Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
25 messages  • Aller à la page 1, 2  Suivante
American Horror Story
Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
01 Mar 2012, 10:57American Horror Story
http://www.blabla-series.com/media/02/02/3792473736.jpg



Histoire :

Dans le but d'essayer de sauver sa famille qui menace de s'éclater, le docteur Harmon emménage avec sa femme Viven et sa fille Violet dans une belle maison à l'histoire chargée. Nouvelle ville, nouvelle vie, nouveau départ : du moins c'est ce qu'il souhaitait.

Avis :

Ne la cachons pas, le horror du titre colle parfaitement aux deux premiers épisodes où on se met à leur hurler que non, descendre à la cave c'est pas une bonne idée, qu'ils pourraient peut-être allumer les lumières de temps en temps et pourquoi pas se casser directement en fait ? Malgré tout c'est indéniablement prenant : les acteurs sont excellent, la façon de filmer dynamique (et originale pour une série j'ai trouvé) et on sent qu'il y a plein de choses à creuser. Alors vaille que vaille on serre les dents et on attaque le 3.
Et puis de fil en aiguille on a plus peur : parce que l'histoire va plus loin que le simple désir de nous faire flipper ; il faut s'attarder sur chaque personnage (et y'en a un joli paquet) pour comprendre et décortiquer chaque détail. Chaque début d'épisode est un moment du passé, et ils sont top <3
A la fin ça devient addictif : bercé par l'ambiance, les protagonistes et le décor on DOIT savoir ce qui s'est passé dans cette baraque et, surtout, ce qui va se passer.

Mon admiration revient aux acteurs qui jouent Tate, Violet et Adelaïde : je les ai trouvé assez incroyables malgré leur âge.
C'est une ambiance glauque que je n'atteindrais pas de suite avec Shadows' Path, mais ces esprits rattachés à leur peine vous évoquerons peut-être ceux de Legends of Nephilima.

La saison 2 est en préparation (avec d'énormes chamboulement de prévu et un casting qui change presque entièrement) ; en même temps voyons la chose de façon positive : la saison 1 boucle la boucle, trop en faire aurait peut-être gâché ce beau résultat. Je vais suivre les acteurs de près par contre <3


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
01 Mar 2012, 11:29Re: American Horror Story
Ah j'ai pas réussi à dépasser les deux premiers épisodes, moi. Ils m'ont mise bien trop mal à l'aise pour que j'ai envie de poursuivre.

Ceci dit, c'est clair que visuellement, je les ai trouvés très bien réalisés : un bon rythme, une bonne photo et des acteurs absolument géniaux.

Mais j'avais trop mal au ventre en terminant pour oser regarder le 3 :sniiiif:
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006, 16:58
Messages: 1112
Localisation: Insomnia
01 Mar 2012, 11:36Re: American Horror Story
C'est que c'est plutôt dur comme série.

Mais c'est vraiment sympa de voir qu'au final une série dans ce genre existe, rien que pour le fait de pousser l'horreur dans ses retranchements.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/forum-icone-scifi.png

Si tes rêves ne t'effraient pas, c’est qu’ils ne sont pas assez grands.

ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 11:04
Messages: 15
01 Mar 2012, 16:02Re: American Horror Story
Vraiment une super bonne surprise.
D'ailleurs en parlant de surprise... le scénario nous en offre aussi tout du long de la saison :mrgreen:

Il y a certes quelques passages qui ne sont pas évidents (American Horror Story, hein... Il faut justifier le titre :ange: (Genre l'épisode 2 c'est vrai qu'il est pas chic choc :'D)). Mais la série ne repose pas que là-dessus (ça s’atténue peut-être, même)! Et j'en suis fort joisse. :Enjoyy:
Y'a une véritable intelligence cachée derrière la réalisation, je trouve. J'en suis même à me la regarder une seconde fois pour retrouver tous les indices et tous les petits détails qui ont été laissés au fil des épisodes et que je n'ai bêtement pas remarqué ! :O
C'est une série qui reste en mémoire. Ce sont des personnage qui hantent. Je me suis attachée très vite à certains d'entre eux. On ne sait pas toujours s'il faut les détester, les plaindre, les aimer. Ils ont tellement de facettes.


