Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe
Connexion
Le blog de l'histoire
Si vos personnages étaient transposés dans la vie de tous les jours, à quoi ressembleraient-ils ?

Alors bien que les personnages de Traces du Passé nous soient contemporains (dans le monde merveilleux du Fantastique tout du moins ), je peux assez facilement les transposer dans un univers plus classique étant donné qu'ils usent pour la plupart de la magie dans leur quotidien ! Bon par contre, il n'aurait pu se rencontrer sauf hasard extraordinaire, puisqu'ils viennent tous d'endroits très différents.

- Ileana est d'origine grecque mais je ne pense pas que sa mère serait restée au pays. Débarrassée de sa sensibilité, il y a des chances qu'Elaine se soit installée à New-York et Ileana y suivrait des études de Littératures classiques. Elle n'aurait pas énormément d'amis, mis serait d'une fidélité à toute épreuve. Elles les auraient connu en grande partie au Lycée voire avant.

- Emi est américaine, de Louisiane plus précisément. Elle aurait longtemps hésité entre devenir infirmière ou policière, mais son désamour pour le sport l'aurait poussé à privilégier la première option. Enjouée, travailleuse, elle serait une collègue appréciée. Côté cœur, elle aurait du mal à trouver l'âme sœur, mais finirait par trouver un homme qui la mérite;

- Janaya et Jaelyn viennent des bas quartiers de Colombie. Unies dans les difficultés, elles auraient multiplié petits boulots et larcins pour économiser suffisamment afin de faire des études de commerce sans que cela pèse sur sa mère les élevant seules. Seules Jaelyn aurait été inscrite, mais profitant de leur jumelage parfait, elles se seraient présentées en alternance aux examens et aux cours en fonction de leur facilité respective pour obtenir les meilleures notes possibles. Une fois le diplôme en poche, elles auraient ouvert leur propre affaire, continuant à profiter de leur jumelage pour mener leur commerce. Jaelyn s'occuperait des démarches administratives pendant que Janaya s'occuperait des relations commerciales et des négociations.

- Aymeric et Vince sont français ! De Haute-Savoie pour être exacte ! Sans surprise, Aymeric aurait eu sans difficulté particulière son diplôme d'architecte et n'aurait pas eu de mal à trouver sa place sur le marché du travail. Populaire, il enchaînerait les relations de plusieurs mois.
Du côté de Vince se serait bien plus compliqué (non sans blague XD), il aurait passé un bac ES parce qu'il n'est pas assez travailleur pour faire un Bac S et n'avait aucun attrait pour les lettres. Pas plus inspiré, il aurait fait une première année en science sociale avant d'abandonner. Finalement, après avoir enchaîné des petites boulots, il se serait découvert une passion pour la mécanique moto où il trouverait enfin un certain épanouissement.

Une autre vie... Bien meilleure pour au moins l'un d'entre eux
Sizel   jeudi 4 août 2016 à 14h0404.08.2016 à 14h04   5
Les Commentaires (Commenter)
Serenya
jeudi 4 août 2016 à 19h14
Pourquoi j'ai lu la dernière phrase..... >_< Sizel.... Je te hais... amicalement.... XD
Sizel | jeudi 4 août 2016 à 19h16
La vraie question, c'est pour qui cette vie ne serait pas meilleur : Ileana --> torturée, Emi --> ne spoilons pas mais tu vois ce que je veux dire, Vince --> Surcharge ! Et on en est qu'à la deuxième partie \o/
Serenya | jeudi 4 août 2016 à 19h18
XD C'est vrai, tu es au moins aussi sadique que moi en fait.... Si ce n'est plus !
Nascana
jeudi 4 août 2016 à 22h06
Une vie très ordinaire. J'aime l'idée des jumelles qui échangent leur place.

Nascana
Sizel | vendredi 5 août 2016 à 12h06
Merci Nasca !
Commenter ce billet
Pour commenter les billets postés, merci de vous identifier !
Dernière publication

3, 2
« Ileana »
Les derniers commentaires
Aislune Séidirey a laissé un commentaire.
Hier à 08h52
Blackwood a laissé un commentaire.
jeudi 10 août 2017 à 08h40
Kahlan a laissé un commentaire.
dimanche 30 juillet 2017 à 16h54
Blackwood a laissé un commentaire.
jeudi 27 juillet 2017 à 09h10
Blackwood a laissé un commentaire.
jeudi 27 juillet 2017 à 08h38
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
32 fictions publiées
646 membres inscrits
Dernier inscrit: Renarde de Brume
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2017