Le blog de l'histoire

Parce qu'il n'est pas toujours facile d'insérer des descriptions qui ne soient pas trop lourdes dans un texte, je me suis dit que vous auriez peut-être envie d'en apprendre plus sur les royaumes qui se partagent les Terres d'Obole. Je vous propose aujourd'hui la suite de la série de billets consacrés aux quatre royaumes des Terres d’Obole. Partons à la découverte du royaume de Voile-Morte dont est originaire la maman de Jamling.

Emblème de Voile-MorteConstitué de cinq grandes îles et d'une multitude de petites, Voile-Morte est le plus réduit des quatre royaumes. Celui qui, plus que tous les autres, a compris que son essor réside dans la part de mystère des Terres d'Obole. Terre de l'occulte et de la rapine, elle est gouvernée par Louis Mandrin en une espèce de démocratie affichée, pour mieux dissimuler la mainmise des Marcandiers sur tout l'archipel. Les pavillons noirs croisent seuls dans les eaux de Voile-Morte, le Bel Humeur de Mandrin à leur tête, farouches pirates arpentant les mers à la recherche de bateaux isolés à piller et couler quelle que soient leur bannière. Ainsi, les navires du roi Vaillant subissent-ils leurs attaques plus que tout autre, évidemment.

Au nord-ouest de la plus grande des îles, les falaises sont constituées de tout un réseau de grottes reliées entre elles, bouillonnantes d'activité, qui constituent la cité d'Ophélie. Ce vieux port est le centre névralgique des activités de Louis Mandrin. Rencontres, échanges divers et variés, mais surtout combats ruraux particulièrement violents en sont le quotidien. Les étroits couloirs qui permettent de circuler entre les îles sont constitués de plus de boue que d'eau, et il est extrêmement difficile de naviguer dans cet amas de terre glaise pourtant très utile dans la confection de divers objets et artefacts.

Les plus grandes opportunités de Voile-Morte sont liées à ses richesses inexploitées, ses mines et ses trésors oubliés. Et même les pires dangers y constituent des opportunités pour les aventuriers décidés à se battre, afin de se distinguer et d'attirer l'attention des grands capitaines pirates.

Un oeil doté d'ailes de chauve-souris est l'emblème des pirates de Voile-Morte.

Kahlan   vendredi 12 juin 2020 à 18h1712.06.2020 à 18h17   10
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

1, 29
« Le tout pour le tout »
Les derniers commentaires
Quetzy a laissé un commentaire.
samedi 31 octobre 2020 à 19h21
Quetzy a laissé un commentaire.
lundi 19 octobre 2020 à 14h03
Rose P. Katell a laissé un commentaire.
vendredi 9 octobre 2020 à 16h30
L.E.Nixen a laissé un commentaire.
mercredi 23 septembre 2020 à 13h28
L.E.Nixen a laissé un commentaire.
mercredi 23 septembre 2020 à 13h16
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2020
AlléeDesConteurs.fr Découvrir l'Allée L'Allée & Co Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
14 fictions publiées
810 membres inscrits
Dernier inscrit: Amy Lorens
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2020