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
01 Mar 2012, 16:21Re: American Horror Story
Je t'avais pas demandé d'ailleurs, des indices sur quoi ?
Attention, spoilers ...


Apparemment la diffusion a été interdite en France, ce que je trouve très dommage. Quand on regarde une série avec un tel titre on pense bien que ça va pas causer de jardinage, alors pourquoi interdire ça quand les Saw marchent si bien ? Oo Mystère (trop de s*xe sûrement, le français est un être prude)

Je pensais vraiment que j'aurais du mal après le 2 aussi, l'intro est sûrement une des pires, mais certains passages valent leur pesant de cacahuètes dans le même épisode :
Attention, spoilers ...


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 11:04
Messages: 15
01 Mar 2012, 18:52Re: American Horror Story
Non, je ne crois pas que tu m'ai demandé :hihi:
Attention, spoilers ...


Ouais, l'intro de l'épisode 2 j'ai eu le reflex de baisser le volume au moment crucial...
Je me suis aimée, sur le coup, parce que c'est vrai que c'est un moment hard x'). Disons qu'il est bien fait. :mrgreen:


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
02 Mar 2012, 00:18Re: American Horror Story
Ah bah voilà... tu me donnes envie de les revoir pour trouver tout ça xD
D'ailleurs y'a un moment de l'avant-dernier épisode qui me perturbe :

Attention, spoilers ...


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 11:04
Messages: 15
02 Mar 2012, 00:32Re: American Horror Story
xD.

Attention, spoilers ...


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
05 Nov 2012, 19:16Re: American Horror Story


Je tenais à le poster xD C'est encore plus glauque que le premier générique !


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
06 Nov 2012, 10:13Re: American Horror Story
Brrr ! Ca me dérange encore plus que celui de la première saison et j'avais pas pu aller au-delà du premier épisode T_T
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
06 Nov 2012, 12:12Re: American Horror Story
Les 3 premiers épisodes de la saison 1 sont vraiment rudes vu qu'on sait ps où on va. Après ça se calme.

Bon c'est un peu la même formule là xD on a beau chercher avec Beul on a dix théories différentes après chaque visionnage...


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 11:04
Messages: 15
07 Nov 2012, 01:29Re: American Horror Story
Mais ils ont réussi à nous dégotter des acteurs géniaux pour cette série et à nous créer des personnages super. Peu importe la saison. Rien que pour ça c'est dommage de pas réussir à passer les épisodes un peu trash ! (Bon... même si j'ai toujours du mal à me remettre du deuxième de la saison 1 xD)
Par contre pour la saison 2, je dois l'avouer... Ils mettent encore plus l'accent sur le "dérangeant", le glauque (monfsrgsrfgsdieu ça se passe dans un asiiiile :triste: ). Mais c'est tellement un show de qualité que j'arrive pas à m'en défaire ;_; (Et comme le souligne Elka, ou perd une bonne poignée de neurones à chaque visionnage pour essayer de trouver où ils vont nous embarquer avec cette saison xD)


Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2013, 16:14
Messages: 70
Localisation: Brest
11 Mar 2014, 23:31Re: American Horror Story
La semaine dernière, j'ai rattrapé mon retard et je visionné les saison 2 et 3.

J'avais bien accroché avec la première malgré son côté malsain. Je pensai qu'on continuerai à suivre les personnages de cette saison, mais finalement on entre dans un univers différent à chaque saison.

Dans la deux, on met les pieds dans un asile d'aliénés bien glauque. J'ai moyennement accroché à l'histoire. On y trouve vraiment trop de clichés déjà vus: la religieuse obscène, les malades psy tous plus étranges les uns que les autres, un médecin ancien nazi, une histoire d'extraterrestre, et j'en passe... Tout cela forme une tambouille parfois difficile à digérer.

