Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Le blog de l'histoire

Ceux qui ont lu le tome 1 du Premier Cercle, Un Echo impromptu, jusqu'au chapitre intitulé "La Confrérie" se souviennent peut-être du personnage qui y fait une première apparition : Herezan, le maître de la Confrérie, une communauté de pirates et contrebandiers qui sévissent dans les Marches dardaniennes. Quelques éléments de son passé y sont révélés : ses lointaines - et singulières - origines tramondiennes, ses relations avec Initza Karolis, la "femme de main" du prince local, et la farouche Katey qui n'a (secrètement, croit-elle) d'yeux que pour lui, sa nef légendaire qu'il commande avec une audace qui vaut bien celle d'Haudran... Il y avait là un terreau bien trop riche pour le laisser en friche ! Ajoutons à cela mon goût jamais démenti pour les sympathiques forbans...

Par pure détente, j'ai commencé voilà quelques mois à rédiger l'histoire de ce charmant pirate, qui débute dix ans avant les événements du Premier Cercle. Je me lui lancée dans cette histoire sans vraiment planifier d'intrigue, sans savoir jusqu'où j'allais avancer... Progressivement, j'ai fini par mettre en place un synopsis qui va me permettre de suivre un fil directeur et d'éviter le calage en mode : "Et maintenant, j'écris quoi ?" L'exploration détaillée du monde "officieux" de Levantir me donne l'occasion d'enrichir sur cet aspect le Premier Cercle, et inversement.

Ce récit est rédigé à la première personne, du point de vue d'Herezan, ou du moins du jeune homme de 22 ans qu'il était dix ans auparavant ; sa verve, son humour et son goût pour les plaisirs de la vie en font un personnage résolument différent d'Haudran, même s'il a ses parts d'ombre. Sa voix pleine de verve, son caractère entre cynisme et naïveté, son esprit brillant et sa maladresse occasionnelle me donnent un grand plaisir à me glisser dans sa peau !

J'ai commencé à publier ses aventures sous forme de sous-chapitres courts sur LeConteur.fr, mais j’ai eu envie de vous faire découvrir sur l'Allée les (més)aventures d’Herezan/Herlhand vor’Deiter. Ici, je mettrai en ligne les chapitres dans leur intégralité et corrigés.

En espérant que La Nef Blanche saura vous entraîner dans un monde plein d'aventures, des bateaux volants, de loyaux compagnons, de femmes fortes (et parfois fatales...)

Un dernier point : ce récit peut très bien être lu indépendamment du reste ! Si les nombreux chapitres et la complexité apparente du Premier Cercle vous font peur, mais que avez tout de même envie de découvrir cet univers, La Nef Blanche est fait pour vous ! ^^

Rendez-vous le 11 juillet !

 

Beatrice Aubeterre   jeudi 5 juillet 2018 à 16h2705.07.2018 à 16h27   9
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

La Nef Blanche, 3
« Les blessures du cœur »
Les derniers commentaires
Ploum a laissé un commentaire.
Hier à 16h25
Lunar Eclipse a laissé un commentaire.
Hier à 13h40
Kulrath a laissé un commentaire.
Hier à 11h09
Kahlan a laissé un commentaire.
vendredi 18 janvier 2019 à 19h37
Kulrath a laissé un commentaire.
samedi 12 janvier 2019 à 12h56
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
26 fictions publiées
737 membres inscrits
Dernier inscrit: LeMecNeutre
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2019