Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Nos Romans L'Agenda Nos Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Le blog de l'histoire

Parce qu'il n'est pas toujours facile d'insérer des descriptions qui ne soient pas trop lourdes dans un texte, je me suis dit que vous auriez peut-être envie d'en apprendre plus sur les royaumes qui se partagent les Terres d'Obole. Je vous propose aujourd'hui la suite de la série de billets consacrés aux quatre royaumes. Partons à la découverte du royaume de Faeril, cher au cœur de Sarah.

Emblème de FaerilTerre légendaire par excellence, Faeril est riche de traditions populaires et de croyances locales. A chacun ou presque des éléments et des lieux s’attache une légende, un souvenir merveilleux, l’attrait d’une nature en mouvement, la séduction d’un espace verdoyant qu’animeraient d'insaisissables esprits mystérieux...

Où trouver ailleurs une aussi riche densité de récits et de lieux magiques ? L'extrémité nord des Terres d'Obole se caractérise par un mélange de réel et d'imaginaire, la définition même du légendaire. Il s'agit de surcroît d'un royaume à l'indéniable dualité naturelle : au centre, des pierres innombrables, pointues ou arrondies, levées ou couchées, des landes, des bois et des haies, des eaux vives ou dormantes ; autour, sur les deux tiers de sa frontière, des caps et des baies, des rochers et des grèves, des îles, des écueils, des vagues et des marées.

Seule ombre à cet idyllique tableau, la haine farouche du Cardinal De Montería, dont le royaume de Sainte-Croix jouxte celui de Faeril, pour tout ce qui relève de la science et pire encore, de la magie. La rumeur voudrait que ce soit de Faeril que l'Ambre-Prophète, héraut de l'Amplitude, ait relayé la prophétie de la dernière grande dragonne : viendra un jour où les ténèbres chercheront de nouveau à envahir les Terres d’Obole et ce jour-là, seule une jeune fille née de deux royaumes antagonistes pourra les en empêcher. Pour accomplir sa destinée, il lui faudra s’avancer en eaux profondes entre l’ombre et la lumière.

Mais qui sait ce qu'il en est exactement ?

Un masque impersonnel richement décoré de pierres de jade verte est l'emblème du royaume de Faeril.

Kahlan   samedi 15 juin 2019 à 13h2815.06.2019 à 13h28   8
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

1, 13
« L'arbre de vie »
Les derniers commentaires
Rose P. Katell a laissé un commentaire.
mardi 9 juillet 2019 à 17h33
Elia a laissé un commentaire.
lundi 8 juillet 2019 à 10h05
Astérie a laissé un commentaire.
mardi 2 juillet 2019 à 14h58
Serenya a laissé un commentaire.
vendredi 21 juin 2019 à 08h50
Aislune S. a laissé un commentaire.
vendredi 14 juin 2019 à 12h54
Licence Creative Commons
AlléeDesConteurs.fr Découvrir l'Allée L'Allée & Co Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
16 fictions publiées
755 membres inscrits
Dernier inscrit: sylvain1981
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2019