Dans la troisième, l'histoire est plus digeste. Direction la Louisiane où existe une petite école privée pour jeunes sorcières. La Suprême, c'est-à-dire la reine des sorcières, est en fin de vie. Le but va être de trouver sa remplaçante. Une fois encore, il y a pas mal de clichés, mais j'ai trouvé moins brouillon et peut-être parce que j'adhère aux histoires de sorcellerie et de vaudou, cette histoire m'a plu. En plus, il y avait la chanteuse Stevie Nicks qui jouait dedans :coeuur: :love:


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2014, 13:19
Messages: 8
18 Fév 2015, 22:07Re: American Horror Story
Cette série avait tout pour me plaire ! J'ai aimé la saison 1 et 3, adoré la 2, par contre j'ai péri d'ennui devant la 4 alors que je m'attendais à beaucoup de l'univers du cirque et des clowns....
La vie est une question
La voie du marchombre est tout à la fois
La réponse du savant et celle du poète.
Pierre Bottero.


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2015, 21:39
Messages: 23
Localisation: Valenciennes (59)
10 Mar 2015, 01:01Re: American Horror Story
J'ai adoré la première saison, même si j'ai eu du mal à bien dormir les 2 ou 3 jours qui ont suivis xD. Par contre j'accroche pas du tout la saison 2, j'ai pas l'univers, ni les personnages. J'ai beaucoup aimé la présence d'Adam Levine que je trouve très sexy avec une voix à couper le souffle (eh oui, Maroon 5 et moi c'est tout une histoire xD). Mais cette saison j'y arrive vraiment pas.
Je suis aussi frustré parce que pour moi, il y a matière à reprendre la saison 1 pour une suite, puisque l'enfant "anti-Christ" est une histoire qui mérite d'être approfondi quand même. Et je suis presque sûre qu'il va y avoir de nouveaux occupants dans la maison, et donc ça mérite à être vu aussi. Et Zachary Quinto en gay c'est trop excellent, ça colle bien à son physique je trouve xD.

Du coup je pense passer direct à la saison 3 sans regarder la deuxième parce qu'elle ne me dit vraiment rien. Peut-être qu'elle me plaira, sinon je saute à la 4 et on verra xD
http://img15.hostingpics.net/pics/612429ShaileneW2.png


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2015, 21:03
Messages: 259
Localisation: Var
19 Mar 2015, 05:47Re: American Horror Story
Tu sais Anaïs c'est justement tout le concept de la série que de justement avoir une histoire bien finie par saison. Après c'est vrai que la saison 2 est spéciale, mais tout comme la 1 l'était et la 3 également. Je trouve que justement, ils arrivent vraiment à se renouveler à chaque saison et ça c'est très fort. On prend les mêmes acteurs mais on fini très vite par oublié leur ancien rôle et ne voir que le nouveau personnage et ça c'est fort.

Petite remarque vis à vis de Zachary Quinto, que j'adore depuis son Sylar de Heroes, je suis sous le charme de son côté ténébreux, il est gay en vrai, c'est peut-être pour ça que ça colle si bien à son physique XD (ceci était une info gratuite d'une miss-je-sais-tout qui arrive pas à se retenir d'étaler ses maigres connaissances)

Je me suis pas encore lancée dans la saison 4, mais elle a l'air très sympathique au vu des posters. Par contre ce que tu dis eliestonem me fais un peu peur... enfin je verrais bien.


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2015, 21:39
Messages: 23
Localisation: Valenciennes (59)
20 Mar 2015, 12:11Re: American Horror Story
Tsukihime a écrit:
Tu sais Anaïs c'est justement tout le concept de la série que de justement avoir une histoire bien finie par saison. Après c'est vrai que la saison 2 est spéciale, mais tout comme la 1 l'était et la 3 également. Je trouve que justement, ils arrivent vraiment à se renouveler à chaque saison et ça c'est très fort. On prend les mêmes acteurs mais on fini très vite par oublié leur ancien rôle et ne voir que le nouveau personnage et ça c'est fort.

