Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Le blog de l'histoire

Il était prévu que ce volume soit intégralement en ligne avant Noël. Et c'est le cas... j'ose à peine y croire ! 206034 mots. Soit l'équivalent d'un livre de plus de 800 pages... (j'espère ne pas vous effrayer !)

Certes, ce n'est que le terme du volume 1, mais pour un projet si longtemps porté, tant de fois remis sur le métier, c'est presque inespéré !

 

 

Quelques dates

 

1998 : C'est l'année de mes premiers extraits jeté sur le clavier... du moins, ceux de l'histoire dont Un Echo Impromptu est le préquel. 

2010 : Mon arrivée sur ce qui s'appelait encore les Werewolf Studios et la publication des premiers chapitres ! Je crois bien que cela en fait la plus vieille fiction encore en cours sur l'Allée ! A l'époque, les chapitres étaient bien plus longs, plus de 10000 mots, mais c'était assez fréquent à cette époque !

2014 : Je me sentais dans une impasse et j'ai pris les décisions qui s'imposaient : tous les chapitres ont été retirés du site, pour être republiés sous un format plus court (en bref, ils ont été coupés en trois :  l'Interlogue puis deux parties pour le corps même du chapitre). 

2015 : Le Premier Cercle est mon projet de Plume et Pendule, ce qui me permet de boucler le tome 1 et d'avancer très largement le tome 2.

C'est donc une aventure qui remonte à loin et me poursuit toujours ! Et que je ne suis pas prête de lâcher, tant j'ai encore de choses à raconter. Cette histoire a su gagner des lecteurs fidèles qui me donnent envie de poursuivre les aventures d'Haudran, d'Aldan, et de tous les personnages de cette vaste fresque de "cristalpunk" ! ^^ 

 

Et maintenant ?

 

Je ne compte pas attendre trop longtemps avant de publier la suite. Le volume 2, Un Obscur Contretemps, est rédigé aux deux tiers, je devrais donc pouvoir assez vite la mettre en ligne. Malgré tout, je crois important de relire le volume 1 afin de corriger les bêtises et autres incohérences, pour repartir du bon pied. Je vais en profiter pour faire un petit glossaire ainsi qu'un index des personnages. 

En parallèle, je compte bien poursuivre mon préquel sur Herezan, La Nef Blanche, et vous la faire découvrir sur Le Conteur. 

 

Avant de partir...

 

... n'oubliez pas de faire un tour sur la Galerie, où j'ai mis en ligne deux dessins réalisés dans le cadre d'Inktober 2017. :) 

 

 

 

 

 

Beatrice Aubeterre   samedi 25 novembre 2017 à 00h3625.11.2017 à 00h36   8
Les Commentaires (Commenter)
Sizel
samedi 25 novembre 2017 à 05h54
Félicitations pour cette publication totale de tome !

Et bon courage avec le peaufinage et les corrections.
Beatrice Aubeterre | dimanche 26 novembre 2017 à 15h14
Merci beaucoup Sizel ! Je sais que je vais avoir pas mal de travail, mais avoir pu conclure cette partie me donne de la détermination ! :)
Jewel
samedi 25 novembre 2017 à 13h51
Très beau bilan ! Bravo d'être arrivée jusqu'au bout malgré tout ^^ j'espère pourvoir finir les 800 pages un jour ! Et au passage, tes dessins sont superbes ! :-)
Beatrice Aubeterre | dimanche 26 novembre 2017 à 15h14
Merci beaucoup Jewel ! <3
Pixie
lundi 27 novembre 2017 à 16h56
Wow ! Je trouve que ça quelque chose de très émouvant, présenté comme ça. J'imagine que ça doit te faire bizarre d'avoir publié ce tome en entier. Et si Un écho impromptu est un préquel, j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner l'histoire proprement dite. En tout cas, félicitations et bonne continuation !
Beatrice Aubeterre | jeudi 30 novembre 2017 à 18h20
En effet, depuis le temps que je suis dessus... Mais c'est très loin d'être terminé ! En fait, Un Echo Impromptu et sa suite, Un Obscur Contretemps, forment une seule et même histoire. Il y aura ensuite le volume qui se passe dans les Marches Océanes, et enfin on passera à l'histoire proprement dite ! :)
Merci à toi !
Ploum
samedi 27 janvier 2018 à 12h19
C'est un beau bilan ! Je ne savais pas que ce projet datait de si longtemps, c'est génial que tu aies réussi à le boucler Mais c'est le préquel de quelle histoire ?
Bon courage pour la suite, l'écriture du tome 2 comme les corrections !
Beatrice Aubeterre | vendredi 2 février 2018 à 18h00
Merci Ploum !
Je ne peux pas vraiment parler de ce qui constituait à l'origine le coeur de l'histoire car ce serait un gros spoiler... Mais disons que la situation va totalement basculer pour tout le monde ! ^^
Commenter ce billet
Pour commenter les billets postés, merci de vous identifier !
Dernière publication

La Nef Blanche, 2
« Un plan audacieux »
Les derniers commentaires
Kulrath a laissé un commentaire.
mardi 13 novembre 2018 à 13h28
Kahlan a laissé un commentaire.
vendredi 2 novembre 2018 à 19h22
Lunar Eclipse a laissé un commentaire.
vendredi 2 novembre 2018 à 14h16
Kulrath a laissé un commentaire.
dimanche 28 octobre 2018 à 10h09
Roselyre a laissé un commentaire.
mardi 25 septembre 2018 à 11h22
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
26 fictions publiées
728 membres inscrits
Dernier inscrit: Zanekiel
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2018