Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Le blog de l'histoire

J'ai eu un dilemne pendant longtemps dans Traces du Passé : Ileana et Vince, au final, c'est de l'amour ou de l'amitié ?

 

Pour certains lecteurs cela ne fait aucun doute, pour moi, beaucoup plus. Parce que... Vince aime beaucoup son frère, même s'il a du mal à le montrer et Ileana a un vrai passif avec Aymeric ! 

Pour resituer le contexte pour ceux qui ne connaissent pas ou peu le projet, Ileana est une Mage qui a subi un lavement de cerveaux par un groupe occulte. Elle a perdu la mémoire. Revenue parmi les siens, elle redécouvre peu à peu son histoire. Notamment qu'elle était en couple avec Aymeric et qu'elle était la partenaire magique du frère de son petit ami, Vince.

Bon alors, il est vrai qu'à premier vu, ça fait très triangle amoureux ! Oui, mais non ! Je m'explique : elle n'est pas amenée à hésiter entre les deux, quel que soit mon choix la concernant !

J'ai hésité entre remettre Ileana avec Aymeric (et oui, c'est complètement possible, ce jeune homme a plein de qualités, même s'il n'a pas été à son avantage jusque-là !), faire naître une romance avec Vince ou lui ficher la paix sur ce sujet là puisque ce n'est vraiment pas la priorité dans l'histoire ! 

Pour évoquer l'avant puisque c'est ça qui complique ma décision : lorsque Vince entend parler d'Ileana la première fois, il ne sait pas encore s'il a un Don ! C'est par le biais de son frère en formation à Roraima : il en parle beaucoup et même si Vince ne l'a pas directement au téléphone, ses parents parlent d'elle à quelques reprises. Lorsque lui-même arrive à la colonie, deux ans plus tard, Ileana est une très, très bonne amie d'Aymeric et il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'ils craquent l'un pour l'autre. À cause de sa compatibilité avec la magie d'Ileana, Vince vient troubler la relation de son frère et de sa partenaire, même s'il fait tout son possible pour l'éviter. Il ne s'est jamais demandé s'il était amoureux d'Ileana, pour lui c'était inconcevable et pour Ileana, il en était de même.  

Mais quelques mauvaises expériences plus tard et quelques souvenirs en moins, les choses sont bien moins évidentes ;) Je crois que j'ai tranché la question, mais il n'est pas impossible que je change d'avis lors des corrections ou lors de la finalisation du roman...

