Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
174 messages  • Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Game of Thrones
Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
20 Juil 2011, 12:40Game of Thrones
Il fallait que je fasse un sujet même si j'ai pas encore fini la saison 1

http://blog.georgiacaldera.com/wp-content/uploads/2011/06/GAME-OF-THRONES_510.jpg


Histoire :

Sur le continent de Westeros, le Roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le Roi Fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « Main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec son jeune fils Bran et ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le Royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues...

Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père, la folie étant un trait génétique courant chez les Targaryen, qui a cependant épargné sa sœur Daenerys. (merci Wikipédia)


Avis :

Une petite merveille d'interprétation et de réalisation. Adapté du roman éponyme "le trône de fer" (titre français), la série reprend apparemment fidèlement (là je m'appuie sur les commentaires d'amies qui avaient lu les bouquins avant d'attaquer la série) l'histoire.
Les acteurs jouent incroyablement bien, les décors sont d'une qualité digne d'un super film d'époque (je m'y connais pas assez pour oser comparer avec SdA, mais c'est la meilleure comparaison qui m'était venue à l'esprit). Autour de ces rois désireux de vengeance ou de paix interagissent une palette de protagonistes tous aussi intéressant, exploitant chacun une thématique qui leur est propre : il y a la jeune fille éprise de liberté qui choisit l'épée plutôt que le mari, il y a celle qui ne se voit comblée que par le mariage, celle qui devient reine contre son grès, ceux qui veulent faire leur preuve, qui convoitent le trône ou les vastes espaces...
Intrigues de cours et intrigues de famille rondement menées, pivotant malgré eux autour d'un même but : le Trône de fer.


Je préviens quand même que cette série ne cherche pas à censurer : sexe et meurtre font part intégrante de l'intrigue.


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010, 23:26
Messages: 210
20 Juil 2011, 14:12Re: Games of Thrones (ou "le trône de fer")
Tu m'as devancée Elka...

J'ai regardé cette série avec délectation. D'une part, la série est très réussie, sur tous les points cités par Elka, mais elle est aussi très fidèle aux livres, que j'ai lu il y a quatre ans, et ce pas uniquement aux niveau de l'intrigue. Les personnages correspondent bien à ceux des bouquins, et surtout, on retrouve l'ambiance de mensonges, de trahisons qu'on a tout au long des romans. Si la série vous semble regorger de personnages, imaginez que c'est bien pire dans les livres!! Et plus on avancera dans l'histoire, plus il y en aura.

Ma préférence va à Daenerys, extraordinairement bien réussie, avec une mention spéciale à la dernière scène de la saison, et à Jon Snow. Si les réalisateurs poursuivent sur cette lancée, attendez-vous à une deuxième saison où il sera très captivant de suivre ces deux personnages.

Donc oui, franchis le pas Aresya!!! Mais si tu lisais les trois premiers tomes avant ce serait encore mieux!! (1 saison = 1 tome américain = 3 tomes français ; vive le commerce...)


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
20 Juil 2011, 18:06Re: Games of Thrones (ou "le trône de fer")
Pareil, j'ai pas eu le temps de créer le sujet avant de partir en vacances, mais ce fut pour moi LA série de ce début d'année 2011. Un casting du tonnerre, un scénario rondement bien mené, une intrigue incroyablement bien ficelée et compliquée mais comme j'adore avec un sacré gros lot de trahisons, poignards dans le dos, tape aux fesses et j'en passe (xD) et le tout se passe sur un rythme haletant qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde !

QUE DU BONHEUR !!! :pom:

Bon je suis juste un peu déçue d'apprendre aujourd'hui que Christopher Eccleston ne jouerait pas Stannis Baratheon dans la saison 2 T_T
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
20 Juil 2011, 18:38Re: Games of Thrones (ou "le trône de fer")
Il aurait pu jouer un Baratheon ? Oh nan ! Trop dommage qu'ils l'aient pas pris ><
"Tape sur les fesse"... ça c'est sûr que y'en a XD


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
23 Juil 2011, 23:51Re: Games of Thrones (ou "le trône de fer")
Je viens de finir la saison 1 et ça donne franchement envie de se jeter sur les livres pour connaître la suite ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à une série, que je n'avais pas eu de sursauts aux moments critiques...

