Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
25 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2
American Horror Story
Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2015, 21:03
Messages: 259
Localisation: Var
17 Aoû 2015, 12:38Re: American Horror Story
Je viens, enfin, de voir la saison 4 de la série. Je sais pas à quoi je m'attendais, mais au final j'ai beaucoup apprécié malgré les nombreux commentaires concernant sa lenteur. Peut-être est-ce parce que j'ai pu enchaîner les épisodes et non attendre chaque semaine de voir la suite, le rythme s'en est donc trouvé accéléré. Le début est vraiment malsain, et la fin devient un grandiose n'importe quoi. Il y a vraiment un panache dans le dernier épisode qui ne peut que plaire, mais bon ce n'est qu'un point de vue personnellement.

Contrairement aux saisons précédentes, je trouve qu'on ne reste pas sur sa fin quand l'histoire se termine, tout est bien bouclé et la plupart des questions qu'on aurait pu se poser son réglé, un vrai plus par rapport à la saison 1 par exemple qui m'avait frustré au possible à ce niveau là.

Je regretterais sans doute Jessica Lange qui ne revient pas dans la saison 5, mais j'ai hâte de voir si Finn Wittrock (Dandy) reviendra pour voir d'autres facettes de son jeu, même si en voyant qu'il apparaît au casting en tant que modèle masculin, j'ai peur qu'on ne le voit que passer en express.
Et, vu que j'en suis à aller jeter un coup d'œil au casting, y' a plein d'acteurs que je connais dans des rôles que j'apprécie qui vont joue,r donc j'ai hâte de voir tout ça :D


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014, 16:27
Messages: 100
Localisation: Marseille
01 Sep 2015, 20:13Re: American Horror Story
Ma femme m'a fait voir les deux premières saisons, force est de constater que les éloges qui sont faites sont... eh bien méritées.

Je suis quelqu'un de très difficile en matière de films et de séries, pas facilement impressionnable que ce soit par le scénario, la mise en scène ou le jeu des acteurs. AHS n'est clairement pas exempte de défauts, mais ses qualités suffisent largement à compenser les petites imperfections que l'on trouve à droite et à gauche (notamment la première saison beaucoup trop prévisible).

L'ambiance de la série est glaçante et l'idée d'exploiter divers pans des légendes urbaines plutôt bien vue :) Les acteurs sont dans l'ensembles bons (mention spéciale à Jessica Lange, impériale dans ses deux rôles, et à celui qui joue Tate et dont j'ai oublié le nom), la mise en scène plus viscérale que soignée (un bon point pour une série d'horreur) et la musique correspond plutôt bien aux images (là encore, une mention spéciale au "Dominique, nique, nique" qui passe en boucle dans la saison 2 et qui est d'autant plus dérangeant que j'ai regardé tout ça en VO). Bref, tout n'est pas parfait et reste très perfectible, mais on reste largement au-dessus du niveau moyen, et ça c'est cool :)

Si j'avais un vrai point noir à donner, ça serait paradoxalement le scénario : à trop vouloir en faire, on finit par se perdre. Dans la première saison, il y a simplement trop de personnages dont certains ne servent en définitive pas à grand chose sinon meubler un peu. Dans la deuxième, les scénaristes ont voulu faire appel à trop de légendes différentes, dont certaines sont du coup parfaitement dispensables (et d'ailleurs totalement anecdotiques en terme de scénario).

Bref, ça reste une (très) bonne série, viscérale, glaçante, à regarder seul ou en famille :)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2016, 13:20
Messages: 3
Localisation: Bretagne
24 Sep 2016, 11:47Re: American Horror Story
C'est une série pas mal dans son ensemble. J'aime beaucoup l'idée de faire une scénario différent par saison. En plus ces dernières ne sont pas trop longues, entre 10 et 13 épisodes. Ça regarde rapidement. J'aime beaucoup le jeu des acteurs et les scénarios. Il n'y a pas une saison que j'ai préféré à une autre. Au contraire, elles ont toutes leurs particularités qui fait qu'on arrive pas à décrocher. Il y a pas mal de rebondissements.

Là, j'ai vu la saison 5. Globalement, elle est pas mal du tout. Pour moi, il faut juste s'accrocher pour passer les quatre ou cinq premiers épisodes. Ensuite, tout s'enchaine rapidement et ne laisse aucun répit. Mon regret, c'est de ne plus voir Jessica Lange qui était exceptionnel dans les 4 premières saisons. Elle est remplacée par Lady Gaga en quelque sorte. Je ne ferai aucun commentaire sur ce point, je préfère laisser les autres voir ce que cela donne.
Sinon comme dans les autres saisons, il y a des passages gore, d'autres qui mettent mal à l'aise, d'autres plus angoissants. Ne serait-ce que l'hôtel où l'action se déroule est inquiétant. Mais je n'en dis pas plus... Pour ceux et celles qui ne l'ont pas vu, j'évite d'en dire trop.

Pour finir, vivement la saison 6 ^^


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2017, 16:29
Messages: 3
Localisation: Rodez
24 Juin 2017, 19:38Re: American Horror Story
La 2 reste ma préférée puis la 1.
Par contre la saison 6 m'ennuie... Elle est ratée...


Créaturologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2017, 12:56
Messages: 367
25 Mai 2018, 00:40Re: American Horror Story
Je déterre ce topic !
J'apprécie beaucoup cette série, en particulier les saisons 1, 2 (la meilleure pour moi !) Et la 5. J'ai vraiment apprécié le rôle de Lady Gaga malgré les critiques. Je trouvais que son jeu d'actrice était correct. Son personnage était intéressant et le rôle lui correspondait bien !

En revanche, les autres m'ont soit frustré, comme la 3 où beaucoup de questions ne trouvaient pas de réponses et où je trouvais que le traitement du personnage que jouais Evan Peters (ou Peter je ne sais plus) était nul. Il ne servait à rien ! Ou ennuyé, comme la 4.

Et quant à la saison 6, je ne sais pas quoi en penser. L'idée était intéressante, mais je trouvais dommage que tout soit filmé de cette manière en permanence. Ça m'a lassée à force. Je n'ai pas pu terminer la 7 car j'attends que les épisodes arrivent sur Netflix. J'ai vu les premiers épisodes et je dois avouer qu'ils m'ont vraiment mis mal à l'aise. Ce n'est pas une sensation que j'éprouve souvent en regardant une série je précise ^^ néanmoins ce que j'en ai vu me laisse assez enthousiaste. Le personnage d'Evan Peters est glaçant et j'aime beaucoup le nouveau personnage principal (qui joue la femme du personnage de Sarah Paulson, encore une fois j'ai oublié le nom)


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
25 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024