Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Nos Romans L'Agenda Nos Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Le blog de l'histoire

Je sais que ce titre est cryptique, mais je n'ai rien trouvé de mieux pour exposer une question un peu délicate. Puisque nous parlons de romance, il serait dommage de ne pas aborder la relation entre Haudran et sa fiancée, Liloën. Ils forment un couple adorable, il faut bien l'avouer. Ils défient les règles de leur société en se choisissant mutuellement. Ils se respectent visiblement. Ils sont prêts à faire une partie du chemin vers l'autre. Ils connaissent leur place respective dans le monde qui les attend, et les moments de solitude que la carrière d'Haudran leur imposera.

Pourtant, plusieurs fois, les lecteurs ont remarqué l'absence quasi intégrale de la jeune fille des pensées d'Haudran dès qu'il se trouve dans les Marches dardaniennes. Au point de s'interroger sur ses sentiments pour la jeune fille, voire sa sexualité. Au départ, je me suis demandée si je ne devais pas y remédier, avant de réaliser qu'après tout, peut-être qu'il y avait quelque chose derrière...

Haudran compartimente soigneusement sa vie ; il est bien décidé à ne pas se laisser distraire par quoi que ce soit quand il s'agit de sa mission... C'est un garçon très cérébral, qui n'est pas particulièrement prompt à la passion. Mais il finira par s'interroger de lui-même sur la place qu'il donne à l'amour dans sa vie. Sur l'amour lui-même. Sur ce qui peut passer pour de l'amour quand deux solitudes se rencontrent. Sur les conséquences de ses actes et de sa position particulière sur le bien être de ceux qui ont lié leur vie à la sienne, y compris Liloën.

Nos personnages sont humains (même quelqu'un comme Haudran et j'ai envie de dire, surtout quelqu’un comme Haudran). Et un jour, il sera frappé de plein fouet et il sera obligé de comprendre et d'accepter ce qui se passe dans son propre cœur, mais je ne révélerai ni comment, ni pourquoi. C'est l'une des choses que vous devrez découvrir par vous-même quand cette série se poursuivra !

 

Beatrice Aubeterre   lundi 12 février 2018 à 15h3312.02.2018 à 15h33   8
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

2, 17
« Une nouvelle villégiature (deuxième partie) »
Les derniers commentaires
Kulrath a laissé un commentaire.
dimanche 14 avril 2019 à 23h48
Kahlan a laissé un commentaire.
vendredi 12 avril 2019 à 19h03
Kulrath a laissé un commentaire.
dimanche 7 avril 2019 à 22h54
Kahlan a laissé un commentaire.
vendredi 5 avril 2019 à 13h21
Aislune S. a laissé un commentaire.
dimanche 31 mars 2019 à 15h12
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
24 fictions publiées
749 membres inscrits
Dernier inscrit: Mart
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2019