Attention, spoilers ...


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5228
Localisation: Arkadiam
25 Juil 2011, 14:23Re: Games of Thrones (ou "le trône de fer")
Regardez et adoré aussi. Je suis surpris en fait de cette réalisation clean, et de qualité. Je suis surpris aussi par le Casting, qui sent bon le talent.
J'ai tout regardé, apprécié les décors, l'histoire et je suis même étonné de la tournure de celle ci, notamment le spoiler évoqué par Elka. Je ne m'y attendais absolument pas, et je n'y croyais pas sur le coup.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
25 Juil 2011, 15:23Re: Games of Thrones (ou "le trône de fer")
Ah toi aussi t'as espéré que la coupure en cliffhanger serait annonciatrice d'une bonne nouvelle ? "xD
Attention, spoilers ...


Je crois que la qualité tient au fait que l'auteur du bouquin s'est beaucoup investi dans la série


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006, 16:58
Messages: 1112
Localisation: Insomnia
29 Juil 2011, 17:32Re: Games of Thrones (ou "le trône de fer")
Je me suis acheté le livre !

Un avis sur le "par quoi commencer" les amis ? Livre ou série ?
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/forum-icone-scifi.png

Si tes rêves ne t'effraient pas, c’est qu’ils ne sont pas assez grands.

ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
29 Juil 2011, 17:44Re: Games of Thrones (ou "le trône de fer")
Et bien ça dépend si tu es du genre à aimer les adaptations ou non... Perso j'ai pas lu le livre encore et j'ai eu pleins de sons de cloche. J'ai trouvé la série superbement interprétée et au scénario impeccable... Mais parait quand même que le livre en raconte beaucoup, beaucoup plus.

Dans un cas comme dans l'autre tu te gâches le mystère de la fin de saison... qui correspond au premier livre en anglais... soit aux deux premiers tomes français "le trône de fer" et "le donjon rouge" (mais tu as peut-être pris l'intégral.)

Euh... j'ai un doute sur la clarté de mon annonce là XD


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010, 23:26
Messages: 210
09 Aoû 2011, 22:27Re: Games of Thrones (ou "le trône de fer")
Personnellement, j'avais lu les bouquins il y a 4 ans et cela m'a été très utile. Cette histoire est quand même très dense...

Et puis chez moi c'est un principe : pour la fantasy, toujours lire le bouquin avant de voir l'adaptation si c'est possible. :mrgreen:


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
10 Aoû 2011, 11:30Re: Games of Thrones (ou "le trône de fer")
Bon après j'ai un ami qui adore les bouquins... qui peut pas se supporter l'adaptation "xD
Mais c'est vrai que lire avant de voir c'est souvent le mieux, quand même


Noble plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2011, 19:25
Messages: 457
Localisation: Mitsugetsu
15 Oct 2011, 01:25Re: Games of Thrones (ou "le trône de fer")
*hystérique ON*

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Joooooon !!!! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! aryaaaaaaaa !!!! iiiiiiiiiiiiiiiihhhhh jsuis trop faaaaaan !

*Hystérique OFF*

Cette série roxx du poney qui tousse. J'ai vu chaque épisode au moins dix fois et j'en suis toujours pas lassée. Les acteurs sont super bons, et pourtant les 3/4 étaient des inconnus avant. Ils donnent vraiment envie de se plonger dans l'histoire. C'est Choupette qui m'a parlé de ça, et comme d'habitude, je n'ai pas été déçue de son conseil !

Par contre, comme j'ai lu le bouquin après, j'étais super spoilée et le bouquin m'a un peu déçue. Mais, ça ira mieux pour le 2° !


J'ai trop hâte que ça reprenne <3
@louhette


Je t’aurais bien dit « quand elle sera en danger », rit Seth, mais la spécialité de cette fille est de se mettre dans les ennuis jusqu’au cou alors….


