015, 17:31Re: Orphan Black
J'ai pas encore fini la saison 3 mais je dois dire qu'au début elle m'a paru un peu embrouillée. Le point positif en ce début de saison 3 étant indubitablement
Attention, spoilers ...
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2016, 15:12
Messages: 147
08 Mar 2016, 12:25Re: Orphan Black
J'attends impatiemment la suite sur Netflix UK ! Superbe série, j'ai vraiment adoré ! :)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014, 16:27
Messages: 100
Localisation: Marseille
25 Mar 2016, 14:51Re: Orphan Black
Après la première saison de Fargo, j'ai décidé de changer un peu mon fusil d'épaule et de chercher une série que ma femme ne voudrait pas voir (parce que mine de rien, elle est en vacances pour deux semaines, donc j'ai ordre de l'attendre pour regarder Sense 8, Daredevil, Jessica Jones et tout ce que l'univers fait comme séries qui déchirent). Donc du coup, j'ai décidé de me faire le premier épisode d'Orphan Black, sans avoir lu le pitch (chose que je n'ai toujours pas fait, je n'ai donc pas lu une ligne du topic pour éviter tout risque de spoiler), juste en me basant sur l'affiche (les joies de Netflix).

Alors juste, wow. Bon, alors évidemment, c'est un pilote, c'est fait pour mettre l'eau à la bouche, mais sur ce genre de séries c'est très souvent un épisode plutôt faible puisqu'il met pas mal d'éléments en place et que du coup, ça traine en longueur et que l'intrigue (principal intérêt de ce type de fiction) n'est que rarement développée.
Et là, que nenni, ça commence fort, le portrait des personnages principaux est rapidement brodé mais suffisant pour qu'on comprenne les grandes lignes de leur psyché (bon, par contre désolé, mais le meilleur ami gay m'a insupporté, c'était possible de faire plus cliché ?)

Concernant l'intrigue, j'avais craint au départ une énième histoire déjà vue à base de personnage qui prend l'identité de son sosie et se retrouve dans les ennuis jusqu'au sommet du crâne, mais finalement ça passe très bien et c'est mené tambour battant.

Parce que justement, c'est mon principal bon point décerné à ce pilote : le rythme est vraiment bien dosé, rapide, fluide, les scènes s'enchainent bien, tout en sachant se poser lorsqu'il le faut.
La mise en scène alterne classique et prises de risques avec un certain talent.
Et surtout, l'actrice principale est plus que convaincante (souvent un point noir dans une intrigue basée sur semblable thématique).

Trois bémols :
- des craintes sur le développement de l'intrigue, j'ose espérer qu'on ne va pas tomber dans les grands clichés vus et revus.
- la bande-son ne m'a absolument pas marqué, je n'ai même pas souvenir de l'avoir entendue. Et pour quelqu'un qui attache énormément d'importance à cet élément, c'est assez négatif.
- la mini-scène de sexe qui, si elle peut se justifier vis-à-vis de l'intrigue, m'a surtout donné l'impression que la réalisation disait "regardez comment nos acteurs sont trop canons"

Bref, je me jette sur la suite en rentrant ce soir, en espérant que ça soit à la hauteur de ce (très) bon pilote.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014, 16:27
Messages: 100
Localisation: Marseille
29 Mar 2016, 08:05Re: Orphan Black
Bon, navré du double post, mais fallait que j'en parle.

Donc ayé, j'ai fini la saison 1, et maintenant j'ai ordre d'attendre le retour de madame pour regarder la suite... AAAAAARGH

Bon, que dire sinon que j'ai adoré ? Le rythme est extrêmement bien dosé, l'alternance classicisme/prise de risque continue à la réalisation, les deux styles étant bien maitrisés, la bande originale est glaçante et, holy s**t l'actrice !!
Tout le monde l'a dit, mais on le répètera jamais assez : quel talent. Alors certes, elle surjoue un peu certains rôles (Alison et Cosima notamment), mais c'est un peu nécessaire dans ce genre de fictions, histoire de typer rapidement les personnages et qu'on sache d'emblée à qui on a affaire à l'écran.
Je sais plus qui le disait, mais le travail sur les coiffures, tenues, gestuelles (remarquez comme chacune a ses petits tics qui permettent de l'identifier quasi-instantanément), postures (là encore, entre Sarah la voûtée, Alison droite comme un piquet et Cosima cambrée comme pas permis, on voit tout de suite la différence) et démarches (Sarah la racaille, Alison et ses petits pas pressés, vous avez saisi l'idée) est juste dantesque.

Ceci étant, on a quelques petits bémols : l'histoire est extrêmement prévisible, on l'a déjà vue un millier de fois. Alors oui, elle est très bien racontée, mais on sait tout ce qu'il va se passer un ou deux épisodes en avance (en dehors d'un certain élément imprévisible et relativement blond), voire parfois bien davantage. On sait dès leur première apparition qui est un méchant, qui est un gentil, qui va changer de camp et c'est un peu dommage en définitive, parce qu'en dehors de ça les personnages sont chouettes.
Alors oui, chaque personnage est juste un gros archétype. Mais genre gros comme mon ras-le-bol après un énième block-buster pourri, vous voyez le genre ? MAIS pour une fois ce sont des archétypes creusés, avec une personnalité, une histoire et dont les choix semblent être justifiés par autre chose que "c'est mon archétype qui veut ça" (note : cette dernière phrase ne vaut pas pour les méchants, qui jusqu'ici n'ont pas vraiment d'autre raison d'agir comme ça que parce qu'ils sont méchants... Espérons que ça change).

Et je conclurai cette longue diatribe (je râle, mais la série est vraiment géniale, allez la regarder au lieu de lire mes bêtises) en adressant mes remerciements les plus sincères aux scénaristes pour le personnage de Kira.
Attention, spoilers ...
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
13 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
cron
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024