Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Nos Romans L'Agenda Parchemins
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Le blog de l'histoire

 

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le calendrier des principales manifestations, religieuses ou autres, organisées sur les Terres d’Obole. Pour permettre aux voyageurs d’assister à un maximum d’entre elles, les dirigeants des quatre royaumes se sont répartis les mois de l’année. Découvrons aujourd’hui celles des deux royaumes déjà présentés ici : Faeril et Fort-Levant.

 

ROYAUME DE FAERIL

A la mi-février - La revanche du sorcier

Alors que chez nous, on célèbre les amoureux le 14 février, dans les Grands Marais, en Faeril, on craint la revanche du sorcier. Il s’agit d’une vieille légende qui fait planer une terrible menace sur la région : celle d’un sorcier qui hanterait les marais, organisant des raids de vengeance contre les partisans de la Guilde d'Ambrosius, une guilde de magiciens, qui l'auraient banni pour des raisons mystérieuses. Ainsi, pendant quatorze jours, il terrorise les habitants qui s'enferment chez eux à double tour, complètement paniqués.

A la fin du mois de mai - Les épreuves de courage

Dans l’ensemble du royaume se déroulent fin mai des tournois divers et variés, rituels de passage à l'âge adulte. Ils commémorent les anciens duels de magies qui, dit-on, tenaient lieu d’épreuves de courage à l’époque des Grands Dragons. Ils attirent des visiteurs de toutes les Terres d’Obole. Tous les jeunes gens peuvent y participer, faeries ou non. Joutes de chevaliers et autres épreuves de force et de courage ; courses de bateaux sur les côtes, avec abordages plus ou moins fictifs ; concours de devinettes et même d’autres rites, d'une nature tellement secrète que rares sont ceux qui savent en quoi ils consistent, et ils ont de toute façon juré sur leur vie de n'en rien dire.

Au solstice d’été (fin juin) - Le tournoi des mages

Le tournoi des mages est une manifestation qui n’existe plus mais dont il reste cependant des traces dans certaines archives faeries. Il s’agissait, à l’époque où vivait Ob et les Grands Dragons, du tournoi au cours duquel étaient élus par leurs pairs les responsables des huit cercles de magie de la Guilde d'Ambrosius. C'était aussi à cette occasion que le Grand Maître Enchanteur de Faeril élevait ceux qui le méritaient au statut supérieur. Il se déroulait à la tour de Mithril.

 

ROYAUME DE FORT-LEVANT

Début avril - La foire de printemps

Les bonnes idées fleurissent à la foire de printemps ! Les exposants vous donnent rendez-vous dans la cité de Fort-Levant, pour répondre à toutes les envies de renouveau : ameublement, décoration, habitat, cuisines, salles de bains, shopping, bricolage, gastronomie et produits du terroir !

Fin août - La fête de la moisson

Pendant l’été, la moisson est une période de grande activité. Elle est synonyme de vie car elle donnera le blé, et donc la farine, à la base de toute nourriture. La moisson est une fête partout dans les Terres d’Obole, mais la plus célèbre célébration se déroule dans la ville de Derval, dans le royaume de Fort-Levant.

Fin décembre - Fête de la fin de l'an

Sur les Terres d'Obole, il est de coutume de fêter la nouvelle année par un banquet la veille, c'est à dire le 31 décembre. Danses et lancers de cotillons, boules et rubans de papiers... Chacun s'embrasse sous le gui, en se souhaitant les meilleurs vœux possibles, et en s'engageant dans d'éventuelles bonnes intentions. Le roi de Fort-Levant donne un grand bal à cette occasion.

 

Je vous donne rendez-vous prochainement pour les célébrations des deux autres royaumes : Sainte-Croix et Voile-Morte.

A bientôt !

Kahlan   vendredi 8 novembre 2019 à 11h2708.11.2019 à 11h27   10
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

1, 17
« La croisée des mondes »
Les derniers commentaires
Rose P. Katell a laissé un commentaire.
vendredi 1 novembre 2019 à 15h08
Astérie a laissé un commentaire.
vendredi 1 novembre 2019 à 15h04
Quetzy a laissé un commentaire.
mercredi 23 octobre 2019 à 03h39
Rose P. Katell a laissé un commentaire.
dimanche 6 octobre 2019 à 18h44
Astérie a laissé un commentaire.
dimanche 6 octobre 2019 à 17h39
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2019
AlléeDesConteurs.fr Découvrir l'Allée L'Allée & Co Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
17 fictions publiées
763 membres inscrits
Dernier inscrit: Warex
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2019