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
15 Oct 2011, 10:03Re: Games of Thrones (ou "le trône de fer")
Le bouquin t'a déçu ? Marrant là t'es bien la première à me dire ça :lol: (perso c'est un ami qui m'a spoilé au lieu de me prêter gentiment les volumes, j'ai failli l'étrangler :p)

Anyway j'ai (encore) zappé quand attaquerait la saison 2 mais je me suis renseigné pour les DVD de la saison 1 :

Le coffret sort le 7 décembre au sympathique prix de 50€
...Je pense que je vais quand même essayer de l'ajouter sur ma liste de cadeau de noël


Noble plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2011, 19:25
Messages: 457
Localisation: Mitsugetsu
15 Oct 2011, 13:00Re: Games of Thrones (ou "le trône de fer")
oui, un peu. Généralement je préfère lire les livres avant de voir la série. Et quand je fais le contraire le livre m'ennerve vite car j'ai l'impression de tout savoir déjà. Alors que quand je vois la série après, je découvre les personnages de façon 'vivante' et différente peut être de l'image que je m'en fais

pour la saison 2 c'est printemps 2012
@louhette


Je t’aurais bien dit « quand elle sera en danger », rit Seth, mais la spécialité de cette fille est de se mettre dans les ennuis jusqu’au cou alors….


Noble plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2011, 19:25
Messages: 457
Localisation: Mitsugetsu
12 Déc 2011, 15:01Re: Games of Thrones (ou "le trône de fer")
y'a un nouveau trailer pour la saison 2 !

April is coming *hiiiiiiii*


http://www.youtube.com/watch?v=sBrsM_WlfV8
@louhette


Je t’aurais bien dit « quand elle sera en danger », rit Seth, mais la spécialité de cette fille est de se mettre dans les ennuis jusqu’au cou alors….


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
12 Déc 2011, 19:44Re: Games of Thrones (ou "le trône de fer")
Vu ce matin ! Et ça donne toujours autant envie *w*

Dans un but totalement commercial on peut réserver dès maintenant les dvd qui sortiront en mars. Et en fait ça peut valoir le coup vu que si on paye 50€ maintenant on gagne le bouquin en plus (et peut-être autre chose mais j'ai oublié x))

En gros le coffret collector comprend : le livre 1, le premier épisode et une carte pour aller chercher son intégral le jour de la sortie.
Donc comme dit mon amie "ça vaut le coup, et t'auras plus qu'à te regarder le 01 en boucle jusqu'en mars"

Bien sûr si on a déjà le roman ça sert à rien x)


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
12 Déc 2011, 23:01Re: Games of Thrones (ou "le trône de fer")
Ouah là là !!!! Non mais avril 2012 paraît si loin, là maintenant tout de suite !! :triste:
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011, 10:08
Messages: 24
13 Fév 2012, 12:12Re: Games of Thrones (ou "le trône de fer")
Moi je viens à peine de commencer l'épisode 1 je viens de mettre en pause juste à la fin du générique (c'est pour dire ^^). Et j'aurais une question, quelqu'un sait qui l'a fais ? parce qu'il est jute magnifique que ce soit la musique ou l'"histoire" qu'il raconte


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
13 Fév 2012, 12:15Re: Games of Thrones (ou "le trône de fer")
Le générique et toutes les musiques ont été écrites et composées par Ramin Djawadi. Pour le visuel du générique, ça doit venir de la production, mais je n'en sais pas plus. C'est vrai qu'il est magnifique !
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
13 Fév 2012, 12:34Re: Games of Thrones (ou "le trône de fer")
Et il est évolutif, c'est ce qui est top avec cet opening : au fur et à mesure des épisodes on te montrera les autres lieux, villes, châteaux... comme ça t'es pas trop perdu et tu les situes les uns par rapport aux autres
J'adore vraiment ce générique aussi <3 Toute la BO vaut le coup en fait ! Je te conseille de fouiller pour quelques morceaux comme "winter is coming" ou "you'll be queen one day" :love:


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
174 messages  • Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
cron
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024