Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
7 messages  • 
Breaking Bad
Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2010, 22:40
Messages: 41
08 Oct 2012, 14:34Breaking Bad
Breaking Bad


http://burpblog.com/images/Breaking-BadS2.jpg





Créé par : Vince Gilligan
Avec : Bryan Cranston, Aaron Paul
5 saisons d'environ 12 épisodes chacune (fin saison 5 et série en été 2013)

Synopsis :
Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.
(Source : Allociné)

Avis :
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au départ, mais je me suis acharnée parce que j'en entendais énormément de bien. Eh bien j'ai bien fait de poursuivre, parce que si le pitch de base ne m'a pas conquise d'entrée, je me suis rapidement retrouvée à enchaîner les épisodes en bavant. Je pense que la grande force de cette série, ce sont les personnages. Ils se révèlent tous être foncièrement différents de ce qu'on pouvait imaginer et leur évolution au cours des 5 saisons est juste incroyable. Ils sont peu nombreux, si bien qu'on s'attache très vite à chacun d'entre eux, même les plus agaçants ou les plus flippants.

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est le talent avec lequel on nous fait basculer d'une vie ordinaire et plate à un monde qui vous serre les tripes et vous fait retenir votre respiration aux moments les plus intenses. On suit leur descente aux enfers avec une horreur sans cesse renouvelée, justement parce que c'est tourné de façon à parfaitement montrer que finalement, ça pourrait arriver à n'importe qui. Je ne sais pas trop comment l'exprimer, mais c'était vraiment ça : on commence en se disant que c'est de la fiction, de la télé, que tout peut arriver sans vraiment nous choquer parce qu'on sait que c'est pas vrai. Puis on nous projette dans la vie de Walter, et sa lente déchéance rend le changement tellement crédible que c'en devient horrible, en fait. Parce que ça n'a plus rien de fictionnel.

Les saisons 4 et 5 ont été de loin mes préférées. Et si vous aimez dans une série jeter un œil en arrière et constater avec effarement à quel point les choses ont changé, vous adorerez suivre Walt, Jesse et les autres là-dedans, même si on a jamais trop d'espoir que cette histoire se conclue de façon positive.

Bon ne vous fiez pas à Allociné par contre : s'il y a des passages "comiques", on ne peut pas du tout dire que la série le soit. C'est noir, parfois dégoûtant, et ça prend aux tripes. Ah, et petite note aussi en passant : la façon dont tout est filmée est vraiment, vraiment excellente. Faut aimer les plans fixes, mais honnêtement, c'est génial <3

L'info du moment :
Je ne trouve malheureusement aucune histoire de la chaîne qui m'évoque de près où de loin l'ambiance ou le thème de Breaking Bad (parce que je n'ose pas vraiment faire le rapprochement entre l'engagement de ces amateurs dans le trafic de drogue et peut-être une toute petite part de Deception pour ce qui est de "mettre les pieds dans un domaine criminel auquel on ne connait rien")
http://i43.tinypic.com/2ynploo.png


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
08 Oct 2012, 16:09Re: Breaking Bad
J'ai cru comprendre que c'était génial cette série :P Un jour je testerai sûrement, le temps d'oublier ce que j'ai pu apprendre et puis... pour au moins satisfaire ma curiosité ! J'aurais pas cru que tu accrocherais autant, j'en savais que le pitch que tu as mis et on peut pas dire que ça attire franchement °°


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 2980
Localisation: Val-de-Marne
08 Oct 2012, 16:13Re: Breaking Bad
Je comprends que ça puisse intéresser, et c'est sans doute très bien fait... mais j'avoue que c'est le genre de pitch qui a tendance à me faire courir dans l'autre sens jusqu'en Papouasie-Nouvelle Guinée ! :larmi:

Si un jour je tombe dessus, je jetterai peut-être un coup d'oeil, qui sait...
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2010, 22:40
Messages: 41
08 Oct 2012, 16:15Re: Breaking Bad
Bah honnêtement Bea j'ai commencé avec le même a priori, mais il a très vite disparu ! Bon après ça ne peut effectivement pas plaire à tout le monde, et ce n'est pas garanti que tu arrives à passer outre si vraiment ça t'horripile x')

Ah désolée Elka ><' Si tu m'avais dit que t'étais vaguement intéressée pour regarder un jour, je me serais pas permis de spoiler. Bon, si ça peut te rassurer, ce n'est pas tant les événements que la façon dont ils sont amenés qui sont importants (j'avais été spoilée pour certains personnages aussi, ça m'a pas empêchée de subir ces moments comme si c'était une totale surprise :larmi: )
http://i43.tinypic.com/2ynploo.png


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
08 Oct 2012, 16:17Re: Breaking Bad
Oh t'inquiète, je suis intéressée sans l'être (tu me connais, tu vois le temps que je met à finir une série "xD), dans tous les cas j'attaquerais pas tout de suite.
Mais vu ton enthousiasme je vais clairement me garder ça dans un coin


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2015, 21:39
Messages: 23
Localisation: Valenciennes (59)
10 Mar 2015, 01:11Re: Breaking Bad
Cette série est vraiment chouette ! La fin est beaucoup trop prévisible par contre, on s'en doute à partir de la saison 2 ou 3. La saison 1 laisse le doute, mais en fait lorsque Walt prend trop à coeur de faire la Meth on sent que la fin qui est arrivé était inévitable en fait.

Le spin-off de la série est vraiment très bien : Better Call Saul. La vie de Saul Goodman est passionnante. Je vous laisse le découvrir par vous-même.
http://img15.hostingpics.net/pics/612429ShaileneW2.png


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2019, 22:07
Messages: 129
20 Sep 2019, 12:06Re: Breaking Bad
J'ai adoré la façon dont est construite et filmée cette série. Par contre la revoir une seconde fois n'offre pas le même plaisir.


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
7 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
cron
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024