Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Le blog de l'histoire

Hogwarts Crest

Eddie

Le Choixpeau n’a pas vraiment hésité très longtemps avant d’envoyer Eddie à Poufsouffle. Et elle n’a jamais regretté sa décision. Malgré sa timidité et ses quelques TOC mal perçus lorsqu’elle étudiait dans un collège moldu, les nouvelles années – mais également les sorciers et sorcières les plus anciennes – l’ont accueillie avec bienveillance et l’ont toujours soutenue dans ses moments de mou, entre gâteaux chipés dans les cuisines et discussions revigorantes au coin du feu.

Si la plupart de ses camarades voulaient la nommer préfète, Eddie a toujours refusé pour pouvoir se donner corps et âme dans ses études ; elle savait depuis longtemps ce qu’elle voulait faire et qu’on bon dossier lui permettrait d’intégrer la meilleure Formation spécialisée de psychomagie. Pour réussir haut la main ses ASPIC (examens finaux), elle a organisé, notamment avec les dernières années de Serdaigle, des révisions géantes sous forme de quizz dans le Parc de Poudlard. Beaucoup de petites douceurs typiques de desserts servis dans la Grande Salle accompagnaient ces séances, ce qui explique pourquoi elle et d’autres dernières années se sont mis à dos un bon paquet d’elfes de maison.

Malgré ces quelques désagréments, son initiative a été saluée par l’attribution de 50 points de maison par le professeur Dumbledore en personne, plaçant Poufsouffle au second rang de la Coupe des Quatre Maisons, juste derrière les Serpentard.


 

Loïs

Après avoir beaucoup hésité entre Serpentard et Serdaigle, le Choixpeau a finalement envoyé Loïs chez les verts. Il avait repéré en lui cette énorme bulle d’ambitions, sa capacité et son désir profonds de franchir le moindre obstacle.

Dans un monde beaucoup trop homophobe et après avoir subi de nombreux harcèlements au collège, Loïs ne souhaitait déjà qu’une chose à l’époque : se marier fonder une famille à tout prix en laissant derrière lui les qu’en-dira-t-on et les épreuves administratives.

Les vieilles idées réactionnaires de beaucoup d’enfants de bonnes familles de chez Serpentard l’ont poussé malgré lui et sa souffrance à s’endurcir – mais aussi, à sa grande fierté, à faire ouvrir les yeux de certains sur la haine inculquée par leurs parents et la société moldue et sorcière en général. C’est également à cette période que, fragilisé et encore un peu naïf, il s’est lui aussi laissé influencer par certaines idées de quelques-uns de ses amis Serpentard. Néanmoins entouré d’un noyau d’ami composé de deux Gryffondor, d’un Poufsouffle et de deux Serpentard, Loïs a réussi à se maintenir hors des pires flots de sa maison.

Lors des trois ans où Eddie et lui se trouvaient ensemble à Poudlard, ils se sont rarement adressé la parole. Comme beaucoup d’autres, il a toutefois pu assister de loin aux séances de révisions, devenue l’attraction du moment. Si l’idée a été récupérée par les deux promos suivantes, la relève s’est rapidement éteinte et, arrivé en septième année, tout le monde révisait de nouveau en petits groupes ici et là. Ce qui n’a pas empêché Loïs de réussir ses ASPIC avec brio.

Le fait qu’il ait ensuite souhaité intégrer le cabinet d’Eddie n’est pas un hasard. Admiratif, il a fait en sort de la croiser à la réception d’un Institut psychologique moldu où tous les deux faisaient leurs armes. Très vite, une amitié est née pour emmener Loïs jusqu’au poste de réceptionniste aux côté de son amie.


 

 

Voilà pour ces petits personnages ! Je referai sûrement ça pour les autres à venir (parce que bon, pour l'instant, on ne connaît pas tout le monde encore, et oui). Et à dimanche pour le prochain chapitre. ;)

L. Williams   mercredi 22 août 2018 à 10h2622.08.2018 à 10h26   8
Les Commentaires (Commenter)
Nascana
jeudi 23 août 2018 à 22h33
Je suis enchantée de faire leur connaissance. C'est intéressant les petites tranches de vie que tu nous dévoiles.
L. Williams | vendredi 24 août 2018 à 19h19
Merciii <3
Elia
samedi 25 août 2018 à 14h34
J'imagine bien Eddie à Poufsoufle, mais pour Loïs, je suis surprise ^^
C'est intéressant d'en apprendre plus sur eux en tout cas !
L. Williams | samedi 25 août 2018 à 16h23
Héhé, justement, je voulais que ça soit pas forcément si évident que ça.
Merci de ton commentaire en tout cas <3
Jewel
samedi 25 août 2018 à 18h21
En effet, ce n'est pas si évident ! Mais ça a l'air de bien leur correspondre du coup ^^
L. Williams | samedi 25 août 2018 à 19h18
Voui je trouve aussi ! ^^ Merci. =)
Sizel
jeudi 30 août 2018 à 03h31
Sympa ce petit background !
L. Williams | jeudi 30 août 2018 à 19h04
Merci
Commenter ce billet
Pour commenter les billets postés, merci de vous identifier !
Dernière publication

1, 6
Les derniers commentaires
Lunar Eclipse a laissé un commentaire.
jeudi 20 septembre 2018 à 15h48
Lunar Eclipse a laissé un commentaire.
mardi 18 septembre 2018 à 16h27
Lunar Eclipse a laissé un commentaire.
mardi 18 septembre 2018 à 11h45
Serenya a laissé un commentaire.
lundi 17 septembre 2018 à 11h21
Lunar Eclipse a laissé un commentaire.
vendredi 14 septembre 2018 à 16h18
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
28 fictions publiées
715 membres inscrits
Dernier inscrit: Lilitor
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2018