Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe
Connexion
Le blog de l'histoire
Paradis XXIV n'est pas ma plus ancienne fiction en cours. Cet honneur douteux revient au Premier Cercle. Mais elle représente mes premiers pas dans l'univers de la webfiction (ou plutôt de la websérie, à l'époque !) Elle est un peu chaotique et pleine de défauts (oui, les engins voyagent... en juste quelques heures entre les planètes, il faudra un jour que je puisse expliquer cela XD) mais il faut la prendre comme elle est : un dérivé bizarre de série de SF qui ne s'encombre pas de grand chose, à part peut-être un vague message éthique.

Je dois avouer que je m'essouffle un peu sur ce projet, pour différentes raisons. Mais je ne suis pas pour autant décidée à le lâcher. J'ai trop envie d'arriver au bout de Loin des Cieux, pour donner une conclusion (temporaire, j'espère) à cette belle aventure. Beaucoup de questions resteront en suspend à la fin de ce volume. Mais je crois de plus en plus qu'il est nécessaire de faire table rase des suites que j'avais imaginées à l'époque pour en créer une nouvelle. En bref, abandonner des tergiversations épisodiques et filer vers le cœur de l'intrigue. Paul Paraden et sa mystérieuse rivale asiatique. Le projet A2 et ce qu'il sous-tend. Le but derrière la création de Mika. Le passé de Jan-Thor. Les origines de Rag. Celles de Garry. Virgile. Beatrix.

Bref, il y a de quoi faire... beaucoup de choses. Mais mes idées sont trop en vrac pour que j'avance sur le projet. Il me manque un fil d'intrigue cohérent pour aborder tous ces sujets capitaux. Je visualise les premières scènes... et après c'est le chaos.

Je pense que terminer Loin des Cieux est une étape capitale pour aborder la suite. Ou mettre un mot fin... certes temporaire, mais qui me permettra de ne plus avoir la pression de cette fiction un peu endormie, et de l'envisager sans maux de tête ! XD

Je vous offre en prime la future couverture de la troisième partie, pour vous promettre que oui... elle est commencée et elle existera bien ! :)





Beatrice Aubeterre   jeudi 8 juin 2017 à 16h4408.06.2017 à 16h44   13
Les Commentaires (Commenter)
louha
jeudi 8 juin 2017 à 16h47
Hate de lire la suite !
Je te souhaite plein de courage. Faire table rase peut parfois être la meilleure idée. Tu as changé, et tes personnages ont changé avec toi. Il faut savoir accepter cette maturité, et la mettre au profit de nouveauté =)
Beatrice Aubeterre | samedi 10 juin 2017 à 13h33
Merci louhette ! Je pense avoir changé plus que mes personnages en fait ! XD Mais cela pourra sans doute m'ouvrir d'autres horizons. :)
Sizel
vendredi 9 juin 2017 à 06h16
Jolie couverture !
J'espère que la replongée dans l'univers te permettra d'y voir plus clair.
Beatrice Aubeterre | mardi 13 juin 2017 à 11h28
Merci !
Je m'y emploie même si ce n'est pas facile. :) Mais je ne suis pas pressée !
Pixie
samedi 10 juin 2017 à 20h28
Beau... *.* Parfois, il faut accepter de laisser de côté ce qu'on avait pu imaginer pour avancer. En tout cas, je te souhaite d'arriver à démêler tout ça et à reprendre plaisir à ce beau projet.
Beatrice Aubeterre | mardi 13 juin 2017 à 11h29
Merci Pixie !
C'est tout à fait cela. Je ne compte pas changer les éléments, mais essentiellement la narration. mais enfin, ce n'est pas une priorité. :) Du coup je suis assez détendue sur le coup !
Théâs
mardi 13 juin 2017 à 18h43
Comme je comprends ce sentiment que tu as de vouloir conclure, quand un projet à cette "importance particulière" pour son auteur, c'est important à tous points de vue d'y apporter la fin voulue !
Quoi qu'il en soit, ne te précipite pas, mais ne laisse pas les choses stagner trop longtemps non plus car le risque le plus fort est de se déconnecter complètement du projet et de ne plus avoir qu'une envie: tout balancer pour ne plus l'avoir attacher au pied comme un boulet de prisonnier (je parle en connaissance de cause pour le coup ^^').
Allez courage et je suis toujours là pour la béta (même si je suis un escargot irrécupérable ^^).
Beatrice Aubeterre | jeudi 15 juin 2017 à 21h41
Merci Théâs ! J'ai commencé à revoir mes chapitres avec l'aide d'un logiciel d'aide à l'écriture (je suis encore en phase de prise en main), ce qui me permet de reprendre les fils d'intrigue. J'espère que ça va m'aider à débloquer deux ou trois choses. Je te remercie en tout cas de rester fidèle au poste pour ce récit (comme lecteur et bêta) et j'espère que tu aimeras la suite ! :)
Théâs | samedi 17 juin 2017 à 10h05
Ah en voilà une bonne nouvelle !
Mais de rien :).
Diogene
jeudi 15 juin 2017 à 19h12
Je ne pourrai que rebondir sur ce que dis Théâs. Tu as toutes raisons pour achver cette histoire, surtout si tu entretiens un lien particulier avec elle; surtout lui apporter la fin souhaiter.
Cependant, si tu ne te précipites pas, garde la à l'oeil, elle s'éloigne, hélas, toujours un peu.
Beatrice Aubeterre | mercredi 28 juin 2017 à 16h19
Merci Dio ! Je pense que mon approche reste raisonnable J'espère pouvoir mettre tout à plat cet été ! :)
Nascana
dimanche 18 juin 2017 à 23h33
Je te souhaite bon courage. Rassures-toi pour les voyages, cela ne m'avait pas choquée.

Nascana
Beatrice Aubeterre | mercredi 28 juin 2017 à 16h18
Merci ! Moi non plus, ça ne me choque pas, mais depuis que j'ai lu un article sur les erreurs fréquentes en SF, je gamberge ! XD
Commenter ce billet
Pour commenter les billets postés, merci de vous identifier !
Dernière publication

Textes courts, 10
« Fort et ambré »
Les derniers commentaires
Leliel a laissé un commentaire.
Aujourd'hui à 19h38
Kahlan a laissé un commentaire.
samedi 10 juin 2017 à 16h53
Isabelle a laissé un commentaire.
mercredi 28 décembre 2016 à 09h25
Isabelle a laissé un commentaire.
lundi 19 décembre 2016 à 14h15
Rose P. Katell a laissé un commentaire.
vendredi 9 décembre 2016 à 11h04
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
32 fictions publiées
647 membres inscrits
Dernier inscrit: Kalypso Caldin
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2017