Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
62 messages  • Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Sherlock
Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
05 Jan 2012, 00:28Sherlock
https://www.betaseries.com/images/fonds/sherlock.jpg
SHERLOCK


Série en production - 2 saisons, 6 épisodes
Créée par Steven Moffat, Mark Gatiss en 2009
Avec : Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Russell Tovey plus...
Série britannique.
Genre : Aventure, Drame, Policier, Action.
Format : 90mn

Synopsis : Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIe siècle...

Avis : Par où commencer... J'en ai déjà tellement dit sur cette série qu'il serait idiot de se répéter, mais cela me semble inéluctable.

Sherlock, c'est la folie, c'est l'intelligence poussée à son paroxysme, c'est la sociopathie à son plus haut niveau. Sherlock, c'est drôle, touchant, attachant. Sherlock, ça fait trembler, cogiter, trépigner.

Sherlock, c'est avant tout un visage : celui de Benedict Cumberbatch. Des traits taillés à la serpe, des yeux bleu lagon et des boucles noires. Sherlock, c'est aussi la voix de Benedict Cumberbatch. Grave, profonde, intense. Sherlock, c'est l'allure de Benedict Cumberbatch. Une silhouette toute en longueur, des jambes démesurées et une vitalité à faire pâlir les lapins Duracell. Enfin, Sherlock, c'est la classe folle de Benedict Cumberbatch.

Sherlock c'est également Martin Freeman dans le rôle de John Watson. Un visage banal, des vêtements un peu défraîchis et pourtant une adorable et indéniable loyauté. C'est la maladresse, l'idiotie de John face au grand Sherlock Holmes.

Mais Sherlock, ce sont surtout deux grands scénaristes : Steven Moffat et Mark Gatiss. Moffat, oui, celui de Doctor Who et de Jekyll. Gatiss, oui, celui-là aussi de Doctor Who. Deux grands scénaristes qui s'en donnent à cœur joie, tant visuellement que scénaristiquement. Si bien que Gatiss endosse même un rôle dans la série, rien de moins que Mycroft Holmes, le frère de Sherlock. Et il l'endosse à merveille, comme nous le verrons plus loin.

Alors que la saison 2 a commencé en ce tout début de nouvelle année, faisons un rapide point sur la première saison qui avait réunion près de 3 millions de téléspectateurs l'année dernière rien que pour la diffusion française sur la chaîne France 4 et plus de 7 millions au Royaume-Uni.

Attention, spoilers ...


Note de cette saison 1 : le second épisode fait un peu tâche entre les deux autres, mais la fin de saison est juste parfaite... Sans compter la qualité de l'image, du scénario, des acteurs... Oui, ça vaut bien un 9/10 !

Et nous voici donc, un an après, au premier épisode de la saison 2 : A Scandal in Belgravia.

Attention, spoilers ...


Un épisode qui promet donc une saison très riche : rebondissements, excellence des seconds rôles, émotions fortes, rires, larmes... Perso, j'en redemande, alors vivement lundi prochain !
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
05 Jan 2012, 12:43Re: Sherlock
Je vais pas être original mais j'aime Sherlock ! :pouce:
Et ce premier épisode de saison 2 était réellement excellent : le rythme, les dialogues, les enchainements de plans (non mais c'est tellement bien fait qu'il faut le souligner). Et puis bon... les acteurs sont excellents O_o

Pour ceux qui n'ont pas encore osé se lancer : GO !

Attention, spoilers ...


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011, 18:47
Messages: 95
05 Jan 2012, 14:26Re: Sherlock
Attention, spoilers ...


Hem, ceci mise à part je plussoie. Une série grandiose sur bien des points. Je l'ai fait découvrir à mon frère hier soir. Il a regardé le premier épisode un peu en traînant des pieds mais après 10minutes de visionnage, il rigolait déjà et on a enchaîner toute la première saison. :classe:

Maintenant faut que je me refasse le 1 épisode de la 2ème saison. Celui-là, il était vraiment... :emou:


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:29
Messages: 17
Localisation: Roumanie
05 Jan 2012, 14:54Re: Sherlock
Alors moi aussi je m'y met, surtout pour la saison 2, justement, qui je pense m'a tellement marqué avec ce premier épisode que j'en arrive à m'en inspirer dans mes écrits :

Attention, spoilers ...


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011, 18:47
Messages: 95
05 Jan 2012, 16:03Re: Sherlock
Ah, ben pour le coup Sidhe je suis plutôt d'accord avec ton analyse du personnage. C'est aussi plus ou moins comme ça que je perçois les choses.

Bon, je vais pas en rajouter une couche, tu as tout bien dit il me semble. :applause:

Attention, spoilers ...


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
05 Jan 2012, 16:09Re: Sherlock
Pour les combats ont peut faire le mixe avec le film :lol:
C'est quand même la version actualisée, je crois que ça me ferait bizarre de voir ce Sherlock se battre comme celui du film °°

Néné>>> Ben je pensais carrément comme toi durant la saison 1 et j'avais eu un doute en voyant l'épisode de la 2 mais... en fait je trouve qu'ils le suggèrent vraiment :
Attention, spoilers ...


