Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Nos Romans L'Agenda Parchemins
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Glossaire Elemun

Elemun:

Acméose : État d’apogée et de vulnérabilité extrême dans lequel se trouve le Nativi et ses spiritès lorsque son sixième spiritès s’éveille sur Elemun. Il est formellement interdit de chercher à attaquer un Nativi lorsqu’il est dans cet état. Tout ennemi, même les Spectres, sont tenus d’y respecter. L’Interdit est tellement puissant qu’il leur est impossible de le violer, mais le Fléau y parviendra compte tenu de son histoire (rappel : « Il n’était ni bon ni mauvais, à la base ; en revanche, un élément avait influencé sa nature et l’avait poussé à tenter de prendre le dessus. Une sorte de « mutation »... D’après les rares récits bâtis autour de lui, pour que Gaïa soit équilibrée, il dut laisser une part de lui-même. Elle fusionna avec les autres composantes qui régissaient la Vie lors de son exil. »). Étant lui-même corrompu après avoir légué cette part de lui-même, il ne suit plus aucune règle et les transgresse pour provoquer la fin de l’Équilibre. Sans doute pour récupérer cette infime partie de lui ?

Almarin : Animal cousin des grands cerfs, doté de yeux azurés, de cornes d’ivoire héritées des caprins. Il guide les étrangers et les protège des hiverlyns.

Ange-fée : Il s’agit de Nativi dont la quête est différente des autres. Leur nature l’est tout autant : ce sont les seuls naissant avec leurs six spiritès d’actif, bien que pour la manifestation du premier, ils subissent la mort autant que les autres Nativi. Un ange – être qui n’habitait que dans l’Externe – et u fey s’unissent pour donner naissance à un tel être.

Daagortzi : Matière élaborée à partir d’écorces de Daag, arbre de la même famille que les confères. Elles ont des propriété de résistance exceptionnelles et permettent à une lame de se plier sans que ses propriétés en soient altérées.

Daumeru : Ville de l’Interne.

Enkorar : Rongeur au pelage nacré et possédant une queue plus longue que celle des écureuils. Leurs yeux couleur d’or liquide fixent les inconnus avec beaucoup d’insistance, mais ils ne s’en approchent pas.

Cryster : Minéral cristallin tiré des cristaux de l’île Lacrymas. Il a des propriétés intéressantes pour protéger les armes blanches. Des fourreaux sont conçus avec par exemple.

Ferruline : Dérivé de fer qui ne rouille pas. Utilisé pour les armes destinées à être des réceptacles de magie.

Feutzpen : Minéral utilisé en poudre pour permettre l’alchimie entre les spiritès d’un Nativi ou d’un Âmel et le métal forgeant une lame d’une arme.

Folligis : Végétaux aux longues feuilles, cousins des fougères, mais à la taille plus grande encore.

Forêt Anlacéenne : Forêt de glace.

Haïlou : Village situé dans l’Interne.

Gelfusia : Nom d’une côte située au Nord de Gaïa.

Geneasias : véritable appellation de ceux que les humains appellent « dieux et déesses ».

Lorataï : Ville de l’Interne.

Moënys : Petits oiseaux au plumage bleu-gris.

Scroful : fleurs qui ressemblent à la fois à la digitale et à la striga tout en ayant une couleur ambrée ; réduite en poudre, elle s’infiltrait dans n’importe quel métal et lui donnait des capacités d’empoisonnement permanentes. Bien que cueillie et traitée ainsi, la plante continuait de vivre avec le même procédé que les levures. Elle se comportait comme un champignon sur plusieurs aspects.

L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2020
AlléeDesConteurs.fr Découvrir l'Allée L'Allée & Co Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
15 fictions publiées
780 membres inscrits
Dernier inscrit: Reziac
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2020