Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Nos Romans L'Agenda Parchemins
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Le blog de l'histoire

Parce qu'il n'est pas toujours facile d'insérer des descriptions qui ne soient pas trop lourdes dans un texte, je me suis dit que vous auriez peut-être envie d'en apprendre plus sur les royaumes qui se partagent les Terres d'Obole. Je vous propose aujourd'hui la suite de la série de billets consacrés aux quatre royaumes des Terres d’Obole. Partons à la découverte du royaume de Sainte-Croix dont nous vient la bien-nommée Souffre.

Emblème de Sainte-CroixSainte-Croix se définit elle-même comme la Terre des Justes. Très pieux, ses habitants sont les messagers de la parole divine, sous la férule du Cardinal De Montería. Ce dernier a su construire sa puissance en s'appuyant sur un clergé dévoué et une inquisition baptisée le Saint-Office. Il a juré de faire des Terres d'Obole le jardin du Dieu Ob, mais pour cela il sait qu'il lui faut pactiser avec les autres royaumes. Cela ne se passe pas si mal, sauf avec Faeril dont il ne supporte pas ce qu'il appelle, à tort ou à raison, la sorcellerie.

Des chaînes de montagnes traversent le royaume de part en part. Les Montagnes Cristallines, au sud, sont réputées être peuplées d'esprits. La région était autrefois habitée par des moines qui passaient leur temps à essayer d’endoctriner les montagnards, jusqu'au jour où ces derniers libérèrent les esprits cristallins… Les prêtres de Ob occupent désormais les Monts Pourtour dont le Mont-Vertue conserve les seules neiges éternelles des Terres d'Obole et aux pieds desquels s’échoue la Vallée du Vent, un vaste désert.

Si l'air est plutôt doux à la belle saison, le froid est mordant en hiver. La frontière orientale de Sainte-Croix, commune avec Faeril, varie selon les aléas de l'éternel conflit opposant les deux nations. Car le Cardinal De Montería a juré la perte de ce royaume d'hérétiques ! A l'opposé des marécages de ce dernier, les plaines des provinces de Sainte-Croix sont reconnues pour leur grande fertilité. On y cultive le blé principalement.

Si la population rurale est souvent illettrée et très pieuse, l'élite se trouve dans la capitale du royaume, Fort-Renac. On y trouve de très nombreux bâtiments à la gloire de Ob, à l'architecture recherchée, et c'est là que le Saint-Office a pris ses quartiers avec notamment le palais du Grand Inquisiteur, son tribunal et son académie religieuse.

Un heaume ailé sur croix ouvragée est l'emblème du royaume de Sainte-Croix.

Kahlan   mercredi 26 février 2020 à 14h5126.02.2020 à 14h51   16
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

1, 21
« La prophétie »
Les derniers commentaires
Astérie a laissé un commentaire.
mardi 3 mars 2020 à 12h29
Rose P. Katell a laissé un commentaire.
dimanche 1 mars 2020 à 19h44
Astérie a laissé un commentaire.
dimanche 16 février 2020 à 15h45
Rose P. Katell a laissé un commentaire.
samedi 15 février 2020 à 16h17
Aislune S. a laissé un commentaire.
lundi 10 février 2020 à 21h53
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2020
AlléeDesConteurs.fr Découvrir l'Allée L'Allée & Co Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
14 fictions publiées
785 membres inscrits
Dernier inscrit: Anoushka_14
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2020