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:29
Messages: 17
Localisation: Roumanie
05 Jan 2012, 18:32Re: Sherlock
Dans les livres, Sherlock Holmes est parfaitement capable au combat à main nue et à l'arme blanche, mais pas au tir. Bon, on parle principalement de boxe, bien entendu, on est en Angleterre nom de nom, c'est le noble art ! Mais il y a aussi une référence au "bartitsu", qui est la vision britannique des arts martiaux japonais... Du judo, quoi.

Et puis Sherlock Holmes est grand, ce qui n'est pas un désavantage lorsqu'il s'agit de mettre des coups de poing.


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
06 Jan 2012, 10:52Re: Sherlock
J'adhère également complètement à ton analyse, Sidhe. Sherlock est un gamin, malgré toute son intelligence. C'est ce qui fait tout son charme, d'ailleurs, je pense ^^

Et merci pour ces précisions sur les convergences ou divergences de la série et des films par rapport aux livres. Il est temps que je me mette à lire ce cher Sir Conan Doyle, tout de même !
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:29
Messages: 17
Localisation: Roumanie
07 Jan 2012, 14:41Re: Sherlock
Je suis en train de regarder de nouveau le premier épisode de la saison 2 et je me rends compte que quelque chose n'est pas forcément clair si on n'a pas lu les livres.

Attention, spoilers ...


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011, 18:47
Messages: 95
07 Jan 2012, 15:42Re: Sherlock
Oui, j'ai aussi compris ça qu'au deuxième visionnage !

Attention, spoilers ...


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
07 Jan 2012, 16:40Re: Sherlock
D'autant que dans la saison 1, quand Lestrade investit l'appartement avec la brigade de stup', on comprend clairement que ce Sherlock là aussi a eu des problèmes de drogue ^^


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:29
Messages: 17
Localisation: Roumanie
07 Jan 2012, 16:48Re: Sherlock
Ah, je me souvenais pas ! Faut que je revois le premier épisode ! *Va trouver ça.*


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
07 Jan 2012, 19:27Re: Sherlock
Perso j'ai fais le rapprochement avec la saison 1, mais il m'a fallut le deuxième visionnage pour en être sûre x)
Disons que c'est pas le plus évident à se souvenir, mais ça n'a pas été pour autant passé sous silence.


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:29
Messages: 17
Localisation: Roumanie
09 Jan 2012, 14:56Re: Sherlock
Un peu à l'image du deuxième épisode de la première saison, je trouve que ce second épisode n'est pas aussi bon que le premier...

À vrai dire, j'y ai vu quelque chose de bon dans la mesure où le troisième épisode pourrait donc bien être à l'effigie de celui de la saison précédente... Une apothéose. Et vu l'épisode 2x01, l'épisode 2x03 pourrait bien être énorme. (Par contre.)

"Spoil" Episode 3 : (Conviction personnelle)

Attention, spoilers ...


Dernière édition par Sidhe Chasseor le 11 Jan 2012, 11:40, édité 1 fois.

Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
10 Jan 2012, 23:00Re: Sherlock
OH LA VACHE !!!!! (c'est pour changer du OH.MY.GOD ^^) Non mais c'était QUOI cet épisode !? J'ai cru devenir aussi folle qu'eux tous lol

Attention, spoilers ...


Cette série a quand même le don de me mettre les nerfs sans dessus dessous ! :Dead:
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
11 Jan 2012, 11:39Re: Sherlock
(Sidhe fait gaffe, j'ai vu que le début de ton spoil semblait être en rapport avec l'épisode 3 et dans le doute j'ai rien lu : mais tu devrais signaler ça en visible qu'on lise pas par inadvertance =) )

Comme Kaly cette différence de rythme ne m'a au final pas dérangé, effectivement ce n'était pas aussi énergique que le premier épisode mais il faut aussi dire que le premier est un particulier : faut replonger dans l'univers de façon attirante. Avec le 3 faut une conclusion en apothéose (là je crois qu'on va l'avoir...) mais le 2 ça doit être leur seul possibilité d'avoir une atmosphère posée :

Attention, spoilers ...


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
11 Jan 2012, 11:49Re: Sherlock
Oui, Russel Tovey, celui qui joue Georges dans Being Human ou encore Alonso dans l'épisode de Noël de Ten avec Kylie Minogue, est vraiment un très bon acteur. Comme tu dis, il a toujours des rôles de personnages plutôt torturés, mais là, je trouve qu'il a tout dépassé dans l'épisode de Sherlock. Il était bouleversant et très juste dans son interprétation !

Attention, spoilers ...
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
11 Jan 2012, 12:01Re: Sherlock
Oh ENORME !

Moffat, je t'aime xD On pouvait pas faire plus beau clin d’œil :squee:


Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2010, 22:40
Messages: 41
11 Jan 2012, 12:04Re: Sherlock
Oh il a OSÉ ! XD
Magnifique :pom: :pom:
http://i43.tinypic.com/2ynploo.png


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011, 18:47
Messages: 95
11 Jan 2012, 16:31Re: Sherlock
Fallait avoir l'oeil pour le repérer. xD

Moi aussi perso, ça m'embête pas que l'épisode du milieu soit pas aussi grandiose que le premier ou que le final. Bien qu'il soit quand même génial, le premier et le dernier épisode de saison se doivent de tout déchirer.

Enfin, moi il m'aura quand même fait un peu flipper cet épisode. TwT
Attention, spoilers ...


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
62 messages  • Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024