Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Nos Romans L'Agenda Nos Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Le blog de l'histoire
Bon, pas tout à fait vrai (je suis sûre que certaines ne voudraient pour rien au monde rencontrer les petits camarades de jeu de Lizzie... Je parle des insectes mutants, pas des beaux messieurs torses nus hein ?!) mais je trouvais le titre sympa pour ce billet de blog.


Doooonc, notre chef animation nous ayant proposé un petit thème, je m'y plie donc avec mes chers amis de "Lizzie".

La question du mois était donc :

Si vos personnages étaient transposés dans la vie de tous les jours, à quoi ressembleraient-ils ?


Alors, on va jouer un peu. Imaginez que la Purge n'a pas eu lieu, que les insectes mutants n'existent pas (oui oui Sizel, je sais que tu pousses un soupir de soulagement !) et que Mad et Downes sont tout ce qu'il y a de plus normal.



Commençons par Downes. Et bien, si la Purge n'avait pas eu lieu, notre cher Capitaine... serait Capitaine dans l'armée. Oui, pas super original, mais n'oublions pas que c'est un militaire de carrière, diplômé de Westpoint (pour ceux qui ne sauraient pas, c'est une des plus prestigieuses école militaire aux Etats-Unis), et ses états de services passés sont assez élogieux.
Du coup, forcément, il serait encore Capitaine, probablement sur le terrain, ou alors à former les jeunes recrues. Sévère, intransigeant, autoritaire, il aurait tout à fait le profil.

Mais si vraiment Downes n'avait pas été dans l'armée, on l'aurait quand même retrouvé dans des emplois similaires : chef de la sécurité, garde du corps, voire même dans des agences gouvernementales, par exemple dans la protection rapprochée de hauts dirigeants.


Mad, par contre, c'est une autre histoire. Lorsque la purge a frappé, il était au lycée, à flirter avec sa copine. Du coup, s'il avait eu la possibilité de poursuivre son adolescence de manière normale, il aurait continué ses études pour devenir ce dont il rêvait depuis qu'il était gosse : architecte. Sur le plan personnel, Mad n'était pas le séducteur de la famille, malgré sa gueule d'ange (surnom gentiment donné par un de ses frère ainés). Par conséquent, même sans se faire moine (quel gâchis !), il aurait bien profité de sa jeunesse (fêtes étudiantes et tout le toutim), il aurait cependant gardé à l'esprit de chercher la bonne personne. Mais l'aurait-il trouvé ? Ça, c'est une autre question.


Tony, Joe, n'ont été que brièvement rencontrés et évoqués, je ne dirais donc rien sur eux. Mais ils auront droit à une séance de rattrapage, une fois qu'ils auront tous fait leur entrée.

Ce qui ne saurait tarder, soyez rassurés !
Quetzy   vendredi 8 juillet 2016 à 17h3508.07.2016 à 17h35   14
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Dernière publication

Textes Annexes et Autres Nouvelles, 9
« Une Soirée Cinéma »
Les derniers commentaires
Pandallyster a laissé un commentaire.
mardi 13 août 2019 à 14h47
Beatrice Aubeterre a laissé un commentaire.
mardi 12 mars 2019 à 00h23
Pandallyster a laissé un commentaire.
samedi 2 février 2019 à 19h41
Pandallyster a laissé un commentaire.
samedi 5 janvier 2019 à 20h07
Aislune S. a laissé un commentaire.
vendredi 21 décembre 2018 à 17h29
Licence Creative Commons
AlléeDesConteurs.fr Découvrir l'Allée L'Allée & Co Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
17 fictions publiées
759 membres inscrits
Dernier inscrit: Erval
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2019