Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe
Connexion
Le blog de l'histoire
Quel est le commentaire de vos lecteurs (sur l'Allée ou ailleurs) qui vous a le plus marqué, que ce soit par son humour, ses compliments, ses conseils, ou autre... ?

Octobre, il n'est pas si tard pour répondre et surtout No Man's Land ne pourrait se prêter mieux à cette question. D'abord publié dans la taverne aux défis et sur LeConteur.fr, j'ai dès le début reçu des commentaires intéressants de lecteurs pour le moins intrigués. Il faut dire que c'est une réelle expérience. Cependant, il y a bien une personne dont les commentaires m'ont plus touché que les autres, Diogène. No Man's Land et Nyall surtout ne sont pas pour rien dans notre rapprochement. Je ne vois pas de raison de le dissimuler. L'auteur n'est-il pas censé séduire ses lecteurs ? Oui, mais à quel point ? Moment étrange où les personnages et auteurs se mettent à interagir et à se répondre.

Je cite son commentaire sur le chapitre 5 :
" Je vais finir par "tomber amoureux de Nyall", non je plaisante, tout de même pas. Mais il devient de plus en plus intéressant, un cynique des temps modernes, qui aura troquer le tonneau contre un hydravion. " Oui Dio, Nyall n'est que fiction, contrairement à son auteur, mais qu'arrive-t-il quand les frontières sont troubles ?

Et je mets le lien de notre échange sur le chapitre 6, qui apporte des éléments de réponse et met en lumière un point important, à travers la fiction, ce sont des échos de vie, transformés, brouillés, inversés, transgressés mais bien là, au fond, et qui, une fois le soir tombé, sonnent les douze coups de minuit.

http://www.leconteur.fr/histoires/fictions/165-no_mans_land-1-6-reviews.html
Clyfia Shana   dimanche 4 octobre 2015 à 11h0504.10.2015 à 11h05   4
Les Commentaires (Commenter)
Beatrice Aubeterre
lundi 5 octobre 2015 à 14h49
Ah, intéressant pour le moins. Je soutiens toujours que les mots ne sont pas que des mots, les relations sur Internet ne se limitent pas à des flux de données mais peuvent convier des émotions réelles impliquant des personnes non moins réelles, dont les mots ne sont que les ambassadeurs. En voici une preuve s'il en est...
Clyfia Shana | dimanche 11 octobre 2015 à 18h08
Je suis bien d'accord avec toi Béatrice, et ces mots surtout appartiennent à des personnes bien réelles. Et parfois, les émotions traversent l'écran, sans que la distance ne les détruisent ou les transforment. Bien sûr, chaque situation est particulière.
Sizel
lundi 5 octobre 2015 à 14h55
Je n'ai pas pris le temps de me pencher sur le projet, mais on te sent inspiré et c'est une excellente chose ! Si en plus, ça te permet d'avancer aussi IRL que dans ta façon d'aborder les choses, c'est d'autant mieux !
Clyfia Shana | dimanche 11 octobre 2015 à 18h15
C'est un projet parti de peu de choses, mais qui est devenu grand. Quant à mon IRL, ahem, No Man's Land n'a pas été sans conséquences dans ma rencontre avec Dio.
Commenter ce billet
Pour commenter les billets postés, merci de vous identifier !
Dernière publication

Perles confites, 2
« Cocktail de fausse monnaie »
Les derniers commentaires
Jamreo a laissé un commentaire.
lundi 18 septembre 2017 à 09h22
Beatrice Aubeterre a laissé un commentaire.
mardi 5 septembre 2017 à 21h51
Diogene a laissé un commentaire.
lundi 4 septembre 2017 à 19h22
Aislune Séidirey a laissé un commentaire.
mardi 22 août 2017 à 21h45
Sizel a laissé un commentaire.
lundi 21 août 2017 à 14h01
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
31 fictions publiées
653 membres inscrits
Dernier inscrit: Witch
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2017