Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Le blog de l'histoire

Même si ma fille ne m'a pas simplifié les choses, j'ai antidoté mon épilogue de Traces du Passé ce soir !

Comme pour mon histoire précédente, je doute de cette fin, de l'angle choisi pour l'épilogue, mais bon il faut bien se lancer à un moment ou à un autre ! Durant les semaines qui viennent, les chapitres vont partir et/ou revenir de bêta-lecture, ça m'aidera probablement à y voir plus clair ! 

Et maintenant ? 

Je vais attendre que les chapitres reviennent petit à petit de bêta, laisser reposer quelques semaines, puis relire l'histoire à tête reposée avant de me lancer dans le travail de réécriture. Bien que j'ai déjà une liste d'élements à retoucher, j'ai l'impression qu'il me demandera moins de réécriture que lors de la finalisation d'Identités, mais j'y verrais plus clair avec le recul.  

Néanmoins, un élément est différent par rapport à Identités : mon éditrice va lire cette version non finalisée et si l'histoire l'intéresse, le travail de réécriture se fera avec son aide ! Si ça se passe ainsi, ça va permettre de fusionner en partie la réécriture pré et post envoie à l'éditeur. Ce serait donc une nouvelle façon de travailler et ça me rend assez curieuse de voir ce que ça pourrait donner. 

Et si finalement l'histoire ne lui convient pas ? Bah, tant pis ! Ce sont des choses qui arrivent. Je pense que son retour sera quand même bienveillant (enfin j'espère XD) Et ça me forcera à sortir de ma zone de confort et pourquoi pas à démarcher des maisons d'édition pour lesquels je ne me sens pas légitime. 

On verra bien !

Et je vais conclure en remerciant mon mari (qui ne passera pas par ici XD) et Kahlan pour leurs bêtalectures : c'est grâce à eux que vous profitez d'une lecture avec peu de coquilles et fautes d'orthographe. Ils m'aident à donner forme à mes idées, à m'assurer d'être dans la bonne direction ou à me réorienter lorsqu'il y en a besoin. Un très grand merci à vous pour votre aide inestimable au fil de l'écriture

Et merci également à toi Isa. Tu as été la première à lire cette histoire et tu m'as permis de prendre confiance en elle ^^ Ce n'était pas gagné ! 

Sizel   samedi 14 juillet 2018 à 14h3314.07.2018 à 14h33   12
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

5, Épilogue
« Vince »
Les derniers commentaires
Jérôme M. Keller a laissé un commentaire.
dimanche 9 décembre 2018 à 23h25
Beatrice Aubeterre a laissé un commentaire.
vendredi 7 décembre 2018 à 23h39
Nascana a laissé un commentaire.
jeudi 6 décembre 2018 à 22h31
Aislune S. a laissé un commentaire.
jeudi 6 décembre 2018 à 20h10
Jamreo a laissé un commentaire.
jeudi 6 décembre 2018 à 12h59
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
26 fictions publiées
731 membres inscrits
Dernier inscrit: Echos
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2018