Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Le blog de l'histoire
Je me jette à l'eau et répond à la question proposée dans le cadre du festival Magies & Sorcières !

Vous êtes-vous inspiré de traditions existantes pour créer votre système de magie, ou avez-vous préféré tenter d'inventer le vôtre propre ?


J'ai écrit une première version de ce billet et j'ai réalisé en le relisant qu'il n'était pas tout à fait exact ! J'ai donc tout effacé et recommencé. La réponse m'a paru évidente lorsque j'ai lu la question, mais finalement... pas tant que ça !

Il y a deux aspect magiques dans Traces du Passé : la magie que j'ai réfléchit, construit et bien cerné et l'alchimie qui devait rester anecdotique et qui petit à petit prend de l'importance et s'étoffe au fur et à mesure que j'écris cet épisode 4...

La magie donc...

Je me suis inspirée de quelque chose, mais ce n'est pas à proprement parlé magique : c'est le lien arme/meister de Soul Eater (manga que j'ai adoré mais dont la fin me fait hurler de frustration à chaque fois, fichu Ōkubo). Je voulais recréer cette complémentarité ce qui a donné la naissance aux Élementaires et Sourciers ! J'ai lié ça aux quatre éléments parce que c'est quelque chose qui me plaisait et sur lequel j'avais envie d'écrire. Le thème étant un "classique" du genre, il est fort probable qu'on puisse faire le lien avec d'autres œuvres (Avatar au hasard), mais ça ne m'a pas servi de source. Tout du moins, pas consciemment !

J'ai déjà écrit un billet de blog qui aborde en détail le sujet, donc je ne vais pas m'étendre plus sur la magie : http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/tracesdupasse/blogpost-1039.html

Et l'alchimie... qui se faufile en douce !

Au départ, sa présence se limitait à une mission où elle était évoquée... Maintenant mon Équilibreur en fait usage ! J'ai réalisé que les briseurs également (au bout du quatrième épisode, c'est pas trop tôt !). Même si je n'ai pas d'influence précise, je reste sur une approche assez traditionnelle : des sceaux tracés sur le sol ! Cela ne fonctionnera qu'avec les éléments, l'univers oblige... Il est probable que ça évolue encore, parce que le dernier épisode (si je me limite à 5) risque de laisser une bonne place à l'alchimie dans l'intrigue. ça tombe très bien, ça me permet d'expliquer une multitude de chose qui n'en avait pas ;)

Donc voilà ! Finalement, c'est un mélange des deux !
Sizel   lundi 1 mai 2017 à 06h5101.05.2017 à 06h51   16
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

5, Épilogue
« Vince »
Les derniers commentaires
Elia a laissé un commentaire.
lundi 24 décembre 2018 à 11h12
Quetzy a laissé un commentaire.
dimanche 16 décembre 2018 à 04h05
Jérôme M. Keller a laissé un commentaire.
dimanche 9 décembre 2018 à 23h25
Beatrice Aubeterre a laissé un commentaire.
vendredi 7 décembre 2018 à 23h39
Nascana a laissé un commentaire.
jeudi 6 décembre 2018 à 22h31
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
25 fictions publiées
743 membres inscrits
Dernier inscrit: MarjorieCDeeb
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2019