Sizel   lundi 29 janvier 2018 à 04h0929.01.2018 à 04h09   20
Les Commentaires (Commenter)
Kahlan
lundi 29 janvier 2018 à 07h28
Je vote pour Vince ! En même temps, Aymeric est assez effacé dans ton histoire. Je pense que pour la recoller avec lui, il faudrait lui redonner un peu de couleurs à ce gentil garçon. Après, la faire tomber amoureuse de Vince soulèverait probablement des problèmes entre les deux frères et je ne suis pas sûre que ce soit ce vers quoi tu aies envie d'aller. En réalité, la faire nonne serait sans doute le plus raisonnable ! XD
Sizel | lundi 29 janvier 2018 à 13h15
Non ? Vraiment ? Je ne m'y attendais pas du tout !
Pour Aymeric, ça vient ! Lidée de la nonne pourrait m'enlever une écharde du pied ! Je note l'option
Jérôme M. Keller
lundi 29 janvier 2018 à 07h36
Pas de romance ! J'aime beaucoup cette ambiguïté pour ma part. A savoir "où est la frontière " ! Faire passer le cap serait briser ce sentiment et cet interdit pour moi (et trop facile j'avoue).
Curieux de savoir quelle décision tu as prise bon courage ^^
Sizel | lundi 29 janvier 2018 à 13h17
Dans Soul Eater, c'est un aspect qui m'a énormément plu : ce flou entre les deux principaux héros. J'aurai aimé le reproduire, mais c'est un art délicat... On verra où ça nous mène
Jérôme M. Keller | lundi 29 janvier 2018 à 13h31
Écoute pour l'instant c'est fort réussi :) après même si la romance se pointe, je suis sur que ça le fera aussi ^^
Sizel | lundi 29 janvier 2018 à 13h57
En écriture, je suis assez pudique avec le sentiment amoureux, même si parfois, j'aimerais bien me laisser un peu plus aller sur la thématique ^^
Jérôme M. Keller | lundi 29 janvier 2018 à 14h08
Oh tu sais... xD même avec mon couple établi, fallait que je me bouscule pour y mettre un peu du mien. donc je peux te comprendre ^^
Rose P. Katell
lundi 29 janvier 2018 à 13h27
J'aime bien l'ambiguïté qui règle pour ma part. Mais si elle devait être en couple, je ne sais pas pourquoi, je l'imagine mal avec Vince, en fait
Sizel | lundi 29 janvier 2018 à 13h49
Et bien pendant longtemps ça a également été mon cas et puis moins maintenant En fait, je crois que pour Vince, l'amour est un concept qui lui échappe complètement !
Rose P. Katell | lundi 29 janvier 2018 à 14h22
Neliia
lundi 29 janvier 2018 à 21h34
Je trouve également que ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air entre ces trois personnages. Pour Ileana, c'est un peu une redécouverte, une table rase de ses sentiments et ce n'est pas plus facile pour autant !
Et la perte de son Dimidiam pour Vince a pu aussi lui faire reconsidérer les choses...
En tout cas, si amour il y a, je suis team Vineana !
Sizel | mardi 30 janvier 2018 à 02h58
Et oui, ils n'ont jamais aimé les choses simples tous les 3 😉 j'aime bien le surnom que tu leur as trouvé 😃
Neliia | mardi 30 janvier 2018 à 20h49
Ahah, j'adore donner des noms à des couples ! :3
Nascana
mercredi 31 janvier 2018 à 00h30
Vaste question. Dans un sens, j'ai envie de dire que si elle était avec son frère alors je ne pense pas que Vince voudrait être avec elle. Pour son frère, ça ne serait pas sympa.
Sizel | mercredi 31 janvier 2018 à 04h37
D'un point de vue extérieur, c'est vrai que la réponse est évidente ^^ Merci pour ton passage Nasca.
Diogene
jeudi 1 février 2018 à 19h06
Ah lalala l'amour et les couples dont le passé est lié et oublié. Bon à vrai dire les deux situations sont envisageables. Cependant, je ne force jamais la main à un personnage, pour le coup écoute leurs envies et avise, qui sait si tu ne pourrais pas avoir des surprises.
Sizel | vendredi 2 février 2018 à 04h53
C'est un bon conseil ^^ Ileana a prouvé déjà plusieurs fois qu'elle pouvait imposer sa vision des choses ! On verra ce qu'il en ressort ^^
Diogene | vendredi 2 février 2018 à 21h45
!!!que des bonnes chose, je peux te l'assurer.
Isabelle
vendredi 9 février 2018 à 11h18
Et pourtant je suis une fleur bleue, mais il me semble contraire aux valeurs de tes personnages qu'iliana et Vince finissent ensemble. Par contre contre si l'un d'entre eux meurt... cela ouvre une porte. (d'accord en ce moment, je vise les amours malheureuses )
Sizel | vendredi 9 février 2018 à 13h03
Je ne peux pas le faire dans toutes mes histoires

Et bien, je suis assez contente de voir que l'avis est assez unanime. ça me tranquillise dans l'écriture !
Commenter ce billet
Pour commenter les billets postés, merci de vous identifier !
Dernière publication

5, 12
« Vince »
Les derniers commentaires
Serenya a laissé un commentaire.
Hier à 18h47
Serenya a laissé un commentaire.
lundi 3 septembre 2018 à 10h14
Aislune S. a laissé un commentaire.
mercredi 29 août 2018 à 14h28
Serenya a laissé un commentaire.
lundi 27 août 2018 à 08h19
Elia a laissé un commentaire.
vendredi 24 août 2018 à 19h55
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
28 fictions publiées
714 membres inscrits
Dernier inscrit: Lilitor
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2018