Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Le blog de l'histoire

J'ai eu un dilemne pendant longtemps dans Traces du Passé : Ileana et Vince, au final, c'est de l'amour ou de l'amitié ?

 

Pour certains lecteurs cela ne fait aucun doute, pour moi, beaucoup plus. Parce que... Vince aime beaucoup son frère, même s'il a du mal à le montrer et Ileana a un vrai passif avec Aymeric ! 

Pour resituer le contexte pour ceux qui ne connaissent pas ou peu le projet, Ileana est une Mage qui a subi un lavement de cerveaux par un groupe occulte. Elle a perdu la mémoire. Revenue parmi les siens, elle redécouvre peu à peu son histoire. Notamment qu'elle était en couple avec Aymeric et qu'elle était la partenaire magique du frère de son petit ami, Vince.

Bon alors, il est vrai qu'à premier vu, ça fait très triangle amoureux ! Oui, mais non ! Je m'explique : elle n'est pas amenée à hésiter entre les deux, quel que soit mon choix la concernant !

J'ai hésité entre remettre Ileana avec Aymeric (et oui, c'est complètement possible, ce jeune homme a plein de qualités, même s'il n'a pas été à son avantage jusque-là !), faire naître une romance avec Vince ou lui ficher la paix sur ce sujet là puisque ce n'est vraiment pas la priorité dans l'histoire ! 

Pour évoquer l'avant puisque c'est ça qui complique ma décision : lorsque Vince entend parler d'Ileana la première fois, il ne sait pas encore s'il a un Don ! C'est par le biais de son frère en formation à Roraima : il en parle beaucoup et même si Vince ne l'a pas directement au téléphone, ses parents parlent d'elle à quelques reprises. Lorsque lui-même arrive à la colonie, deux ans plus tard, Ileana est une très, très bonne amie d'Aymeric et il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'ils craquent l'un pour l'autre. À cause de sa compatibilité avec la magie d'Ileana, Vince vient troubler la relation de son frère et de sa partenaire, même s'il fait tout son possible pour l'éviter. Il ne s'est jamais demandé s'il était amoureux d'Ileana, pour lui c'était inconcevable et pour Ileana, il en était de même.  

Mais quelques mauvaises expériences plus tard et quelques souvenirs en moins, les choses sont bien moins évidentes ;) Je crois que j'ai tranché la question, mais il n'est pas impossible que je change d'avis lors des corrections ou lors de la finalisation du roman...

Sizel   lundi 29 janvier 2018 à 04h0929.01.2018 à 04h09   20
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

5, Épilogue
« Vince »
Les derniers commentaires
Elia a laissé un commentaire.
lundi 24 décembre 2018 à 11h12
Quetzy a laissé un commentaire.
dimanche 16 décembre 2018 à 04h05
Jérôme M. Keller a laissé un commentaire.
dimanche 9 décembre 2018 à 23h25
Beatrice Aubeterre a laissé un commentaire.
vendredi 7 décembre 2018 à 23h39
Nascana a laissé un commentaire.
jeudi 6 décembre 2018 à 22h31
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
26 fictions publiées
737 membres inscrits
Dernier inscrit: LeMecNeutre
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2019