Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Nos Romans L'Agenda Nos Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Lecture d'un chapitre
Laisser un commentaire
  
« Morceaux choisis »
1 « Nouveau début ? »
Publié par Sizel, le lundi 13 mai 2019

Voici le nouveau prologue. J'ai beaucoup hésité à commencer par ça ou à l'insérer en tant que flash back ! Après une multitude de changements d'avis, si pour le moment je suis plutôt satisfaite, il n'est pas impossible que des retours de bêta me fasse encore revoir les choses sous un autre angle. On verra ! Quoi qu'il en soit, voici un premier extrait de ma réécriture de Traces du Passé, la V3 donc !

 

 

Dissimulée derrière un bosquet, Ileana pesta à voix basse. Un coup discret dans son épaule attira son attention.

— Tu les sens approcher ?

La jeune femme secoua la tête. On leur avait tendu une embuscade et ils n’avaient rien vu venir. Si près de la colonie, les alchimistes avaient pris un gros risque, mais ils le savaient et s’étaient préparés en conséquence. Aucun de leurs agresseurs n’était élémentariste si bien qu’Ileana n’avait aucun moyen de les repérer à moins qu’ils ne s’approchent suffisamment. Étant armés pour des tirs à longues portées, ils s’en gardaient bien, trop conscients qu’ils perdraient l’avantage face à eux. Patients, ils cherchaient le bon angle pour faire feu.

— La colonie n’est pas loin, ils interviendront vite.

— À condition qu’ils sachent ce qui se passe, ici.

— On pourrait les prévenir…

Ileana hésitait. C’était probablement le mieux à faire, mais elle avait un mauvais pressentiment. Vince attendait son verdict avec calme, malgré son aura agitée. Il n’en montrait rien, mais il était inquiet. Ileana regarda la végétation dense autour, ils étaient dans un espace confiné par les arbres et les lianes.

— Après. On va commencer par former un cocon renforcé tant qu’ils ne passent pas à l’attaque. Je vais créer de la roche.

Vince secoua la tête.

— Ça va nous demander trop de temps. Et s’ils avaient quelque chose pour détruire notre protection ?

Ileana ne l’écouta pas. Elle choisit un flux d’énergie dans le sol qu’elle guida à sa main. Des gravats aux reflets métalliques se formaient dans sa paume et elle inclina les doigts pour qu’ils roulent par terre. L’aura de Vince s’amplifia, il prit le contrôle de plusieurs courants dans le sol ainsi que de ce qu’elle venait de faire apparaître. La roche d’Ileana glissa sur l’herbe, se mêla à de la terre sombre de la forêt tropicale. Peu à peu, un dôme aux parois épaisses se formait autour d’eux. Vince l’avait fait peu imposant pour qu’il soit moins repérable et lui permette de le solidifier. Il avait laissé une ouverture au sommet afin qu’ils puissent envoyer leur signal de détresse.

— Vince, ce n’est pas assez dense. Il faut plus de roche et moins de terre !

— Le temps presse ! Ce n’est qu’une question de minutes avant qu’ils ne nous tombent dessus. Même si ce n’est pas parfait, ça les ralentira. On prévient la colonie, puis on renforce notre protection depuis l’intérieur en attendant une équipe d’agents.

Une légère distorsion dans les courants d’énergie la fit céder.

Ils étaient si près, trop près.

La roche arrêta de se former entre ses doigts au profit d’une flamme. Vince en prit le contrôle, la renforça au fur et à mesure au-dessus du cocon avec ce que créait Ileana. Il fallait que le feu soit visible de loin. Ils devaient faire vite, afin de refermer le dôme. Dès que les alchimistes comprendraient leur attention, ils passeront à l’attaque.

— J’intensifie.

Vince hocha la tête. Ileana donna toute sa puissance durant quelques secondes. Sans mal, son Dimidiam rassembla les flammes, puis les projeta aussi haut qu’il le put au-dessus du feuillage. Il n’avait pas fini qu’Ileana créait de nouveau de la roche pour renforcer leur protection.

Un coup de feu les fit sursauter.

Ileana jura. Vince s’empressa de refermer le cocon de terre sur le dessus, puis guida grâce à son pouvoir la pierre d’Ileana pour l’insérer dans les parois.

Un choc sourd à l’extérieur inquiéta Ileana.

— Qu’est-ce qui…

— Non, non, non.

L’aura de Vince s’agitait, Ileana sentait son pouvoir changer de prise sur les courants. Une explosion retentit. Le cocon se fissura sans casser néanmoins : son épaisseur ainsi que la faiblesse de la grenade lui avait permis de supporter l’assaut. Alors que les coups de feu se multipliaient, la mâchoire crispée, Vince tentait de boucher les crevasses quand soudain, il se figea.

La douleur fulgurante qu’Ileana ressentit dans le creux de son estomac la fit crier. Leur synchronisation était en train de se rompre.

Vince… Vince se mourrait.

Une autre explosion détruit une bonne part de leur cocon. Ileana fut projetée en arrière, se cogna avec violence contre la paroi. Elle grogna, tenta de se dégager de la brume qui envahissait son esprit pour venir en aide à Vince. On lui saisit le poignet : la douleur physique était telle qu’elle ne parvenait pas à se défendre, ses années d’entraînement semblaient s’être envolées. On lui fit basculer la tête, lui planta une seringue dans la nuque.

Elle lutta contre le Black-out, mais la drogue fut plus forte que sa volonté. Elle s’effondra sur son partenaire qui ne bougeait pas.

  
Commenter ce chapitre
Pour commenter, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
18 fictions publiées
752 membres inscrits
Dernier inscrit: Terebell
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2019