Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe
Connexion
Le blog de « Red Viper »
Jewel vendredi 4 novembre 2016 à 11h06
La question du moment nous demande de nous intéresser aux couleurs associées à nos personnages. Je précise tout d’abord qu’au catch en général – et à la M.W.F en particulier, les couleurs sont une partie essentielle de la panoplie des combattants. Elles permettent aux fans de les reconnaître, de dessiner des pancartes encourageantes et de porter des tenues semblables aux leurs pendant les shows. D’ailleurs, je vous ai dit que Luna mettait celui du Reaper tous les vendredis soirs ? Bref, passons aux choses sérieuses. Ma réponse concernera les personnages principaux.

Luna : sa couleur ? Le rouge, évidemment ! Enfin, surtout à partir du moment où elle devient officiellement Red Viper. Auparavant, elle aimait plutôt les couleurs douces, comme le vert ou le bleu. Mais une fois qu’elle sera entrée à la M.W.F, vous ne la verrez plus porter que du rouge, même pour aller en classe. C’est vrai quoi, elle ne s’appelle pas Red Viper pour rien !

Le Reaper : lui qui est un démon venant des ténèbres de l’Enfer, qui se bat contre des créatures infernales, qui n’hésite pas à écraser les autres pour remporter la victoire et qui est craint par tous les autres catcheurs, quelle couleur lui irait mieux que le noir ? Pendant les shows, il arrive en portant une armure asiatique impressionnante, qu’il enlève pour laisser place à une simple combinaison, noire toujours. Lorsqu’il ne combat pas, il porte plutôt de longues tuniques noires ornées de dessins asiatiques.

Shu Lin Shen : au bon vieux temps de la Chine ancienne, celle que l’on surnommait « la Vipère Rouge » en raison de son affreux caractère, de sa puissance de combat et de sa résistance à l’infâme Dragon Wang était également connue pour porter toujours du rouge, que ce soit pour des armures ou pour des costumes plus simples. Aujourd’hui réduite à l’état de fantôme, elle apparaît vêtue d’une robe blanche avec toutefois une grosse ceinture ornée d’un nœud en soie rouge.

Feng Noah : la « meilleure amie » de Luna aime tout particulièrement le blanc. C’est selon elle la couleur de la vraie justice. Elle est toujours vêtue d’un sweat-shirt blanc, orné de motifs asiatiques.

Vanessa Hart Lowe : l’ennemie jurée de classe de Luna porte toujours au moins un vêtement argenté. Cette couleur lui rappelle ses billets de banque et les cigarettes qu’elle fume au moins dix fois par jour. Mais il y a aussi une raison plus spéciale, presque inconsciente, qu’elle n’a pas encore identifié.

M.C. Williams et Serenity : les deux affreux sbires de Dragon Wang, qui officient à la M.W.F pour éliminer le Reaper et son équipe, pros des mauvais coups en tout genre et maîtrisant une magie noire obtenue à l’aide d’un orbe violet mystérieux, sont toujours vêtus de cette couleur. Le violet est celle de leur magie. Leurs tenues comportent également un élément blanc, qui représente la pureté qu’ils sont les seuls capables, d’après eux, de faire régner à la Fédération.

Voilà pour eux ! Si vous vous posez la question pour les autres persos, vous pouvez me demander en commentaire. Je vous laisse avec un petit dessin de chibis – en couleur bien sûr !


Les Commentaires (Commenter)
Blackwood
dimanche 6 novembre 2016 à 12h01
Sympa cette symbolique entre les vêtements et les couleurs : plutôt logique en somme j'ai beaucoup aimé celle de Vanessa !
Nascana
dimanche 27 novembre 2016 à 01h32
Ca m'intrigue cette histoire d'argenté.
Commenter ce billet
Pour commenter les billets postés, merci de vous identifier !
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
32 fictions publiées
647 membres inscrits
Dernier inscrit: Kalypso Caldin
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2017