Petite remarque vis à vis de Zachary Quinto, que j'adore depuis son Sylar de Heroes, je suis sous le charme de son côté ténébreux, il est gay en vrai, c'est peut-être pour ça que ça colle si bien à son physique XD (ceci était une info gratuite d'une miss-je-sais-tout qui arrive pas à se retenir d'étaler ses maigres connaissances)

Je me suis pas encore lancée dans la saison 4, mais elle a l'air très sympathique au vu des posters. Par contre ce que tu dis eliestonem me fais un peu peur... enfin je verrais bien.


Je sais pas, je trouve que pour la maison il y aurait quelque chose à finir avec l'enfant démoniaque là... Mais bon après c'est vrai que l'histoire des personnages principaux de cette saison est complète, ils sont morts (je m'en doutais carrément).

J'ai commencé à regarder Heroes aussi, j'en suis à la saison 3 là. J'ai constamment envie de butter ce personnage mdr. Et pourtant, les personnages comme Sylar ont tendance à m'attirer, je sais pas pourquoi. Peut-être le dérangement psychologique. Mais il reste énervant quand même xD. Et merci pour l'info gratuite, j'avais un doute sur l'acteur maintenant j'en suis certaine xD. C'est pour ça, je l'ai vu dans AHS avant Heroes donc ça m'a toujours fait bizarre de pas le voir gay. Quoique Sylar l'est peut-être mais comme il a pas de relation on peut pas savoir.
http://img15.hostingpics.net/pics/612429ShaileneW2.png


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2015, 21:03
Messages: 259
Localisation: Var
20 Mar 2015, 17:50Re: American Horror Story
Sylar pas de relation, il en pourtant une dans la saison 2 avec la fille aux yeux noirs dont j'ai oublié le nom. Enfin c'est sur que dans Heroes les histoires de romance sont loin d'être le principal intérêt et on les oublie assez vite.

Pour AHS, c'est vrai que les fins restes très ouvertes, mais je pense que là aussi ça reste dans l'univers de la série. Elle traite un sujet unique et n'en dévie pas, après libre à chacun de s'imaginer la suite, puisque de toute façon ce sont des légendes urbaines à la base, chacun à sa vision de la chose. La série nous engage donc à continue sur cette voie.


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2015, 21:39
Messages: 23
Localisation: Valenciennes (59)
22 Mar 2015, 20:07Re: American Horror Story
Maya ^^ si tu parles bien de celle qui fini par se mettre en couple avec l'indien (Suresh). Et on peut pas vraiment parler de relation, c'était se rapprocher pour l'avoir sous la main quand son pouvoir serait revenu.

Et oui mais ça traite pas de légendes urbaines que je connais xD. Je vais attendre que la saison 3 arrive sur Netflix, mais la 2 je peux vraiment pas, donc je pense pas la regarder. J'ai adoré le premier épisode parce qu'il y avait la présence d'Adam Levine et que ce mec me fait carrément fantasmer xD.
http://img15.hostingpics.net/pics/612429ShaileneW2.png


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2014, 17:57
Messages: 270
Localisation: Un petit village d'Isère
23 Mar 2015, 00:17Re: American Horror Story
J'aime beaucoup cette série, elle est angoissante et glauque à souhait. J'avoue qu'elle m'inspire en partie pour un nouveau projet de saga, qui parlera essentiellement de fantômes, de mauvais esprits et de magie !
Ce qui m'a le plus surpris, c'est que le créateur de AHS est aussi le créateur de Glee, la série musicale trop niaise et mielleuse à mon goût. Ryan Murphy a plusieurs cordes à son arc, c'est intéressant !


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
25 messages  • Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
cron
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024