Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Le blog de l'histoire

Parce qu'il n'est pas toujours facile d'insérer des descriptions qui ne soient pas trop lourdes dans un texte, je me suis dit que vous auriez peut-être envie d'en apprendre plus sur les royaumes qui se partagent les Terres d'Obole. Je vous propose donc une série de quatre billets, chacun consacré à l'un des quatre royaumes, à commencer par Fort-Levant, où est né Léandre.

Fort-Levant Véritable comptoir commercial des Terres d'Obole, Fort-Levant est le plus puissant des quatre royaumes. C'est une monarchie sous la férule du roi Vaillant qui, depuis trois décennies, a construit son empire sur le commerce. Maniant les traités politiques avec plus de grâce que l'épée, il a su se faire de nombreux alliés et éviter toute effusion de sang, malgré tous les envieux que fait sa prospérité. Son armée reste modeste, mais il bénéficie d'une flotte marchande titanesque que les pirates de Voile-Morte passent leur temps à essayer de piller.

Située au sud des Terres d'Obole, le royaume de Fort-Levant est bordé au sud et à l'est par les Mers d'Obole, à l'ouest par un bras de mer qui délimite la frontière avec Sainte-Croix, et par les marais qui constituent celle avec Faeril au nord. C'est une région à la géographie très variée allant des plus hauts sommets des Monts de Blond qui culminent au Mont Azur, aux Grands Marais pullulant de moustiques et de grenouilles, en passant par l'immense Forêt de Valfort qui fournit tout le royaume en bois. 

Fort-Levant est la capitale du royaume qui porte le même nom. C'est une cité côtière symbole de l'opulence, du bon goût et du raffinement de son roi, dominée par le palais royal qui la couronne. C'est bien évidemment dans cette ville que la Guilde du Commerce, la plus affichée, la plus représentée, a jugé bon de s'installer. Mais on ne peut s'empêcher de penser que dans une ville où le commerce est si important, les trafics parallèles n'existent pas. Car là où l'or et l'argent coulent à flots, les pirates voile-mortais ne sont pas très loin. Sans compter les différents secrets et renseignements éventuellement recueillis dans l'entourage de Vaillant.

Une tête de dragon sur fond bleu et épées entrecroisées est l'emblème des marchands guerriers de Fort-Levant.

Kahlan   jeudi 28 février 2019 à 13h3828.02.2019 à 13h38   12
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

1, 9
« Une intime conviction »
Les derniers commentaires
Astérie a laissé un commentaire.
lundi 4 mars 2019 à 09h52
Elia a laissé un commentaire.
dimanche 3 mars 2019 à 10h28
Rose P. Katell a laissé un commentaire.
vendredi 1 mars 2019 à 16h01
Rose P. Katell a laissé un commentaire.
samedi 9 février 2019 à 12h14
Roselyre a laissé un commentaire.
dimanche 3 février 2019 à 22h52
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
25 fictions publiées
746 membres inscrits
Dernier inscrit: Fanafey
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2019